Telecharger 50 petites expériences de psychologie du manager Gratuit

Telecharger 50 petites expériences de psychologie du manager - pour mieux réussir au travail Gratuit
50 petites expériences de psychologie du manager - pour mieux réussir au travail

50 petites expériences de psychologie du manager - pour mieux réussir au travail

50 petites expériences de psychologie du manager - pour mieux réussir au travail
French | PDF | 104 MB

Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie du travail en 50 comptes rendus d'expériences ou comment devenir un meilleur manager. la recherche scientifique en psychologie progresse quotidiennement et particulièrement dans le domaine de la vie professionnelle. l'objectif de cet ouvrage est de mettre à la disposition des managers les concepts et outils issus de la psychologie pour éclairer et enrichir leur pratique managériale, alimenter leur réflexion et ouvrir de nouvelles possibilités d'action. ce livre pratique est construit sous forme de fiches, consultables indépendamment les unes des autres.


Telecharger 50 petites expériences de psychologie du manager. Gratuit

50 petites expériences de psychologie du manager.


Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie du travail en 50 comptes rendus d'expériences ou comment devenir un meilleur manager. la recherche scientifique en psychologie progresse quotidiennement et particulièrement dans le domaine de la vie professionnelle. l'objectif de cet ouvrage est de mettre à la disposition des managers les concepts et outils issus de la psychologie pour éclairer et enrichir leur pratique managériale, alimenter leur réflexion et ouvrir de nouvelles possibilités d'action. ce livre pratique est construit sous forme de fiches, consultables indépendamment les unes des autres.


Telecharger 150 petites expériences de psychologie des médias - Sébastien Bohler Gratuit
150 petites expériences de psychologie des médias - Sébastien Bohler

150 petites expériences de psychologie des médias - Sébastien Bohler

150 petites expériences de psychologie des médias - Sébastien Bohler
Editeur : Dunod | French | 234 pages | PDF | 105 MB

150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule. Pourquoi zappons-nous en permanence devant notre télévision ? Pourquoi lisons-nous la presse people ? Pourquoi aime-t-on manger des chips en regardant un film d'angoisse ? Pourquoi a-t-on peur de voir déferler la grippe aviaire lorsqu'on a regardé les informations ? Pourquoi retient-on plus facilement les publicités pour les grandes marques ? Pourquoi ne supportez-vous pas que le journaliste coupe la parole à son invité ? Tous les domaines de notre vie sont influencés par les médias : consommation, opinions politiques, croyances sur les risques biologiques ou la criminalité, le réchauffement climatique, etc. Comment arriver à conserver son esprit critique et son libre arbitre dans un monde où l'on reçoit toujours un message cherchant à nous convaincre de quelque chose ? Ce livre, en retraçant 150 expériences effectuées en laboratoire ou en conditions réelles, détaille les méthodes utilisées par la presse ou le petit écran pour façonner nos goûts, nos préférences, nos haines ou nos envies. Une manipulation de masse, à la portée de chacun. Un livre salutaire. pour être moins dupe du discours médiatique !


Telecharger 150 petites expériences de psychologie : Pour mieux comprendre mieux comprendre comment on vous mani... Gratuit

150 petites expériences de psychologie : Pour mieux comprendre mieux comprendre comment on vous mani...

Pourquoi zappons-nous en permanence devant notre télévision ? Pourquoi lisons-nous la presse people ? Pourquoi aime-t-on manger des chips en regardant un film d'angoisse ?
Pourquoi a-t-on peur de voir déferler la grippe aviaire lorsqu'on a regardé les informations ? Pourquoi retient-on plus facilement les publicités pour les grandes marques ? Pourquoi ne supportez-vous pas que le journaliste coupe la parole à son invité ?

Tous les domaines de notre vie sont influencés par les médias : consommation, opinions politiques, croyances sur les risques biologiques ou la criminalité, le réchauffement climatique, etc.

Comment arriver à conserver son esprit critique et son libre arbitre dans un monde où l'on reçoit toujours un message cherchant à nous convaincre de quelque chose ?

Ce livre, en retraçant 150 expériences effectuées en laboratoire ou en conditions réelles, détaille les méthodes utilisées par la presse ou le petit écran pour façonner nos goûts, nos préférences, nos haines ou nos envies. Une manipulation de masse, à la portée de chacun.

Un livre salutaire... pour être moins dupe du discours médiatique !


Telecharger 150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule Gratuit
150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule


150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule




150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule. Pourquoi zappons-nous en permanence devant notre télévision ? Pourquoi lisons-nous la presse people ? Pourquoi aime-t-on manger des chips en regardant un film d’angoisse ? Pourquoi a-t-on peur de voir déferler la grippe aviaire lorsqu’on a regardé les informations ? Pourquoi retient-on plus facilement les publicités pour les grandes marques ? Pourquoi ne supportez-vous pas que le journaliste coupe la parole à son invité ? Tous les domaines de notre vie sont influencés par les médias : consommation, opinions politiques, croyances sur les risques biologiques ou la criminalité, le réchauffement climatique, etc. Comment arriver à conserver son esprit critique et son libre arbitre dans un monde où l’on reçoit toujours un message cherchant à nous convaincre de quelque chose ? Ce livre, en retraçant 150 expériences effectuées en laboratoire ou en conditions réelles, détaille les méthodes utilisées par la presse ou le petit écran pour façonner nos goûts, nos préférences, nos haines ou nos envies. Une manipulation de masse, à la portée de chacun. Un livre salutaire… pour être moins dupe du discours médiatique !




150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule

Hébergeur : multiup
Format : Autre
Résolution :
Langue : Francais
Nombre de pages :
Découpé avec : WinRAR
Nombre et taille des fichiers : 1 X 106 Mo

Telecharger 150 petites expériences de psychologie des médias Gratuit
150 petites expériences de psychologie des médias

Sébastien Bohler, "150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule"
Publisher: Dunod | 2008 | ISBN: 2100512099 | French | True PDF | 234 pages | 105.7 Mb






Telecharger Auburn Marc - 0,001% L'expérience de la Réalité Gratuit

Auburn Marc - 0,001% L'expérience de la Réalité


Seuls 0,001% d'entre nous se sont affranchis des systèmes de croyance proposés par l'éducation, la culture, les médias, les religions, pour accéder à la connaissance de qui nous sommes en réalité, et de notre vraie place dans l'univers, Etes-vous l'un d'eux, ou allez-vous les rejoindre ?


Préface

Voici un témoignage, le récit d'un parcours personnel qui conduit à comprendre les choses les plus importantes qui soient, des choses que tout le monde pourrait savoir, pour ne plus vivre dans l'ignorance.

Les noms de certaines personnes ont été changés pour préserver leur anonymat, d'autres ont tenu à figurer nommément dans le livre : Laurier, Daniel, Joe. Marc AUBURN est un pseudonyme pris pour des raisons spécifiques qui seront peut-être exposées dans quelques années. Hormis ces éléments patronymiques, ce qui est décrit dans le livre 0,001% n'est pas de la fiction. Rien n'a été inventé, modifié, romancé ou arrangé.

Vous avez les moyens de vérifier certaines de ces choses par vous-même. Aujourd'hui c'est possible, quelque chose a changé. Si vous ne pouviez pas avoir accès directement à ces connaissances, si vous ne pouviez pas les vivre vous-même, quelle valeur ces informations auraient-elles ?


Telecharger Traite de psychologie du travail et des organisations. Gratuit

Traite de psychologie du travail et des organisations.

La psychologie du travail et des organisations concerne l'étude des interactions et des transactions entre les individus, leur travail et le milieu professionnel. La deuxième édition de cet ouvrage en expose les principaux concepts, les recherches scientifiques les plus récentes et les formes d'intervention pratique qui en découlent. Il repose sur l'expertise de plus de 25 spécialistes, qui ont souhaité apporter un regard contemporain et novateur sur une discipline en plein développement. Après avoir introduit les notions de base et les questions épistémologiques, l'ouvrage est décomposé en cinq parties. La première partie du livre est consacrée à l'individu face au travail : comment celui-ci choisit un travail et par quelles démarches l'entreprise l'évalue et le sélectionne. La seconde partie aborde la question des salariés dans l'organisation. L'organisation qui découle de leur intégration dans l'entreprise est elle-même un système dont la troisième partie de l'ouvrage traite des modes de structuration, des influences et emprises, des phénomènes d'autorité et de pouvoir. La quatrième partie aborde les rapports entre accidents et prise de risques et le champ de la psychopathologie du travail. Enfin une dernière partie présente quelques VOIES d'actualité, sur l'évolution des nouvelles technologies induisant des formes de travail en émergence et sur la psychologie économique. Ce traité, illustré par de nombreux exemples pratiques, est destiné à toute personne souhaitant découvrir ou approfondir le domaine de la psychologie du travail et des organisations. Sont particulièrement concernés les étudiants qui suivent une option ou une spécialisation en " psychologie du travail " ou en " psychosociologie des organisations ", les professionnels des ressources humaines (consultants, DRH, chargés de recrutement, responsables de formation, conseillers bilan, psychologues du travail).


Telecharger Satisfaction, fidélité et expérience client : Etre à l'écoute de ses clients pour une entreprise per... Gratuit
Satisfaction, fidélité et expérience client : Etre à l'écoute de ses clients pour une entreprise per...

Satisfaction, fidélité et expérience client : Etre à l'écoute de ses clients pour une entreprise per...

Satisfaction, fidélité et expérience client : Etre à l'écoute de ses clients pour une entreprise performante
Dunod (27 janvier 2016) | ISBN: 2100743104 | Français | PDF | 224 pages | 102 MB

Dans un environnement concurrentiel de plus en plus fort, les entreprises se doivent de mettre le client au cœur de leurs préoccupations. Mais comment évaluer et mesurer la satisfaction des clients ? Comment identifier leurs besoins et y répondre ?
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans le conseil en marketing client auprès de moyennes et de grandes entreprises, l'auteur propose une réflexion ainsi que des outils méthodologiques et pratiques pour :

- comprendre les enjeux liés à l'expérience client ;
- réaliser une enquête de satisfaction client ;
- en déduire les résultats et optimiser vos offres ;
- définir une stratégie opérationnelle de fidélisation des clients.

La mise en valeur de l'expérience client, les nombreux exemples et témoignagesdéveloppés dans ce livre, vous permettront de « penser client » et d'assurer la croissance de votre entreprise.

Les +

- Un livre écrit par un expert en expérience client
- Une démarche concrète nourrie de conseils pratiques
- Des astuces pour perfectionner votre enquête de satisfaction


Telecharger Le grand livre du management ( 2015 ) Gratuit

Le grand livre du management ( 2015 )

Durant leurs 25 années d'expérience de consultants, Sylvia et Lucien Arcos ont été frappés par l'expression forte du besoin des managers : se poser, sentir qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils peuvent être entendus, éclairés par les échanges et réflexions collectives et des concepts adaptés, afin d'identifier des voies de sortie pour certaines situations a priori désespérées. Il faut dire que depuis un demi-siècle, les livres de management se multiplient, les théories aussi, plus ou moins complémentaires, plus ou moins contradictoires, plus ou moins éphémères. Les bouleversements du monde contemporain imposent aux entreprises des changements radicaux, parfois précipités, parfois mal négociés, qui peuvent provoquer des catastrophes économiques et humaines.
Sylvia et Lucien Arcos vivent au contact des entreprises grandes et petites, industrielles et de service ainsi que des institutions nationales et européennes. Ils ont vécu aux premières loges les changements dans la douleur, les résistances, les souffrances des managers et de leurs équipes, mais aussi leur engagement et prise de risque dans la conduite des projets.
Avec ce livre, ils ont décidé d'aider nos organisations à se transformer en revisitant le métier de manager, à partir des enjeux externes et internes. Ils embrassent aussi bien la dimension stratégique que les enjeux opérationnels. Ils aident les managers à développer leur exigence et leur clairvoyance quant aux stratégies, aux postures, aux pratiques et aux comportements qu'il faut changer ou transformer. Enfin, ils expliquent comment piloter les actes clefs du management (cadrer l'action, les rôles et les missions, définir un objectif, prendre une décision, communiquer, informer, etc.), réussissant ainsi la gageure, en toute humilité, de se montrer à la hauteur du titre de leur livre.