Télécharger Confessions - Gabriele Amorth Gratuit

 


Confessions - Gabriele Amorth

" J'ai en ma possession deux kilos d'objets métalliques recrachés par des gens possédés par le diable, dit-il. Parfois, ils sortent par le rectum. Il y a aussi des bouts de verre. Je peux vous assurer qu'ils se matérialisent une fois qu'ils sortent de la bouche ; ils ne sont jamais recouverts de salive ou de sang. Si on prenait des radios des âmes possédées, on n'en trouverait aucune trace dans leur système. Ils apparaissent une fois à l'air libre, à quelques millimètres de leurs lèvres, bien que les gens ressentent généralement la douleur causée par ces objets à l'intérieur de leur corps. "

"Vous dites que certaines sectes sont peu dangereuses, mais que d'autres sont beaucoup plus redoutables... En effet certaines doivent être prises très au sérieux. Et malheureusement elles sont partout. Même au Vatican, on trouve des membres de sectes sataniques.

Mais de qui s'agit-il? De prêtres ou de simples laïcs ? Il s'agit de prêtres, d'évêques et mêmes des cardinaux! Je le tiens de personnes qui ont pu me le signaler pour la bonne raison qu'elles ont la possibilité de le savoir directement. Et c'est une vérité qui m'a été 'confessée' à plusieurs reprises par le démon lui-même, parce que je l'y ai forcé au cours des exorcismes...

Le pape en est informé ? Et comment, qu'il en est informé! Mais il fait ce qu'il peut... C'est un sujet terrible. Cela dit, n'oubliez pas que Benoît XVI est un pape allemand. Il vient d'un pays qui refuse fermement de croire à ces choses... En Allemagne, voyez-vous, il n'y a pratiquement pas d'exorcistes... Toutefois le pape, lui, y croit. J'ai eu par trois fois l'occasion de lui parler, quand il était encore préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi. Sûr qu'il y croit! Il a même abordé le sujet publiquement à plusieurs reprises. Il nous a reçus, nous, l'Association des exorcistes. Il a prononcé un beau discours pour louer et encourager notre sacerdoce. N'oublions pas que Jean-Paul II avait beaucoup parlé du diable et de l'exorcisme...

Alors ce que disait Paul VI est vrai: la fumée de Satan est bel et bien entrée dans l'Eglise... Hélas! c'est la vérité. Même dans l'Eglise il existe des adeptes des sectes sataniques. Cette allusion particulière à la 'fumée de Satan', Paul VI l'a faite le 29 juin 1972. Elle a provoqué un énorme scandale. Si bien que la même année, le 15 novembre, il a consacré tout un discours du mercredi au démon, en employant des phrases très fortes. Certes, le silence était brisé. Le voile de la censure était soulevé, cela n'avait que trop duré. Mais il n'y a pas eu de conséquences pratique. Il a fallu que je tire en personne la sonnette d'alarme pour qu'il y ait des conséquences pratiques. Moi qui n'ai aucun poids, moi qui ne suis rien..."


Aujourd'hui encore, nombre de personnes - et des plus sérieuses - font appel à des exorcistes pour se libérer de maux inexplicables dont elles souffrent dans leur corps et leur âme. Le Père Gabriele Amorth est considéré comme le plus célèbre exorciste du monde. Il s'acharne à délivrer ces êtres affligés de souffrances que ni la médecine ni la psychiatrie ne peuvent apaiser, et y parvient souvent de façon spectaculaire. Dans cet ouvrage, il nous donne maints exemples de ces « possessions » qui témoignent du pouvoir de Satan, parfois de manière stupéfiante, comme chez cette femme vomissant des clous ou chez ce garçon brûlé par de l'eau bénite.« Le diable tente tout le monde, dit-il, surtout les religieux. Ne soyez donc pas surpris qu'il envahisse le Vatican. » Et de vitupérer la volonté de puissance de certains prélats qui ont carrément pactisé avec les forces du Mal. Plus généralement, il nous met en garde contre une société qui a perdu le respect de l'autre et de la vie, faisant le lit du pire ennemi de Dieu et des hommes. Le père Gabriele Amorth, 85 ans, est l'exorciste en chef de la cité du Vatican et de l'archidiocèse de Rome depuis 1986. Résistant pendant la Seconde Guerre mondiale, il étudia d'abord le droit puis fut ordonné prêtre en 1954. Il a dirigé durant de longues années la prestigieuse revue Madré di Dio.






Articles Similaires