Telecharger Fantasmagories Gratuit

Telecharger Fantasmagories Gratuit
Fantasmagories

Fantasmagories

Fantasmagories

Fantasmagories
French | 61 pages | CBR | 101 MB
Genre: Erotique, Thriller



Telecharger Fantasmagories - Clément Rosset Gratuit

Fantasmagories - Clément Rosset


Présentation éditeur : La photographie, longtemps considérée comme le témoin le plus fidèle du réel, ainsi que l'affirme Roland Barthes dans La Chambre claire, apparaît ici comme une inépuisable source de fantasmagories, capable de tout (c'est sa richesse) mais incapable de fidélité (c'est à la fois son privilège et sa limite). Il en va de même de la reproduction sonore et de la peinture.


Telecharger Nelson Lobster - Complet - Gratuit

 Nelson Lobster - Complet -


 Nelson Lobster - Complet -


Scénario : Corbeyran, Éric
Dessin : Calvez, Florent
Couleurs : Calvez, Florent
Dépot légal : 01/2007, 01/2008, 08/2008
Editeur : Delcourt
Collection : Terres de Légendes
Planches : 54, 54 et 46

 Nelson Lobster - Complet -


Un étranger masqué pénètre dans une taverne et prétend revenir de l’île des Lestrygons. Il n’en faut pas plus pour déclencher la colère des marins qui ne feraient qu’une bouchée de l’intrus, si le célèbre aventurier Nelson Lobster ne décidait d’intervenir. Découvrant l’identité du provocateur, ce dernier, amusé, entreprend de lui narrer ses mémoires.

Voilà un album qui ne laissera pas indifférent ! Style graphique affirmé et surtout scénario complètement atypique séduiront les incorrigibles rêveurs, amateurs de chimères et de fantasmagories.

Dans le peloton des stakhanovistes du scénario, Corbeyran se distingue par son éclectisme. Aucun domaine ne semble l’effrayer et il s’attaque ici à une sorte de conte fantastique à la manière de Jonathan Swift ou Voltaire. Le genre était plus couru il y deux siècles et il était aussi prétexte à de subtiles dénonciations de la société. Ici, la fantaisie semble être le seul objectif des auteurs : grâce à une imagination fertile et quelques références habiles, le dépaysement est au rendez-vous et les lecteurs en mal de mondes merveilleux en auront pour leur compte.




Telecharger Immondys au-delà de l'impossible Gratuit


Immondys au-delà de l'impossible


Immondys au-delà de l'impossible


Éditeur : Glenat
Scénariste : Hulet, Daniel
Dessinateur : Hulet, Daniel
Couleur : Hulet, Daniel
Genre : fiction
Public : Ados,Adultes
Paru : 2000/2001/2002.
Collection : Carrement BD
Edition : serie finie (03 tomes)

Immondys au-delà de l'impossible


Synopsis - Immondys au-delà de l'impossible - T01 - Le casse tete

Une lumière ignorante- capture l'apparence sur mon effroi- Je suinte d'un agglomérat de chairs grises et bouffies- Mais
qui est "je" ? "Je est un autre" répondrait l'ami Rimbaud à cette question liminaire et fondamentale du nouvel ouvrage
de Daniel Hulet. Immondys se présente sous la forme d'un cauchemar éveillé, mêlant éléments autobiographiques et
fantasmagories macabres. L'histoire d'un homme qui cherche son identité, qui traque le réel parmi le fantasme...

Synopsis - Immondys au-delà de l'impossible - T02 - La cite lunaire

L'ombre ne peut exister sans la lumière." Ange. Zita. Un casse-tête. Un livret mystérieux qui donnerait le chemin d'accès
vers un monde parallèle où nos pires cauchemars deviennent réalité. Ange. Zita. Rencontre fantomatique. Entrelacement de
corps déchirés. Entrelacements d'angoisses partagées. Ces images font souffrir. "Mais ces dessins sont une lente délivrance.
" Déchiffrant le livret, ils pénètrent dans la zone AA à la recherche du côté lunaire, obscur et invisible, entre péniche
abandonnée, usine désaffectée et silence de mort. "Ce silence est une invitation. Et si ce n'est pas l'Enfer, ça y ressemble
fortement. "Fuyez ces lieux... s'il n'est pas trop tard..." "Mais? Ce bouquin est vide ! Rien que des pages blanches".
"Bienvenue à Immondys" ! Deuxième tome d'Immondys, triptyque qui se présente sous la forme d'un cauchemar éveillé, mêlant
éléments autobiographiques et fantasmagories macabres...

Synopsis - Immondys au-delà de l'impossible - T03 - Le puzzle

"Sommes-nous morts ou morts-vivants ?" Ange est dans le bateau, celui qui le ramène à ses origines. Là, il doit rejouer sa
vie sous forme d'une pièce de théâtre: "La Vie tragi-comique d'Ange Goeman". "La vie n'est vraiment pas grand-chose !
" Qu'est-ce que Ange fout dans cette saloperie de farandole ? " C'est une danse macabre ? Effectivement, et c'est très
entraînant !" "Tout ce petit jardin morbide que vous cultivez avec tant d'assiduité m'attire irrésistiblement".
"Tout commence ici ! Je pourrais dire, tout se reconstruit ici, dans les méandres obscurs de son esprit ! Une descente
aux enfers de l'ego ! Le côté lunaire ! Immondys ! Retour en arrière, avant même l'état fotal. Retour au sexe maternel.
"Des simulacres. Rien que des représentations égarées de votre conscience !" Retour vers la mort, vous savez, celle qui
était là avant la vie. "Nous sommes arrivés aux confins de votre conscience comateuse. En quelque sorte, un voyage à
rebours". Tu es toujours vivant, Ange ? Ou est-ce que tu es mort ? Immondys, troisième tome. Epileptique. Fantasmagorique.
Autobiographique ?.



Telecharger Henry Cuny - L'hiver nous demandera ce qu'on a fait l'été Gratuit

Henry Cuny - L'hiver nous demandera ce qu'on a fait l'été


« Comment lui aurais-je expliqué ce qui me fascinait chez Marina ? Elle se situait à la croisée de plusieurs mondes dont chacun avait sa logique propre, pour autant qu'il ne soit pas confronté aux autres ; ce monde de liberté dont je me réclamais, mais dont l'argent était le maître ; celui de la pensée unique, du Parti-Dieu, dont la terreur était le ressort ; ce monde au temps aboli qui était celui des Rom. »

En revenant, quarante ans après, en Slovaquie sur les traces d'un amour de jeunesse, alors qu'il était stagiaire d'ambassade à l'époque du Printemps de Prague et de Mai 68, le narrateur s'immerge dans les fantasmagories du monde rom au coeur des paysages idylliques du « paradis slovaque » et découvre, à travers une plongée stupéfiante dans les archives de la Sécurité d'État, la terrible tB, alors l'équivalent tchécoslovaque du KGB, les secrets d'une relation qui n'a pas fini de bouleverser sa vie.

Un récit envoûtant dont la poésie, la musique des mots et la profonde humanité évoquent une symphonie lumineuse et tragique.


Telecharger William T. Vollmann - Des putes pour Gloria Gratuit

William T. Vollmann - Des putes pour Gloria


William T. Vollmann est un phénomène. Auteur de fictions et de nouvelles, il a entrepris une histoire symbolique du continent nord-américain en sept volumes. Dès ses premiers romans, la critique américaine l'a considéré comme un héritier de William Burroughs et Hubert Selby Jr.

Dans Des putes pour Gloria, récit constitué en grande partie de dialogues, la rêverie sentimentale et poétique se dispute la part belle au reportage sur le plus sordide des quartiers de San Francisco, le Tenderloin. C'est là que Jimmy, homme mûr à la dérive, passe un appel dans une cabine publique. Il semble parler à une femme partie au loin, Gloria. Petit détail : la cabine ne fonctionne plus et celui qui parle dans le vide est persuadé qu'il lui faudra, pour récupérer sa Gloria, "visiter" les putains. Jimmy se tient à sa fantasmagorie, multiplie les expériences avec de pauvres filles camées jusqu'aux yeux, navigue dans les bars de travestis. Entre saouleries et mains baladeuses, l'image de Gloria en perspective, Jimmy s'approprie la vie des putains, bouts de chair livrés à une lumière crue, et bouts d'histoire aussi. Parcelles de vie à partir desquelles il compose sa femme "idéale", sa déesse d'amour. Mèches de cheveux, regards, attitudes, sexes, souvenirs d'enfance, constituent la matière qui la modèle en un étrange puzzle féminin. Gloria a-t-elle jamais existé ? Peu importe, finalement, elle est toutes les femmes à la fois, le rêve d'un homme qui n'a plus que ce dernier lien avec l'existence pour continuer de survivre.


Telecharger DAVIS Mike (dir.) - Paradis infernaux Les villes hallucinées du néocapitalisme Gratuit

DAVIS Mike (dir.) - Paradis infernaux Les villes hallucinées du néocapitalisme

Série d'études urbaines saisissantes sur Le Caire, Pékin, Johannesburg, Dubaï, Kaboul, Managua, etc., Paradis infernaux pourrait être l'anti-guide des " mondes de rêve " engendrés par le capitalisme contemporain. De la désormais classique gated community de l'Arizona aux camps retranchés de Kaboul, en passant par la Californie de synthèse importée à Hong-Kong et ailleurs, ou par la spectacularisation architecturale de Pékin à l'ère néolibérale, l'imaginaire qui préside à ces nouvelles formes d'utopie est celui de l'enrichissement sans limites, de l'hyperbole constante, des dépenses somptuaires, de la sécurité physique absolue, de la disparition de l'Etat comme de tout espace public, de l'affranchissement intégral des liens sociaux préexistants... Mais cette débauche réservée aux riches ne donne lieu à aucune expérience réelle ; elle est tout entière branchée sur les objet-fétiches de la fantasmagorie mondiale, harnachée aux mêmes idéaux figés du marché global. L'absence d'horizon qui caractérise notre monde se redouble, dans ces outremondes, d'une violence faite aux pauvres, massés, toujours plus nombreux, derrière les frontières visibles ou invisibles qui chaque jour transforment un peu plus le territoire des riches en autant de citadelles néo-libérales enclavées au cœur de notre modernité.


Telecharger Paris, capitale du XIXe siècle - Walter Benjamin Gratuit

Paris, capitale du XIXe siècle - Walter Benjamin


Tout ce que le XIXe siècle a produit est aux yeux de Walter Benjamin fantasmagorie. Que ce soient les passages qui émaillent le tissu urbain parisien, émanations de la construction en fer, ou les expositions universelles et leurs étalages de marchandises. Lillusionnisme de ce siècle a son champion en la personne du baron Haussmann, et son satiriste le plus zélé en celle de Grandville, transformant tout être humain en objet fantoche. En quelques pages, Benjamin décrit comment ce siècle fut pétri de forces contraires, révolution contre conservatisme, bourgeoisie contre milieu ouvrier, dans le contexte d'une industrialisation tous azimuts. Quand les passages introduisent l'intérieur à l'extérieur, le "modern style" procède en quelque sorte à l'inverse, introduisant par exemple les mouvements de la nature dans le mobilier. La course à la nouveauté, propre de la modernité, se retrouve ritualisée dans la mode. Paris, ville-lumière dont Benjamin dénonce le ballet des illusions, entre oppression et promesse.


Telecharger Avant Le Cinema - Daniel Banda et Jose Moure Gratuit


Avant Le Cinema - Daniel Banda et Jose Moure

Avant Le Cinema - Daniel Banda et Jose Moure


Le rêve de transporter, de projeter et d'animer les images est peut-être immémorial et l'histoire de ceux qui ont voulu faire vivre ce rêve est déjà longue quand, en 1895, les frères Lumière projettent la vie, prise sur le vif, sur l'écran du cinématographe. Cette anthologie rassemble quelque cent textes qui nous invitent à parcourir une histoire culturelle de la vision, de ses moyens et dispositifs, de l'idée que nous nous faisons du visible, des attentes, des croyances et de l'imaginaire qui s'y rattachent, afin de mieux comprendre nos propres façons de voir et de vivre avec les images.
De Platon à Jules Verne, avant le cinéma, sans le cinéma, se croisent les préoccupations philosophiques, artistiques et littéraires autant que sociales, scientifiques et techniques. Autour des jeux de l'ombre et de la lumière, de la chambre noire, des lanternes magiques, de la fantasmagorie, des panoramas, de la photographie, des machines optiques et des images en mouvement, dialoguent, parmi bien d'autres, Vinci, Kepler et Sterne, Kircher, Inés de la Cruz et Leibniz, Robertson, Balzac et Strindberg, et encore Kleist, Wordsworth et Hawthorne, Lichtenberg, Hoffmann, Hugo, Marx et Zola, Arago, Poe, Delacroix et Nadar, Plateau, Baudelaire, Marey et Edison, Villiers de l'Isle-Adam, H. G. Wells et Charles Cros...








Telecharger Henry Cuny (2015) - L'hiver nous demandera ce qu'on a fait l'été Gratuit

Henry Cuny (2015) - L'hiver nous demandera ce qu'on a fait l'été

« Comment lui aurais-je expliqué ce qui me fascinait chez Marina ? Elle se situait à la croisée de plusieurs mondes dont chacun avait sa logique propre, pour autant qu'il ne soit pas confronté aux autres ; ce monde de liberté dont je me réclamais, mais dont l'argent était le maître ; celui de la pensée unique, du Parti-Dieu, dont la terreur était le ressort ; ce monde au temps aboli qui était celui des Rom. »

En revenant, quarante ans après, en Slovaquie sur les traces d'un amour de jeunesse, alors qu'il était stagiaire d'ambassade à l'époque du Printemps de Prague et de Mai 68, le narrateur s'immerge dans les fantasmagories du monde rom au coeur des paysages idylliques du « paradis slovaque » et découvre, à travers une plongée stupéfiante dans les archives de la Sécurité d'État, la terrible tB, alors l'équivalent tchécoslovaque du KGB, les secrets d'une relation qui n'a pas fini de bouleverser sa vie.

Un récit envoûtant dont la poésie, la musique des mots et la profonde humanité évoquent une symphonie lumineuse et tragique.