Telecharger La boîte à outils du développement personnel en entreprise Gratuit

Telecharger La boîte à outils du développement personnel en entreprise Gratuit



La boîte à outils du développement personnel en entreprise

La boîte à outils du développement personnel en entreprise

Comment utiliser les subtilités de la communication pour mieux se faire comprendre ? Comment développer une meilleure image et une meilleure opinion de soi-même ? Comment sortir de ses conditionnements et trouver des solutions pour évacuer son stress ? Comment canaliser et gérer des émotions fortes, comme la colère ? Comment dire des choses difficiles, tout en préservant la relation ? Comment bien s'organiser pour gagner du temps ? Comment activer la part créative en soi ?
Découvrez 71 outils pour rendre votre quotidien professionnel plus épanouissant.
Chaque outil est traité de manière visuelle et pragmatique sur 2 ou 4 pages, avec : l'essentiel en anglais et en français, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les limites, et des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé et des fiches pratiques à télécharger.
Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les techniques et astuces pour vous sentir plus à l'aise dans votre environnement professionnel.






Auteur(s) : Laurent Lagarde
Editeur : Dunod
Collection : Boite à outils
Parution : 10/08/2014




Telecharger La boîte à outils du Community Manager de Clément Pellerin Gratuit

La Boîte à outils du Community Manager de Clément Pellerin

L'usage des réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable pour toutes les entreprises. Ainsi, les dirigeants, responsables marketing ou webmarketing doivent être capables de comprendre comment trouver de nouveaux clients via les réseaux sociaux et comment les fédérer autour de la marque. C'est le rôle du community manager, un métier qui se développe et acquiert progressivement de la reconnaissance. Cette boîte à outils propose 54 outils indispensables pour recruter, gérer, animer et fidéliser sa communauté.


Telecharger La boîte à outils du Marketing de soi Gratuit
La Boîte à outils du Marketing de soi

La Boîte à outils du Marketing de soi

La Boîte à outils du Marketing de soi
Dunod (13 janvier 2016) | ISBN: 2100739379 | Français | PDF | 192 pages | 102 MB

Le marketing de soi s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.
En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?

Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise.

Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation.


Telecharger La boîte à outil du chargé de communication. Eyrolles Gratuit

La boîte à outil du chargé de communication. Eyrolles


Comment appliquer votre stratégie de communication ? Que faire pour tisser et entretenir la relation avec votre client et avec le journaliste ? Quelle est la façon dont un chargé de communication doit organiser son temps ? Quels sont tous les types de lettres et de mails qu'un communicant doit savoir écrire ?
Etudiant, jeune communicant ou professionnel en voie de confirmation, vous puiserez dans cette boîte à outils toutes les réponses pour améliorer votre réussite dans un univers exigeant et qui obéit à de vraies méthodes.
Cet ouvrage présente ce qu'un chargé de communication doit posséder comme savoir-faire : sens de l'organisation, qualité d'expression et créativité afin d'animer la communication vers une diversité de cibles et de publics.
Vous trouverez dans ce livre :
des conseils pratiques et immédiatement opérationnels
des cas concrets
des recommandations d'experts reconnus de la communication.


Telecharger La boîte à outils du chargé de communication Gratuit
La boîte à outils du chargé de communication

La boîte à outils du chargé de communication

La boîte à outils du chargé de communication
Eyrolles (10 février 2011) | ISBN: 2212548184 | French | PDF | 356 pages | 102 Mb

Comment appliquer votre stratégie de communication ? Que faire pour tisser et entretenir la relation avec votre client et avec le journaliste ? Quelle est la façon dont un chargé de communication doit organiser son temps ? Quels sont tous les types de lettres et de mails qu'un communicant doit savoir écrire ?

Etudiant, jeune communicant ou professionnel en voie de confirmation, vous puiserez dans cette boîte à outils toutes les réponses pour améliorer votre réussite dans un univers exigeant et qui obéit à de vraies méthodes.

Cet ouvrage présente ce qu'un chargé de communication doit posséder comme savoir-faire : sens de l'organisation, qualité d'expression et créativité afin d'animer la communication vers une diversité de cibles et de publics.
Vous trouverez dans ce livre :

* des conseils pratiques et immédiatement opérationnels
* des cas concrets
* des recommandations d'experts reconnus de la communication


Telecharger La boîte à outils du formateur - 100 fiches pour animer vos formations Gratuit
La boîte à outils du formateur - 100 fiches pour animer vos formations


Eyrolles | 2015 | ISBN: 2212561490 | French | PDF | 239 pages | 101 Mb

Description

Un contenu toujours d'actualité. 100 fiches pour animer ses formations. 14 fiches sur l'environnement du formateur. De multiples renvois aux fiches entre elles. Conçu à l'origine comme un retour d'expérience, cet ouvrage est devenu une référence pour les professionnels de la formation qui ont assuré son succès depuis 1976. Ce véritable compagnon du formateur est une nouvelle fois actualisé et augmenté. Il permet au lecteur de découvrir et d'affirmer une pratique spécifique, ainsi qu'une lecture personnalisée qui réponde à vos objectifs : Construire une formation dès maintenant ? Prendre le temps de concevoir un programme ? Vous initier à la pédagogie des adultes ? Analyser votre pratique de formateur ? A ces quatre objectifs correspondent quatre modes de navigation dans l'ouvrage..


Telecharger La méga boîte à outils du manager leader : 100 outils. Gratuit

La méga boîte à outils du manager leader : 100 outils.


Maîtriser son métier et être efficace ne suffit plus : chaque manager sent la nécessité d'adopter une posture nouvelle pour asseoir son leadership, faire grandir ses équipes, être acteur du changement et de l'innovation, représenter son activité, se vendre et vendre ses idées, tout en gérant temps, stress et une masse croissante d'informations.
Cela passe par l'acquisition de compétences transverses nouvelles : agilité, créativité, proactivité, maîtrise du digital, gestion de projet, coaching, management transversal, e-management...
Cette boîte à outils exceptionnelle rassemble 100 outils indispensables qui ont fait le succès de la collection, et qui vont faire le succès professionnel du lecteur.


Telecharger La MEGA boîte à outils du manager leader Gratuit
La MEGA boîte à outils du manager leader

La MEGA boîte à outils du manager leader

La MEGA boîte à outils du manager leader
Dunod | Octobre 2016 | ISBN: 2100754068 | French | PDF | 320 Pages | 102 MB

Maîtriser son métier et être efficace ne suffit plus : chaque manager sent la nécessité d'adopter une posture nouvelle pour asseoir son leadership, faire grandir ses équipes, être acteur du changement et de l'innovation, représenter son activité, se vendre et vendre ses idées, tout en gérant temps, stress et une masse croissante d'informations.Cela passe par l'acquisition de compétences transverses nouvelles : agilité, créativité, proactivité, maîtrise du digital, gestion de projet, coaching, management transversal, e-management.Cette boîte à outils exceptionnelle rassemble 100 outils indispensables qui ont fait le succès de la collection, et qui vont faire le succès professionnel du lecteur.


Telecharger La boîte à outils de la gestion du temps Gratuit


La Boîte à outils de la gestion du temps

La Boîte à outils de la gestion du temps
Dunod (14 mai 2014) | ISBN-10: 2100704192 | French | PDF | 192 pages | 106 Mb

La Boîte à outils de la gestion du temps

Par où commencer ? Comment bien s’organiser ? Comment gagner du temps et être plus productif ? Comment clarifier les priorités ? Comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ? Comment optimiser le temps passé en réunion ? Comment trouver un fonctionnement efficace qui convienne à sa propre personnalité ?
Découvrez 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s’adapter et être réactif. Chaque outil est traité de manière visuelle et pragmatique sur 2 ou 4 pages. L’essentiel en anglais et en français, l’objectif et le contexte d’utilisation vous permettent de repérer rapidement les outils qui correspondent à vos besoins actuels. Les étapes de mise en oeuvre, les conseils méthodologiques, les avantages et limites facilitent leur appropriation. Plusieurs outils sont enrichis d’exemples concrets, de témoignages vidéo ou de fiches pratiques à télécharger.
Les dossiers sont introduits par des contes originaux de l’auteur.
La gestion du temps est une spirale vertueuse : le fil que vous choisirez de tirer vous mènera là où vous aurez choisi d’aller.





Telecharger La boîte à outils de la création d'entreprise. Dunod Gratuit
La boîte à outils de la création d'entreprise. Dunod

La boîte à outils de la création d'entreprise. Dunod

La boîte à outils de la création d'entreprise. Dunod
French | PDF | 123 MB

Comment réaliser et construire un business plan ? Comment définir un business model pertinent ? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible ?
Comment se protéger et quand ? Quelle est l'organisation optimale pour atteindre ses objectifs ? Sous quel statut juridique commencer ? Avec quelles aides ? Comment établir le budget prévisionnel et construire les outils financiers ? Comment démarrer en pensant déjà au développement ?
Vous trouverez 62 outils indispensables à la création d'une nouvelle activité ou d'une nouvelle entreprise. Chaque outil est décrit, sur 2 ou 4 pages, par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Les outils les plus complexes sont illustrés d'un cas d'application et de vidéos.
Cette nouvelle édition 2016 est entièrement actualisée. Elle vous offre tous les outils et contacts les plus récents dont vous aurez besoin pour concevoir et construire pas à pas le business plan de votre projet.