Telecharger La boite à outils du marketing de soi Dunod Gratuit

Telecharger La boite à outils du marketing de soi. Dunod Gratuit
La boite à outils du marketing de soi. Dunod

La boite à outils du marketing de soi. Dunod

La boite à outils du marketing de soi. Dunod
French | PDF | 125 MB

Un contenu directement opérationnel au quotidien. Une présentation synthétique et visuelle. Les points clés en français et en anglais. Qu'est-ce que le marketing de soi ? En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ? Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise. Des vidéos, accessibles par OR codes, présentent quelques outils en situation.
Publics : Managers, collaborateurs souhaitant gérer leur carrière ; Professions libérales, indépendants, créateurs d'entreprise ; Personnes en reconversion professionnelle, en recherche d'emploi ; Etudiants.


Telecharger La Boîte à outils du marketing de soi Gratuit
La Boîte à outils du Marketing de soi

La Boîte à outils du Marketing de soi

La Boîte à outils du Marketing de soi
Dunod (13 janvier 2016) | ISBN: 2100739379 | Français | PDF | 192 pages | 102 MB

Le marketing de soi s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.
En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?

Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise.

Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation.


Telecharger La boite à outil du consultant - Dunod EDITION Gratuit

La boite à outil du consultant - DUNOD EDITION

Fidèle à la structure de la collection, La Boîte à outils du consultant comprend 6 dossiers correspondant à chacune des 6 étapes d'une mission de conseil : la proposition, le recueil d'informations, l'analyse du problème et le diagnostic, la recherche de solutions, la présentation des recommandations et l'accompagnement du changement. Les outils et méthodes correspondant à ces étapes sont développés, sur 2 ou 4 pages et intègrent une présentation visuelle, l'essentiel en français et en anglais, les conseils, les avantages et les précautions à prendre. Certains outils, sur 4 pages, sont complétés par un cas concret d'entreprise. 2 ultimes dossiers aborent les aspects essentiels de la gestion de la relation avec le client et de la gestion du cabinet du consultant.
La nouvelle édition s'enrichit de vidéos qui présentent les outils en situation. Elle permettent au lecteur de se préparer à l'utilisation de ces outils et apportent sur leur usage un éclairage concret.


Telecharger Et si je me vendais mieux ! - Les secrets du marketing de soi Gratuit
Et si je me vendais mieux ! - Les secrets du marketing de soi

Et si je me vendais mieux ! - Les secrets du marketing de soi

Et si je me vendais mieux ! - Les secrets du marketing de soi
Eyrolles (25 janvier 2016) | ISBN: 2212562845 | Français | PDF | 147 pages | 102 MB

Se vendre. Quelle idée ! Pourtant, vous vous dites régulièrement : "Je ne sais pas me vendre !" Ou bien on vous le dit. Et c'est vrai.
Que vous souhaitiez rester à votre poste, changer de fonction dans la même entreprise, changer de société ou faire aboutir un projet qui vous tient à coeur, cet ouvrage vous aidera à mieux vous mettre en valeur, vous faire apprécier et faire accepter vos projets et vos idées.
Des exemples concrets vous indiqueront les bonnes postures à acquérir, les comportements gagnants, les outils indispensables, bref, tout ce qu'il faut faire, ou ne pas faire, pour mener sa barque.


Telecharger La boite à outils de la motivation Gratuit
La boite à outils de la motivation

La boite à outils de la motivation

La boite à outils de la motivation
Dunod (24 septembre 2014) | ISBN: 2100716158 | French | PDF | 192 Pages | 103 Mb

Comment entretenir la motivation dans son équipe au quotidien ? Comment manager et valoriser les talents, afin de les dynamiser ? Comment identifier ses propres leviers de motivation, pour passer à l'action ? Comment rester motivé en contexte de changement ? Comment se motiver soi-même en garantissant la cohérence entre ses objectifs et ses valeurs ?
Découvrez 53 outils et méthodes indispensables pour apprendre à motiver et à se motiver, et devenir plus efficace.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d'un approfondissement et d'un cas.
Les compléments vidéo accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante et vous présentent les outils en situation.


Telecharger La boîte à outil du chargé de communication. Eyrolles Gratuit

La boîte à outil du chargé de communication. Eyrolles


Comment appliquer votre stratégie de communication ? Que faire pour tisser et entretenir la relation avec votre client et avec le journaliste ? Quelle est la façon dont un chargé de communication doit organiser son temps ? Quels sont tous les types de lettres et de mails qu'un communicant doit savoir écrire ?
Etudiant, jeune communicant ou professionnel en voie de confirmation, vous puiserez dans cette boîte à outils toutes les réponses pour améliorer votre réussite dans un univers exigeant et qui obéit à de vraies méthodes.
Cet ouvrage présente ce qu'un chargé de communication doit posséder comme savoir-faire : sens de l'organisation, qualité d'expression et créativité afin d'animer la communication vers une diversité de cibles et de publics.
Vous trouverez dans ce livre :
des conseils pratiques et immédiatement opérationnels
des cas concrets
des recommandations d'experts reconnus de la communication.


Telecharger La boîte à outils du chargé de communication Gratuit
La boîte à outils du chargé de communication

La boîte à outils du chargé de communication

La boîte à outils du chargé de communication
Eyrolles (10 février 2011) | ISBN: 2212548184 | French | PDF | 356 pages | 102 Mb

Comment appliquer votre stratégie de communication ? Que faire pour tisser et entretenir la relation avec votre client et avec le journaliste ? Quelle est la façon dont un chargé de communication doit organiser son temps ? Quels sont tous les types de lettres et de mails qu'un communicant doit savoir écrire ?

Etudiant, jeune communicant ou professionnel en voie de confirmation, vous puiserez dans cette boîte à outils toutes les réponses pour améliorer votre réussite dans un univers exigeant et qui obéit à de vraies méthodes.

Cet ouvrage présente ce qu'un chargé de communication doit posséder comme savoir-faire : sens de l'organisation, qualité d'expression et créativité afin d'animer la communication vers une diversité de cibles et de publics.
Vous trouverez dans ce livre :

* des conseils pratiques et immédiatement opérationnels
* des cas concrets
* des recommandations d'experts reconnus de la communication


Telecharger Les fiches outils du marketing : Modèles, outils, fiches pratiques, schémas. Gratuit
Les fiches outils du marketing : Modèles, outils, fiches pratiques, schémas.

Les fiches outils du marketing : Modèles, outils, fiches pratiques, schémas.

Les fiches outils du marketing : Modèles, outils, fiches pratiques, schémas.
Eyrolles (11 juin 2015) | ISBN: 2212559879 | Français | PDF | 384 pages | 129 MB

Pratique et base sur l'expérience, ce guide opérationnel complet présente en 100 fiches les outils performants et les pratiques indispensables au marketing d'aujourd'hui.

-Bâtir une stratégie marketing cohérente et gagnante
-Elaborer et piloter un plan marketing
-Innover et créer de la valeur : sur les marques et pour les clients
-Intégrer le digital et le webmarketing
-Optimiser l'expérience client et construire une relation durable
-Exploiter les leviers opérationnels actuels
-Motiver, animer et valoriser les talents de son équipe

Configuration requise pour le CD :

-PC avec processeur Pentium, 32Mo de RAM, système d'exploitation Windows 9x, ou supérieur.
-Macintosh avec processeur PowerPC ou Gx, 32 Mo de RAM, système d'exploitation MacOS 9.2, ou supérieur.
-Avec le logiciel Adobe Reader (.pdf) et PowerPoint (.ppt).


Telecharger Les outils du marketing stratégique et opérationnel : 35 outils et grilles d'analyse prêts à l'emplo... Gratuit
Les outils du marketing stratégique et opérationnel : 35 outils et grilles d'analyse prêts à l'emplo...

Les outils du marketing stratégique et opérationnel : 35 outils et grilles d'analyse prêts à l'emplo...

Les outils du marketing stratégique et opérationnel : 35 outils et grilles d'analyse prêts à l'emploi
Ed Organisation; 2e édition revue et augmentée (9 novembre 2010) | ISBN-10: 2212547811 | French | PDF | 200 pages | 110 Mb

La boîte à outils du marketing stratégique et opérationnel

Vos clients sont-ils tous rentables ? Doit-on relancer une gamme de produits en déclin ? Avez-vous compris et étudié vos concurrents ? Etc.
L'originalité de ce livre réside dans la formulation de 12 questions essentielles que devrait se poser tout responsable marketing en entreprise. L'auteur accompagne le lecteur dans l'appropriation des différentes problématiques marketing soulevées aussi bien dans :

-La phase de diagnostic ;
-Le choix des objectifs ;
-La définition de la stratégie ;
-Sa mise en oeuvre ;
-Son pilotage.

L'ouvrage aide le lecteur à formuler ses propres questions, en lui proposant des pistes de réflexion que chacun pourra adapter au cas qu'il aura à traiter. Enfin, l'auteur apporte les premières réponses aux questions posées, en les illustrant par de nombreux exemples.

35 outils et grilles d'analyses pour :

-Cartographier votre environnement
-Veiller vos concurrents
-Répertorier et classifier vos concurrents
-Segmenter vos marchés
-Positionner vos produits
-Choisir vos cibles
-Elaborer votre marketing mix
-Construire votre plan marketing
-Allouer vos ressources
-Etudier son portefeuille client
-Suivre le développement de votre activité


Telecharger Le marketing de soi Gratuit

Le marketing de soi

Qui mieux que vous peut parler... de vous ? Souvent gauches et inhibés pour nous mettre en valeur, nous éprouvons des difficultés à parler de nous de façon POSITIVE et minimisons ce que nous faisons le mieux. Nous sommes pourtant les mieux placés pour mettre en avant nos succès, nos talents... et même nos échecs ! Riche de nombreux cas et de conseils pertinents, cet ouvrage propose d'appliquer à notre vie professionnelle quelques principes simples de marketing : mieux se connaître et mieux cerner ses compétences, identifier les bons messages pour parler de soi et éviter les écueils, se doter d'outils différenciants et plus performants que le CV, apprendre à gérer les entretiens de recrutement de façon optimisée et ne plus se laisser déstabiliser.
Collaborateurs CONFIRMÉS, jeunes entrant sur le marché du travail, managers au top de leur carrière ou seniors voulant encore rebondir... ce livre s'adresse à tous et permettra à chacun de se démarquer enfin sur le marché de l'emploi et de retrouver confiance en soi !