Telecharger Histoire du Far West T36 Final Gratuit

Telecharger Histoire du Far West T36 Final Gratuit
Histoire du Far West T36 Final
Histoire du Far West T36 Final

Histoire du Far West T36 Final

Histoire du Far West T36 Final
FRENCH | CBR | 87 pages | 61.5 MB



Telecharger Histoire du Far West Tome 34 Gratuit
Histoire du Far West Tome 34
Histoire du Far West Tome 34

Histoire du Far West Tome 34
Histoire du Far West Tome 34
French | CBR | 55 pages | 84.9 MB


Telecharger Histoire du Far West Tomes 26 à 31 Gratuit
Histoire du Far West Tomes 26 à 31

Éditeur(s) : Larousse 1981
Langue : Français
Auteur : Serpieri, Giroud, Millani, Carlo, Ollivier, Taconi, et Ongaro

Des batailles des bleus contre les indiens, des histoires de mormon, des personnages légendaires ont croisé le chemin de l'éditeur Larousse... En début d'album une carte des USA situe les lieux des principaux événements et des encarts résument les principales dates des personnages des récits ainsi que les principaux événements dans le monde à la même période.
Des albums inégaux par le graphisme puisque des auteurs différents illustrent les histoires. Ils ont tous un style ultra réaliste mais avec un coup de crayon très différent l'un de l'autre. Le plus admirable est sans conteste Serpieri (auteur de Druuna) dont le dessin très travaillé est superbe, de même que ses couleurs. A côté, le dessin de Marcello parait fade. C'est pourtant un dessin réaliste de qualité mais ses personnages paraissent plus raides, leurs attitudes sont moins naturelles. 
D'un point de vue historique, c'est instructif et intéressant.

Format : JP(e)G
Résolution : 2540 x 3370 pixels (chaque tome)
Langue : Francais
Nombre de pages : 120 pages (24 p chaque tome)
Couleurs : RVB
Nombre des fichiers 6
Total du post : 305 Mo




Telecharger Histoire du Far-West [10 Tomes] [BD] Gratuit
Histoire du Far-West [10 Tomes] [BD]

Histoire du Far-West (1980) 10 Issues
French | CBR | 10 Issues | 631.6 MB


Telecharger Le Transperceneige et Histoires du Transperceneige Gratuit


Le Transperceneige et Histoires du Transperceneige


Le Transperceneige et Histoires du Transperceneige



Éditeur(s) : Casterman 1984-2013
Auteurs : Lob, Legrand, Finet et Rochette

Le Transperceneige et Histoires du Transperceneige


Le Transperceneige (3 tomes) : Le Transperceneige file droit devant lui et ne s’arrête jamais. Autour, une Terre dévastée. À son bord, ce qu’il reste de l’Humanité. Ayant survécu au cataclysme qui a plongé la planète dans le froid polaire, les passagers n’ont d’autre choix que de se cloîtrer dans ce train qui reproduit les schémas d’une société cloisonnée et foncièrement inégalitaire. En tête, il y a les wagons dorés, suivis des secondes classes. En queue, les laissés-pour-compte. Les queutards. ??Les conditions de vie, forcément, deviennent de plus en plus difficiles à mesure qu’on régresse dans la hiérarchie. Promiscuité, épidémies, rationnement… Un jour, Proloff en a marre. Il tente de se frayer un chemin vers l’avant, après un passage éprouvant par l’extérieur. Las ! Il est immédiatement arrêté par une junte militaire qui dicte les règles et impose sa puissance. En sa compagnie, Adeline ne sait trop vers quel funeste destin ses pas la dirigent. Toujours est-il qu’en prenant le parti des miséreux, elle va à l’encontre de l’égoïsme ambiant et se met les autorités à dos. Ensemble, les deux insoumis fouilleront jusque dans les entrailles du convoi, révélant un environnement empreint de mysticisme et sous la coupe d’une dictature.??Rigueur et cohérence. C’est ainsi que le récit développé par Lob et Rochette dans le premier volume de cette trilogie se définit le mieux, tant cette vision du futur est crédible. Sûrement fait-elle écho aux travers ancestraux de l’homme, ce qui lui donne un côté intemporel. Le graphisme en noir, blanc et gris n’est pas vraiment daté ; il crée un monde propre aux auteurs, déshumanisé par la nécessité de survivre, mais permettant par instants à l’émotion d’affleurer et à l'empathie de s'installer. Le sort des personnages constitue au final la clé de voûte de l’histoire.
Histoires du Transperceneige : Le parcours éditorial et cinématographique du Transperceneige est exactement à l'image de ce que raconte son scénario : une histoire de rescapés. Conçu dès le milieu des années 70, ce grand récit typique des angoisses de la fin du millénaire précédent a survécu contre toute attente à la disparition soudaine de son premier dessinateur (Alexis) puis à celle de son premier scénariste Jacques Lob, avant de renaître trente ans après sa première publication sous la forme d'une ambitieuse adaptation cinéma dont l'aboutissement, lui aussi, tient littéralement du miracle. C'est cette très étonnante saga à rebondissements, pleine de détours, de surprises et de coups de théâtre que retrace Nicolas Finet dans ces Histoires du Transperceneige. Nourri d'entretiens, de recherches et d'anecdotes souvent inédites, un grand livre illustré pour explorer et comprendre toutes les facettes, les recoins et les incarnations d'une oeuvre peu commune, en écho à la sortie sur les écrans du film Snowpiercer de Bong Joon-ho, à la fin de l'été, et de la publication de la trilogie de Rochette, Lob et Legrand sous la forme d'une intégrale.






Telecharger Histoire du méchant loup : 3 000 attaques sur l'homme en France (XVe-XXe siècle) Gratuit
Histoire du méchant loup : 3 000 attaques sur l'homme en France (XVe-XXe siècle)

Histoire du méchant loup : 3 000 attaques sur l'homme en France (XVe-XXe siècle)

Jean-Marc Moriceau, "Histoire du méchant loup : 3 000 attaques sur l'homme en France (XVe-XXe siècle)"
Fayard | 2007 | ISBN: 2213628807 | French | EPUB I | 623 pages | 9.3 MB

Le changement de conception de la place de l'homme dans l'univers et le souci revendiqué de défendre la biodiversité ont revalorisé l'image du loup. Avec son retour dans les Alpes, le renversement de perspective crée un fossé au sein de l'opinion publique et accroît les tensions entre les acteurs des espaces pastoraux et les gestionnaires de l'environnement. Dans ce débat souvent passionné, les attaques de loups qui, des siècles durant, l'ont fait classer parmi les prédateurs les plus nuisibles sont remises en cause. Comme l'agression connotée la plus négativement, celle du loup considéré comme « mangeur d'hommes ».

Pour circonscrire les enjeux d'une question si sensible, il importait d'y voir plus clair. De quels témoignages dispose-t-on et quelle en est la validité ? Comment distinguer les attaques d'animaux anthropophages des cas de rage ? Pour quelle évolution chronologique et quelle répartition géographique ? Comment identifier les agresseurs et quelle en fut la perception culturelle ? Quelles techniques de prédation étaient-elles mises en oeuvre ? Quel fut l'impact démographique et sociologique des attaques ? Quel risque effectif le loup fit-il peser sur l'homme ? Pour répondre à ces questions, l'ouvrage a mobilisé les témoignages et les travaux publiés sur plus de cinq siècles d'observation - de la guerre de Cent Ans à celle de 1914 - et rassemblé un corpus statistique de plus de 3000 actes de décès, de 1580 à 1830.

Aucune synthèse historique n'avait engagé jusqu'ici une enquête aussi large sur l'ensemble du territoire français. Le travail est loin d'être terminé : l'ouvrage convie à élargir la recherche et à envisager les autres aspects du rapport entre le loup et l'homme. Car finalement, au-delà de l'explication donnée à un fait qui ne va plus de soi, l'étude réalisée renseigne davantage sur l'organisation spatiale des activités humaines que sur l'évolution biologique de l'animal. Le loup est un révélateur des choix de société.


Telecharger Histoire du Méchant Loup de Jean-Marc Moriceau Gratuit

Histoire du Méchant Loup de Jean-Marc Moriceau


Aucune synthèse historique n'avait engagé jusqu'ici une enquête aussi large sur l'ensemble du territoire français. Le travail est loin d'être terminé : l'ouvrage convie à élargir la recherche et à envisager les autres aspects du rapport entre le loup et l'homme. Car finalement, au-delà de l'explication donnée à un fait qui ne va plus de soi, l'étude réalisée renseigne davantage sur l'organisation spatiale des activités humaines que sur l'évolution biologique de l'animal. Le loup est un révélateur des choix de société.


Telecharger Olivier Wieviorka - Histoire du débarquement en Normandie Gratuit


Olivier Wieviorka - Histoire du débarquement en Normandie

Olivier Wieviorka - Histoire du débarquement en Normandie

Du débarquement en 1944 des troupes alliées en France, on semble tout connaître.
Mais, si nombre d'analyses ont été consacrées au Jour J, aucune n'avait encore envisagé le problème dans sa globalité, des origines à la libération de Paris, en intégrant l'ensemble des points de vue, en envisageant la pluralité des aspects-économiques, militaires, diplomatiques, mais également politiques et sociaux.
S'appuyant sur des sources inédites, pour l'essentiel américaines et anglaises, Olivier Wieviorka retrace cette longue épopée, des tout premiers projets à l'assaut final. Une histoire moins mythique que la légende complaisamment forgée par les dirigeants alliés: dissensions au sein du Haut Commandement, pénurie de bateaux, erreurs tactiques, effondrement psychique des combattants..., autant de réalités parfois tues qui pourtant pesèrent sur la préparation et le bon déroulement du D-Day.
Loin d'adopter un regard strictement français, Olivier Wieviorka replace le débarquement dans le contexte d'une guerre mondiale. Au risque d'affronter des constats désenchantés: l'enthousiasme des Alliés à libérer la France fut pour le moins modéré, et, par-delà l'indéniable geste héroïque, émergeait un nouvel ordre mondial que les Etats-Unis et l'Union soviétique s'apprêtaient à régir.

Olivier Wieviorka, né en 1960, est un historien français. Rédacteur en chef de la revue Vingtième Siècle, il est actuellement professeur à l'École normale supérieure de Cachan.








Telecharger Jean d'Ormesson - Histoire du juif errant Gratuit

Jean d'Ormesson - Histoire du juif errant



Ahasvérus, Juif d'Acadie, refuse à Jésus sur son chemin de

croix le verre d'eau qu'il lui demande. Il est alors condamné

à l'immortalité. Devenu Simon Fussgänger, il rencontre Marie

et son mari, le narrateur, à la Douane de mer, à Venise, ce

qui fait un pont avec le roman éponyme, du même auteur.
Il leur raconte qu'il a connu la Chine bouddhiste, l'Empire

romain sous Tibère, son invasion par les Barbares, qu'il a

vécu la Berezina napoléonienne, ... Son errance le pousse à

changer de pays, afin qu'on n'évente pas trop son secret.
Cette conversation, de 620 pages, qui ne dure qu'une seule

soirée (!), a une conséquence finale inattendue sur le couple

qui l'écoute, qui rappelle une chanson de Charles Aznavour.
Comme dans La Douane de mer, la trame est encore ici un

prétexte pour l'auteur pour se faire plaisir : il rétablit une

histoire des civilisations majeures, de manière romancée.
Ce livre est truffé de références, de manière un peu élitiste,

sans toutefois manquer d'humour, ce qui est décidément une

marque de fabrique. On apprend beaucoup et ça se laisse lire,

bien que son caractère non linéaire - ou plutôt non

chronologique - n'en facilite pas toujours le parcours.
Le sujet est très original. Ca se laisse lire, même en

vacances, donc avec un oeil partiellement distrait, ce qui est

plutôt bon signe.


Telecharger Histoire du Nord-du-Québec - Collectif Gratuit
Histoire du Nord-du-Québec - Collectif

Histoire du Nord-du-Québec - Collectif

Histoire du Nord-du-Québec - Collectif
French | 2012 | ISBN: 2763795811 | 558 pages | PDF | 107 MB

Les récits d'Anabel et de Jolliet ne sont d'aucun secours. Ces précurseurs ne cherchaient pas tant à explorer la région entre le lac Saint-Jean et le lac Mistassini qu'à accomplir à la baie James leurs missions politique, économique et évangélique. Les explorateurs récents contribueront davantage. James Richardson se rend en 1870 au lac Mistassini en passant par la rivière Ashouapmouchouan, le lac Nicaubeau et le lac Chibougamau, Walter McQuat, pour continuer les travaux de Richardson, atteint le lac Mistassini en 1871 en montant la rivière Mistassini (.), puis en gagnant la rivière du chef à l'ouest pour arriver finalement au grand lac par la baie Cabistachouan (nommé Opitouk par les Indiens). Cette traversée de la rivière Mistassini à la rivière du Chef n'est pas inhabituelle et McQuat l'a entreprise pour chercher des terrains cupfrières analogues à ceux qu'avait repérés plus à l'est Richardson en 1870. James Galbraith, en 1881, va au lac Supérieur à la baie James et de là au lac Mistassini et à Tadoussac.