Telecharger La Tour blanche Gratuit

Telecharger La Tour blanche Gratuit
La Tour blanche
La Tour blanche

La Tour blanche

La Tour blanche
French | CBR | 100 pages | 91 MB


Telecharger Erik Larson - Le diable dans la ville blanche Gratuit

Erik Larson - Le diable dans la ville blanche

1893. L'Exposition Universelle de Chicago est l'occasion pour les Etats-Unis de montrer l'étendue de leur puissance et de leur rayonnement au reste du monde. Au coeur de cet évènement sans précédent, le célèbre architecte Daniel H Burnham, créateur du premier gratte-ciel, est chargé de faire oublier la Tour Eiffel, symbole de l'exposition de Paris de 1889, en relevant tous les défis pour créer à Chicago une cité de rêve, surnommée La Ville blanche. L'évènement est un succès mondial, près de 30 millions de visiteurs se pressent au milieu de toutes les personnalités du pays, de Buffalo Bill à Thomas Edison, en passant par Barnum, Theodore Dreiser, Frank Lloyd Wright ou encore Houdini. Mais dans l'ombre de l'événement, une autre figure accomplit de biens plus noirs desseins : H H Holmes, un jeune médecin apparemment bien sous tous rapports, en réalité un des serial killers les plus terrifiants de l'histoire du crime. Profitant de la Foire, il va lui aussi être à l'origine d'une construction insensée : un gigantesque hôtel entièrement dévolu au service de ses pulsions meurtrières, véritable château de Barbe Bleue, avec chambre de torture et four crématoire.Avec luxe de détails et d'anecdotes, et un sens de l'intrigue digne des plus grands auteurs de thrillers, Erik Larson mêle dans ce livre à la construction diabolique, le destin de ces deux figures légendaires, d'un côté le créateur, le visionnaire, l'architecte de génie, qui bouscule tous les obstacles pour que son rêve devienne réalité, de l'autre, le tueur aux 200 victimes, préfigurant ainsi les deux aspects qui vont définir l'Amérique du XXe siècle, ses rêves et ses cauchemars. Il retrace l'enquête menée pour mettre fin aux agissements de Holmes, dans laquelle vont être impliqués un détective de la police de Philadelphie à la ténacité incroyable, ainsi qu'un étrange club de journalistes passionnés de crimes, le Club Whitechapel. Une formidable histoire où l'on constatera, une fois de plus, que la réalité dépasse toujours la fiction.


Telecharger Martyn Waites - La chambre blanche Gratuit

Martyn Waites - La chambre blanche

Newcastle, 1946. Traumatisé de guerre, Jack fait la connaissance de Dan Smith, leader socialiste qui va changer sa vie, et de Ralph, un entrepreneur dans le bâtiment, qui l'engage. Avec la conquête de la mairie par Dan, la ville semble sur le point d'expérimenter l'utopie socialiste : destruction des taudis, édification de vastes cités abordables et futuristes pour loger tout le monde, modernisme, égalitarisme, foi en l'avenir. Mais l'idéal socialiste n'empêche pas la corruption, surtout dans le bâtiment. C'est... l'huile qui graisse les rouages. Monica quant à elle vit sous la coupe de Brian, son mac, un truand abject qui vise la respectabilité. Sa route croise celle de Jack et de Ralph. "La chambre blanche", c'est la chambre où Monica exerce son métier de prostituée, et où, à son tour, elle va prostituer sa fille ; et c'est aussi, métaphoriquement, le coeur des gigantesques abattoirs enfin propres et neufs autour desquels s'organise la "nouvelle Newcastle" rêvée par Dan Smith. Une ville dont la décrépitude rapide, provoquée par la faillite de l'utopie et l'acceptation de la corruption, fait écho au délabrement d'une société qui a renoncé à sa droiture et à sa morale.


Telecharger Rails - Tome 2 - La Garde blanche Gratuit
Rails - Tome 2 - La Garde Blanche
Rails - Tome 2 - La Garde Blanche

Rails - Tome 2 - La Garde Blanche

Rails - Tome 2 - La Garde Blanche
French | CBR | 50 pages | 18.7 MB



Telecharger La Tour de Kyla - 4 Tomes Gratuit
La Tour de Kyla - 4 Tomes

La Tour de Kyla - 4 Tomes
Scénario : Zaz
Dessin : Le Fab
Couleurs : Mick
Lettrage : Leoni, Pierre
Parution : 2007-2010
Editeur : Clair de Lune
Collection : Sortilèges
Langue : Français
Format : IPG
Taille totale : 182 Mo


1. Porte, Monstre, Trésor 02/2007
2. Gros Bills dans la Brume 02/2008
3. La princesse veut s'en mêler 01/2009
4. Prince Caspied 03/2010


Telecharger Le Village - Tome 3 - La Princesse blanche Gratuit
Le Village - Tome 3 - La Princesse Blanche
Le Village - Tome 3 - La Princesse Blanche

Le Village - Tome 3 - La Princesse Blanche

Le Village - Tome 3 - La Princesse Blanche
French | CBR | 55 pages | 86 MB



Telecharger Les Grands Peintres - Tome 4 - Georges de La Tour Gratuit
Les Grands Peintres - Tome 4 - Georges de La Tour
Les Grands Peintres - Tome 4 - Georges de La Tour

Les Grands Peintres - Tome 4 - Georges de La Tour

Les Grands Peintres - Tome 4 - Georges de La Tour
French | CBR | 60 pages | 102 MB



Telecharger La Tour Sombre - Tomes de 8 à 14 Gratuit


La Tour Sombre - Tomes de 8 à 14

La Tour Sombre - Tomes de 8 à 14

Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain fait son apprentissage de pistolero avec ses amis Cuthbert et Alain auprès du sinistre Cort. Manipulé par le mystérieux Marten, adjoint de son père mais à la solde de l'infâme Roi Écarlate, il devance l'appel et décide de défier son mentor. Roland fait ainsi ses premiers pas sur la route de la Tour Sombre, le pivot autour duquel tout les mondes gravitent et que le Roi Écarlate a juré de détruire.

L'annonce de l'adaptation de ce monument de la littérature fantastique, point d'orgue de l'œuvre de Stephen King, a d'abord fait l'effet d'une bombe. Puis, presque immédiatement, la joie de retrouver cet univers magique qui a tenu en haleine des millions de lecteurs sur plus de vingt ans, a fait place au scepticisme le plus marqué. Le plus souvent en effet, dans le cas d'une œuvre qui frappe l'imaginaire, l'adaptation visuelle (dans le neuvième art comme dans le septième) suscite de nombreuses déceptions qui touchent aussi bien la représentation des personnages et des lieux que la densité narrative, forcément amoindrie pour obéir aux contraintes de ces autres médias. Ces derniers temps, de nombreuses adaptations réussies auraient pourtant pu atténuer ces craintes, mais peut-être la dimension extraordinaire de l'œuvre en fait une exception, fatalement vouée à être galvaudée. Et pourtant.

Serait-ce la présence de Stephen King lui-même au casting ? Ses incursions malheureuses hors de son domaine de prédilection ne prêchent pas en sa faveur. la caution de Robin Furth, un expert es Tour Sombre et auteur d'ouvrages de référence à ce sujet ? Peut-être mais qu'importe, laissons le suspense à ces spécialistes et dévoilons le pot aux roses : cet album est remarquable et, loin de trahir la série de romans, il vient la prolonger.

Les amateurs l'auront deviné à la lecture du résumé, l'histoire démarre au quatrième volume de la saga, Magie et Cristal, c'est-à-dire au tout début de l'aventure dans l'ordre chronologique. On ne pouvait mieux tomber, c'est sans doute le meilleur des sept romans, celui qui bénéficie du souffle du Western et de la féerie de l'univers fantastique de la Tour. Mais le coup de génie des auteurs est de n'avoir pas cherché à refaire le roman. Tirant partie de ce que peut apporter l'illustration, ils se sont focalisés sur les moments forts pour leur accorder le maximum de place en simplifiant au maximum la trame, sans pour autant la priver de sa substance. L'amateur aura ainsi l'impression de redécouvrir le mythique affrontement contre Cort, pourtant largement décrit tout au long de la saga. Autre passage mémorable, l'escalade psychologique dans le saloon qui pousse chacun des protagonistes à la limite de la rupture : un petit chef-d'œuvre de découpage qui trouve autant son inspiration dans les grands westerns de cinéma que chez King (lui même ayant souvent avoué ses influences).

L'air de rien, le graphisme, très typé comics avec ses couleurs chaudes « luisantes » et ses gros plans géants à la Sergio Leone, est adopté en quelques instants grâce à la force du récit. Parmi les craintes majeures, celle de la représentation du héros n'était pas la moindre : Clint Eastwood ou Henry Fonda pour le regard bleu acier ? Ni l'un ni l'autre en fait, heureusement. En évitant le travers de ressemblances trop marquées, le dessinateur respecte l'imaginaire de chaque lecteur qui s'est composé son propre Roland. Dans un domaine comparable, les tableaux purement fantastiques faisant appel à la Magie, la Tour elle-même ou le Roi Écarlate sont eux aussi abordés de manière suffisamment sobre pour ne pas choquer.

L'autre aspect déterminant dans la réussite de cette adaptation est celui qui sera le plus déroutant pour un non-initié. En reprenant d'emblée les dialogues et en particulier ce langage si étrange, le Haut-Parler, qui confère une grande noblesse aux seigneurs qui en font l'usage, les auteurs ajoutent ce dernier ingrédient qui permettra aux amateurs de se replonger totalement dans un univers qui leur manquait forcément depuis le point final mis en 2005.

Contre toute attente, donc, ce premier tome s'avère plus que prometteur, lançant cette mini-série comme un complément idéal à la saga. Prévue en trois tomes, l'adaptation ne se concentre pour l'instant que sur une infime partie de l'œuvre. Mais le succès aidant, qui sait si les auteurs ne se laisseront pas gagner par l'enthousiasme. Il y largement la matière pour réaliser des dizaines de volumes. En revanche, il est moins sûr que le lecteur occasionnel n'ayant pas lu tout ou partie des romans puisse s'y retrouver. L'appendice final pourrait les y aider, mais ils ne jouiront pas du même recul pour apprécier à sa juste mesure la portée de l'histoire. Si les deux tomes suivants sont aussi réussis, il leur sera sans doute difficile de résister à l'appel de quelques milliers de pages de plaisir supplémentaire : l'univers infiniment plus large des romans leur tend les bras.








Telecharger La Tour Sombre - Tomes de 1 à 7 Gratuit


La Tour Sombre - Tomes de 1 à 7

La Tour Sombre - Tomes de 1 à 7

Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain fait son apprentissage de pistolero avec ses amis Cuthbert et Alain auprès du sinistre Cort. Manipulé par le mystérieux Marten, adjoint de son père mais à la solde de l'infâme Roi Écarlate, il devance l'appel et décide de défier son mentor. Roland fait ainsi ses premiers pas sur la route de la Tour Sombre, le pivot autour duquel tout les mondes gravitent et que le Roi Écarlate a juré de détruire.

L'annonce de l'adaptation de ce monument de la littérature fantastique, point d'orgue de l'œuvre de Stephen King, a d'abord fait l'effet d'une bombe. Puis, presque immédiatement, la joie de retrouver cet univers magique qui a tenu en haleine des millions de lecteurs sur plus de vingt ans, a fait place au scepticisme le plus marqué. Le plus souvent en effet, dans le cas d'une œuvre qui frappe l'imaginaire, l'adaptation visuelle (dans le neuvième art comme dans le septième) suscite de nombreuses déceptions qui touchent aussi bien la représentation des personnages et des lieux que la densité narrative, forcément amoindrie pour obéir aux contraintes de ces autres médias. Ces derniers temps, de nombreuses adaptations réussies auraient pourtant pu atténuer ces craintes, mais peut-être la dimension extraordinaire de l'œuvre en fait une exception, fatalement vouée à être galvaudée. Et pourtant.

Serait-ce la présence de Stephen King lui-même au casting ? Ses incursions malheureuses hors de son domaine de prédilection ne prêchent pas en sa faveur. la caution de Robin Furth, un expert es Tour Sombre et auteur d'ouvrages de référence à ce sujet ? Peut-être mais qu'importe, laissons le suspense à ces spécialistes et dévoilons le pot aux roses : cet album est remarquable et, loin de trahir la série de romans, il vient la prolonger.

Les amateurs l'auront deviné à la lecture du résumé, l'histoire démarre au quatrième volume de la saga, Magie et Cristal, c'est-à-dire au tout début de l'aventure dans l'ordre chronologique. On ne pouvait mieux tomber, c'est sans doute le meilleur des sept romans, celui qui bénéficie du souffle du Western et de la féerie de l'univers fantastique de la Tour. Mais le coup de génie des auteurs est de n'avoir pas cherché à refaire le roman. Tirant partie de ce que peut apporter l'illustration, ils se sont focalisés sur les moments forts pour leur accorder le maximum de place en simplifiant au maximum la trame, sans pour autant la priver de sa substance. L'amateur aura ainsi l'impression de redécouvrir le mythique affrontement contre Cort, pourtant largement décrit tout au long de la saga. Autre passage mémorable, l'escalade psychologique dans le saloon qui pousse chacun des protagonistes à la limite de la rupture : un petit chef-d'œuvre de découpage qui trouve autant son inspiration dans les grands westerns de cinéma que chez King (lui même ayant souvent avoué ses influences).

L'air de rien, le graphisme, très typé comics avec ses couleurs chaudes « luisantes » et ses gros plans géants à la Sergio Leone, est adopté en quelques instants grâce à la force du récit. Parmi les craintes majeures, celle de la représentation du héros n'était pas la moindre : Clint Eastwood ou Henry Fonda pour le regard bleu acier ? Ni l'un ni l'autre en fait, heureusement. En évitant le travers de ressemblances trop marquées, le dessinateur respecte l'imaginaire de chaque lecteur qui s'est composé son propre Roland. Dans un domaine comparable, les tableaux purement fantastiques faisant appel à la Magie, la Tour elle-même ou le Roi Écarlate sont eux aussi abordés de manière suffisamment sobre pour ne pas choquer.

L'autre aspect déterminant dans la réussite de cette adaptation est celui qui sera le plus déroutant pour un non-initié. En reprenant d'emblée les dialogues et en particulier ce langage si étrange, le Haut-Parler, qui confère une grande noblesse aux seigneurs qui en font l'usage, les auteurs ajoutent ce dernier ingrédient qui permettra aux amateurs de se replonger totalement dans un univers qui leur manquait forcément depuis le point final mis en 2005.

Contre toute attente, donc, ce premier tome s'avère plus que prometteur, lançant cette mini-série comme un complément idéal à la saga. Prévue en trois tomes, l'adaptation ne se concentre pour l'instant que sur une infime partie de l'œuvre. Mais le succès aidant, qui sait si les auteurs ne se laisseront pas gagner par l'enthousiasme. Il y largement la matière pour réaliser des dizaines de volumes. En revanche, il est moins sûr que le lecteur occasionnel n'ayant pas lu tout ou partie des romans puisse s'y retrouver. L'appendice final pourrait les y aider, mais ils ne jouiront pas du même recul pour apprécier à sa juste mesure la portée de l'histoire. Si les deux tomes suivants sont aussi réussis, il leur sera sans doute difficile de résister à l'appel de quelques milliers de pages de plaisir supplémentaire : l'univers infiniment plus large des romans leur tend les bras.








Telecharger La Mort blanche Gratuit
La Mort Blanche
La Mort Blanche

La Mort Blanche


La Mort Blanche
French | CBR | 92 pages | 109 MB