Telecharger Cahiers du Cinéma Gratuit
.: Cahiers du Cinéma N°729 - Janvier 2017 :.
Les Cahiers du Cinéma sont une revue de cinéma française créée en avril 1951 par André Bazin, Jacques Doniol-Valcroze, Joseph-Marie Lo Duca et Léonide Keigel.
L'histoire des Cahiers est en partie liée avec celle du Septième Art, notamment en raison d'une génération de cinéphiles enthousiastes et provocateurs qui donnèrent naissance à la Nouvelle Vague, en instaurant préalablement la politique des auteurs.
Les jeunes cinéphiles Jean-Luc Godard, François Truffaut, Éric Rohmer, Jacques Rivette, Claude Chabrol et bien d'autres y écrivent leurs premières critiques, avant de devenir cinéastes.
Les Fiches du Cinéma N 2074 - 26 Mars 2015
French | 40 Pages | HQ PDF | 154 Mb
Deux fois par mois, tous les films à l'affiche, avec une page par film, résumé intégral du scénario et commentaire critique débattu. Les Fiches du Cinéma : un guide exhaustif en marge des chapelles critiques.
Les Fiches du Cinéma N 2073 - 11 Mars 2015
French | 48 Pages | HQ PDF | 169 Mb
Deux fois par mois, tous les films à l'affiche, avec une page par film, résumé intégral du scénario et commentaire critique débattu. Les Fiches du Cinéma : un guide exhaustif en marge des chapelles critiques.
Les Fiches du Cinéma N 2072 - 18 Février 2015
French | 40 Pages | HQ PDF | 41 Mb
Deux fois par mois, tous les films à l'affiche, avec une page par film, résumé intégral du scénario et commentaire critique débattu. Les Fiches du Cinéma : un guide exhaustif en marge des chapelles critiques.
Les Voitures mythiques du Cinéma Tome 2 Format PDF
Les Voitures mythiques du Cinéma Tome 2 Format PDF
French | CBR | 50 pages | 14.6 MB
Les Voitures mythiques du Cinéma Tome 2 Format PDF
French | CBR | 50 pages | 14.6 MB
Les Voitures mythiques du Cinéma Format
Les Voitures mythiques du Cinéma Format
French | CBZ | 131 pages | 57.28 MB
Les Voitures mythiques du Cinéma Format
French | CBZ | 131 pages | 57.28 MB
Les études cinématographiques ont connu, au début des années 1980, un tournant majeur. Après les périodes « sémiologique », puis « narratologique », une majorité d'auteurs ont emprunté, plus ou moins explicitement, les voies de l'approche « esthétique ». De quoi s'agit-il ? De manière classique, du centrage d'un certain nombre d'études sur le style des oeuvres et la manière dont tel ou tel cinéaste contribue à l'épanouissement de l'art cinématographique.
Dans une optique philosophique, de l'analyse de l'apport du cinéma à l'évolution des conceptions artistiques et des valeurs du goût. Dans une perspective anthropologique, de l'interrogation sur la place du cinéma dans la culture et l'industrie culturelle. Face à cette pluralité des interprétations de l'esthétique et de ses visées, et devant l'abondance des travaux, un bilan s'imposait. Le présent ouvrage le dresse en s'efforçant de clarifier la donne et met en évidence les acquis comme les perspectives les plus prometteuses de la discipline. Dominique CHATEAU est professeur d'esthétique à l'Université Paris 1 Sorbonne.
L'esthétique du cinéma. L'attitude esthétique devant le film. Le goût et la critique. Valeurs esthétiques : du beau au moderne. Anthropologie : la dimension esthétique. Le cinéma comme art. L'esthétique du cinéma est-elle une discipline ? Compléments théoriques. ouvrage constitue une véritable méthodologie de la version et du thème. Il propose une démarche structurée applicable à tous les niveaux et à des textes de types variés.
Le genre, notion centrale dans la production cinématographique, suscite de nombreuses interrogations. Comment le définir et le reconnaître ? Quelles fonctions remplit-il dans les processus de production et de réception des films ? Comment s'inscrit-il dans l'histoire du cinéma ? Pour y répondre, ce livre propose une réflexion conjointe sur la notion elle-même, sur les principaux genres et sur les « gestes génériques » qui consistent à nommer, reconnaître ou exploiter des genres cinématographiques. Cette synthèse des théories et des analyses portant sur les usages de la notion de genre au cinéma, est illustrée de nombreux exemples empruntés aussi bien à la filmographie hollywoodienne classique (western, comédie musicale, mélodrame, film noir, etc.) qu'au cinéma de genre contemporain, aux cinémas européens ou asiatiques. Intégrant les dernières recherches dans le domaine, cette nouvelle édition s'adresse aussi bien aux chercheurs qu'aux étudiants en cinéma, qui se doivent de maîtriser cette notion. Raphaëlle MOINE est professeure d'études cinématographiques à l'Université de Paris 10 Nanterre.
Elle a récemment publié Remakes : les films français à Hollywood ( CNRS Éditions, 2007 ).
Raphaëlle Moine : Professeure d'études cinématographiques à l'Université de Paris 10 Nanterre.
Histoire du cinéma français - Jean-Pierre Jeancolas
French | PDF+EPUB | 101 MB
Ce livre retrace les grandes lignes de l'aventure du « septième art » évoquant la création des studios de production et les grands réalisateurs, de Méliès à Pialat ou Garrel, de l'Herbier à Bresson ou Godard en passant par Vigo, Clair ou Renoir. C'est dans ce foisonnement des oeuvres que s'écrit une histoire possible du cinéma français. Faisant autorité, mais mon mis à jour depuis sa parution en 1995, cette seconde édition permet de présenter l'histoire du cinéma français de 1895 à 2005.
Ce livre retrace les grandes lignes de l'aventure du « septième art » évoquant la création des studios de production et les grands réalisateurs, de Méliès à Pialat ou Garrel, de l'Herbier à Bresson ou Godard en passant par Vigo, Clair ou Renoir. C'est dans ce foisonnement des oeuvres que s'écrit une histoire possible du cinéma français. Faisant autorité, mais mon mis à jour depuis sa parution en 1995, cette seconde édition permet de présenter l'histoire du cinéma français de 1895 à 2005.