Telecharger Boucar Diouf Gratuit

Telecharger Boucar Diouf - Le brunissement des baleines blanche Gratuit


Boucar Diouf - Le brunissement des baleines blanche

Boucar Diouf  - Le brunissement des baleines blanche

Globi, une femelle bélouga qui souhaite sauver sa famille de la pollution du Saint-Laurent, décide de quitter le grand fleuve pour rejoindre les mers du sud. Mais, pendant son escapade, incapable de garder le cap, elle échoue sur une plage de la Nouvelle-Angleterre. Secourue par des biologistes, elle se retrouve quelques jours plus tard nageant dans un aquarium avec un vieux phoque retraité du cirque, nommé Jo Groenland. Le phoque, qui a toujours rêvé de retourner dans la nature, lui propose un stratagème qui leur permettra de prendre le large. Cette mise en scène digne des plus grands spectacles leur redonnera la liberté ! De retour dans l'estuaire, l'artiste réalise cependant que la vie d'un phoque n'est pas aussi simple qu'il l'imaginait.









Telecharger Boucar Diouf - Rendez à ces arbres ce qui appartient a ces arbres Gratuit

Boucar Diouf - Rendez à ces arbres ce qui appartient a ces arbres



Quels sont les liens entre les humains et les arbres? Qu'avons-nous à apprendre de ces géants ? Les entendez-vous nous parler ? Des baobabs de son enfance aux bouleaux du Bas-du-Fleuve, Boucar Diouf a toujours été fasciné par le monde des plantes. Aujourd'hui, après avoir longtemps écouté les arbres, il leur donne la parole dans ce livre où se croisent la biologie, la poésie et l'humour. Sous forme de conte, ce grand humaniste nous parle de la vie, de la mort, de sa famille, de sa relation intime avec les plantes et de ce qu'elles peuvent nous apprendre.


Telecharger Pape Diouf - C'est bien plus qu'un jeu Gratuit


Pape Diouf - C'est bien plus qu'un jeu

Pape Diouf - C'est bien plus qu'un jeu

Il faut être fou pour devenir président de l'Olympique de Marseille, mais il faut l'être complètement pour imaginer que cela durera toute la vie. A la minute même où j'ai été nommé, j'ai commencé à penser au jour de mon départ. J'ai vidé mon bureau un dimanche, au mois de juin 2009. Je suis presque certain qu'il faisait beau à Marseille. Tout au fond, à l'intérieur, la météo n'était pas aussi bonne.