Telecharger Elric Gratuit

Telecharger Elric-La Cite Qui Reve Gratuit
Elric-La Cite Qui Reve
Elric-La Cite Qui Reve

Elric-La Cite Qui Reve

Elric-La Cite Qui Reve
French | CBR | 51 pages | 16.6 MB



Telecharger Elric Tomes 1 et 2 Gratuit
Elric Tomes 1 et 2
Elric Tomes 1 et 2

Elric Tomes 1 et 2


Elric Tomes 1 et 2
French | CBR | 50 pages | 20.5 MB



Telecharger Elric [Tome 02] [BD] Gratuit
Elric [Tome 02] [BD]

Elric - Volume 2 - Stormbringer
French | CBR | 52 pages | 99.1 MB




Telecharger Elric - Tome 1 - Le Trône de Rubis UP Gratuit
Elric - Tome 1 - Le Trône de Rubis
Elric - Tome 1 - Le Trône de Rubis UP

Elric - Tome 1 - Le Trône de Rubis UP

Elric - Tome 1 - Le Trône de Rubis
French | CBR | 70 pages | 184 MB


Telecharger Elric - Tome 1 - Le Trône de Rubis Gratuit
Elric - Tome 1 - Le Trône de Rubis
Elric - Tome 1 - Le Trône de Rubis

Elric - Tome 1 - Le Trône de Rubis
Elric - Tome 1 - Le Trône de Rubis
French | CBR | 70 pages | 184 MB


Telecharger Michael Moorcock - Elric le nécromancien : Intégrale 9 tomes Gratuit


Michael Moorcock - Elric le nécromancien : Intégrale 9 tomes

Michael Moorcock - Elric le nécromancien : Intégrale 9 tomes

Elric le nécromancien (titre original : The Weird of the White Wolf) est un recueil de nouvelles d'heroic fantasy écrites par Michael Moorcock et publié en 1977 ; il met en scène les aventures d'Elric de Melniboné, une incarnation du champion éternel. Il fait partie du Cycle d'Elric.



Le Cycle d'Elric est une série de fantasy écrite par l'écrivain britannique Michael Moorcock.
Elle met en scène les aventures de l'albinos Elric, dernier empereur de Melniboné, et prend place dans le Multivers, un ensemble d'univers parallèles. Elric y est l'une des incarnations du Champion éternel, comme la plupart des héros de Moorcock.




Telecharger Michael Moorcock - cycle Elric - complet Gratuit

Michael Moorcock - cycle Elric - complet


Elric de Melniboné est un personnage de fiction inventé par l'écrivain anglais Michael Moorcock. Il est le héros du cycle d'Elric, écrit entre 1961 et 1972.

Inspiré par Zenith l'Albinos, le méchant de la série Sexton Blake, Elric est un albinos à la santé défaillante, ce qui l'oblige à consommer de nombreux remèdes jusqu'à ce qu'il trouve Stormbringer, une épée qui, en buvant les âmes de ses adversaires, est capable de lui redonner de la vigueur.

Dernier empereur de l'île de Melniboné en pleine décadence, il tente vainement d'y introduire des réformes, mais se voit finalement contraint d'amener sa chute suite à la félonie de son cousin Yyrkoon. Tourmenté par le meurtre qu'il a lui-même commis de sa cousine et amante Cymoril, il parcourt par la suite son monde, ainsi que quelques autres mondes du Multivers, aux côtés de son fidèle ami Tristelune d'Elwher.

Il est en outre, tout comme une grande partie des personnages de Moorcock, une des incarnations du Champion éternel, destiné à rétablir la Balance entre la Loi et le Chaos dans le Multivers.

Héros cynique, bien que capable de compassion, Elric inspira de nombreux écrivains, qui le reprirent dans de nombreuses nouvelles (les Contes du Loup Blanc, Elric et la porte des mondes).


Telecharger Michael Moorcock - cycle Elric Gratuit

Michael Moorcock - cycle Elric
Michael Moorcock - cycle Elric

Biographie de l'auteur Michael Moorcock est un grand amateur de Edgar Rice Burroughs, ce qui le conduit en 1957 à devenir rédacteur en chef de la revue Tarzan Adventures ; il n'a que dix-huit ans. Il y publie ses premières nouvelles en 1957-1958, autour du héros Sojan, puis une série de romans pastichant Burroughs, le Cycle du guerrier de Mars, au début des années 1960. Vers la même période, il crée son héros le plus fameux, Elric de Melniboné (le premier recueil de nouvelles d'Elric, The Stealer of Souls, paraît en 1963), sur lequel il ne cessera de revenir au cours de sa carrière.


Telecharger Poul Anderson - L'épée brisée Gratuit

Poul Anderson - L'épée brisée

Auteur américain, né le 25 septembre 1926 en Pennsylvanie et mort le 31 juillet 2001 à Orinda en Californie. Poul Anderson était l'un des auteurs les connus et les plus respectés aux Etats-Unis. Il fût beaucoup moins populaire en France, étant donné que ses très nombreux romans ont été très peu traduits. Il a remporté sept fois le prix Hugo, trois fois le prix Nebula, mais toujours pour des nouvelles.
Etudiant en physique à l'Université du Minnesota, Anderson publie à 20 ans sa première histoire en 1947. Son diplôme en poche, il s'installe à San-Francisco quelques années plus tard et devient l'un des auteurs majeurs des pulps des années 50 et 60. Sur la centaine de romans qu'il a écrit, on retient une majorité de space-opera, un grand nombre d'héroïc-fantasy inspirée des légendes scandinaves, la Saga de Hrolf Kraki et d'autres romans, comme "La patrouille du temps" et "Tempête d'une nuit d'été".

Voici l'histoire d'une épée qu'on dit capable de trancher jusqu'aux racines mêmes d'Yggdrasil, l'Arbre du Monde. Une épée dont on dit qu'elle fut brisée par Thor en personne. Maléfique. Forgée dans le Jotunheim par le géant Bölverk, et appelée à l'être à nouveau. Une épée qui, une fois dégainée, ne peut regagner son fourreau sans avoir tué. Voici l'histoire d'une vengeance porteuse de guerre par-delà le territoire des hommes. Un récit d'amours incestueuses. De haine. De mort. Une histoire de destinées inscrites dans les runes sanglantes martelées par les dieux, chuchotées par les Nornes. Une histoire de passions. Une histoire de vie...
« Lire L'Épée brisée, c'est comprendre en grande partie les origines d'une tradition parallèle de la fantasy représentée entre autres par M. John Harrison, Philip Pullman et China Miéville, des écrivains qui rejettent le confort d'un pub oxfordien et restent délibérément proches de résonances mythiques plus profondes », dit Michael Moorcock. Et le créateur d'Elric de rajouter qu'il s'agit là « d'un des plus influents livres de fantasy » qu'il ait jamais lus. Publié aux USA en 1954, à l'instar du premier volet du Seigneur des Anneaux, dont il s'avère une antithèse brutale. Un chef-d'oeuvre jamais traduit en France. Jusqu'à ce jour.


Telecharger Michael Moorcock 20 ebooks Gratuit

Michael Moorcock 20 ebooks Michael Moorcock 20 ebooks Michael Moorcock 20 ebooks Michael Moorcock 20 ebooks Michael Moorcock 20 ebooks Michael Moorcock 20 ebooks

La plupart des cycles de Moorcock sont des œuvres de fantasy. La création d'Elric de Melniboné, en 1961, est suivie de celle de Dorian Hawkmoon en 1967, de Corum et de Erekosë en 1970. Tous sont des anti-héros aux prises avec un monde divisé entre Loi et Chaos, et Moorcock les relie en faisant d'eux des incarnations du Champion éternel, héros destiné à combattre pour l'équilibre au sein du Multivers.