Telecharger Eleanor Park Gratuit

Telecharger Eleanor & Park - Rainbow Rowell Gratuit

Eleanor & Park - Rainbow Rowell


Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.


Telecharger Eleanor Henderson - Alphabet City Gratuit

Eleanor Henderson - Alphabet City

Vermont, années 1980. Jude Keffy-Horn, fils adoptif d'un couple de hippies, est élevé par sa mère qui, pour subsister, vend des bangs artisanaux. Livré à lui-même, l'adolescent passe ses journées à tromper l'ennui en fumant de l'herbe avec son meilleur ami Teddy en rêvant à une vie plus palpitante. Après un terrible drame, Jude va rejoindre son père, dealer de marijuana à New York. Là, il découvre une ville violente et dépressive, loin du Flower Power, celle de l'ère Reagan, des junkies de Tompkins Square Park, des débuts du sida, mais aussi une ville plus vivante et excessive que jamais, qui voit naître l'explosion du punk hardcore au CBGB. Traînant dans le Lower East Side en compagnie d'Eliza, sa demi-soeur, Jude retrouve Johnny, le frère de Teddy, qui les initie à un courant punk radical, le Straight Edge. Loin des idéaux de leurs parents, Eliza, Jude et Johnny vont tenter de vivre au sein de cette nouvelle famille, avec sa musique, ses idéaux, ses excès aussi, aux conséquences souvent dramatiques.

Eleanor Henderson retrace ici cette lente apocalypse blafarde qu'a été la fin des idéaux hippies et l'agonie brutale du mouvement punk qui lui a succédé. Elle brosse surtout un portrait magnifique et universel de trois jeunes à la dérive, qui trouvent dans la musique de leur temps à la fois une culture et une identité provisoires, avec lesquelles il leur faudra forcément composer pour entrer dans l'âge adulte.


Telecharger Leigh Russell - Murder Park Gratuit

Leigh Russell - Murder Park

Le parc : un lieu où les enfants jouent, où les amis discutent sur un banc, où les gens promènent leurs chiens. Mais dans la petite ville de Woolsmarsh, le parc est aussi le lieu où un prédateur fait régner la terreur...

Un prédateur qui choisit ses victimes parmi des jeunes femmes qui prennent un petit raccourci mortel. Leur dernier chemin.

Mais un jour, une femme aperçoit l'étrangleur. Elle devient la nouvelle obsession du tueur qui doit l'empêcher de parler à tout prix. L'enquêtrice Geraldine Steel, de son côté, n'a pas le choix : elle doit entrer dans la tête du prédateur pour l'arrêter avant qu'il ne fasse de nouvelles victimes.

Dans Murder Park, une ombre guette. Le temps de la voir, il est déjà trop tard...


Telecharger Bret Easton Ellis - Lunar Park Gratuit

Bret Easton Ellis - Lunar Park


On se souvient des personnages décadents Patrick Bateman (American Psycho) et Victor Ward (Glamorama), des paradis artificiels, de la gloire et de la violence qui étaient au cœur de leurs expériences.

Comme s'il s'agissait d'écarter une réputation sulfureuse, mêlant ses propres souvenirs, ses démons et les personnages qui peuplent ses précédents textes, Ellis décide avec Lunar Park d'incarner lui-même un homme marié, père de famille, vivant dans une immense propriété du comté de Midland. En définitive, une vie bourgeoise partagée entre le centre commercial le samedi après-midi, les séances chez une thérapeute pour couples et les dîners entre voisins. Un revirement comique qui se transforme en cauchemar.

Le narrateur, Bret Easton Ellis, pense que les madeleines de Proust sont des mandarines, que sa maison d'Elsinore Lane est hantée, que le spectre est son père mort et peut-être aussi le héros assassin d'American Psycho, qu'il doit retrouver la simplicité des phrases de son premier roman. Un rêve halluciné et jubilatoire qui mêle autobiographie et visions stupéfiantes : Bret Easton Ellis se joue avec humour et virtuosité du mythe de l'écrivain pour écrire un roman puissant et magistralement maîtrisé.



Telecharger Shuichi Yoshida - Park life Gratuit

Shuichi Yoshida - Park life

Ce petit roman est une bouffée d'air pur dans la vie affairée et raisonnable des citoyens du XXIe siècle que nous sommes. Un air venu du parc de Hibiya à Tôkyô, où l'on pénètre sur les pas d'un jeune employé légèrement excentrique, et soudain " l'exhalaison de terre et d'herbe vous chatouille les narines ". Là, il croise une triathlonienne consommatrice de bains moussants, rencontre un vieil homme qui fait voler un capricieux aérostat rouge, rêve, médite, s'exerce à chambouler la perspective pour voir le monde autrement. Il arrive que s'y nouent des idylles, à peine plus tangibles que le bruissement des pigeons qui s'envolent. Ce récit a le charme des parenthèses qui s'ouvrent parfois dans la vie pour laisser entrer l'enchantement, comme un léger vertige teinté de déraison. La ville n'est pas loin, les buildings cernent l'horizon, mais dans cet espace clos et protégé, se jouent les menues aventures qui donnent son goût unique à l'existence, la petite musique d'un grand parc au coeur d'une immense capitale.



Telecharger CATTON Eleanor - Les Luminaires Gratuit

CATTON Eleanor - Les Luminaires

Nouvelle-Zélande, 1866. En pleine ruée vers l'or, l'île voit débarquer sur ses côtes tout ce que la vieille Europe compte d'ambitieux et de désespérés. Parmi eux, Walter Moody, un jeune britannique ruiné bien décidé à trouver fortune accoste au port d'Hokitika, sur la côte Ouest, après un éprouvant voyage. Mais une étrange assemblée l'attend dans le petit hôtel où il a trouvé refuge. Là, dans une atmosphère des plus tendues, douze hommes du cru tiennent une réunion secrète pour tenter d élucider des faits étranges qui agitent la communauté depuis plusieurs semaines. Un riche notable a disparu, une prostituée a tenté de mettre fin à ses jours, et on a découvert une immense fortune dans la maison d un pauvre ivrogne, mort lui aussi. Moody succombe bientôt à l'irrésistible attrait du mystère et se retrouve plongé dans un entrelacs d'intrigues et de destins vertigineux.
Formidable restitution des grands romans anglo-saxons du XIXe siècle, Les Luminaires est une narration ambitieuse dont la structure emprunte à l'astrologie pour livrer un inoubliable roman d amour, une histoire de fantômes, de pouvoirs et d'énigmes insolubles campés dans une Nouvelle-Zélande ou la fièvre de l'or est reine.


Telecharger Ikebukuro West Gate Park III de Ira Ishida Gratuit

Ikebukuro West Gate Park III de Ira Ishida


C'était un petit comprimé translucide couleur vert menthe. Sur
la surface, en relief, un serpent qui se mord la queue. Les
mômes l'appelaient serpentine, couleuvre verte, ou snake bite.
Vous avaliez un comprimé avec un peu d'eau minérale, ou
encore vous broyiez entre vos molaires ce truc amer à en
mourir et bingo vous pouviez danser toute la nuit en
synchronie parfaite avec une musique démente dont le rythme
dépassait les 100 bpm. Voilà pourquoi cet été-là des bataillons
de mômes, qui n'étaient ni des junkies patentés ni sur la liste
d'attente pour rejoindre leurs rangs, cherchaient
frénétiquement du snake bite. Ce serpent apparu dans un
mirage et qui brûlait en dégageant des flammes vertes. Tandis
qu'une gigantesque rave sauvage embrase les rues de Tôkyô,
Makoto, vingt ans, traque les dealers d'une drogue très
spéciale qui sème la mort dans son quartier d'Ikebukuro.



Telecharger Ikebukuro West Gate Park II de Ira Ishida Gratuit

Ikebukuro West Gate Park II de Ira Ishida


Quand je suis sur la même longueur d'ondes que les bruits de la rue, je deviens une partie de la ville, comme un caillou ou une feuille morte. C'est pas si mal de vivre tapi dans les tréfonds d'Ikebukuro, même sans argent, sans rêve, et sans fille. Qui attendrait d'un caillou qu'il se repente, et qui voudrait le transformer en diamant ?
Makoto a vingt ans et quand il ne tient pas un petit étal de fruits avec sa mère, il démêle les embrouilles de son quartier de Tôkyô et vient en aide aux mômes perdus d'Ikebukuro. Oh, pas par grandeur d'âme. C'est juste que j'ai l'impression de me voir dans un miroir.
«Par l'épaisseur de ses personnages, la qualité de leurs interrogations, les préoccupations sociales dans le quartier, Ishida Ira a écrit un excellent polar, couronné au Japon et ayant inspiré un manga lu dans le monde entier. C'est typiquement le genre de roman que vous regrettez de finir et dont vous espérez ardemment une suite tellement vous avez été séduit et captivé.»


Telecharger Ikebukuro West Gate Park de Ira Ishida Gratuit

Ikebukuro West Gate Park de Ira Ishida

«Ikebukuro West Gate Park II» est le deuxième volet d'une suite romanesque à succès, bestseller au Japon où elle a été adaptée sous forme de manga et de feuilleton télévisé. Makoto, le narrateur, est un gentil loser qui regarde avec indulgence, de son quartier général sur un banc de West Gate Park, la folie du monde. Le reste du temps, il écoute Steve Reich ou Engelbert Humperdink ( ! ! !), vend des melons et des pommes Fuji à l'unité dans la modeste boutique de sa maman et compose de loin en loin une chronique pour un magazine de mode urbaine...
Sur fond de crise économique endémique, où chacun cherche sa place, et ne la trouve qu'en faisant la paix avec les autres, ce tableau de Tokyo séduit par son charme pittoresque, son humour. Et son humanité.


Telecharger Notre Quelque Part - Nii Ayikwei Parkes Gratuit

Notre Quelque Part - Nii Ayikwei Parkes


C'est Yao Poku, vieux chasseur à l'ironie décapante et grand amateur de vin de palme, qui nous parle. Un jour récent, une jeune femme rien moins que discrète, de passage au village, aperçoit un magnifique oiseau à tête bleue et le poursuit jusque dans la case d'un certain Kofi Atta. Ce qu'elle y découvre entraîne l'arrivée tonitruante de la police criminelle d'Accra, et bientôt celle de Kayo Odamtten, jeune médecin légiste tout juste rentré d'Angleterre. Renouant avec ses racines, ce quelque part longtemps refoulé, Kayo se met peu à peu à l'écoute de Yao Poku et de ses légendes étrangement éclairantes.Porté à merveille par une traduction qui mêle français classique et langue populaire d'Afrique de l'Ouest, ce roman époustouflant nous laisse pantelants, heureux de la traversée d'un monde si singulier. Romancier, poète du spoken word, nourri de jazz et de blues, Nii Ayikwei Parkes est né en 1974. Il partage sa vie entre Londres et Accra. Notre quelque part, premier roman très remarqué, finaliste du Commonwealth Prize, est une véritable découverte.