Telecharger Aggie Gratuit

Telecharger Aggie (oldies) 12 tomes Gratuit

Aggie (oldies) 12 tomes


Aggie (oldies) 12 tomes


Éditeur(s) : Société parisienne d'Edition
Auteurs : Hal Rasmusson et P Blonay
Date : 1968-1972

Aggie (oldies) 12 tomes



Flash-back avec quelques volumes « oldies » : la série Aggie de Hal Rasmusson, 12 tomes (n°2, 4, 11, 14, 16, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26). Cette série raconte la vie d'une adolescente américaine, de sa famille et de ses amis. En France, la série apparaît pour la première fois dans le magazine Fillette en 1947. Très vite, les aventures d'Aggie sont publiées sous forme d'albums, (édités par la Société parisienne d'édition), constitués d'une succession de petites histoires sans forcément de rapport les unes avec les autres.
Aggie, qui a perdu sa mère très jeune, vit avec son père le commandant Mack, sa belle-mère et sa demi-s�ur Mona. Durant les longues absences de son père, Aggie devient le souffre-douleur de Mona et fait figure de Cendrillon moderne. Heureusement, elle trouve du réconfort auprès de ses amis du collège et de son chien Moustachu. Les neuf premiers albums sont très sombres.
À partir du dixième album, le père d'Aggie cesse de naviguer et sa présence à la maison allège considérablement l'ambiance. Mona disparaît presque totalement et le personnage d'Aggie devient celui d'une jeune américaine d'après-guerre, insouciante et espiègle


Telecharger Une pluie sans fin de Michael Farris Smith Gratuit

Une pluie sans fin de Michael Farris Smith


"De temps à autre apparaît un auteur amoureux de son art, du langage écrit [...] et des grands mystères qui résident de l'autre côté du monde physique. Il y avait William Faulkner, Cormac McCarthy ou Annie Proulx. Vous pouvez maintenant ajouter Michael Farris Smith à la liste." James Lee Burke Après des années de catastrophes écologiques, le sud des États-Unis, de la Louisiane à la Floride, est devenu un véritable no man's land. Plutôt que de reconstruire sans cesse, le gouvernement a tracé une frontière et ordonné l'évacuation de la zone. Au sud de la Ligne se trouve désormais une zone de non-droit ravagée par les tempêtes et les intempéries incessantes - sans électricité, sans ressources et sans lois. Cohen fait partie des rares hommes qui ont choisi de rester. Incapable de surmonter la mort de sa femme et de l'enfant qu'elle portait, il tente tant bien que mal de redonner un sens à sa vie, errant sous une pluie sans fin. Des circonstances imprévues vont le mettre en présence d'une colonie de survivants, menée par Aggie, un prêcheur fanatique hanté par des visions mystiques. Celui-ci retenant contre leur gré des femmes et des enfants, Cohen va les libérer et tenter de leur faire franchir la Ligne. Commence alors un dangereux périple à travers un paysage désolé, avec pour fin l'espoir d'une humanité peut-être retrouvée.


Prophétique, sans concession, portée par une langue incantatoire, cette histoire de rédemption aux accents post-apocalyptiques révèle un auteur de tout premier ordre. Une pluie sans fin est de ces romans qui continuent de hanter leur lecteur bien après la dernière page.