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HERTZ - T05 - La Troisième Mort de l' Empereur
HERTZ - T05 - La Troisième Mort de l' Empereur

HERTZ - T05 - La Troisième Mort de l' Empereur

HERTZ - T05 - La Troisième Mort de l' Empereur
Scénario: Convard-Adam| Dessin: Falque | Genre: Esotérisme | CBR | French | 163 MB



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Le Triangle Secret - Hertz - Tome 4
Le Triangle Secret - Hertz - Tome 4

Le Triangle Secret - Hertz - Tome 4

Le Triangle Secret - Hertz - Tome 4
French | CBR | 64 pages | 110 MB


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Le Triangle secret Hertz Tomes 1 à 4


Le Triangle secret Hertz Tomes 1 à 4


Éditeur(s) : Glenat
Auteurs : Convard et Falque
Date : 2006-2014


Le Triangle secret Hertz Tomes 1 à 4


La jeunesse tourmentée du plus équivoque des personnages du Triangle Secret.Au début des années 90, Martin Hertz reçoit un appel téléphonique qui le plonge dans un profond désespoir. Après la visite de son ami le cardinal Bartoloméo Montespa, il raconte à son épouse Léa la tragédie qu'il a vécue en 1943 à Eigsheim. Alors enfants, Martin et son copain Bartoloméo aident un prisonnier évadé blessé à fuir les Allemands qui le traquent. Pellier est un franc-maçon qui détient le secret de la Loge Première, recherché par le Vatican et ses Gardiens du Sang, aidés par le S.S Joseph Kramer. Si le secret du blessé sera préservé grâce au courage des deux enfants, Martin Hertz ne sortira pas indemne de ces tragiques événements. Une fois encoreDidier Convard écrit une histoire qui ne laisse pas indifférent, à la fois documentée, palpitante et émouvante. Denis Falque trouve le trait juste et André Juillard offre son trait lumineux aux planches contemporaines.

Le cinquième et dernier tome est paru en 2015.



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Le Triangle Secret - Hertz [Tome 04] [BD]


Le Triangle Secret - Hertz - Tome 4
French | CBR | 64 pages | 110 MB




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Une histoire comparée de la philosophie des sciences

Une histoire comparée de la philosophie des sciences

Ce traité d'épistémologie comparée offre une étude des développements les plus marquants qui ont précédé et qui ont suivi l'émergence du Cercle de Vienne.
Le premier volume présente la tradition des " savants-philosophes ". Vers la seconde moitié du XIXe siècle s'amorce une profonde réflexion épistémologi­que chez des scientifiques de pointe tels Hermann von Helmholtz, Heinrich Hertz, Ernst Mach, Ludwig Boltzmann et, du côté des Français, Pierre Duhem et Henri Poincaré. L'avènement de la " nouvelle logique " et, surtout, l'essor des investigations axiomatiques formelles promulguées par David Hilbert menèrent le Cercle de Vienne à prendre fait et cause pour l'autonomie de la méthode logique par rapport aux approches antérieures qui avaient partie liée avec la méthode historique ou encore le psychologisme.
Le second volume scrute le volet sémantique de la conception empiriste logi­que venue à maturité aux mains de Rudolf Carnap et de Carl Hempel dans les années 1948-1958. Suit alors une étude comparative critique des conceptions les plus connues qui se sont développées en réaction à l'empirisme logique ou en retrait de ce dernier : celles, dès les années 1930, de Karl Popper et de Gaston Bachelard ; puis, au début des années 1960, celles de Thomas Kuhn, d'Imre Lakatos et de Paul Feyerabend. La principale critique que l'auteur adresse à l'empirisme logique ne provient cependant pas de ces sources ; elle porte plutôt sur l'incapacité, chez les tenants de l'approche logique, à élaborer le constructivisme mathématique que leur projet nécessitait.

Ce travail sur la philosophie des sciences comparée n'a pas d'équivalent dans le monde francophone et ailleurs.








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Une histoire comparée de la philosophie des sciences : Vol. 1 & 2

Jean Leroux, "Une histoire comparée de la philosophie des sciences", Vol. 1 & 2
Publisher: Pr Univ Laval | 2010 | ISBN: 2763787886/2763789579 | French | PDF | 187+188 pages | 102 Mb

Une histoire comparée de la philosophie des sciences : Vol. 1 & 2

Ce traité d'épistémologie comparée offre une étude des développements les plus marquants qui ont précédé et qui ont suivi l'émergence du Cercle de Vienne. Le premier volume présente la tradition des " savants-philosophes ". Vers la seconde moitié du XXe siècle s'amorce une profonde réflexion épistémologique chez des scientifiques de pointe tels Hermann von Helmholtz, Heinrich Hertz, Ernst Mach, Ludwig Boltzmann et, du côté des Français, Pierre Duhem et Henri Poincaré. L'avènement de la " nouvelle logique " et, surtout, l'essor des investigations axiomatiques formelles promulguées par David Hilbert menèrent le Cercle de Vienne à prendre fait et cause pour l'autonomie de la méthode logique par rapport aux approches antérieures qui avaient partie liée avec la méthode historique ou encore le psychologisme. Le second volume scrute le volet sémantique de la conception empiriste logique venue à maturité aux mains de Rudolf Carnap et de Carl Hempel dans les années 1948-1958. Suit alors une étude comparative critique des conceptions les plus connues qui se sont développées en réaction à l'empirisme logique ou en retrait de ce dernier : celles, dès les années 1930, de Karl Popper et de Gaston Bachelard ; puis, au début des années 1960, celles de Thomas Kuhn, d'Imre Lakatos et de Paul Feyerabend. La principale critique que l'auteur adresse à l'empirisme logique ne provient cependant pas de ces sources ; elle porte plutôt sur l'incapacité, chez les tenants de l'approche logique, à élaborer le constructivisme mathématique que leur projet nécessitait. Ce travail sur la philosophie des sciences comparée n'a pas d'équivalent dans le monde francophone et ailleurs.


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Les Anthropologues et La Religion.

Cet ouvrage est le fruit d'une expérience de l'enseignement universitaire de l'anthropologie des religions, éclairée par la fréquentation des grands auteurs autant que par la connaissance du terrain des religions, notamment africaines.
Ce parcours personnel n'est ni une simple introduction à l'anthropologie des religions, ni une étude spécialisée des grandes figures de l'anthropologie et de leurs théories de la religion. Les choix retenus privilégient l'association étroite d'un anthropologue, d'une oeuvre et d'un objet : par exemple, Claude Lévi-Strauss, Le totémisme aujourd'hui, et la fonction symbolique. Sont donc étudiés ici des auteurs aussi importants que R. Bastide, M. Augé, J. Favret- Saada, Cl. Geertz ou encore R. Hertz. Chemin faisant, les filiations et les reprises du questionnement sont soulignées autant que les ruptures. Le fil conducteur est la question qu'Evans-Pritchard fut l'un des premiers à poser :
Le rapport des anthropologues aux choses religieuses dans la construction même de leurs objets. Anthropologue africaniste, André Mary est agrégé de philosophie, professeur des universités, et depuis 1994, directeur de recherche au CNRS. Il est actuellement membre du Centre d'Etudes Interdisciplinaires des Faits Religieux de l'EHESS.


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Les Anthropologues et La Religion

Les Anthropologues et La Religion

Cet ouvrage est le fruit d'une expérience de l'enseignement universitaire de l'anthropologie des religions, éclairée par la fréquentation des grands auteurs autant que par la connaissance du terrain des religions, notamment africaines.
Ce parcours personnel n'est ni une simple introduction à l'anthropologie des religions, ni une étude spécialisée des grandes figures de l'anthropologie et de leurs théories de la religion. Les choix retenus privilégient l'association étroite d'un anthropologue, d'une oeuvre et d'un objet : par exemple, Claude Lévi-Strauss, Le totémisme aujourd'hui, et la fonction symbolique. Sont donc étudiés ici des auteurs aussi importants que R. Bastide, M. Augé, J. Favret- Saada, Cl. Geertz ou encore R. Hertz. Chemin faisant, les filiations et les reprises du questionnement sont soulignées autant que les ruptures. Le fil conducteur est la question qu'Evans-Pritchard fut l'un des premiers à poser :
Le rapport des anthropologues aux choses religieuses dans la construction même de leurs objets. Anthropologue africaniste, André Mary est agrégé de philosophie, professeur des universités, et depuis 1994, directeur de recherche au CNRS. Il est actuellement membre du Centre d'Etudes Interdisciplinaires des Faits Religieux de l'EHESS.









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André Mary - Les anthropologues et la religion

Cet ouvrage est le fruit dune expérience de lenseignement universitaire de lanthropologie des religions, éclairée par la fréquentation des grands auteurs autant que par la connaissance du terrain des religions, notamment africaines. Ce parcours personnel nest ni une simple introduction à lanthropologie des religions, ni une étude spécialisée des grandes figures de lanthropologie et de leurs théories de la religion. Les choix retenus privilégient lassociation étroite dun anthropologue, dune uvre et dun objet : par exemple, Claude Lévi-Strauss, Le totémisme aujourdhui, et la fonction symbolique. Sont donc étudiés ici des auteurs aussi importants que R. Bastide, M. Augé, J. Favret-Saada, Cl. Geertz ou encore R. Hertz. Chemin faisant, les filiations et les reprises du questionnement sont soulignées autant que les ruptures. Le fil conducteur est la question quEvans-Pritchard fut l'un des premiers à poser : le rapport des anthropologues aux choses religieuses dans la construction même de leurs objets.