Télécharger Saga des dragons et autres - Anne Mc Caffrey - 33 Ebooks Gratuit

 


Saga des dragons et autres - Anne Mc Caffrey - 33 Ebooks

Anne Inez McCaffrey, née le 1er avril 1926 et décédée le 21 novembre 2011, est une auteure américano-irlandaise de science-fiction.Elle a obtenu de nombreux prix littéraires pour ses ouvrages, dont le prix Hugo du meilleur roman court en 1968 pour Weyr Search, qui constitue le début du premier roman publié de La Ballade de Pern, Le Vol du Dragon. L'univers de Pern a fait sa renommée internationale.Le cycle de Pern est une série de romans de science-fiction de Anne McCaffrey, racontant à diverses époques la survie des colons de la planète Pern face à la menace des Fils. La nature féodale de la société décrite inscrit le cycle dans le sous-genre aux contours flous de la science fantasy.Dans le cycle de Pern, des chevaliers spécialement sélectionnés pour
s'associer à des dragons cracheurs de feu préservent les colons des Fils. Les Fils sont des organismes voraces et destructeurs qui ont la forme de filaments, d'où leur nom. Tous les deux-cent cinquante ans environ, et de façon répétitive sur une période d'environ cinquante ans, les Fils tombent sur Pern en pluie. Ils viennent de l'espace et tombent lorsqu'une planète à l'orbite très excentrique nommée par les Pernais « Étoile rouge » s'approche de la planète.ern est une planète qui ressemble à la Terre. Peu riche en métaux et ressources précieuses et éloignée du centre de la galaxie, elle a été ouverte à la colonisation. Le groupe de colons envoyé sur Pern a le désir d'y créer une société égalitaire, agraire et sans industrialisation importante. La flore et la faune pernaises comportent plusieurs espèces intéressantes pour l'homme, notamment des « lézards de feu », créatures volantes qui ne sont pas sans rappeler les légendes sur les dragons errestres.
L'arrivée imprévue des Fils va mettre la résistance et l'ingéniosité des colons à rude épreuve. sur Pern les années sont appelées «Révolutions » ou « cycles ».e système mis en place petit à petit ressemble beaucoup au système féodal.







Articles Similaires