Telecharger La République du Catch Gratuit

Telecharger La République du Catch One shot PDF Gratuit
La République du Catch One shot PDF
La République du Catch One shot PDF

La République du Catch One shot PDF
La République du Catch One shot PDF
French | CBZ | 131 pages | 57.28 MB


Telecharger La République du Catch Gratuit
La République du Catch
La République du Catch

La République du Catch


La République du Catch
French | CBR | 229 pages | 236 MB



Telecharger Horacio d'Alba - Tome 1 - La République du Point D'honneur Gratuit
Horacio d'Alba - Tome 1 - La République du Point D'honneur
Horacio d'Alba - Tome 1 - La République du Point D'honneur

Horacio d'Alba - Tome 1 - La République du Point D'honneur


Horacio d'Alba - Tome 1 - La République du Point D'honneur
French | CBR | 58 pages | 50.4 MB


Telecharger Droit public 2016 - Les points clés du droit constitutionnel, du droit administratif, du droit de l'UE, de la fonction publique Gratuit
Droit public 2016 - Les points clés du droit constitutionnel, du droit administratif, du droit de l'UE, de la fonction publique

Droit public 2016 - Les points clés du droit constitutionnel, du droit administratif, du droit de l'UE, de la fonction publique

GUALINO EDITIONS; 3ème édition (26 janvier 2016) | ISBN: 2297055285 | Français | PDF | 48 pages | 102 MB

14 fiches sur les points clés du droit public

-L’histoire constitutionnelle de la France
-Les institutions politiques actuelles
-Le droit de l’Union européenne
-Les grands principes de l’organisation administrative
-L’administration de l’État
-La justice administrative
-Les collectivités territoriales
-L’établissement public
-Les principes de l’action administrative
-Les actes juridiques de l’administration
-Le service public
-La police administrative
-Les finances publiques
-La fonction publique

Jean-Claude Zarka, docteur en droit (HDR), est maître de conférences à l’université Toulouse 1 Capitole.

Telecharger Le Juge, la République assassinée Tomes 1 et 2 Gratuit


Le Juge, la république assassinée Tomes 1 et 2


Le Juge, la république assassinée Tomes 1 et 2



Éditeur(s) : Dargaud 2015-2016
Auteurs : O Berlion

Le Juge, la république assassinée Tomes 1 et 2



L'assassinat du juge Renaud, en 1975, reste l'un des plus grands scandales de la Ve République : dix-huit ans d'instruction n'ont pas suffi pour faire éclater la vérité. Au moment des faits, le magistrat, personnage haut en couleur et ancien héros de la Résistance, enquêtait sur les liens entre la Mafia - via le gang des Lyonnais, au centre de cet épisode - et le monde de la politique. Il soupçonnait ainsi le financement d'un parti grâce, notamment, au fameux casse de Strasbourg (11 millions de francs dérobés !). À la fois documentaire et fiction..





Telecharger Marc Fumaroli - 3 Ebooks - La République des Lettres, Le Livre des Métaphores, Exercices de Lecture Gratuit

Marc Fumaroli - 3 Ebooks - La république des Lettres, Le Livre des Métaphores, Exercices de Lecture Marc Fumaroli - 3 Ebooks - La république des Lettres, Le Livre des Métaphores, Exercices de Lecture Marc Fumaroli - 3 Ebooks - La république des Lettres, Le Livre des Métaphores, Exercices de Lecture


Né à Marseille le 10 juin 1932, Marc Fumaroli a passé son enfance et son adolescence à Fès. Sa mère fut sa première institutrice. Études secondaires et baccalauréat de lettres au lycée de Fès Ville-Nouvelle. Études supérieures au lycée Thiers à Marseille, à l'université d'Aix-en-Provence et à la Sorbonne. Agrégation de lettres classiques en 1958. Service militaire à l'École militaire interarmes de Coëtquidan et dans le VIe Régiment d'artillerie à Colbert, dans le Constantinois, entre septembre 1958 et janvier 1961. Pensionnaire de la Fondation Thiers de septembre 1963 à août 1966. Élu assistant à la Faculté de lettres de Lille à la rentrée 1965. Docteur ès lettres à Paris IV-Sorbonne en juin 1976. Le même mois il est élu maître de conférences à Paris IV-Sorbonne à la succession du professeur Raymond Picard. Directeur de la revue XVIIe siècle (1976-1986) et membre du conseil de rédaction de la revue Commentaire (1978-2010), dirigée par Raymond Aron jusqu'à sa mort en 1983 et depuis par Jean-Claude Casanova.

En 1986, Marc Fumaroli est élu professeur au Collège de France, sur présentation du poète Yves Bonnefoy et de l'historien Jean Delumeau, dans une chaire intitulée « Rhétorique et société en Europe (XVIe-XVIIe siècles) ». Il a participé en 1977 à la fondation de la Société internationale pour l'histoire de la rhétorique, et il l'a présidée en 1984-1985, organisant cette dernière année son 3e Congrès international à Tours. Directeur du Centre d'étude de la langue et de la littérature françaises des XVIIe et XVIIIe siècles (Paris-IV-C.N.R.S.) de 1984 à 1994. De 1993 à 1999, il a été président de l'Association pour la sauvegarde des enseignements littéraires (S.E.L.), fondée par Mme Jacqueline de Romilly. Il succède en octobre 2006 à M. le chancelier Gabriel de Broglie à la présidence de la Commission interministérielle de terminologie. Il a fondé et dirige l'Institut européen pour l'Histoire de la République des Lettres, hôte de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm.



Telecharger Vincent Nouzille - Les tueurs de la République Gratuit

Vincent Nouzille - Les tueurs de la République


C'est l'un des secrets les mieux gardés de la République : en son nom et sur ordre des plus hautes autorités, des tueurs sont disponibles à tout moment pour éliminer des personnes jugées dangereuses pour la sécurité nationale ou conduire des guerres secrètes contre des ennemis présumés. Oui, la France tue parfois pour régler des comptes. Oui, la France mène clandestinement depuis des décennies, au nom de la protection de ses intérêts, du Moyen-Orient à la Françafrique, des actions meurtrières inavouables : vengeances d'État, assassinats en série, attentats commandités par l'Élysée, guérillas sanglantes, éradication de chefs terroristes, emploi de mercenaires sulfureux ou de services secrets alliés peu regardants... Pour ce faire, la DGSE dispose de son Service Action et, en marge de celui-ci, d'une cellule clandestine dont ce livre retrace l'histoire. Ses agents et des commandos des forces spéciales sont entraînés pour mener à bien ces exécutions ciblées, appelées "opération Homo" (pour homicide), ainsi que des opérations plus vastes de "neutralisation", souvent en marge des conflits déclarés. Les présidents successifs de la Ve République, de De Gaulle à Hollande, ont, chacun à leur manière, recouru à ce type d'actions, même s'ils s'en sont défendus. Au cours d'une enquête de plusieurs années, Vincent Nouzille a recueilli des témoignages exclusifs et des documents inédits. Des acteurs clés qui ont donné ou obtenu ce "permis de tuer" éclairent ici cette face sombre du pouvoir.


Telecharger La République prend le maquis - Jean-Pierre Chevènement, Robert Colonna d'Istria Gratuit
La République prend le maquis - Jean-Pierre Chevènement, Robert Colonna d'Istria

La République prend le maquis - Jean-Pierre Chevènement, Robert Colonna d'Istria

La République prend le maquis - Jean-Pierre Chevènement, Robert Colonna d'Istria
Fayard/Mille | 2001 | ISBN: 2842056329 | French | PDF+EPUB | 131 pages | 100.91 Mb

Le 5 mai 2001, à l'Assemblée nationale, Jean-Pierre Chevènement interpellait vigoureusement les députés lors du débat sur le projet de loi relatif à la Corse. En désaccord avec le gouvernement Jospin sur l'évolution des tractations, il avait démissionné en septembre 2000. L'ouvrage reproduit son discours, remarquable morceau de bravoure politique qui détone dans le consensuel climat de renoncement actuel selon lui, les accords de Matignon constituent un bricolage institutionnel qui non seulement entraînera la République » dans un engrenage mortel « , destiné à » satisfaire les exigences indépendantistes « , mais aussi livrera la Corse à des intérêts peu transparents. Car il est encore temps de mettre un terme à une trop longue dérive de la Corse et à l'abdication de l'État français devant les problèmes récurrents de l'île. Robert Colonna fustige l'attitude de celui-ci, qui les considère avec fatalité et imagine comme remèdes milliards de francs débloqués et pouvoirs délégués. Un autre traitement est possible.


Telecharger Jean-Pierre Chevènement - La République prend le maquis Gratuit

Jean-Pierre Chevènement - La République prend le maquis

Le 15 mai 2001, à l'Assemblée nationale, Jean-Pierre Chevènement interpellait vigoureusement les députés lors du débat sur le projet de loi relatif à la Corse. En désaccord avec le gouvernement Jospin sur l'évolution des tractations, il avait démissionné en septembre 2000. L'ouvrage reproduit son discours, remarquable morceau de bravoure politique qui détone dans le consensuel climat de renoncement actuel : selon lui, les accords de Matignon constituent un bricolage institutionnel qui non seulement entraînera la République «dans un engrenage mortel», destiné à «satisfaire les exigences indépendantistes», mais aussi livrera la Corse à des intérêts peu transparents. Car il est encore temps de mettre un terme à une trop longue dérive de la Corse et à l'abdication de l'État français devant les problèmes récurrents de l'île. Robert Colonna fustige l'attitude de celui-ci, qui les considère avec fatalité et imagine comme remèdes milliards de francs débloqués et pouvoirs délégués. Un autre traitement est possible.


Telecharger Emilie Lanez - La garçonnière de la République Gratuit

Emilie Lanez - La garçonnière de la République


Caché par des arbres centenaires, protégé par des dizaines de caméras à infrarouge, le petit palais est invisible. Ce qui se trame au fond du parc de Versailles nous échappe : la royauté a des charmes que la démocratie ignore.
Ceux qui ont été invités à La Lanterne affectent d'avoir tout oublié. François Hollande lui-même, pourtant prolixe, fait répondre qu'il peut parler de tout, tout. sauf de La Lanterne, le lieu le plus secret de la République.
Quand ils s'y installent, nos élus se croient à l'abri des regards. Maîtresses, courtisans, copains, chanteurs, argent liquide et toiles de maître, ils s'adonnent ici à mille caprices, abusent de leurs privilèges et s'enivrent de ne pas avoir à rendre compte.
Dans ce décor charmant, les personnages s'appellent Cécilia et Carla Sarkozy, Valérie Trierweiler et Julie Gayet, François Mitterrand, Jacques Chirac, André Malraux, sans oublier les jardiniers, serveurs, cuisiniers et gardes du corps. Les réveillons du président, les serviettes armoriées pour les amis, les visiteurs du dimanche, et les draps blancs froissés au petit matin. Cinquante ans de vie politique française dévoilés.