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La Boîte à outils du Marketing de soi
Dunod (13 janvier 2016) | ISBN: 2100739379 | Français | PDF | 192 pages | 102 MB
Le marketing de soi s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.
En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?
Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise.
Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation.
Comment appliquer votre stratégie de communication ? Que faire pour tisser et entretenir la relation avec votre client et avec le journaliste ? Quelle est la façon dont un chargé de communication doit organiser son temps ? Quels sont tous les types de lettres et de mails qu'un communicant doit savoir écrire ?
Etudiant, jeune communicant ou professionnel en voie de confirmation, vous puiserez dans cette boîte à outils toutes les réponses pour améliorer votre réussite dans un univers exigeant et qui obéit à de vraies méthodes.
Cet ouvrage présente ce qu'un chargé de communication doit posséder comme savoir-faire : sens de l'organisation, qualité d'expression et créativité afin d'animer la communication vers une diversité de cibles et de publics.
Vous trouverez dans ce livre :
des conseils pratiques et immédiatement opérationnels
des cas concrets
des recommandations d'experts reconnus de la communication.
La boîte à outils du chargé de communication
Eyrolles (10 février 2011) | ISBN: 2212548184 | French | PDF | 356 pages | 102 Mb
Comment appliquer votre stratégie de communication ? Que faire pour tisser et entretenir la relation avec votre client et avec le journaliste ? Quelle est la façon dont un chargé de communication doit organiser son temps ? Quels sont tous les types de lettres et de mails qu'un communicant doit savoir écrire ?
Etudiant, jeune communicant ou professionnel en voie de confirmation, vous puiserez dans cette boîte à outils toutes les réponses pour améliorer votre réussite dans un univers exigeant et qui obéit à de vraies méthodes.
Cet ouvrage présente ce qu'un chargé de communication doit posséder comme savoir-faire : sens de l'organisation, qualité d'expression et créativité afin d'animer la communication vers une diversité de cibles et de publics.
Vous trouverez dans ce livre :
* des conseils pratiques et immédiatement opérationnels
* des cas concrets
* des recommandations d'experts reconnus de la communication
L'usage des réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable pour toutes les entreprises. Ainsi, les dirigeants, responsables marketing ou webmarketing doivent être capables de comprendre comment trouver de nouveaux clients via les réseaux sociaux et comment les fédérer autour de la marque. C'est le rôle du community manager, un métier qui se développe et acquiert progressivement de la reconnaissance. Cette boîte à outils propose 54 outils indispensables pour recruter, gérer, animer et fidéliser sa communauté.
La boite à outils du marketing de soi. Dunod
French | PDF | 125 MB
Un contenu directement opérationnel au quotidien. Une présentation synthétique et visuelle. Les points clés en français et en anglais. Qu'est-ce que le marketing de soi ? En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ? Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise. Des vidéos, accessibles par OR codes, présentent quelques outils en situation.
Publics : Managers, collaborateurs souhaitant gérer leur carrière ; Professions libérales, indépendants, créateurs d'entreprise ; Personnes en reconversion professionnelle, en recherche d'emploi ; Etudiants.
La boîte à outils du développement personnel en entreprise
Comment utiliser les subtilités de la communication pour mieux se faire comprendre ? Comment développer une meilleure image et une meilleure opinion de soi-même ? Comment sortir de ses conditionnements et trouver des solutions pour évacuer son stress ? Comment canaliser et gérer des émotions fortes, comme la colère ? Comment dire des choses difficiles, tout en préservant la relation ? Comment bien s'organiser pour gagner du temps ? Comment activer la part créative en soi ?
Découvrez 71 outils pour rendre votre quotidien professionnel plus épanouissant.
Chaque outil est traité de manière visuelle et pragmatique sur 2 ou 4 pages, avec : l'essentiel en anglais et en français, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les limites, et des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé et des fiches pratiques à télécharger.
Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les techniques et astuces pour vous sentir plus à l'aise dans votre environnement professionnel.
Auteur(s) : Laurent Lagarde
Editeur : Dunod
Collection : Boite à outils
Parution : 10/08/2014
Eyrolles | 2015 | ISBN: 2212561490 | French | PDF | 239 pages | 101 Mb
Description
Un contenu toujours d'actualité. 100 fiches pour animer ses formations. 14 fiches sur l'environnement du formateur. De multiples renvois aux fiches entre elles. Conçu à l'origine comme un retour d'expérience, cet ouvrage est devenu une référence pour les professionnels de la formation qui ont assuré son succès depuis 1976. Ce véritable compagnon du formateur est une nouvelle fois actualisé et augmenté. Il permet au lecteur de découvrir et d'affirmer une pratique spécifique, ainsi qu'une lecture personnalisée qui réponde à vos objectifs : Construire une formation dès maintenant ? Prendre le temps de concevoir un programme ? Vous initier à la pédagogie des adultes ? Analyser votre pratique de formateur ? A ces quatre objectifs correspondent quatre modes de navigation dans l'ouvrage..
La Boîte à outils de la gestion du temps
Dunod (14 mai 2014) | ISBN-10: 2100704192 | French | PDF | 192 pages | 106 Mb
La Boîte à outils de la gestion du temps
Par où commencer ? Comment bien s’organiser ? Comment gagner du temps et être plus productif ? Comment clarifier les priorités ? Comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ? Comment optimiser le temps passé en réunion ? Comment trouver un fonctionnement efficace qui convienne à sa propre personnalité ?
Découvrez 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s’adapter et être réactif. Chaque outil est traité de manière visuelle et pragmatique sur 2 ou 4 pages. L’essentiel en anglais et en français, l’objectif et le contexte d’utilisation vous permettent de repérer rapidement les outils qui correspondent à vos besoins actuels. Les étapes de mise en oeuvre, les conseils méthodologiques, les avantages et limites facilitent leur appropriation. Plusieurs outils sont enrichis d’exemples concrets, de témoignages vidéo ou de fiches pratiques à télécharger.
Les dossiers sont introduits par des contes originaux de l’auteur.
La gestion du temps est une spirale vertueuse : le fil que vous choisirez de tirer vous mènera là où vous aurez choisi d’aller.
Maîtriser son métier et être efficace ne suffit plus : chaque manager sent la nécessité d'adopter une posture nouvelle pour asseoir son leadership, faire grandir ses équipes, être acteur du changement et de l'innovation, représenter son activité, se vendre et vendre ses idées, tout en gérant temps, stress et une masse croissante d'informations.
Cela passe par l'acquisition de compétences transverses nouvelles : agilité, créativité, proactivité, maîtrise du digital, gestion de projet, coaching, management transversal, e-management...
Cette boîte à outils exceptionnelle rassemble 100 outils indispensables qui ont fait le succès de la collection, et qui vont faire le succès professionnel du lecteur.
La MEGA boîte à outils du manager leader
Dunod | Octobre 2016 | ISBN: 2100754068 | French | PDF | 320 Pages | 102 MB
Maîtriser son métier et être efficace ne suffit plus : chaque manager sent la nécessité d'adopter une posture nouvelle pour asseoir son leadership, faire grandir ses équipes, être acteur du changement et de l'innovation, représenter son activité, se vendre et vendre ses idées, tout en gérant temps, stress et une masse croissante d'informations.Cela passe par l'acquisition de compétences transverses nouvelles : agilité, créativité, proactivité, maîtrise du digital, gestion de projet, coaching, management transversal, e-management.Cette boîte à outils exceptionnelle rassemble 100 outils indispensables qui ont fait le succès de la collection, et qui vont faire le succès professionnel du lecteur.