Télécharger Michel Barone - Destins de Femmes - Elles ont tué par amour, pour l'argent, pour le plaisir Gratuit

 


Michel Barone  - Destins de Femmes - Elles ont tué par amour, pour l'argent, pour le plaisir


Les crimes perpétrés par les femmes ou auxquels elles sont mêlées sont souvent plus subtils et moins instinctifs que ceux attribués à la gente masculine. Dans ce livre où se mêlent tous les sentiments du genre humain, vous allez découvrir des personnages qui, parfois sous des regards angéliques ont accompli le pire.

Erzébeth Bâthory à qui l'on prête la mort de plus de 700 innocentes s'extasiait dans les bains du sang de ses victimes parce qu'elle espérait conserver la beauté éternelle.
Jeanne Weber l'ogresse de la goutte d'or qui a plusieurs fois berné la justice sous son air de fille sage et obéissante. Autour d'elle, les enfants mourraient, c'était paraît-il la faute au destin.
La vie tumultueuse de Jane Canary, plus connue sous le pseudonyme de Calamity Jane, est décrite avec une émotion qu'on ne lui connaissait pas.
Florence Maybrick qui avait trouvé l'arme infaillible, le papier tue-mouche.
Lizzie Borden, une jeune fille mystérieuse à qui l'on a reproché le plus abominable des crimes.
Daisy de Melker, femme de plombier mais aussi meurtrière.
Henriette Caillaux, son mari a inventé l'impôt sur le revenu. Elle a tué pour défendre son honneur.
Mata Hari, l'égérie du tout-Paris qui a fini sous le peloton d'exécution dans la fosse de Vincennes.
Violette Nozière la parricide du Quartier Latin.
Ruth Ellis qui fut la dernière femme exécutée en Grande-Bretagne.
Marie Besnard la bonne "dame de Loudun" a connu des années de guerre avec une justice qui à l'époque ne disposait pas des moyens actuels et qui aujourd'hui auraient abouti à son innocence en quelques jours.
Plus proche de nous, Karla Faye Tucker a fait douter l'Amérique pourtant très favorable à la peine de mort ou encore Aileen Carol Wuornos cette américaine qui dès l'enfance s'est trouvée du mauvais côté de la barrière.


Et bien d'autres encore qui ont aimé, détesté, comploté pour de l'argent, pour de l'amour, par égoïsme et parfois par conviction.

Michel Barone, journaliste, écrivain et éditeur est le rédacteur en chef de la revue Polar & Crimes créée en 2004. Reporter, chroniqueur judiciaire, il est collaborateur de plusieurs journaux et magazines français et étrangers.






Articles Similaires