Telecharger Initiation au design culinaire Gratuit

Telecharger Initiation au design culinaire : Avec 20 DIY Gratuit
Initiation au design culinaire : Avec 20 DIY

Initiation au design culinaire : Avec 20 DIY

Initiation au design culinaire : Avec 20 DIY
Eyrolles (22 octobre 2015) | ISBN: 2212142390 | PDF | 160 pages | 102 MB

Initiez-vous à cette branche encore trop méconnue du design à travers le travail du designer Sonia Verguet, qui présente dans cet ouvrage 20 projets réalisés pour des musées, galeries, salons, pâtisseries. Vous découvrirez que le design culinaire peut apporter du sens à vos repas en plus du goût ! Pour le prouver, ces projets se prolongent par 20 petits ateliers pratiques, qui vous expliqueront comment fabriquer des napperons en sucre (plus utiles que des napperons en coton), un jeu d'assemblage comestible (qui a dit qu'on ne pouvait pas jouer en mangeant ?), ou encore du papier bulle en gelée de coco (vive les trompe-l'oeil pour surprendre). Que ce soit pour un anniversaire, un goûter d'enfants, un cocktail ou même un dîner intime, il y a mille et une manières d'ajouter une touche de design culinaire à votre quotidien, même si l'on n'est pas designer professionnel. Alors


Telecharger Initiation au marketing : Les concepts-clés - Sylvie Martin Védrine Gratuit
Initiation au marketing : Les concepts-clés - Sylvie Martin Védrine

Initiation au marketing : Les concepts-clés - Sylvie Martin Védrine

Sylvie Martin Védrine, "Initiation au marketing : Les concepts-clés"
Publisher: d'Organisation | 2006 | ISBN: 2708134779 | French | PDF | 141 pages | 102 Mb

Toutes les bases nécessaires pour comprendre et agir.
Dans un but d'initiation, cet ouvrage, très pédagogique, présente pour chacun des aspects fondamentaux du marketing :
- les objectifs visés à l'issue de la lecture,
- des passages pour aller directement à l'essentiel,
- de nombreux exemples d'illustration,
- une synthèse permettant une vue d'ensemble,
- une liste d'ouvrages pour approfondir le sujet.

Ainsi chaque sujet est présenté sous une forme qui donne l'essentiel de ce qu'il faut connaître, en étant accessible à tous, mais sans pour autant être superficiel.

Sont successivement abordés tous les aspects fondamentaux du marketing:
- les fondements et les contours de cette discipline,
- la connaissance des marchés et du consommateur,
- l'utilisation des techniques d'études de marché,
- les choix stratégiques possibles,
- la gestion du produit, du prix, de la distribution et de la communication,
- l'organisation de la fonction et des décisions,
- les domaines d'application.

Très pratique, ce livre s'adresse à tous ceux qui ont besoin de maîtriser rapidement les aspects essentiels du marketing. Qu'il s'agisse d'étudiants en écoles de commerce, IUP, facultés, IAE... ou de professionnels d'entreprise, tous trouveront dans cet ouvrage une synthèse des notions et des outils qu'il est nécessaire de connaître en marketing.


Telecharger Initiation au Raisonnement Mathématique - Logique et Théorie des Ensembles - Jean-Claude Dupin, Jean... Gratuit
Initiation au Raisonnement Mathématique - Logique et Théorie des Ensembles - Jean-Claude Dupin, Jean...

Initiation au Raisonnement Mathématique - Logique et Théorie des Ensembles - Jean-Claude Dupin, Jean...

Initiation au Raisonnement Mathématique - Logique et Théorie des Ensembles - Jean-Claude Dupin, Jean-Luc Valein
French | 1993 | ISBN: 220021376X | PDF | 143 pages | 102 Mb

En développant les éléments fondamentaux de logique du raisonnement et les bases de la théorie des ensembles (absents, aujourd'hui, des programmes des classes de lycée) ce livre prévient les blocages en mathématiques à l'arrivée dans le supérieur.


Telecharger Initiation au métier d'architecte d'intérieur : Le croquis d'observation. Gratuit

Initiation au métier d'architecte d'intérieur : Le croquis d'observation.

Grâce à ses exercices simples et soigneusement sélectionnés, ce guide apprend à l'étudiant en architecte d'intérieur à observer et à reproduire les volumes architecturaux, les silhouettes et les ambiances, et les paysages. Une partie est consacrée à la concrétisation de ses idées sous forme de croquis.

Outil traditionnel de l'architecte d'intérieur comme de l'architecte et du décorateur, le croquis d'observation permet de développer son regard, d'enrichir sa bibliothèque mentale de détails architecturaux, et d'approcher un grand nombre de techniques de dessin.
La méthode suivie dans cet ouvrage est avant tout destinée aux étudiants. Elle vise à étendre leurs capacités d'analyse de la réalité, pour qu'ils en proposent une transcription juste et efficace, et à stimuler leur créativité.
Des exercices simples, soigneusement sélectionnés, ponctuent ce premier volume d'une série entièrement dédiée aux techniques de l'architecte d'intérieur.


Telecharger Initiation au marketing Gratuit

Initiation au marketing

Dans un but d'initiation, cet ouvrage, très pédagogique, présente pour chacun des aspects fondamentaux du marketing : les objectifs visés à l'issue de la lecture ; des passages pour aller directement à l'essentiel ; de nombreux exemples d'illustration ; une synthèse permettant une vue d'ensemble ; une liste d'ouvrages pour approfondir le sujet. Ainsi chaque sujet est présenté sous une forme qui donne l'essentiel de ce qu'il faut connaître, en étant accessible à tous, mais sans pour autant être superficiel. Sont successivement abordés tous les aspects fondamentaux du marketing : les fondements et les contours de cette discipline ; la connaissance des marchés et du consommateur, l'utilisation des techniques d'études de marché, les choix stratégiques possibles ; la gestion du produit, du prix, de la distribution et de la communication ; l'organisation de la fonction et des décisions ; les domaines d'application. Très pratique, ce livre s'adresse à tous ceux qui ont besoin de maîtriser rapidement les aspects essentiels du marketing. Qu'il s'agisse d'étudiants en écoles de commerce, I U P facultés, IAE... ou de professionnels d'entreprise, tous trouveront dans cet ouvrage une synthèse des notions et des outils qu'il est nécessaire de connaître en marketing.


Telecharger Initiation au dépannage automobile Gratuit

Initiation au dépannage automobile

Cet ouvrage est destiné a un large public et, en particulier, aux amateurs de la mécanique automobile.Il vous donnera l’occasion d’acquérir les connaissances de base concernant le moteur a explosion et vous permettra de faire la vérification méthodique des organes essentiels du véhicule afin de mieux l’entretenir et lui conserver une réelle valeur marchande





Telecharger Photoshop pour le designer d'espace Gratuit
Photoshop pour le designer d'espace

Photoshop pour le designer d'espace

Photoshop pour le designer d'espace
Eyrolles | ISBN: 2212135742 | French | PDF | 192 Pages | 105 Mb

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui, dans leur métier ou leurs loisirs, pratiquent le dessin et l'appliquent au design d'espace. Il décrit pas à pas comment réaliser des tracés et des images en volume à partir d'un seul et unique logiciel : Photoshop. Cet usage "tout-en-un" de Photoshop, extrêmement pratique pour le professionnel, permet une très grande rapidité d'exécution tout en favorisant la créativité. Il offre de nombreuses applications en agence : perspectives réalistes, planches d'ambiance, enrichissement et colorisation des plans et élévations. Grâce à ce livre et à la multiplicité de ses exemples, conçus comme autant d'exercices facilement reproductibles, vous maîtriserez les raccourcis clavier, vous aurez une connaissance parfaite des multiples outils et de la gestion des calques, vous acquerrez de l'aisance dans le choix des options. Des exercices pointus, comme la retouche d'image et le photomontage, seront à votre portée, en combinant toutes les applications étudiées : exécuter des tracés, des mises en couleurs, des insertions de matières, créer des jeux d'ombre et de lumière. L'objectif étant de vous faire accéder à une parfaite autonomie avec Photoshop.


Telecharger design tactile de Josh Clark Gratuit
Design tactile de Josh Clark

Design tactile de Josh Clark

Design tactile de Josh Clark
Français | 17 mars 2016 | ISBN: 2212143915 | 195 Pages | AZW3/MOBI/PDF (conv) | 102 MB

Dans ce 14e titre de la collection A Book Apart, Josh Clark, fondateur de l'agence web Big Medium, s'intéresse à la dimension tactile dans la conception d'une application, le "toucher" apportant désormais une dimension physique au design d'interfaces, qui oblige le web designer à penser autrement. Il traite des questions d'ergonomie, de mise en page et de dimensionnement des éléments et dresse un panorama de tous les types de gestes tactiles à disposition du designer et qui permettent d'accélérer les interactions de l'utilisateur, tout en restant intuitifs.


Telecharger design d'expérience utilisateur - Principes et méthodes UX Gratuit
Design d'expérience utilisateur - Principes et méthodes UX

Design d'expérience utilisateur - Principes et méthodes UX

Design d'expérience utilisateur - Principes et méthodes UX
Eyrolles (2015) | ISBN: 2212141769 | French | PDF | 212 Pages | 102 Mb

Le design d'expérience utilisateur (ou UX design) est un travail sur la qualité de l'expérience vécue lors de l'usage d'un site web, d'une application mobile ou tablette, d'une borne, d'un objet connecté ou de tout autre dispositif interactif numérique.

Dissipant mauvaises interprétations et contresens, l'auteur explique les principes et le processus de l'UX et détaille les différentes méthodes applicables en contexte professionnel, touchant aussi bien à l'ergonomie ou à l'architecture de l'information qu'à la stratégie de contenu. Illustré de retours d'expérience de spécialistes et de nombreux exemples mis à jour, enrichi d'un glossaire et des références indispensables pour aller plus loin, la seconde édition de cet ouvrage offre au designer comme au décideur toutes les clés pour aborder le design de produits, services et objets connectés.


Telecharger design d'expérience utilisateu Eyrolles Gratuit

Design d'expérience utilisateu Eyrolles

Le design d'expérience utilisateur (ou UX design) est un travail sur la qualité de l'expérience vécue lors de l'usage d'un site web, d'une application mobile ou tablette, d'une borne, d'un objet connecté ou de tout autre dispositif interactif numérique.
Dissipant mauvaises interprétations et contresens, l'auteur explique les principes et le processus de l'UX et détaille les différentes méthodes applicables en contexte professionnel, touchant aussi bien à l'ergonomie ou à l'architecture de l'information qu'à la stratégie de contenu. Illustré de retours d'expérience de spécialistes et de nombreux exemples mis à jour, enrichi d'un glossaire et des références indispensables pour aller plus loin, la seconde édition de cet ouvrage offre au designer comme au décideur toutes les clés pour aborder le design de produits, services et objets connectés.
Un livre essentiel pour tout professionnel concerné par un projet numérique !
"Un livre formidable !
Un magnifique travail de synthèse des pratiques actuelles du design d'expérience utilisateur et de ses avancées, avec d'excellents exemples par de nombreux professionnels." - Paul Kahn, Responsable UX design chez Mad*Pow
"Un texte très clair et extrêmement bien documenté !" - Giuseppe Attoma Pepe, Directeur artistique et designer d'information et d'interaction, fondateur de l'agence Attoma