Telecharger Développement de jeux avec Unity 5 Gratuit

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Développement de jeux avec Unity 5

Développement de jeux avec Unity 5: L'essentiel pour le developpement PC/Web et mobile de Mr Marc-Andre Larouche
Français | 5 juin 2015 | ISBN: 1508879877 | 458 Pages | PDF | 102 MB


Développement de jeux avec Unity 5

L’engin 3D Unity a été développé afin de réduire le temps et le coût de production. Ce manuel vous indique l’essentiel, étape par étape, pour créer un jeu avec Unity 5 ; du planning au déploiement, des entrées aux sorties du logiciel, du mobile à la console, en passant par le PC. Vous y retrouverez également les dernières nouveautés de la plus récente version du logiciel Unity 5.0. En consultant le livre « Développement de jeux avec Unity 5 », vous serez en mesure d’approfondir vos connaissances avec l’éditeur de jeux et par conséquent, de créer des projets de plus en plus complexes. Matière couverte - Mise en marche de l’éditeur - Les bases du logiciel - La programmation javascript - Les nouveautés d’Unity 5.0 - Les interfaces utilisateurs avec le nouveau système d’UI - L’éditeur de terrain - Le générateur d’arbres - Le système d’animation Mecanim - Le système de particules - Le développement sur mobile Approche Exercices détaillés, étape par étape. Ce manuel s’adresse : Niveau : débutant – Intermédiaire Ce livre s’adresse à tous, peu importe le niveau de connaissances en développement de jeux. Il est dédié également aux développeurs qui migrent d’un autre éditeur comme: UDK, Flash, Valve Source, Virtools et Game Maker Pro. Faites vos premiers pas sur Android et iOS !



Telecharger Developpement de jeux avec Unity 5: L'essentiel pour le developpement PC/Web et mobile Gratuit
Developpement de jeux avec Unity 5: L'essentiel pour le developpement PC/Web et mobile

Developpement de jeux avec Unity 5: L'essentiel pour le developpement PC/Web et mobile

Developpement de jeux avec Unity 5: L'essentiel pour le developpement PC/Web et mobile - Mr Marc-Andre Larouche
Français | 5 juin 2015 | ISBN: 1508879877 | 458 Pages | PDF | 103 MB

L'engin 3D Unity a été développé afin de réduire le temps et le coût de production. Ce manuel vous indique l'essentiel, étape par étape, pour créer un jeu avec Unity 5 ; du planning au déploiement, des entrées aux sorties du logiciel, du mobile à la console, en passant par le PC. Vous y retrouverez également les dernières nouveautés de la plus récente version du logiciel Unity 5.0. En consultant le livre « Développement de jeux avec Unity 5 », vous serez en mesure d'approfondir vos connaissances avec l'éditeur de jeux et par conséquent, de créer des projets de plus en plus complexes. Matière couverte - Mise en marche de l'éditeur - Les bases du logiciel - La programmation javascript - Les nouveautés d'Unity 5.0 - Les interfaces utilisateurs avec le nouveau système d'UI - L'éditeur de terrain - Le générateur d'arbres - Le système d'animation Mecanim - Le système de particules - Le développement sur mobile Approche Exercices détaillés, étape par étape. Ce manuel s'adresse : Niveau : débutant - Intermédiaire Ce livre s'adresse à tous, peu importe le niveau de connaissances en développement de jeux. Il est dédié également aux développeurs qui migrent d'un autre éditeur comme: UDK, Flash, Valve Source, Virtools et Game Maker Pro. Faites vos premiers pas sur Android et iOS !


Telecharger Développer des jeux en HTML5 & JavaScript. Multijoueur temps-réel avec Node.js et intégration à Face... Gratuit
Développer des jeux en HTML5 & JavaScript. Multijoueur temps-réel avec Node.js et intégration à Face...

Développer des jeux en HTML5 & JavaScript. Multijoueur temps-réel avec Node.js et intégration à Face...

Développer des jeux en HTML5 & javascript. Multijoueur temps-réel avec Node.js et intégration à Facebook
Eyrolles (2013) | ISBN: 2212135319 | French | PDF | 258 Pages | 102 Mb

Alors que les navigateurs sont en constante évolution pour optimiser l'exécution de jeux, HTML5 propose de nouvelles balises et API javascript pour gérer la vidéo et l'audio, dessiner en 2D et 3D. De quoi alimenter l'explosion du marché des jeux web, natifs et sociaux, notamment sur les smartphones et tablettes. De la conception du gameplay à la configuration du serveur Node.js et MongoDB. Cet ouvrage, exemples de code à l'appui, décortique les étapes de création d'un jeu vidéo en HTML5 et javascript, de la réalisation d'un concept et de l'étude de la concurrence, à la commercialisation et à l'animation d'une communauté. Tous les aspects du développement sont abordés : conception du scénario et du gameplay, création des niveaux (level design) et des profils de joueurs, gestion de spritesheets, mise au point d'une ambiance, affichage de décors, effets graphiques, animations, collisions et effets sonores (HTML5 Audio). L'ouvrage guide également le lecteur dans le choix d'un framework, et la configuration d'un serveur pour du temps réel avec MongoDB et Node.js. II explique enfin comment intégrer le jeu dans le réseau social Facebook.


Telecharger Créez des jeux de A à Z avec Unity - I. Votre premier jeu PC - Anthony Cardinale Gratuit
Créez des jeux de A à Z avec Unity - I. Votre premier jeu PC - Anthony Cardinale

Créez des jeux de A à Z avec Unity - I. Votre premier jeu PC - Anthony Cardinale

Créez des jeux de A à Z avec Unity - I. Votre premier jeu PC - Anthony Cardinale
Français | 25 juin 2015 | ASIN: B010D9YTD6 | 180 Pages | PDF | 102 MB

Premier volet d'une série de livres dédiée à Unity (version 5), ce manuel vous fournira toutes les bases dont vous aurez besoin pour réaliser un jeu fonctionnel à destination d'un ordinateur de bureau. De la conception des niveaux à la programmation en passant par l'optimisation, vous ferez un tour complet des fonctionnalités et techniques indispensables au développement de jeux avec Unity et le langage C#.

Ce module constitue une bonne introduction pour ceux qui découvrent le logiciel. Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour vous initier aux mécanismes et vous rendre rapidement opérationnel.

Vous y réaliserez les bases d'un jeu d'aventure 3D à la première personne, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré.

Cible : Débutant/Intermédiaire

Sommaire :
1. L'environnement de développement
2. Les assets
3. Première scène 3D
4. Les éléments préfabriqués
5. Premiers scripts C#
6. Interagir avec l'environnement
7. Créer des effets spéciaux
8. L'intelligence artificielle
9. L'interface utilisateur
10. Optimiser son jeu
11. Partager son jeu


Telecharger Créez des jeux de A à Z avec Unity - I. Votre premier jeu PC Gratuit
Créez des jeux de A à Z avec Unity - I. Votre premier jeu PC

Créez des jeux de A à Z avec Unity - I. Votre premier jeu PC de Anthony Cardinale
Français | 25 juin 2015 | ASIN: B010D9YTD6 | 180 Pages | PDF | 102 MB

Créez des jeux de A à Z avec Unity - I. Votre premier jeu PC

Premier volet d'une série de livres dédiée à Unity (version 5), ce manuel vous fournira toutes les bases dont vous aurez besoin pour réaliser un jeu fonctionnel à destination d'un ordinateur de bureau. De la conception des niveaux à la programmation en passant par l'optimisation, vous ferez un tour complet des fonctionnalités et techniques indispensables au développement de jeux avec Unity et le langage C#.

Ce module constitue une bonne introduction pour ceux qui découvrent le logiciel. Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour vous initier aux mécanismes et vous rendre rapidement opérationnel.

Vous y réaliserez les bases d'un jeu d'aventure 3D à la première personne, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré.

Cible : Débutant/Intermédiaire

Sommaire :

1. L'environnement de développement

2. Les assets

3. Première scène 3D

4. Les éléments préfabriqués

5. Premiers scripts C#

6. Interagir avec l'environnement

7. Créer des effets spéciaux

8. L'intelligence artificielle

9. L'interface utilisateur

10. Optimiser son jeu

11. Partager son jeu




Telecharger Créez des jeux de A à Z avec Unity - III. Concevoir un jeu 2D Gratuit
Créez des jeux de A à Z avec Unity - III. Concevoir un jeu 2D

Créez des jeux de A à Z avec Unity - III. Concevoir un jeu 2D

Créez des jeux de A à Z avec Unity - III. Concevoir un jeu 2D
Éditions D-BookeR; Édition : 1 (29 octobre 2015) | ASIN: B017BMMAJI | Français | PDF | 161 pages | 102 MB

Même s'il a toujours été possible de créer des jeux 2D avec Unity, un module complet permettant de développer spécifiquement des jeux 2D est apparu avec la version 4 du logiciel et a continué d'évoluer jusque dans la version 5 que nous avons aujourd'hui. Désormais, lorsque vous créez un nouveau projet, vous pouvez sélectionner l'option 2D afin d'indiquer si votre jeu sera entièrement en 2D. En faisant cela, vous accéderez à toutes les fonctionnalités dédiées à la 2D.

Ce livre fait un tour complet des étapes indispensables à la conception d'un jeu de qualité et à la mise en place de fonctionnalités avancées. Vous créerez un jeu de tir 2D en vue de côté afin de comprendre les mécanismes propres à la 2D. Vous verrez comment enrichir le gameplay et supporter un joystick. Au-delà des fonctionnalités proposées par Unity, vous apprendrez à utiliser des plug-ins extérieurs (iTween) mais aussi à créer vos propres plug-ins pour optimiser le développement. Enfin, vous y trouverez des conseils pour vous aider à préparer sa diffusion et trouver des financements.

Troisième volet d'une série de livres dédiée à Unity (version 5), ce manuel suppose que vous avez déjà utilisé Unity et que vous possédez les bases de son utilisation et de la création de scripts avec C#. Si ce n'est pas le cas, commencez par le module I. Votre premier jeu PC.


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Créez des jeux de A à Z avec Unity : Votre premier jeu PC

Créez des jeux de A à Z avec Unity : Votre premier jeu PC

Ce premier module vise à vous initier à toutes les étapes de la conception de jeux, du level design à la création de scripts C# en passant par l'optimisation. Il s'adresse de préférence aux personnes qui souhaitent une première prise en main de Unity.
Vous y réaliserez les bases d'un jeu d'aventure 3D à la première personne, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré.

Ce module constitue une bonne introduction pour ceux qui découvrent le logiciel. Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour vous initier aux mécanismes et vous rendre rapidement opérationnel. Vous y réaliserez les bases d'un jeu d'aventure 3D à la première personne, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré. Cible : Débutant/Intermédiaire.


Sommaire :

1. L'environnement de développement
2. Les assets
3. Première scène 3D
4. Les éléments préfabriqués
5. Premiers scripts C#
6. Interagir avec l'environnement
7. Créer des effets spéciaux
8. L'intelligence artificielle
9. L'interface utilisateur
10. Optimiser son jeu
11. Partager son jeu










Telecharger Créez des jeux de A à Z avec Unity : I Votre premier jeu PC Gratuit

Créez des jeux de A à Z avec Unity : I Votre premier jeu PC


Ce premier module vise à vous initier à toutes les étapes de la conception de jeux, du level design à la création de scripts C# en passant par l'optimisation. Il s'adresse de préférence aux personnes qui souhaitent une première prise en main de Unity.
Vous y réaliserez les bases d'un jeu d'aventure 3D à la première personne, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré.

Ce module constitue une bonne introduction pour ceux qui découvrent le logiciel. Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour vous initier aux mécanismes et vous rendre rapidement opérationnel. Vous y réaliserez les bases d'un jeu d'aventure 3D à la première personne, que vous pourrez ensuite enrichir et personnaliser à votre gré. Cible : Débutant/Intermédiaire.


Telecharger La Culture tome 1 - L'homme des jeux - Iain Banks Gratuit

La Culture tome 1 - L'homme des jeux - Iain Banks

Gurgeh est l'un des plus célèbres joueurs de jeux que la Culture ait jamais connus. Il joue, gagne, enseigne, théorise. La Culture est une immense société galactique, pacifiste, multiforme, anarchiste, tolérante, éthique et cynique. Elle est composée d'humains, d'Intelligences Artificielles et d'espèces étrangères qui ont accepté ses valeurs. Elle cultive les loisirs et les jeux, qui ont le statut d'art majeur.
Le Contact, service de la Culture spécialisé dans l'évaluation et l'infiltration de civilisations étrangères nouvellement découvertes, considère l'empire d'Azad, terrifiant de puissance et de cruauté, comme un danger potentiel. L'Empire repose, historiquement, sur un jeu infiniment complexe dont le gagnant devient Empereur.
Si bien que Gurgeh, contre son gré, manipulé mais fasciné par le défi, se retrouve à cent mille années-lumière de sa confortable demeure, devenu un pion des IA qui régissent la culture et lancé dans le formidable jeu d'Azad.
Avec la série de la Culture, Iain M. Banks renouvelle avec panache et humour l'aventure spatiale. Comme dans L'Usage des armes, il construit une société d'envergure galactique, bigarrée, baroque et attachante qui deviendra une référence dans l'histoire des futurs.


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Réparez vous-même vos appareils électroniques: Smartphones, téléviseurs, consoles de jeux, ordinateu...

Réparez vous-même vos appareils électroniques: Smartphones, téléviseurs, consoles de jeux, ordinateu...

Réparez vous-même vos appareils électroniques: Smartphones, téléviseurs, consoles de jeux, ordinateurs, chaînes hi-fi...
Eyrolles (9 octobre 2014) | ISBN: 2212139365 | French | PDF | 367 Pages | 125 Mb

Réparer soi-même, c'est économique, écologique et valorisant

Abondamment illustré et fourmillant de conseils pratiques, cet ouvrage est dédié à la réparation des principaux appareils électroniques : téléviseurs, ordinateurs, consoles de jeux, smartphones, appareils photo, chaînes hi-fi, vidéoprojecteurs... Pour chaque type d'appareil, il fournit des méthodes infaillibles pour diagnostiquer et réparer les pannes les plus fréquentes. Nourri par la très grande expérience de son auteur, ce livre s'inscrit totalement dans la mouvance Do It Yourself : réparons pour éviter le gaspillage, épargner la planète et rendre l'utilisateur autonome et responsable !

A qui s'adresse ce livre ?

-Aux passionnés d'électronique, réparateurs amateurs, bricoleurs...
-A tous ceux qui souhaitent donner une deuxième vie à leurs appareils électroniques

Sur www.serialmakers.com

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