Telecharger Byzance Gratuit

Telecharger Uchronie(s) - New Byzance (Complet) Gratuit
Uchronie(s) - New Byzance (Complet)

Scénario : Corbeyran, Éric
Dessin : Chabbert, Éric
Couleurs : Malisan, Luca
Couverture : Guérineau, Richard
Parution : 2008
Editeur : Glénat
Collection : Grafica
Format : CBR
Taille : 150 MB


Uchronie(s) - New Byzance V1 #1 (of 3) (2008).pdf (31.66 MB)
Uchronie(s) - New Byzance V2 #2 (of 3) (2009).pdf (53.69 MB)
Uchronie(s) - New Byzance V3 #3 (of 3) (2010).pdf (64.61 MB)


Telecharger Uchronie(s) - New Byzance Gratuit
Uchronie(s) - New Byzance
Uchronie(s) - New Byzance

Uchronie(s) - New Byzance

Série : Uchronie(s) - New Byzance
Titre : Intégrale
Tome : INT
Identifiant : 223822
Scénario : Corbeyran, Éric
Dessin : Chabbert, Éric
Couleurs :
Dépot légal : 04/2014


Telecharger Uchronie(s) - New Byzance - Complet Gratuit
Uchronie(s) - New Byzance - Complet
Uchronie(s) - New Byzance - Complet

Uchronie(s) - New Byzance - Complet

Uchronie(s) - New Byzance - 3 Tomes
Scénario: Éric Corbeyran | Dessin: Éric Chabbert | Science-fiction | PDF | French | 145MB



Telecharger Un Moyen Âge grec : Byzance - Évelyne Patlagean Gratuit

Un Moyen Âge grec : Byzance - Évelyne Patlagean


Disparue corps et biens au milieu du XVe siècle, Byzance occupe dans l'historiographie une place paradoxale. Face à la lente construction des sociétés occidentales et du monde turco-musulman, elle apparaît comme une Antiquité continuée, à laquelle la chute de Constantinople, en 1453, mit fin. Elle doit en bonne partie ce statut atypique à la conviction des historiens de la période médiévale que la « féodalité » qui caractérisa l'Occident fut l'exclusivité d'une « Europe fille des invasions ». Remontant à la source de cette interprétation, Évelyne Patlagean propose un réexamen de l'histoire byzantine des IXe-XVe siècles à la lumière du livre fondateur de Marc Bloch La Société féodale. L'entourage impérial, le milieu aristocratique, l'appareil d'État sont ainsi analysés du point de vue des liens familiaux et sociaux, des engagements de fidélité et de l'organisation des pouvoirs. La société byzantine apparaît alors sous un jour nouveau, comme une composante à part entière du monde médiéval. Le « Moyen Âge grec » révélé par ce livre redonne sa place à Byzance dans la lente gestation des structures sociales et des pouvoirs issus de la société antique, et fait sortir l'Empire d'Orient de l'obscurité où la cantonnent trop souvent encore les historiens du monde occidental.

[center]

Telecharger Appel de Cthulhu Byzance An 800 Gratuit
Appel de Cthulhu Byzance An 800

Appel de Cthulhu Byzance An 800

Appel de Cthulhu Byzance An 800
French | PDF | 65 Mb

Parcourir les antiques cités de Carthagie, de Lybie ou d'Egypte. Découvrir le faste de Byzance et les ambitions de ses rivaux, comme l'empire Carolingien, le Califat Abbasside ou l'Empire Sassanide. Vivre au milieu de sites chargés d'histoire. Rencontrer leurs hauts dignitaires et les gens du peuple. Disserter sur leurs traditions spirituelles, prendre part aux évènements politiques et repousser l'arrogance de cultes innommables ! Tel est le voyage dans le temps que vous propose Byzance An 800, Le Mythe au cœur de l'Histoire.
L'ouvrage présente un important volet historique qui décrit l'empire Byzantin du IXe siècle sur les rives de la Méditerranée : événements, civilisations et cultures. Il propose également de nouvelles règles simples compatibles avec la 6e édition de L'Appel de Cthulhu pour gérer la Conviction et la Ferveur religieuse, les doutes ou les conséquences des péchés. Les traditions spirituelles y proposent une magie alternative au Mythe pour toutes les religions de l'époque. Mais surtout, il livre les secrets du monde et révèle pourquoi d'anciens dieux sont de retour.
L'ouvrage propose également une campagne originale, durant laquelle il vous faudra déjouer la malédiction de Nitocris.
Source : site de Sans-Detour


Telecharger Un Moyen Âge grec : Byzance, IXe-XVe siècle Gratuit

Un Moyen Âge grec : Byzance, IXe-XVe siècle


Après une présentation de la famille impériale, de l'aristocratie et des structures de l'État, l'auteure montre que loin d'être une survivance du monde antique, l'Empire byzantin appartient au Moyen Age, sans être en opposition totale avec la société féodale chrétienne puisqu'elle partage avec celle-ci, une dynamique et une évolution qui renvoient à leur passé commun.


Telecharger Byzance - Michael Ennis Gratuit

Byzance - Michael Ennis


Ce livre des âges farouches, conte l'histoire tumultueuse de Haraldr, prince viking, contraint de quitter son pays la Norvège.

Après quatre années passées à Kiev où il s'est réfugié, il doit s'enfuir pour avoir séduit la fille de son protecteur, et convoie par le Dniepr une immense flotte de navires marchands chargés de fourrures. Sa destination : Byzance, la fabuleuse, alors à l'apogée de sa puissance.

Haraldr le barbare y découvrira la société la plus évoluée, la plus opulente, la plus décadente qui soit, il y trouvera Maria, la nièce de l'Empereur tout-puissant à qui le liera l'amour le plus pur, le plus idéal, capable d'illuminer deux vies et même de survivre à la mort.

Une saga foisonnante narrant deux destinées exemplaires, et mettant en évidence les contrastes des deux civilisations que tout sépare, avec des rebondissements ininterrompus et étonnamment divers : intrigues de cour sordides, voyages à travers des continents entiers, combats navals ou terrestres.


Telecharger Pour l'amour de Byzance - Peter Lang Gratuit


Pour l'amour de Byzance - Peter Lang

Pour l'amour de Byzance - Peter Lang


Le volume contient des articles portant sur l'histoire de la littérature byzantine et l'histoire culturelle de Byzance. L'accent principal tombe sur les nouvelles interprétations des sources primaires, tant publiées qu'inédites, avec l'ambition d'approfondir la compréhension de la société byzantine. Le volume veut ainsi honorer l'un des plus importants spécialistes de la philologie et de l'histoire sociale byzantines : Paolo Odorico. Son ouvre scientifique couvre un vaste champ d'étude allant du domaine grec classique au grec moderne. Pour l'analyse des sources, Paolo Odorico a proposé, dans une formulation théorique téméraire, de regarder toute ouvre littéraire comme le produit d'un contexte social donné spécifique. Il a affirmé que le but ultime de l'analyse littéraire est en fait de toucher la réalité sociale révélée par les textes. Selon son principal axiome, les études littéraires ne portent pas tant sur la question : « Quels faits sont mentionnés ? », que sur la triple problématique : « Qui écrit un fait, pour quelle audience et dans quel but ? ». Il a ainsi proposé d'étudier la littérature byzantine non pas comme un corpus documentaire sans vie, à disséquer par les lecteurs modernes (qui peuvent se leurrer), mais du point de vue de l'auteur lui-même et de son audience virtuelle.
Pour l'honorer, des collègues et amis, également circonspects envers la recherche purement positiviste, ont été invités à mettre en ouvre cette approche dans le domaine de leur recherche particulière.
Ce volume comprend des articles en français, anglais et allemand.

Contenu: Christine Angelidi: Basile Lacapène « Deux ou trois choses que je sais de lui » - Daniele Bianconi/Paul Canart : De Constantinople en Crète (en passant par Éphèse ?) : L'Angelicanus gr. 48 et la première circulation des traductions de Planude - Béatrice Caseau : Le tabou du sang à Byzance : observances alimentaires et identité - Jean Claude Cheynet : Réflexions sur le « pacifisme byzantin » - Marie Hélène Congourdeau : Nicolas Cabasilas et son discours sur les intérêts - Kristoffel Demoen : La poésie de la σ??????. Les paratextes métriques des manuscrits byzantins et le (vocabulaire du) recueil - Stéphanos Efthymiadis : Le « premier classicisme byzantin » : mythes grecs et réminiscences païennes chez Photios Léon VI le Sage et Aréthas de Césarée - Mario Gallina : La seconde croisade dans l'interprétation de Jean Kinnamos : un exemple de narration épidictique - Anthony Kaldellis : « A Union of Opposites » : The Moral Logic and Corporeal Presence of the Theotokos on the Field of Battle - Caroline Macé : Le fleuve captif: avatars de la légende d'Alphée et Aréthuse dans la littérature grecque - Stratis Papaioannou : Remarks on Michael Attaleiates' History - Inmaculada Pérez Martín : Une livre d'heures grec illustré: Escorial X.IV.16 - Constantin G. Pitsakis : Le sceau de l'évêque de Bélébousdion - Ioan Aurel Pop : The Faces of John Hunyadi and Matthias Corvinus. Onomastics, Sources and Historiography - Diether Roderich Reinsch : Komik, Ironie und Humor in der Alexias Anna Komnenes - Juan Signes Codoñer : Dead or alive? Manuel the Armenian's (after)life after 838 - Alexandru Simon : The Hungarian Ladies of Dracula.








Telecharger Pour l'amour de Byzance - Peter Lang Gratuit


Pour l'amour de Byzance - Peter Lang

Pour l'amour de Byzance - Peter Lang


Le volume contient des articles portant sur l'histoire de la littérature byzantine et l'histoire culturelle de Byzance. L'accent principal tombe sur les nouvelles interprétations des sources primaires, tant publiées qu'inédites, avec l'ambition d'approfondir la compréhension de la société byzantine. Le volume veut ainsi honorer l'un des plus importants spécialistes de la philologie et de l'histoire sociale byzantines : Paolo Odorico. Son ouvre scientifique couvre un vaste champ d'étude allant du domaine grec classique au grec moderne. Pour l'analyse des sources, Paolo Odorico a proposé, dans une formulation théorique téméraire, de regarder toute ouvre littéraire comme le produit d'un contexte social donné spécifique. Il a affirmé que le but ultime de l'analyse littéraire est en fait de toucher la réalité sociale révélée par les textes. Selon son principal axiome, les études littéraires ne portent pas tant sur la question : « Quels faits sont mentionnés ? », que sur la triple problématique : « Qui écrit un fait, pour quelle audience et dans quel but ? ». Il a ainsi proposé d'étudier la littérature byzantine non pas comme un corpus documentaire sans vie, à disséquer par les lecteurs modernes (qui peuvent se leurrer), mais du point de vue de l'auteur lui-même et de son audience virtuelle.
Pour l'honorer, des collègues et amis, également circonspects envers la recherche purement positiviste, ont été invités à mettre en ouvre cette approche dans le domaine de leur recherche particulière.
Ce volume comprend des articles en français, anglais et allemand.

Contenu: Christine Angelidi: Basile Lacapène « Deux ou trois choses que je sais de lui » - Daniele Bianconi/Paul Canart : De Constantinople en Crète (en passant par Éphèse ?) : L'Angelicanus gr. 48 et la première circulation des traductions de Planude - Béatrice Caseau : Le tabou du sang à Byzance : observances alimentaires et identité - Jean Claude Cheynet : Réflexions sur le « pacifisme byzantin » - Marie Hélène Congourdeau : Nicolas Cabasilas et son discours sur les intérêts - Kristoffel Demoen : La poésie de la σ??????. Les paratextes métriques des manuscrits byzantins et le (vocabulaire du) recueil - Stéphanos Efthymiadis : Le « premier classicisme byzantin » : mythes grecs et réminiscences païennes chez Photios Léon VI le Sage et Aréthas de Césarée - Mario Gallina : La seconde croisade dans l'interprétation de Jean Kinnamos : un exemple de narration épidictique - Anthony Kaldellis : « A Union of Opposites » : The Moral Logic and Corporeal Presence of the Theotokos on the Field of Battle - Caroline Macé : Le fleuve captif: avatars de la légende d'Alphée et Aréthuse dans la littérature grecque - Stratis Papaioannou : Remarks on Michael Attaleiates' History - Inmaculada Pérez Martín : Une livre d'heures grec illustré: Escorial X.IV.16 - Constantin G. Pitsakis : Le sceau de l'évêque de Bélébousdion - Ioan Aurel Pop : The Faces of John Hunyadi and Matthias Corvinus. Onomastics, Sources and Historiography - Diether Roderich Reinsch : Komik, Ironie und Humor in der Alexias Anna Komnenes - Juan Signes Codoñer : Dead or alive? Manuel the Armenian's (after)life after 838 - Alexandru Simon : The Hungarian Ladies of Dracula.








Telecharger Un Moyen Âge grec : Byzance, IXe-XVe siècle - É. Patlagean Gratuit

Un Moyen Âge grec : Byzance, IXe-XVe siècle - É. Patlagean

Après une présentation de la famille impériale, de l'aristocratie et des structures de l'État, l'auteure montre que loin d'être une survivance du monde antique, l'Empire byzantin appartient au Moyen Age, sans être en opposition totale avec la société féodale chrétienne puisqu'elle partage avec celle-ci, une dynamique et une évolution qui renvoient à leur passé commun.