Telecharger Au boulot 50 recettes à déguster au travail Gratuit

Telecharger Au boulot ! 50 recettes à déguster au travail Gratuit

Au boulot ! 50 recettes à déguster au travail

AU boulot! Une compilation de 50 recettes à déguster sur son lieu de travail, pour une pause déjeuner savoureuse. Des recettes qui vous changerons de votre salade de riz aux tomates et au thon, que vous préparez depuis des années. Des idées pour vous convaincre que les plats surgelés industriels, c'est bien pour dépanner, mais que vous méritez mieux ... et que vous êtes capables de faire mieux. Et enfin des conseils pour gagner du temps et profiter de votre temps après le boulot.


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Bouchees - 50 Recettes à Déguster

Bouchees - 50 Recettes à Déguster

Bouchees - 50 Recettes à Déguster
French | 68 pages | PDF | 106 MB


Telecharger 50 petites expériences de psychologie du manager - pour mieux réussir au travail Gratuit
50 petites expériences de psychologie du manager - pour mieux réussir au travail

50 petites expériences de psychologie du manager - pour mieux réussir au travail

50 petites expériences de psychologie du manager - pour mieux réussir au travail
French | PDF | 104 MB

Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie du travail en 50 comptes rendus d'expériences ou comment devenir un meilleur manager. la recherche scientifique en psychologie progresse quotidiennement et particulièrement dans le domaine de la vie professionnelle. l'objectif de cet ouvrage est de mettre à la disposition des managers les concepts et outils issus de la psychologie pour éclairer et enrichir leur pratique managériale, alimenter leur réflexion et ouvrir de nouvelles possibilités d'action. ce livre pratique est construit sous forme de fiches, consultables indépendamment les unes des autres.


Telecharger Trouver sa place au travail. Eyrolles Gratuit

Trouver sa place au travail. Eyrolles


Ennui, conflits, échecs, insatisfaction chronique... trouver une place au travail qui nous ressemble et nous motive n'a souvent rien d'évident. Pourtant, nous avons tous en nous des qualités dont le monde a besoin, et nous pouvons inventer une place qui soit la nôtre, nous sentir libres, utiles et valorisés au travail. Au-delà des conditionnements familiaux et des inhibitions, il nous faut retrouver le meilleur de nous-mêmes, oser découvrir ce que nous voulons vraiment.
Alors, de façon réaliste, nous pourrons donner vie à nos découvertes dans un environnement professionnel aux contraintes spécifiques. Trouver le bon ajustement relève d'une véritable aventure initiatique, vers une juste alliance entre soi et le monde.



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Et si on décidait d'être heureux même au travail ?


Et si on décidait d'être heureux même au travail ? Nombreux sont ceux qui rêvent d'une vie harmonieuse, sereine et épanouissante mais qui ont l'impression de vivre l'opposé... Est-ce une fatalité ? Et l'argent fait-il le bonheur ? Un beau diplôme, un titre de directeur sont-ils des gages de réussite ? Dans "Et si on décidait d'être heureux même au travail ?", Monique Pierson, ancienne directrice d'hypermarché, livre des clés pour améliorer très sensiblement sa qualité de vie et reprendre en main son destin : au lieu de corriger ses points faibles, renforcer ses points forts ; au lieu de vouloir changer les autres, changer son regard ; au lieu de s'escrimer à concilier l'inconciliable, innover. Trois principes, hors des sentiers battus, vous sont proposés pour faciliter l'accès à vos ressources : réapprendre à se faire confiance ; s'engager dans un travail qui ait du sens pour soi ; enfin, reconnaître et utiliser l'interdépendance. Ces trois règles sont présentées alternativement sous forme de textes (pour parler à votre intellect), de dessins (pour votre intelligence visuelle), d'histoires vécues (qui s'adressent à vos émotions) et de quiz (pour ceux qui veulent savoir où ils vont). Tentez l'expérience : elle vous ouvrira la voie d'un mieux-être durable !


Telecharger Le guide du bien-être au travail : Retrouvez l'estime de soi, Ne plus culpabiliser, Se libérer du st... Gratuit
Le guide du bien-être au travail : Retrouvez l'estime de soi, Ne plus culpabiliser, Se libérer du st...

Le guide du bien-être au travail : Retrouvez l'estime de soi, Ne plus culpabiliser, Se libérer du st...

Le guide du bien-être au travail : Retrouvez l'estime de soi, Ne plus culpabiliser, Se libérer du stress, Dire non aux pensées négatives
Eyrolles (14 décembre 2012) | ISBN: 2212555423 | French | PDF | 280 pages | 77 Mb

Créez les conditions de votre bien-être !

Le bien-être au travail ne se décrète pas. Il se développe au travers d'actions et de pratiques concrètes à mettre en oeuvre au quotidien et qui reposent sur le renforcement de l'estime de soi.

Fruit de la collaboration d'un médecin et d'un manager, ce manuel simple et utile vous permettra de redevenir l'acteur de votre vie et de trouver par vous-même la meilleure solution aux problèmes que vous rencontrez.

Inspirés par les neurosciences, les outils et techniques développés sont adaptés à chaque problème et à chaque pathologie. Ils sont étoffés d'exercices pratiques qui vous aideront pas à pas à mieux comprendre votre mode de fonctionnement, à corriger vos pensées négatives ou interprétations erronées, à retrouver votre autonomie et à vous faire respecter.

Un programme complet pour :

- Se libérer du stress et le rendre motivant
- Reconnaître ses émotions et les utiliser comme des alliées
- Identifier les schémas que nous répétons et nous en libérer
- Remplacer les pensées automatiques qui nous entravent par des pensées positives
- Développer les bons réflexes pour bien communiquer
- S'entraîner au lâcher prise pour retrouver la sérénité


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Le guide du bien-être au travail : Retrouvez l'estime de soi, Ne plus culpabiliser, Se libérer du st...

Le guide du bien-être au travail : Retrouvez l'estime de soi, Ne plus culpabiliser, Se libérer du st...

Le guide du bien-être au travail : Retrouvez l'estime de soi, Ne plus culpabiliser, Se libérer du stress, Dire non aux pensées négatives
Eyrolles (14 décembre 2012) | ISBN: 2212555423 | French | PDF | 280 pages | 102 Mb

Créez les conditions de votre bien-être !

Le bien-être au travail ne se décrète pas. Il se développe au travers d'actions et de pratiques concrètes à mettre en oeuvre au quotidien et qui reposent sur le renforcement de l'estime de soi.

Fruit de la collaboration d'un médecin et d'un manager, ce manuel simple et utile vous permettra de redevenir l'acteur de votre vie et de trouver par vous-même la meilleure solution aux problèmes que vous rencontrez.

Inspirés par les neurosciences, les outils et techniques développés sont adaptés à chaque problème et à chaque pathologie. Ils sont étoffés d'exercices pratiques qui vous aideront pas à pas à mieux comprendre votre mode de fonctionnement, à corriger vos pensées négatives ou interprétations erronées, à retrouver votre autonomie et à vous faire respecter.

Un programme complet pour :

- Se libérer du stress et le rendre motivant
- Reconnaître ses émotions et les utiliser comme des alliées
- Identifier les schémas que nous répétons et nous en libérer
- Remplacer les pensées automatiques qui nous entravent par des pensées positives
- Développer les bons réflexes pour bien communiquer
- S'entraîner au lâcher prise pour retrouver la sérénité


Telecharger Stress et risques psychosociaux au travail : Comprendre, prévenir, intervenir. Gratuit

Stress et risques psychosociaux au travail : Comprendre, prévenir, intervenir.


L'individu et l'entreprise paraissent "brouillés" comme s'il fallait aujourd'hui choisir entre performance professionnelle et qualité de vie au travail. Faire comprendre l'enjeu du développement de la santé psychologique au travail est devenu un impératif économique et social.
Dans cette optique, cet ouvrage définit les facteurs majorant les risques psychosociaux afin de les identifier. Il met ensuite l'accent sur une méthodologie visant à la prévention du stress et des risques psychosociaux prenant en compte les trois dimensions que sont l'organisation, le management et l'individu. Pour cette deuxième édition, l'ouvrage s'enrichit d'une partie consacrée au changement, de ses modalités d'accompagnement des entreprises illustrées de plusieurs cas concrets.
L'ouvrage permet au lecteur d'acquérir une bonne connaissance des mécanismes psychologiques et managériaux du stress et des risques psychosociaux en milieu de travail et donne tous les outils théoriques et pratiques afin d'élaborer des stratégies de prévention.


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Psychologie positive et bien-être au travail

Psychologie positive et bien-être au travail

Psychologie positive et bien-être au travail
PDF | French | 104 MB

La psychologie positive est l'étude scientifique de ce qui rend la vie digne d'être vécue. Ses trois thèmes fondamentaux sont les expériences subjectives positives, les traits positifs de caractère, et les institutions positives. Appliquée au développement du bien-être au travail, la psychologie positive apporte un cadre conceptuel novateur aux TCC (thérapies comportementales et cognitives). Cet ouvrage international, à la fois théorique et pratique, montre comment changer les relations humaines en favorisant la mise place d'un ' leadership positif '.
Il explique en détail les méthodes de prévention des risques psychosociaux que peuvent être en particulier le stress, le burnout, la dépression et l'anxiété. Il montre aussi comment se servir de méthodes comme la pleine conscience (mindfulness), la cohérence cardiaque, l'analyse fonctionnelle, l'affirmation de soi, et la thérapie du bien-être, pour résoudre les conflits, aider les personnes à risque et augmenter la performance.
L'application au quotidien de la psychologie positive et des TCC représente une réponse pragmatique aux défis que lance un monde du travail trop souvent routinier et déshumanisé.


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Psychologie positive et bien-être au travail.


La psychologie positive est l'étude scientifique de ce qui rend la vie digne d'être vécue. Ses trois thèmes fondamentaux sont les expériences subjectives positives, les traits positifs de caractère, et les institutions positives. Appliquée au développement du bien-être au travail, la psychologie positive apporte un cadre conceptuel novateur aux TCC (thérapies comportementales et cognitives). Cet ouvrage international, à la fois théorique et pratique, montre comment changer les relations humaines en favorisant la mise place d'un ' leadership positif '.
Il explique en détail les méthodes de prévention des risques psychosociaux que peuvent être en particulier le stress, le burnout, la dépression et l'anxiété. Il montre aussi comment se servir de méthodes comme la pleine conscience (mindfulness), la cohérence cardiaque, l'analyse fonctionnelle, l'affirmation de soi, et la thérapie du bien-être, pour résoudre les conflits, aider les personnes à risque et augmenter la performance.
L'application au quotidien de la psychologie positive et des TCC représente une réponse pragmatique aux défis que lance un monde du travail trop souvent routinier et déshumanisé.