Telecharger Le digital pour qui comment pourquoi Gratuit

Telecharger Le digital pour qui, comment, pourquoi ? Gratuit

Le digital pour qui, comment, pourquoi ?


Le digital est un terme qui semble souvent réservé à une génération connectée. Pourtant, il ouvre sur un univers riche de possibilités, à la portée de tous. Cet ouvrage a pour ambition de vous donner les clés essentielles pour comprendre le digital et l'intégrer dans votre quotidien, de percevoir ses atouts, tout en sachant vous positionner face à vos interlocuteurs.

Le digital, tout le monde en a entendu parler, tout le monde veut y être. C'est devenu le passage obligatoire, le Saint Graal de la communication et du marketing, le laissez-passer vers le sacro-saint buzz et un business exponentiel. On parle de « transformation digitale », de « digitalisation » et autres formules tout droit issues des agences de marketing et de publicité. En 2014, Stratégies a frappé un grand coup avec une vidéo largement partagée sur les expressions du monde de la publicité (BrD6B1XZ-q0). On y voyait un jeune loup du marketing égrener des expressions destinées à impressionner le client. Le grand bluff version 2.0 ...etc


Telecharger Le digital : pour qui, comment, pourquoi ? Gratuit
Le digital : pour qui, comment, pourquoi ?

Le digital : pour qui, comment, pourquoi ?

Le digital : pour qui, comment, pourquoi ?
Médicilline (8 septembre 2016) | ISBN: 291522076X | French | PDF | 64 pages | 102 Mb

Comment faire la part des choses entre la multitude d'informations disponibles, bonnes et mauvaises ? Comment comprendre les enjeux du digital quand on n'en maîtrise pas les bases ? Comment prendre le train en marche sans payer le prix fort ? Voici quelques-unes des questions auxquelles cette collection vous aidera à répondre.

Le digital, tout le monde en a entendu parler, tout le monde veut y être. C'est devenu le passage obligatoire, le Saint Graal de la communication et du marketing, le laissez-passer vers le sacro-saint buzz et un business exponentiel. On parle de « transformation digitale », de « digitalisation » et autres formules tout droit issues des agences de marketing et de publicité. En 2014, Stratégies a frappé un grand coup avec une vidéo largement partagée sur les expressions du monde de la publicité (https://youtu.be/BrD6B1XZ-q0). On y voyait un jeune loup du marketing égrener des expressions destinées à impressionner le client. Le grand bluff version 2.0.

Pourtant, le digital est loin de l'image qu'on peut s'en faire : pour certains, c'est simple comme bonjour ; pour d'autres c'est un véritable cauchemar. Entre ces deux visions, la réalité : un univers certes complexe, régi par ses propres codes, mais loin d'être imperméable au commun des mortels. Reste que le digital, comme chaque domaine, a ses spécialistes et ses « bidouilleurs ». Et c'est là que le bât blesse : entre « le neveu de ma femme sait faire, alors ça ne doit pas être bien compliqué » et « c'est trop compliqué, votre truc, je ne comprends pas à quoi ça sert », il y a un monde.

La transition vers le digital ne se fait pas automatiquement, elle n'est pas innée pour beaucoup et certains craignent de se faire avoir par un jargon qu'ils ne maîtrisent pas et des notions qui leur paraissent totalement abstraites. Pourtant de vrais métiers émergent avec cette nouvelle façon de faire et ils prennent de l'ampleur. Alors que je m'occupais de relations presse en 2007, rares étaient les marques prêtes à miser sur les blogueurs et à accepter de se lancer avec un blog ou une quelconque présence sur le web en-dehors d'un site. Voyez ce qui se passe aujourd'hui : les blogueurs sont les nouveaux gourous, les pages professionnelles Facebook sont légion et les comptes Instagram se multiplient comme des petits pains.

Pas un programme de télévision ne nous épargne son hashtag pour favoriser l'interaction, pas une marque (quand ce n'est pas un produit) qui n'ait son compteTwitter, Facebook ou Pinterest où découvrir l'envers du décor. Le web a ouvert la boîte de Pandore et les agences de publicité s'y sont engouffrées, surfant sur les nouveaux usages, en créant d'autres. Des usages qui perdurent ou disparaissent au bout de quelque temps au gré des modes. Car le digital a ses modes, ses adeptes, ses tribus. On épingle ou on tweete, on tag ou on like, on partage à outrance ou on unfollow sans plus de formalité. Les liens se font et se défont tandis même que la Toile se tisse encore et toujours.

Favorisée par l'évolution du marché des mobiles et la pléthore d'applications diverses et variées qui régissent nos moindres mouvements (de l'application de guidage qui remplace le GPS à celle qui permet de connaître les horaires de passage des prochains trains ou encore de choisir le wagon de métro le plus proche de la sortie), l'addiction au digital est devenue une réalité. Les plus atteints tentent même la «détox digitale ». Un concept aberrant pour les plus réfractaires, une angoisse pour les plus atteints, ceux qui ne passent pas plus d'une minute sans jeter un œil à leur smartphone, ceux qui sont connectés jour et nuit « au cas où », ceux qui remontent leurs différents fils d'actualité pour ne rien rater de ce qui s'est passé dans leur petit monde virtuel.

Car le fait est que ce petit monde virtuel que chacun se crée à grand renfort de follow et de like prend le pas sur les usages dits normaux. On garde le contact grâce à Skype, on s'envoie des émojis pour éviter de faire de longues phrases et on suit l'actualité en live sur différents comptes, officiels ou pas.

Vous ne comprenez pas la moitié de ce que vous venez de lire ? Alors ce livre est fait pour vous ! Nous allons nous atteler ici à la tâche - pas si compliquée - qui consiste à décoder le digital. Sans faire de vous des spécialistes, cela vous permettra au moins de savoir de quoi on vous parle et de comprendre les tenants et aboutissants du monde merveilleux du digital. Comme Alice, il suffit d'un pas pour découvrir ce qui se cache derrière le rideau.


Telecharger Gagner avec le digital : comment les technologies numériques transforment les entreprises de Andrew ... Gratuit
Gagner avec le digital : Comment les technologies numériques transforment les entreprises de Andrew ...

Gagner avec le digital : Comment les technologies numériques transforment les entreprises de Andrew ...

Gagner avec le digital : Comment les technologies numériques transforment les entreprises de Andrew McAfee
Français | 8 avril 2016 | ISBN: 2354562152 | 320 Pages | AZW3/MOBI/EPUB/PDF (conv) | 102 MB

Vous croyez peut-être que la transformation numérique ne concerne que les stars de la Silicon Valley ou les start-up. Détrompez-vous ! Les appareils mobiles, les outils d'analyse numériques, les capteurs intelligents, le cloud computing et les médias sociaux ont déjà profondément modifié le paysage du monde professionnel, qu'il s'agisse des métiers, des entreprises, des processus internes, ou des prises de décisions. Les auteurs se basent sur une analyse très poussée de plus de 400 entreprises traditionnelles de secteurs d'activités variés qui ont réussi cette transformation, comme Nike, Pernod Ricard, Les Pages Jaunes, Lloyds Banking Group. Ils dévoilent comment ces groupes sont partis de problèmes concrets pour trouver des solutions digitales et ont pu ainsi concevoir de nouveaux produits ou services, améliorer leur relation client, leurs processus internes, pour en tirer un avantage compétitif sur leurs concurrents et gagner en profitabilité. Ce guide vous aidera à préciser la vision du numérique de votre entreprise, définir les différentes étapes de votre transformation avec vos équipes, les mobiliser autour de ce projet, pour tirer au mieux parti du digital.


Telecharger Éduquer gagnant : pour les parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants Gratuit
Éduquer gagnant : Pour les parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants

Éduquer gagnant : Pour les parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants

Éduquer gagnant : Pour les parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants
Eyrolles (17 janvier 2008) | ISBN: 2212540116 | French | PDF | 153 Pages | 102 Mb

Toutes les questions de l'éducation au quotidien abordées sans tabou

Quelle attitude adopter face aux enfants et aux adolescents : sévérité, rigueur, cool, copain, sympa ? Qu'est-ce qui est juste ? Où sont les limites ? Comment aborder les problèmes graves quand ils surgissent ? Les enjeux sont de taille car ils concernent l'épanouissement de l'enfant et l'équilibre de l'adulte plus tard dans la société.

À partir de son expérience de psychothérapeute et de l'observation pratique de ce qui fonctionne à travers les époques et les différences culturelles, François Paul-Cavallier propose un livre où les axes essentiels de l'éducation sont mis en lumière pour que parents, éducateurs et institutions trouvent des réponses adaptées aux problématiques qu'ils rencontrent.

Tous les aspects de la vie familiale quotidienne sont abordés de façon simple et directe : la télévision, les repas, le partage de l'espace, le respect, le corps, la sexualité, la nudité, l'autorité, les conflits, le divorce, les secrets de famille, la venue d'un nouvel enfant, etc.


Telecharger Guide des bancs de musculation: pour comprendre comment choisir le meilleur banc de musculation Gratuit
Guide des bancs de musculation: Pour comprendre comment choisir le meilleur banc de musculation

Les bancs de musculation peuvent paraître compliqués pour des pratiquants amateurs qui viennent de débuter. Dans ce livre l'auteur (un pratiquant de musculation à un niveau avancé) décortique les modèles actuels pour vous expliquer ce qui différencie un banc de qualité d'un banc médiocre.

Vous découvrirez :
- Quel est le meilleur banc pour un débutant
- Quels sont les meilleurs barres et poids à acquérir
- Comment vous projeter sur le long terme pour faire des économies
- Que choisir entre du matériel grand public et du matériel professionnel




Telecharger pour qui sonne le glas (Ernest Hemingway) Gratuit

Pour qui sonne le glas (Ernest Hemingway)

«"Pas d'adieu, guapa, parce que nous ne sommes pas séparés. J'espère que tout ira bien dans les Gredos. Va maintenant. Va pour de bon. Non", il continuait à parler tranquillement, sagement, tandis que Pilar entraînait la jeune fille. "Ne te retourne pas. Mets ton pied dans l'étrier. Oui. Ton pied. Aide-la", dit-il à Pilar. "Soulève-la. Mets-la en selle."Il tourna la tête, en sueur, et regarda vers le bas de la pente puis ramena son regard à l'endroit où la jeune fille était en selle avec Pilar auprès d'elle et Pablo juste derrière. "Maintenant, va", dit-il. "Va."Elle allait tourner la tête. "Ne regarde pas en arrière", dit Robert Jordan. "Va." Et Pablo frappa le cheval sur la croupe avec une entrave...»


Telecharger Stop au harcèlement : Le Guide pour combattre les violences à l'école et sur les réseaux sociaux - N... Gratuit

Stop au harcèlement : Le Guide pour combattre les violences à l'école et sur les réseaux sociaux - N...


Le harcèlement scolaire, c'est quoi ? Pourquoi c'est grave ? Comment ça commence ? Qui est victime ? Qui est harceleur ? Les témoins sont-ils complices ? comment détecter un cas de harcèlement ? Comment aider une victime ? Comment contrer le cyber-harcèlement ? Comment éduquer au téléphone portable et réseaux sociaux ? Comment prévenir le harcèlement ? Qui contacter ? Quels sont les recours juridiques?


Telecharger Les stéréotypes en entreprise : Les comprendre pour mieux les apprivoiser Gratuit
Les stéréotypes en entreprise : Les comprendre pour mieux les apprivoiser

Les stéréotypes en entreprise : Les comprendre pour mieux les apprivoiser

Les stéréotypes en entreprise : Les comprendre pour mieux les apprivoiser
Eyrolles (17 avril 2015) | ISBN: 2212562098 | Français | PDF | 238 pages | 102 MB

Les informaticiens portent des lunettes et des pulls jacquard, les secrétaires sont bien organisées mais trop bavardes, les RH sont empathiques mais utopistes, les consultants sont performants mais condescendants, les dirigeants ne lèvent pas le nez de leurs chiffres. Que de stéréotypes partagés mais nuisibles à la bonne entente de tous !

Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi sont-ils si répandus ? A quoi peuvent-ils bien servir ? Loin de prétendre les éradiquer, cet ouvrage dresse un panorama des stéréotypes de la machine à café au bureau du PDG. Il nous explique pourquoi ils sont "utiles" et socialement ancrés dans les normes de l'entreprise.

En fondant son propos sur des recherches en psychologie sociale et en l'illustrant de nombreux cas concrets, l'auteur donne des clés pour comprendre les stéréotypes et les apprivoiser pour le bien-être de chacun-e et la performance de tous.

"Un livre qui ne condamne pas mais éclaire."
Louis Schweitzer - Ancien président de La HALDE


Telecharger Le sketchnoteur débutant : comment gagner en efficacité... Eyrolles Gratuit

Le sketchnoteur débutant : Comment gagner en efficacité... Eyrolles

Formidable outil de créativité et d'organisation, le sketchnoting s'apprend. Avec cette technique visuelle, facilitez-vous la prise de note et la mémorisation, améliorez vos présentations et comptes-rendus, prenez plaisir à vous relire !

Le sketchnoting, aussi appelé prise de notes visuelle, est une manière créative de prendre des notes ou d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tout types d'informations : vidéo, texte, conférence, cours... en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page.
Dans un contexte de travail qui s'alourdit, il est impératif d'alléger la masse d'informations à laquelle nous sommes soumis et de la simplifier pour éviter la surcharge cognitive et le burn-out.
En associant pédagogie positive et visual maping, les auteurs proposent des outils pour s'organiser, gagner du temps et en créativité et développer un management collaboratif efficace et bienveillant où chacun retrouve du sens dans son activité.


Telecharger Premiers pas vers le digital Gratuit
Premiers pas vers le digital

Premiers pas vers le digital

Premiers pas vers le digital
Eyrolles | 2016 | ISBN: 2212565577 | French | PDF | 158 pages | 19 MB

Facebook, Twitter, Instagram, Linkedln, toutes tes astuces pour vous tancer tacitement !
Perdus dans te monde complexe de la transformation digitale et souvent dépassés avant d'avoir commencé, les entreprises et leurs dirigeants ont pris du retard. Cette transformation digitale ne commencerait-elle pas avec la communication digitale ?
Concret et pratique, cet ouvrage propose une boîte à outils simple et accessible pour se lancer sur tes principaux réseaux sociaux - Facebook, Twitter, Instagram, Linkedln -, mais également pour mettre en place une communication digitale globale.
Pour faire vos premiers pas dans chaque domaine, cet ouvrage vous propose :

- de définir quels sont les objectifs pour vous et votre entreprise ;
- de comprendre comment ça marche concrètement ;
- des conseils simples et une multitude d'exemples ;
- une série de bonnes questions à vous poser avant de vous lancer.