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Scénario : Schuiten, François
Dessin : Schuiten, François
Couleurs :
Parution le 18/04/2012
Editeur : Casterman
Collection : Univers d'auteurs
ISBN : 978-2-203-04102-8
Langue : Français
Format : PDF
Taille : 147 Mo
La Douce One shot
La Douce One shot
French | CBR | 21 pages | 32.3 MB
La Douce One shot
French | CBR | 21 pages | 32.3 MB
Cet hiver, Tyler O'Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des coeurs et désormais père célibataire, n'a qu'une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n'est qu'une délicieuse distraction qu'il se doit d'ignorer. Leur relation est la seule qu'il n'ait jamais détruite, et il est hors de question d'y remédier.
Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d'un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu'il dort dans la chambre d'à côté ? C'est alors que Tyler l'embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?
La fille, la mère, la grand-mère : chacune a été victime d'un sort funeste ; chacune voudrait se venger. Leur arme ? celle des faibles et des fourbes, celle des poètes et des savants : une plante toxique, fatale, au doux nom de fleur. Quand la littérature policière rencontre la tragédie lyrique, le passé révèle des héritages malheureux et le destin frappe trois fois, tandis que le triptyque remonte le temps.
Maisons Coté Sud 139 - Fêtez la Lumière !
French | 172 pages | PDF | 102 MB
Au sommaire : les luminaires, un festin de châtaignes, un loft blanc par Paola Navone, Uzès la douce.
Le plus beau roman de Crevel, le moins surréaliste et le plus autobiographique. L'auteur y parle de ses rapports conflictuels avec sa mère, de son amour douloureux pour le peintre américain Eugène Mac Cown, (Bruggle dans le roman), et surtout il y met en scène, de façon prémonitoire, sa propre mort, son propre suicide.
Pierre Dumont, homosexuel et toxicomane, personnage central de « La mort difficile », aime Arthur Bruggle l'Américain, venu en Europe comme laveur de vaisselle, maintenant dandy capricieux et insolent. Pierre est aussi aimé de Diane, « sa soeur d'ombre ». Quand Arthur trompe Pierre, ce dernier trouve, un temps, consolation auprès de son amie. Entre la douce compagne compréhensive et attentive et « son frère de lumière », représentant d'une jeunesse embellie par les fêtes et les griseries de toutes sortes, Pierre hésite, désorienté, troublé, fragile.
Roman poétique et désespéré, « La mort difficile » brasse à la fois le réel et l'imaginaire à coups de phrases brèves et de notations ironiques qui saisissent de l'intérieur les motivations des personnages.
Ce roman témoigne de l'obsession autobiographique et de la bisexualité de René Crevel et délivre un document essentiel sur une certaine jeunesse des années 1920.
La mort difficile... Tout est dit. Parler de la vie de Crevel, parler de l'oeuvre de Crevel, c'est d'abord parler de la mort, de sa mort, recherchée, crainte, espérée, redoutée, autour de laquelle il n'a cessé de rôder et qu'il choisira librement, à l'âge de trente-cinq ans, comme sa dernière révolte, le dernier et tragique manifeste de sa liberté.
« Une tisane sur le fourneau à gaz ; la fenêtre bien close, j'ouvre le robinet d'arrivée ; j'oublie de mettre l'allumette » : telle est la recette infaillible du suicide qu'il donne dans « Détours », son premier roman, paru en 1924... Prémonition de sa propre fin ?
Il a suffi d'une fois. Une seule mauvaise décision, partir, suivre un homme à Paris. Moe n'avait que vingt ans. Six ans après, hagarde, épuisée, avec pour unique trésor un nourrisson qui l'accroche à la vie, elle est amenée de force dans un centre d'accueil pour déshérités, surnommé "la Casse". La Casse, c'est une ville de miséreux logés dans des carcasses de voitures brisées et posées sur cales, des rues entières bordées d'automobiles embouties. Chaque épave est attribuée à une personne. Pour Moe, ce sera une 306 grise. Plus de sièges arrière, deux couvertures, et voilà leur logement, à elle et au petit. Un désespoir. Et puis, au milieu de l'effondrement de sa vie, un coup de chance, enfin : dans sa ruelle, cinq femmes s'épaulent pour affronter ensemble la noirceur du quartier. Elles vont adopter Moe et son fils. Il y a là Ada, la vieille, puissante parce qu'elle sait les secrets des herbes, Jaja la guerrière, Poule la survivante, Marie-Thé la douce, et Nini, celle qui veut quand même être jolie et danser. Leur force, c'est leur cohésion, leur entraide, leur lucidité. Si une seule y croit encore, alors il leur reste à toutes une chance de s'en sortir. Mais à quel prix ?
Serial killer à ses heures, Louise n'aime rien tant que la douce routine en compagnie de ses chats. Lorsqu'elle apprend qu'une menace pèse sur le chic
restaurant ou elle travaille, son sang ne fait qu'un tour. S'attaquer au parrain d'une dangereuse famiglia est toutefois bien compliqué. Mais quand une jolie
infirmière qui sème la mort sur son passage s'intéresse d'un peu trop près à Guido, le chef de Carte Noire, les masques tombent. Résolue à défendre les siens, Louise reprend du service... avec la détermination qu'on lui connait!
Bibliothécaire dans une bourgade américaine, Daisy Minor s'ennuie. D'ailleurs, elle-même est plutôt ennuyeuse. La frivolité d'une nonne. Le sex-appeal d'une souris. Sa vie amoureuse ? L'Alaska. A trente-quatre ans, elle estime qu'il est grand temps de réagir. Et voilà qu'elle décide de partir à l'aventure... ou plutôt, en quête d'aventures Sentimentales. Mais un soir, la douce Daisy est témoin d'une scène qu'elle n'était pas supposée voir. Et à peine a-t-elle entrepris sa chasse à l'homme qu'elle se retrouve gibier...