Telecharger De Rien Gratuit

Telecharger De Rien Gratuit
De Rien
De Rien

De Rien
De Rien
French | CBR | 162 pages | 26.8 MB


Telecharger Le club des peur de Rien Gratuit


 Le club des peur de rien


 Le club des peur de rien


Auteur(s) : Tibet

 Le club des peur de rien


Quatre amis fondent un club : celui des "peur-de-rien". Il y a Junior, le président, celui qui a toutes les idées, ou presque. Il y a Génie, le cerveau et scientifique, Bombonne, le ventre, le gourmand, et Ras-du-sol, le gamin débrouillard...
Par leur ingéniosité, ils vivront quelques aventures dont ils se sortiront toujours.
Le premier tome présente les personnages, la fondation de leur club. Par la suite, ils défendront leur local quand celui-ci sera menacé. Débrouillards, ils se sortiront toujours de toutes les situations, même quand Riri-la-rougeole et son compère, Mulot, leur mettront des bâtons dans les roues.
Les histoires sont indépendantes. Seul fil conducteur, le club des "peur de rien" et leur local.
Les histoires ont toujours une fin heureuse, c'est une série jeunesse, du style gentillet...



Telecharger Le club des ''Peur-de-Rien'' [11 Tomes] [BD] Gratuit
Le club des ''Peur-de-rien'' [11 Tomes] [BD]

Le club des ''Peur-de-rien'' (1966) 11 Issues
French | CBR | 11 Issues | 519.8 MB



Telecharger Le club des \"Peur-de-Rien\" Tomes 1 - 2 Gratuit
Le club des "Peur-de-rien" Tomes 1 - 2
Le club des "Peur-de-rien" Tomes 1 - 2

Le club des "Peur-de-rien" Tomes 1 - 2

Série : Club des "Peur-de-rien" (Le)
Titre : Les rois des nigauds
Tome : 2
Identifiant : 18015
Scénario : Tibet
Dessin : Tibet
Couleurs :
Dépot légal : 08/1974


Telecharger Les gens de Rien : Une histoire de la grande pauvreté en France... Gratuit

Les gens de rien : Une histoire de la grande pauvreté en France...


Une exploration de la grande pauvreté du XXe siècle permet de rendre compte de constantes et d'évolutions. Le progrès économique et social comme les thérapeutiques de lutte ont fait régresser certaines pathologies. La vieillesse comme l'infirmité ne sont plus synonymes de chute automatique dans la trappe de la grande pauvreté. Le chômage est mieux indemnisé et la perte de l'emploi n'implique plus une pauvreté quasi automatique. Il faut cependant nuancer fortement le propos. Dans tous les pays où le chômage progresse, la France en premier lieu, la nécessité de secours augmente corrélativement. Le chômage fabrique bien de la misère et l'on n'est pas surpris que l'irruption de ce fléau ait provoqué l'apparition de la thématique de l'exclusion. Si les pauvres ne meurent plus de faim, ils continuent à mourir de froid dans les rues ou même, comme au cours de l'été 2003, de chaleur excessive. Le paysage de la pauvreté se renouvelle. La disparition des vieillards des routes du vagabondage a fait place à l'irruption de jeunes qui ne réussissent pas à s'intégrer. Le drame de familles monoparentales reste présent. L'immigration, notamment dans ses formes extrêmes avec la montée des sans-papiers, engendre toujours la pauvreté. On le voit, ce monde comporte une multitude de catégories qu'il est bien difficile d'agréger sur le plan social et le plan culturel. Dans une société où le travail reste une valeur centrale et le fondement d'un revenu, on est amené à en déduire qu'il y aura toujours des pauvres, dans la mesure où il existera toujours des personnes inaptes au travail du point de vue psychologique. A cet égard, les mentalités ne sont pas prêtes à tolérer cette masse de " gens de rien " perçus comme " inutiles au monde ".


Telecharger Jacques Barberi - Guerre de Rien Gratuit

Jacques Barberi - Guerre de rien


Lorsque le règlement d'éventuels conflits entre les superpuissances qui gouvernent la planète est confié à des intelligences articifielles, attention les yeux ! Mais aussi la tête, les jambes, les viscères et tout ce qui compose généralement un homme - ou une femme. Car si les I.A. ont pour consigne de ne pas mettre la race humaine en péril, rien ne les empêche de la transformer pour l'adapter au monde radicalement autre sorti de leurs cafouillages et tripatouillages... Après tout, que peut bien signifier le concept de race et de péril pour une I.A. ? Telle est la découverte que va faire Bor Durin, ex-petit soldat informaticien égaré dans un monde en perpétuelle mutation.


Telecharger Marie Cardinal - Comme si de Rien n'était Gratuit

Marie Cardinal - Comme si de rien n'était

Marie Cardinal impose ici un procédé littéraire qui épouse - et traduit - avec brio l'ère du zapping. Sans rien perdre de son acuité visuelle ni de son extrême sensibilité, ce roman mêle, en finesse, petites vies et grands destins, recettes de cuisine et confidences, parlotes et discours, au rythme endiablé d'un vidéo-clip. De courtes scènes en instantanés, c'est toute une époque qui défile : celle de Mimi et Solange, mais aussi celle des Ceaucescu. Les amours meurent, un mur tombe ; l'automne vient, un cimetière est profané. Année 90 : des histoires dans l'Histoire. Toutes passionnantes.


Telecharger La Tour Sombre - Tomes de 8 à 14 Gratuit


La Tour Sombre - Tomes de 8 à 14

La Tour Sombre - Tomes de 8 à 14

Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain fait son apprentissage de pistolero avec ses amis Cuthbert et Alain auprès du sinistre Cort. Manipulé par le mystérieux Marten, adjoint de son père mais à la solde de l'infâme Roi Écarlate, il devance l'appel et décide de défier son mentor. Roland fait ainsi ses premiers pas sur la route de la Tour Sombre, le pivot autour duquel tout les mondes gravitent et que le Roi Écarlate a juré de détruire.

L'annonce de l'adaptation de ce monument de la littérature fantastique, point d'orgue de l'œuvre de Stephen King, a d'abord fait l'effet d'une bombe. Puis, presque immédiatement, la joie de retrouver cet univers magique qui a tenu en haleine des millions de lecteurs sur plus de vingt ans, a fait place au scepticisme le plus marqué. Le plus souvent en effet, dans le cas d'une œuvre qui frappe l'imaginaire, l'adaptation visuelle (dans le neuvième art comme dans le septième) suscite de nombreuses déceptions qui touchent aussi bien la représentation des personnages et des lieux que la densité narrative, forcément amoindrie pour obéir aux contraintes de ces autres médias. Ces derniers temps, de nombreuses adaptations réussies auraient pourtant pu atténuer ces craintes, mais peut-être la dimension extraordinaire de l'œuvre en fait une exception, fatalement vouée à être galvaudée. Et pourtant.

Serait-ce la présence de Stephen King lui-même au casting ? Ses incursions malheureuses hors de son domaine de prédilection ne prêchent pas en sa faveur. la caution de Robin Furth, un expert es Tour Sombre et auteur d'ouvrages de référence à ce sujet ? Peut-être mais qu'importe, laissons le suspense à ces spécialistes et dévoilons le pot aux roses : cet album est remarquable et, loin de trahir la série de romans, il vient la prolonger.

Les amateurs l'auront deviné à la lecture du résumé, l'histoire démarre au quatrième volume de la saga, Magie et Cristal, c'est-à-dire au tout début de l'aventure dans l'ordre chronologique. On ne pouvait mieux tomber, c'est sans doute le meilleur des sept romans, celui qui bénéficie du souffle du Western et de la féerie de l'univers fantastique de la Tour. Mais le coup de génie des auteurs est de n'avoir pas cherché à refaire le roman. Tirant partie de ce que peut apporter l'illustration, ils se sont focalisés sur les moments forts pour leur accorder le maximum de place en simplifiant au maximum la trame, sans pour autant la priver de sa substance. L'amateur aura ainsi l'impression de redécouvrir le mythique affrontement contre Cort, pourtant largement décrit tout au long de la saga. Autre passage mémorable, l'escalade psychologique dans le saloon qui pousse chacun des protagonistes à la limite de la rupture : un petit chef-d'œuvre de découpage qui trouve autant son inspiration dans les grands westerns de cinéma que chez King (lui même ayant souvent avoué ses influences).

L'air de rien, le graphisme, très typé comics avec ses couleurs chaudes « luisantes » et ses gros plans géants à la Sergio Leone, est adopté en quelques instants grâce à la force du récit. Parmi les craintes majeures, celle de la représentation du héros n'était pas la moindre : Clint Eastwood ou Henry Fonda pour le regard bleu acier ? Ni l'un ni l'autre en fait, heureusement. En évitant le travers de ressemblances trop marquées, le dessinateur respecte l'imaginaire de chaque lecteur qui s'est composé son propre Roland. Dans un domaine comparable, les tableaux purement fantastiques faisant appel à la Magie, la Tour elle-même ou le Roi Écarlate sont eux aussi abordés de manière suffisamment sobre pour ne pas choquer.

L'autre aspect déterminant dans la réussite de cette adaptation est celui qui sera le plus déroutant pour un non-initié. En reprenant d'emblée les dialogues et en particulier ce langage si étrange, le Haut-Parler, qui confère une grande noblesse aux seigneurs qui en font l'usage, les auteurs ajoutent ce dernier ingrédient qui permettra aux amateurs de se replonger totalement dans un univers qui leur manquait forcément depuis le point final mis en 2005.

Contre toute attente, donc, ce premier tome s'avère plus que prometteur, lançant cette mini-série comme un complément idéal à la saga. Prévue en trois tomes, l'adaptation ne se concentre pour l'instant que sur une infime partie de l'œuvre. Mais le succès aidant, qui sait si les auteurs ne se laisseront pas gagner par l'enthousiasme. Il y largement la matière pour réaliser des dizaines de volumes. En revanche, il est moins sûr que le lecteur occasionnel n'ayant pas lu tout ou partie des romans puisse s'y retrouver. L'appendice final pourrait les y aider, mais ils ne jouiront pas du même recul pour apprécier à sa juste mesure la portée de l'histoire. Si les deux tomes suivants sont aussi réussis, il leur sera sans doute difficile de résister à l'appel de quelques milliers de pages de plaisir supplémentaire : l'univers infiniment plus large des romans leur tend les bras.








Telecharger La Tour Sombre - Tomes de 1 à 7 Gratuit


La Tour Sombre - Tomes de 1 à 7

La Tour Sombre - Tomes de 1 à 7

Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain fait son apprentissage de pistolero avec ses amis Cuthbert et Alain auprès du sinistre Cort. Manipulé par le mystérieux Marten, adjoint de son père mais à la solde de l'infâme Roi Écarlate, il devance l'appel et décide de défier son mentor. Roland fait ainsi ses premiers pas sur la route de la Tour Sombre, le pivot autour duquel tout les mondes gravitent et que le Roi Écarlate a juré de détruire.

L'annonce de l'adaptation de ce monument de la littérature fantastique, point d'orgue de l'œuvre de Stephen King, a d'abord fait l'effet d'une bombe. Puis, presque immédiatement, la joie de retrouver cet univers magique qui a tenu en haleine des millions de lecteurs sur plus de vingt ans, a fait place au scepticisme le plus marqué. Le plus souvent en effet, dans le cas d'une œuvre qui frappe l'imaginaire, l'adaptation visuelle (dans le neuvième art comme dans le septième) suscite de nombreuses déceptions qui touchent aussi bien la représentation des personnages et des lieux que la densité narrative, forcément amoindrie pour obéir aux contraintes de ces autres médias. Ces derniers temps, de nombreuses adaptations réussies auraient pourtant pu atténuer ces craintes, mais peut-être la dimension extraordinaire de l'œuvre en fait une exception, fatalement vouée à être galvaudée. Et pourtant.

Serait-ce la présence de Stephen King lui-même au casting ? Ses incursions malheureuses hors de son domaine de prédilection ne prêchent pas en sa faveur. la caution de Robin Furth, un expert es Tour Sombre et auteur d'ouvrages de référence à ce sujet ? Peut-être mais qu'importe, laissons le suspense à ces spécialistes et dévoilons le pot aux roses : cet album est remarquable et, loin de trahir la série de romans, il vient la prolonger.

Les amateurs l'auront deviné à la lecture du résumé, l'histoire démarre au quatrième volume de la saga, Magie et Cristal, c'est-à-dire au tout début de l'aventure dans l'ordre chronologique. On ne pouvait mieux tomber, c'est sans doute le meilleur des sept romans, celui qui bénéficie du souffle du Western et de la féerie de l'univers fantastique de la Tour. Mais le coup de génie des auteurs est de n'avoir pas cherché à refaire le roman. Tirant partie de ce que peut apporter l'illustration, ils se sont focalisés sur les moments forts pour leur accorder le maximum de place en simplifiant au maximum la trame, sans pour autant la priver de sa substance. L'amateur aura ainsi l'impression de redécouvrir le mythique affrontement contre Cort, pourtant largement décrit tout au long de la saga. Autre passage mémorable, l'escalade psychologique dans le saloon qui pousse chacun des protagonistes à la limite de la rupture : un petit chef-d'œuvre de découpage qui trouve autant son inspiration dans les grands westerns de cinéma que chez King (lui même ayant souvent avoué ses influences).

L'air de rien, le graphisme, très typé comics avec ses couleurs chaudes « luisantes » et ses gros plans géants à la Sergio Leone, est adopté en quelques instants grâce à la force du récit. Parmi les craintes majeures, celle de la représentation du héros n'était pas la moindre : Clint Eastwood ou Henry Fonda pour le regard bleu acier ? Ni l'un ni l'autre en fait, heureusement. En évitant le travers de ressemblances trop marquées, le dessinateur respecte l'imaginaire de chaque lecteur qui s'est composé son propre Roland. Dans un domaine comparable, les tableaux purement fantastiques faisant appel à la Magie, la Tour elle-même ou le Roi Écarlate sont eux aussi abordés de manière suffisamment sobre pour ne pas choquer.

L'autre aspect déterminant dans la réussite de cette adaptation est celui qui sera le plus déroutant pour un non-initié. En reprenant d'emblée les dialogues et en particulier ce langage si étrange, le Haut-Parler, qui confère une grande noblesse aux seigneurs qui en font l'usage, les auteurs ajoutent ce dernier ingrédient qui permettra aux amateurs de se replonger totalement dans un univers qui leur manquait forcément depuis le point final mis en 2005.

Contre toute attente, donc, ce premier tome s'avère plus que prometteur, lançant cette mini-série comme un complément idéal à la saga. Prévue en trois tomes, l'adaptation ne se concentre pour l'instant que sur une infime partie de l'œuvre. Mais le succès aidant, qui sait si les auteurs ne se laisseront pas gagner par l'enthousiasme. Il y largement la matière pour réaliser des dizaines de volumes. En revanche, il est moins sûr que le lecteur occasionnel n'ayant pas lu tout ou partie des romans puisse s'y retrouver. L'appendice final pourrait les y aider, mais ils ne jouiront pas du même recul pour apprécier à sa juste mesure la portée de l'histoire. Si les deux tomes suivants sont aussi réussis, il leur sera sans doute difficile de résister à l'appel de quelques milliers de pages de plaisir supplémentaire : l'univers infiniment plus large des romans leur tend les bras.








Telecharger La marque de la sociere complet 5 tomes Gratuit

 La marque de la sociere complet 5 tomes


 La marque de la sociere complet 5 tomes



Scénario : Gregorio Harriet
Dessin : Daniel Redondo
Genre : historique, fantastique
Collection : Histoires Fantastiques
Couleurs : Quadrichromie
Dépot légal : 1985 à 1992
Editeur : Dargaud / Les Humanoïdes Associés / Soleil


 La marque de la sociere complet 5 tomes


An de grâce 1611... peu après la mort du roi Henri IV...
L'histoire nous entraîne au Pays Basque, une région sous la coupe d'un véritable despote : le cruel Seigneur de Lancre. L'Inquisition y règne aussi en maîtreï

On y fait la rencontre de la jolie Elvira de Gaitie, une jeune femme assoiffée de justice. En effet, convaincue de sorcellerie par l'âme damnée de Lancre, Elvira va devoir utiliser nombre de moyens pour pouvoir prouver son innocence...

En ce temps-là, le Moyen Age touche à sa fin. Mais les philtres qui donnent la vie éternelle, la recherche de la pierre philosophale, les sorciers et autres prédateurs de toutes natures sont encore monnaie courante...


Un avis
Cette « marque » ?... une histoire dans une période charnière d'une région où les anciennes coutumes se disputent à la Renaissance.
C�est plutôt pas mal. Harriett a imaginé des personnages attachants - bons ou mauvais - qu'il place dans des situations dramatiques qui mêlent adroitement l'Histoire et le fantastique. On va de rebondissement en rebondissement sans se faire prier car le scénariste dose également, et d'une façon vraiment habile, la réalité des faits dans une trame assez romanesque.

Joli, surtout que le graphisme de Redondo n'est pas en reste. Il restitue vraiment bien le modus vivendi de cette époque, dose soigneusement ses personnages, décors et arrière-plans ; constituant ainsi pour chaque case des sortes de petits tableaux visuellement « appétissants ».

Cette « marque » ?... ben, l'air de rien, elle va bientôt sur ses 25 ans d'âge. C'est en 1984 qu'elle est d'abord publiée dans un journal basque avant d'être traduite en langue française et éditée dès 1990.