Telecharger Cours Dessin Gratuit
Alors que le langage parlé et écrit a recours aux mots pour faire naître des images dans le cerveau du lecteur ou de l'auditeur, le croquis-langage a le pouvoir de faire jaillir spontanément l'image sur l'écran visuel. (...)
Le croquis-langage, joint à la parole, constitue le mode d'expression le plus efficace qui soit. (...) (Il) intervient comme moyen d'illustration ou de traduction de la pensée, comme image impromptue d'une chose, d'une scène, d'un spectacle hâtivement observé ou imaginés.
Auteur(s) :
ScÉ;nario : Lupano, Wilfrid
Dessin : AndrÉ;ae, Jean-Baptiste
Couleurs : AndrÉ;ae, Jean-Baptiste
É;diteur : Vents d'Ouest
Date(s) de parution : 2012 à 2016
ScÉ;nario : Lupano, Wilfrid
Dessin : AndrÉ;ae, Jean-Baptiste
Couleurs : AndrÉ;ae, Jean-Baptiste
É;diteur : Vents d'Ouest
Date(s) de parution : 2012 à 2016
Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où, plus qu'ailleurs, on reste profondÉ;ment outrÉ; par l'idÉ;e de la vieillesse et de son issue tragique : la mort.
Mais a-t-on la possibilitÉ; d'y É;chapper ? Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C'est en tout cas la thÉ;orie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à É;tudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire laboratoire. C'est aussi l'avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c'est de l'argent, et même des espèces sonnantes et trÉ;buchantes. Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres.
Et puisqu'on parle de non-sens, signalons tout de même ce fait É;trange : depuis quelques temps dÉ;jà, on a perdu le pôle nord. Ça n'a probablement rien à voir... Ou alors, c'est tout l'inverse.
Mais a-t-on la possibilitÉ; d'y É;chapper ? Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C'est en tout cas la thÉ;orie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à É;tudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire laboratoire. C'est aussi l'avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c'est de l'argent, et même des espèces sonnantes et trÉ;buchantes. Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres.
Et puisqu'on parle de non-sens, signalons tout de même ce fait É;trange : depuis quelques temps dÉ;jà, on a perdu le pôle nord. Ça n'a probablement rien à voir... Ou alors, c'est tout l'inverse.
Auteur(s) : Scénario et dessin : Weyland, Michel - Couleurs : Weyland, Nadine
Éditeurs : Lombard - Dupuis
Date(s) de parution : 1982 à 2015
Éditeurs : Lombard - Dupuis
Date(s) de parution : 1982 à 2015
C'est en 1979 dans les pages du journal Tintin qu'apparaît cette héroïne. Aria vit dans un monde où vivent sorciers, magiciens.
Elle parcoure de superbes paysages et traverse des villes aux maisons blanches, croisent des animaux qui pour certains nous sont connus, tandis que d'autres sont totalement étranges.
Aria est une femme guerrière, elle est experte dans le maniement de l'épée, elle ne craint de se battre contre des hommes.
Les hommes, elles ne les laissent pas indifférents. Il est vrai qu'avec sa petite tunique blanche, elle ne peut que susciter un certain émoi parmi les hommes qu'elles croisent.
Plusieurs se croiront de taille à la dompter. Mais Aria est une femme indépendante et de caractère, les hommes de ce monde ont généralement du mal à l'admettre.
Si les premiers albums mettent surtout en évidence les qualités guerrières de l'héroïne, les aventures suivantes nous entraîneront régulièrement à la rencontre d'être extraordinaire ou d'hommes aux pouvoirs paranormaux.
Elle parcoure de superbes paysages et traverse des villes aux maisons blanches, croisent des animaux qui pour certains nous sont connus, tandis que d'autres sont totalement étranges.
Aria est une femme guerrière, elle est experte dans le maniement de l'épée, elle ne craint de se battre contre des hommes.
Les hommes, elles ne les laissent pas indifférents. Il est vrai qu'avec sa petite tunique blanche, elle ne peut que susciter un certain émoi parmi les hommes qu'elles croisent.
Plusieurs se croiront de taille à la dompter. Mais Aria est une femme indépendante et de caractère, les hommes de ce monde ont généralement du mal à l'admettre.
Si les premiers albums mettent surtout en évidence les qualités guerrières de l'héroïne, les aventures suivantes nous entraîneront régulièrement à la rencontre d'être extraordinaire ou d'hommes aux pouvoirs paranormaux.
Fenêtre sur cour d'école est un tendre one shot imaginé par Laetitia Coryn : pour la première fois, la cour de récréation, lieu crucial de l'enfance et sujet tout public, commun à tous est traité en bande dessinée.
Une jeune femme, de sa fenêtre, observe avec délice, la cour d'école voisine. Fascinée, elle prend son crayon et croque au fil des saisons, les entrées et sorties des écoliers, les récréations joyeuses et mouvementées, les rires et les chahuts improvisés. Une réjouissante plongée en enfance totalement intemporelle.
Malgré un point de vue en plongée, on zoome sur les enfants, leurs jeux et leurs territoires, espaces toujours séparés entre filles et garçons, quelques exceptions toutefois qui bouleversent les règles, sous l'oeil bienveillant du surveillant.
Laetitia Coryn est née en 1984. Passionnée de dessin, elle décide très jeune d'en faire son métier. À 15 ans, elle rencontre Jean-Claude Mézières, le dessinateur de Valérian et Laureline, qui suivra sa progression et la conseillera pendant plusieurs années. Après un an à l'atelier de Sèvres et à l'école Duperré, elle entre à l'école Estienne dans la section animation 3D. Puis elle effectue un stage chez Florence Cestac, qui devient sa «marraine» dans le petit monde de la bande dessinée. Laetitia Coryn publie ses dessins dans les magazines AAARCl et Psikopat. Elle est l'auteure des albums Le Monde merveilleux des vieux et Le Péril vieux.
Guidé pas à pas, l'amateur solitaire ou l'animateur trouvera une réponse aux problèmes de technique qu'une réflexion créative ne manque pas de susciter.
Cet ouvrage consacré à l'initiation aux techniques du dessin à la plume a été rédigé sous la forme d'un cours direct. Chaque leçon se déroule d'une façon active. La théorie est suivie d'exercices pratiques expliqués, détaillés, aux difficultés progressives.
De nombreuses illustrations permettent spontanément de voir et de mieux comprendre l'évolution de la technique artistique. Des anecdotes apportent un délassement nécessaire, tout en enrichissant les connaissances générales.
Un résumé des idées forces, des lois essentielles, termine les chapitres-clés pour permettre une meilleure assimilation.
Architecture d'intérieur : Cours pratique et théorique - Tomris Tangaz
Editeur : Eyrolles | French | 144 pages | PDF | 132 MB
Vous envisagez une carrière d'architecte d'intérieur ou tout simplement vous souhaitez réaménager votre intérieur ou votre magasin : ce livre vous fournit les clefs nécessaires pour mener à bien votre projet ou pour en discuter avec les professionnels. Vous apprendrez à développer votre sens de l'observation et votre style en suivant les enseignements de professionnels du design. Vous étudierez toutes les étapes d'un projet, notamment l'élaboration d'un concept, la préparation d'un brief, la construction de maquettes et de dessins techniques, la présentation de votre projet et le suivi. Les différents modules et les études de cas vous guideront dans les challenges qui se présenteront à vous. Des conseils vous aideront à trouver des idées, imaginer les espaces de vie, choisir les harmonies de couleurs ou les matériaux de revêtement. De nombreuses illustrations vous présentent des réalisations de professionnels qui peuvent vous inspirer pour vos propres projets.
L'Art de la B.D - La technique du dessin - Bernard Duc
French | Editeur : Glénat | 167 pages | PDF | 113 MB
Scénariste et dessinateur de bandes dessinées, Duc est un de ces esprits curieux qui ne s'arrêtent jamais à ce qu'ils ont trouvé. Ainsi, passant allégrement du feuilleton policier au gag, de » France-soir » à » Spirou » et quelques autres, n'y a-t-il aucun genre, aucune technique, qu'il n'ait personnellement exploré et expérimenté, en professionnel, au cours d'une carrière déjà longue. Aussi, n'attendons pas de lui de longues théories. Ce qu'il nous offre dans le présent ouvrage, à travers l'analyse de plus de 300 documents, extraits de l'œuvre des grands Maîtres de la bande dessinée, ce sont des exemples précis, concrets, qui ne laissent dans l'ombre aucun des problèmes que pose la création des bandes dessinées. Tout sur la création d'une bande dessinée, du choix du sujet au scénario, du découpage au lettrage en passant par toutes les étapes techniques du choix du matériel à la réalisation de la couleur.
Telecharger Cahier d'exercices pour les adultes qui ont séché les Cours d'éducation sexuelle Gratuit
Cahier d'exercices pour les adultes qui ont séché les cours d'éducation sexuelle
Editeur : Minerva (22 mai 2008) | ISBN-10: 2830710150 | French | PDF | 63 pages | 107 MB
Revoir ses classiques et tester ses connaissances pour ne rien oublier des acquis de l'année... Qu'il est doux de faire quelques révisions blottis dans un hamac ou alangui derrière les persiennes au cours d'une petite sieste estivale et... coquine ! Parce que pendant les vacances, on a plus de temps pour faire ses devoirs, Pénélope et Frédéric vous proposent de réviser votre Kama-sutra et de réveiller votre libido grâce à des exercices pratiques, drôles et décalés pour rallumer la flamme de votre couple ou lui donner une nouvelle vie avec des petits jeux, des rappels, quelques conseils et beaucoup d'humour...
Biographie de l'auteur
Pénélope est une jeune illustratrice de 26 ans. Elle adore dessiner, boire du café et se faire les ongles. Elle s'est fait connaître grâce à son blog et a signé en 2008 Ma vie est tout a fait fascinante (Gawsewitch) et le ChamaSutra avec Frédéric (La Martinière). Frédéric est un auteur multifonction. Il adore écrire, manger des glaces et cueillir des roses avec les dents. Il a, entre autres, publié So Sex (Seuil) et le ChamaSutra avec Pénélope (La Martinière).
Une nouvelle méthode de LAROUSSE, complète et progressive, qui rend accessible à tous le plaisir de créer. PEINDRE & DESSINER, c'est chaque semaine un cours particulier à domicile, avec des conseils de spécialistes pour vous guider, des explications détaillées et des exercices variés pour progresser étape par étape, à votre propre rythme.
Larousse Peindre et Dessiner
Une nouvelle méthode de LAROUSSE, complète et progressive, qui rend accessible à tous le plaisir de créer. PEINDRE & DESSINER, c'est chaque semaine un cours particulier à domicile, avec des conseils de spécialistes pour vous guider, des explications détaillées et des exercices variés pour progresser étape par étape, à votre propre rythme.
Conçue et réalisée par une équipe d'artistes, la méthode PEINDRE & DESSINER est un véritable apprentissage par l'exemple; elle respecte la démarche des cours académiques classiques.