Telecharger La France est Gratuit

Telecharger La France est-elle finie, Chevènement Jean-Pierre Gratuit

La France est-elle finie, Chevènement Jean-Pierre


La France va-t-elle se résigner à sortir définitivement de I'Histoire pour devenir un simple parc d'attractions, à l'extrémité occidentale d'une Europe elle-même marginalisée ? Ou bien trouvera-t-elle la force de redevenir la nation de citoyens dont elle a fourni le modèle, pour offrir un avenir à sa jeunesse et continuer son histoire ? Dans ce Iivre décapant, Jean-Pierre Chevènement éclaire le chemin par lequel nous en sommes arrivés Ià.

Au moment où Ia monnaie unique, créée il y a vingt ans à Maastricht, prend l'eau, il montre comment le " pari pascalien " de François Mitterrand sur un au-delà des nations appelé "Europe" n'a pas seulement recouvert le ralliement de la gauche française au néo-Iibéralisme, mais s'enracine dans un doute plus ancien
de nos élites sur la France.

Méditation sur le destin de notre pays entre de Gaulle et Mitterrand, il rend enfin lisible, dans toute sa cohérence, I'histoire de notre dernier siècle. Il fournit ainsi les clés qui peuvent permettre un retour de la France du XXe siècle au premier rang des nations.


Telecharger La France est-elle finie ? Gratuit
La France est-elle finie ?

La France est-elle finie ?

Jean-Pierre Chevènement, "La France est-elle finie ?"
Fayard | 2011 | ISBN: 221365445X | French | PDF | 310 pages | 18.8 MB

La France va-t-elle se résigner à sortir définitivement de l Histoire pour devenir un simple parc d attractions, à l extrémité occidentale d une Europe elle-même marginalisée ? Ou bien trouvera-t-elle la force de redevenir la nation de citoyens dont elle a fourni le modèle pour offrir un avenir à sa jeunesse et continuer son histoire ?
Dans ce livre décapant, Jean-Pierre Chevènement éclaire le chemin par lequel nous en sommes arrivés là. Au moment où la monnaie unique, créée il y a vingt ans à Maastricht, prend l eau, il montre comment le « pari pascalien » de François Mitterrand sur un au-delà des nations appelée « Europe » n a pas seulement recouvert le ralliement de la gauche française au néo-libéralisme, mais s enracine dans un doute plus ancien de nos élites sur la France.
Méditation sur le destin de notre pays, entre de Gaulle et Mitterrand, il rend enfin lisible, dans toute sa cohérence, l histoire de notre dernier siècle. Il fournit ainsi les clés qui peuvent permettre un retour de la France du XXIe siècle au premier rang des nations.


Telecharger Oui ! la France est un paradis pour entrepreneurs. Gratuit

Oui ! la France est un paradis pour entrepreneurs.



La France, un paradis pour entrepreneurs ! Voici une affirmation qui surprend tant notre pays a été présenté comme une terre défavorable à l'entrepreneuriat.
Même si le doute sur ce French bashing commence à percer, les succès français sont encore interprétés comme une somme d'héroïsmes individuels.
Notre pays constitue pourtant l'un des meilleurs écosystèmes d'opportunités au monde. L'entrepreneur y a un choix considérable de domaines d'excellence (mode, gastronomie, high-tech, énergie...). Il peut aussi profiter de facteurs favorables exceptionnels (richesse du patrimoine, capital humain et marque France). Et les inconvénients du système (poids de l'administration, droit et coût du travail ou impôts) sont comparativement beaucoup moins pénalisants qu'on se plaît à le raconter.
Illustré par des exemples concrets, cet ouvrage démontre la solidité de notre écosystème et la chance extraordinaire d'être, en France, un entrepreneur.


Telecharger MAURICE DRUON Quand un roi perd la France [2015] [mp3 128 kbps] Gratuit
[EBOOKS AUDIO] MAURICE DRUON Quand un roi perd la France [2015] [mp3 128 kbps]

Dans ce dernier chapitre des "Rois maudits", Maurice Druon retrace le règne de Jean II au milieu du XIVe siècle. L'Histoire a surnommé ce roi "Jean le Bon" mais ce monarque fut, en fait, aussi vaniteux et cruel qu'indécis et incapable.
La France est à l'époque en crise : les clans et les fractions se disputent le pays, l'Angleterre revendique le royaume, l'inflation est galopante, les impôts sont écrasants, l'Eglise traverse une grave crise dogmatique et morale, la peste ravage le pays et le roi accumule les erreurs. On suit, à travers le récit d'un haut personnage de l'époque, le cardinal Talleyrand-Périgord, légat pontifical, l'évolution du règne.
Une épopée malheureuse et sanglante qui va mener le roi, après avoir négligé une paix qui lui était avantageuse, au désastre de la bataille de Poitiers où il sera fait prisonnier des Anglais.

Auteur : Maurice DRUON
Interprète : Éric Herson-Macarel
Éditeur : Sixtrid en 2015
Catégorie : Roman historique
Texte : Intégral
Durée totale : 8h05mn
Origine : CD
Qualité : 128 kbps
Taille totale : 453 Mo



Telecharger Les Poilus : La France sacrifiée. Gratuit

Les Poilus : La France sacrifiée.

1914 : face à la surpuissance allemande, la France dépourvue d'artillerie lourde ne peut opposer que le sacrifice de ses fantassins pour tenter de stopper l'ennemi. Ils seront 250 000 Poilus à périr durant les premiers mois d'une guerre qui mobilisera au total 65 millions d'hommes dont 9 millions mourront au combat. Non, le Poilu n'est pas toujours un combattant enterré au fond de sa tranchée. Il en sort pour se faire tuer dans de très nombreuses offensives. Durant les batailles de 1914, il n'y a pas de tranchées. L'année 1915 sera ponctuée par 100 jours d'offensives sur 365. En 1916 à Verdun, les tranchées sont inexistantes, de même que pendant les combats de l'année 1918. Ces quatre années changent radicalement l'image du combattant. Le Poilu de 1914 et celui de 1918 ne mènent plus le même combat. En 1914, il monte au front avec l'illusion d'une victoire rapide. En 1917, il sait qu'il va à la mort ; en 1918, équipé de grenades, appuyé par des chars et des avions, il s'agit déjà du combattant de 1940. Dans les deux cas, la France est presque seule et, en 1914 comme en 1940, ces hommes seront à l'avant-garde de ces terribles affrontements. Pierre Miquel met en lumière, pour la collection Terre Humaine, le sens sacrificiel de ces carnages.


Telecharger La France s'est faite à coups d'épée - L'épopée des grandes batailles d'Hastings à la Libération Gratuit
La France s'est faite à coups d'épée - L'épopée des grandes batailles d'Hastings à la Libération

La France s'est faite à coups d'épée - L'épopée des grandes batailles d'Hastings à la Libération

Dominique Lormier, "La France s'est faite à coups d'épée - L'épopée des grandes batailles d'Hastings à la Libération"
Armand Colin | 2015 | ISBN: 2200600607 | French | EPUB | 336 pages | 11.96 MB

« La France fut faite à coups d'épée ». Cette citation de Charles de Gaulle dont s'inspire le titre de l'ouvrage dit bien ce que le paysage de la France doit aux grandes batailles qu'elle a dû livrer pour construire ces frontières que nous connaissons aujourd'hui.
Depuis le Moyen Âge jusqu'aux guerres de Libération de Provence et d'Alsace, l'auteur nous fait revivre cette grande épopée à travers les moments les plus marquants de son histoire. On y croise le fer en compagnie de Du Guesclin et de Jeanne d'Arc qui donnent aux armées de leurs souverains respectifs des victoires éclatantes, même si d'autres batailles, comme celles de Crécy ou de Poitiers ont laissé un goût plus amer. La plume alerte de Dominique Lormier court de Valmy aux grandes heures des guerres napoléoniennes jusqu'aux batailles acharnées des deux derniers conflits mondiaux.
Cet ouvrage, abondamment illustré, se lit comme un roman, celui de l'histoire de France.


Telecharger Dominique Lormier - La France s'est faite à coups d'épée Gratuit

Dominique Lormier - La France s'est faite à coups d'épée



« La France fut faite à coups d'épée ». Cette citation de Charles de Gaulle dont s'inspire le titre de l'ouvrage dit bien ce que le paysage de la France doit aux grandes batailles qu'elle a dû livrer pour construire ces frontières que nous connaissons aujourd'hui. Depuis le Moyen Âge jusqu'aux guerres de Libération de Provence et d'Alsace, l'auteur nous fait revivre cette grande épopée à travers les moments les plus marquants de son histoire. On y croise le fer en compagnie de Du Guesclin et de Jeanne d'Arc qui donnent aux armées de leurs souverains respectifs des victoires éclatantes, même si d'autres batailles, comme celles de Crécy ou de Poitiers ont laissé un goût plus amer. La plume alerte de Dominique Lormier court de Valmy aux grandes heures des guerres napoléoniennes jusqu'aux batailles acharnées des deux derniers conflits mondiaux. Cet ouvrage, abondamment illustré, se lit comme un roman, celui de l'histoire de France.


Telecharger Géo No.396 - La France des Villages Gratuit
Géo No.396 - La France des Villages

.: Géo No.396 - La France des Villages :.

French | 132 Pages | HQ PDF | 101 Mb

A la une dans ce numéro :
la France des Villages : le nouveau visage de nos campagnes.
Et également : Évasion : L'Islande, ambiance polar Géopolitique : le grand retour de la Turquie La France des villages Les campagnes ont la cote. Montevideo, l'autre reine de la Plata.

Grand mensuel de photojournalisme, GEO rapporte du monde des photographies et des textes qui font référence. Reportages, enquêtes, voyages rythment un magazine qui rend compte du monde tel qu'on continue à le rêver mais aussi tel qu'il est.

Telecharger La France du XVIIe siècle Recap. Jean-Marc Albert Gratuit

La France du XVIIe siècle Recap. Jean-Marc Albert

Tous les outils pédagogiques pour apprendre, réviser et s'entraîner en histoire. Pour chaque grande période : Une présentation synthétique ; Des cartes, images et textes commentés ; Des problématisations et des pistes de réflexion ; Des plans de dissertation détaillés ; Une chronologie et un glossaire ; Une bibliographie et une webographie raisonnées. Chaque domaine d'étude est abordé : événements politiques, faits culturels et religieux, paysage social et économique.
Un véritable complément aux cours et aux manuels de référence.


Telecharger La France sur mer : De Louis XIII à Napoléon Ier. Patrick Villiers Gratuit

La France sur mer : De Louis XIII à Napoléon Ier. Patrick Villiers

Et si Trafalgar n'avait jamais existé ? Telle est la thèse provocante de Patrick Villiers qui sert de fil directeur à cette histoire de la France sur mer de Louis XIII à Napoléon Ier. La marine française a souvent été mal comprise : considérée comme une marine de batailles, elle a pu être vue comme défaillante sous certains aspects et sacrifiée aux forces de terre, comme ce fut le cas sous Napoléon Ier.
Or, c'est le commerce qui est au fondement de la marine : dès le XVIIe siècle et la mise en place d'un empire colonial français, les convois sont à l'origine d'une économie visant à procurer des revenus à l'Etat. La marine est par ailleurs une précieuse arme complémentaire de l'armée de terre à l'origine de nombreuses victoires françaises. Dans cette synthèse passionnante, Patrick Villiers mêle l'économie, la stratégie et la tactique, les portraits de grands personnages parfois oubliés et la vie quotidienne des armateurs, des corsaires et des flibustiers.