Télécharger Adamski - A l'intérieur des vaisseaux de l'espace Gratuit

 


Adamski - A l'intérieur des vaisseaux de l'espace

Le livre essentiel du premier contacté

C'est dans ce livre, publié en français en 1979, que George Adamski, astronome amateur américain, racontera comment des extraterrestres l'emmèneront dans leur vaisseau le 13 décembre 1952 et comment il put ainsi voir la face cachée de la Lune. Il décrivit les lucioles de l'espace avant les astronautes et décrivit les ceintures de Van Allen avant qu'elles ne soient découvertes et portent ainsi ce nom ; certains ont voulu démontrer qu'il n'avait rien annoncé par avance. Il n'en reste pas moins, qu'on le veuille ou non, que l'affaire Adamski fait partie de l'Histoire de l'ufologie. Premier contacté - qui fera amplement école -, il est à l'origine de mouvements d'imitation et de modes de pensée qui ont une part de responsabilité dans l'émergence du New Age. Ce second de ses livres - le premier écrit entièrement sous son seul nom - est essentiel dans l'histoire qu'il a contée. Il est indispensable à toute documentation de base.

« Le premier homme de l'espace » : tel est le surnom qui fut attribué de son vivant au contacté américain George Adamski. Alors que la plupart des journalistes s'évertuaient à le présenter comme un habile mystificateur, son premier livre « Les soucoupes volantes ont atterri », co-écrit en 1953 avec Desmond Leslie, connut dès sa parution un succès extraordinaire. En quelques années, il fut traduit dans la plupart des langues de notre planète et vendu à des millions d'exemplaires.

L'AUTEUR: Figure emblématique de l'ufologie de l'après-guerre, George Adamski reste aujourd'hui considéré par de nombreux commentateurs comme une sorte de messager cosmique des temps modernes. Né en Pologne le 17 avril 1891, il connut une enfance et une jeunesse pour le moins mouvementées. Ses parents émigrèrent avec lui aux États-Unis alors qu'il n'était âgé que d'un an et demi. Quelques années plus tard, sa mère, qui était médium, reçut intérieurement un étrange message de la part son Guide : il lui était demandé d'amener l'enfant jusqu'à un monastère du Tibet pour qu'il y suive un enseignement. Adamski séjourna plus d'une dizaine d'années dans ce monastère, avant de revenir aux États-Unis et d'y accomplir ses obligations militaires.

Ce long séjour au Tibet fut pour le jeune George l'occasion de découvrir la spiritualité de l'Orient et la pratique de la méditation, tout en se préparant, sous la conduite d'un Initié, à sa future mission de témoin de l'existence des civilisations extraterrestres. Devenu professeur de métaphysique et de philosophie, il fonda en Californie en 1936 « l'Ordre Royal du Tibet », qui était destiné à promouvoir la spiritualité orientale en Occident et à organiser une vaste réflexion sur le thème de la structure spirituelle de l'univers à la lumière de l'enseignement des Maîtres de sagesse tibétains.

En 1944, il partit s'installer sur les pentes du Mont Palomar en Californie, lieu selon lui propice à l'étude de l'astronomie et à l'observation des étoiles et des planètes. En 1946, après avoir aperçu dans le ciel une flottille de soucoupes volantes à travers son puissant réflecteur, il décida de se consacrer entièrement à l'étude du phénomène des ovnis. Et c'est le jeudi 20 novembre 1952, à midi et demi, qu'il rencontra pour la première fois, non de loin de Palomar Gardens, un homme venant d'un autre monde, un Vénusien...

Un livre savoureux qui, gageons-le, va encore provoquer bien des remous...






Articles Similaires