Telecharger Le digital Gratuit

Telecharger Premiers pas vers le digital Gratuit
Premiers pas vers le digital

Premiers pas vers le digital

Premiers pas vers le digital
Eyrolles | 2016 | ISBN: 2212565577 | French | PDF | 158 pages | 19 MB

Facebook, Twitter, Instagram, Linkedln, toutes tes astuces pour vous tancer tacitement !
Perdus dans te monde complexe de la transformation digitale et souvent dépassés avant d'avoir commencé, les entreprises et leurs dirigeants ont pris du retard. Cette transformation digitale ne commencerait-elle pas avec la communication digitale ?
Concret et pratique, cet ouvrage propose une boîte à outils simple et accessible pour se lancer sur tes principaux réseaux sociaux - Facebook, Twitter, Instagram, Linkedln -, mais également pour mettre en place une communication digitale globale.
Pour faire vos premiers pas dans chaque domaine, cet ouvrage vous propose :

- de définir quels sont les objectifs pour vous et votre entreprise ;
- de comprendre comment ça marche concrètement ;
- des conseils simples et une multitude d'exemples ;
- une série de bonnes questions à vous poser avant de vous lancer.


Telecharger Premiers pas vers le digital (2016 ). Gratuit

Premiers pas vers le digital (2016 ).


Facebook, Twitter, Instagram, Linkedln, toutes les astuces pour vous lancer facilement !
Perdus dans le monde complexe de la transformation digitale et souvent dépassés avant d'avoir commencé, les entreprises et leurs dirigeants ont pris du retard. Cette transformation digitale ne commencerait-elle pas avec la communication digitale ?
Concret et pratique, cet ouvrage propose une boîte à outils simple et accessible pour se lancer sur les principaux réseaux sociaux - Facebook, Twitter, Instagram, Linkedln -, mais également pour mettre en place une communication digitale globale.
Pour faire vos premiers pas dans chaque domaine, cet ouvrage vous propose :
de définir quels sont les objectifs pour vous et votre entreprise ;
de comprendre comment ça marche concrètement ;
des conseils simples et une multitude d'exemples ;
une série de bonnes questions à vous poser avant de vous lancer.


Telecharger Le digital pour qui, comment, pourquoi ? Gratuit

Le digital pour qui, comment, pourquoi ?


Le digital est un terme qui semble souvent réservé à une génération connectée. Pourtant, il ouvre sur un univers riche de possibilités, à la portée de tous. Cet ouvrage a pour ambition de vous donner les clés essentielles pour comprendre le digital et l'intégrer dans votre quotidien, de percevoir ses atouts, tout en sachant vous positionner face à vos interlocuteurs.

Le digital, tout le monde en a entendu parler, tout le monde veut y être. C'est devenu le passage obligatoire, le Saint Graal de la communication et du marketing, le laissez-passer vers le sacro-saint buzz et un business exponentiel. On parle de « transformation digitale », de « digitalisation » et autres formules tout droit issues des agences de marketing et de publicité. En 2014, Stratégies a frappé un grand coup avec une vidéo largement partagée sur les expressions du monde de la publicité (BrD6B1XZ-q0). On y voyait un jeune loup du marketing égrener des expressions destinées à impressionner le client. Le grand bluff version 2.0 ...etc


Telecharger Le digital : pour qui, comment, pourquoi ? Gratuit
Le digital : pour qui, comment, pourquoi ?

Le digital : pour qui, comment, pourquoi ?

Le digital : pour qui, comment, pourquoi ?
Médicilline (8 septembre 2016) | ISBN: 291522076X | French | PDF | 64 pages | 102 Mb

Comment faire la part des choses entre la multitude d'informations disponibles, bonnes et mauvaises ? Comment comprendre les enjeux du digital quand on n'en maîtrise pas les bases ? Comment prendre le train en marche sans payer le prix fort ? Voici quelques-unes des questions auxquelles cette collection vous aidera à répondre.

Le digital, tout le monde en a entendu parler, tout le monde veut y être. C'est devenu le passage obligatoire, le Saint Graal de la communication et du marketing, le laissez-passer vers le sacro-saint buzz et un business exponentiel. On parle de « transformation digitale », de « digitalisation » et autres formules tout droit issues des agences de marketing et de publicité. En 2014, Stratégies a frappé un grand coup avec une vidéo largement partagée sur les expressions du monde de la publicité (https://youtu.be/BrD6B1XZ-q0). On y voyait un jeune loup du marketing égrener des expressions destinées à impressionner le client. Le grand bluff version 2.0.

Pourtant, le digital est loin de l'image qu'on peut s'en faire : pour certains, c'est simple comme bonjour ; pour d'autres c'est un véritable cauchemar. Entre ces deux visions, la réalité : un univers certes complexe, régi par ses propres codes, mais loin d'être imperméable au commun des mortels. Reste que le digital, comme chaque domaine, a ses spécialistes et ses « bidouilleurs ». Et c'est là que le bât blesse : entre « le neveu de ma femme sait faire, alors ça ne doit pas être bien compliqué » et « c'est trop compliqué, votre truc, je ne comprends pas à quoi ça sert », il y a un monde.

La transition vers le digital ne se fait pas automatiquement, elle n'est pas innée pour beaucoup et certains craignent de se faire avoir par un jargon qu'ils ne maîtrisent pas et des notions qui leur paraissent totalement abstraites. Pourtant de vrais métiers émergent avec cette nouvelle façon de faire et ils prennent de l'ampleur. Alors que je m'occupais de relations presse en 2007, rares étaient les marques prêtes à miser sur les blogueurs et à accepter de se lancer avec un blog ou une quelconque présence sur le web en-dehors d'un site. Voyez ce qui se passe aujourd'hui : les blogueurs sont les nouveaux gourous, les pages professionnelles Facebook sont légion et les comptes Instagram se multiplient comme des petits pains.

Pas un programme de télévision ne nous épargne son hashtag pour favoriser l'interaction, pas une marque (quand ce n'est pas un produit) qui n'ait son compteTwitter, Facebook ou Pinterest où découvrir l'envers du décor. Le web a ouvert la boîte de Pandore et les agences de publicité s'y sont engouffrées, surfant sur les nouveaux usages, en créant d'autres. Des usages qui perdurent ou disparaissent au bout de quelque temps au gré des modes. Car le digital a ses modes, ses adeptes, ses tribus. On épingle ou on tweete, on tag ou on like, on partage à outrance ou on unfollow sans plus de formalité. Les liens se font et se défont tandis même que la Toile se tisse encore et toujours.

Favorisée par l'évolution du marché des mobiles et la pléthore d'applications diverses et variées qui régissent nos moindres mouvements (de l'application de guidage qui remplace le GPS à celle qui permet de connaître les horaires de passage des prochains trains ou encore de choisir le wagon de métro le plus proche de la sortie), l'addiction au digital est devenue une réalité. Les plus atteints tentent même la «détox digitale ». Un concept aberrant pour les plus réfractaires, une angoisse pour les plus atteints, ceux qui ne passent pas plus d'une minute sans jeter un œil à leur smartphone, ceux qui sont connectés jour et nuit « au cas où », ceux qui remontent leurs différents fils d'actualité pour ne rien rater de ce qui s'est passé dans leur petit monde virtuel.

Car le fait est que ce petit monde virtuel que chacun se crée à grand renfort de follow et de like prend le pas sur les usages dits normaux. On garde le contact grâce à Skype, on s'envoie des émojis pour éviter de faire de longues phrases et on suit l'actualité en live sur différents comptes, officiels ou pas.

Vous ne comprenez pas la moitié de ce que vous venez de lire ? Alors ce livre est fait pour vous ! Nous allons nous atteler ici à la tâche - pas si compliquée - qui consiste à décoder le digital. Sans faire de vous des spécialistes, cela vous permettra au moins de savoir de quoi on vous parle et de comprendre les tenants et aboutissants du monde merveilleux du digital. Comme Alice, il suffit d'un pas pour découvrir ce qui se cache derrière le rideau.


Telecharger Gagner avec le digital : Comment les technologies numériques transforment les entreprises de Andrew ... Gratuit
Gagner avec le digital : Comment les technologies numériques transforment les entreprises de Andrew ...

Gagner avec le digital : Comment les technologies numériques transforment les entreprises de Andrew ...

Gagner avec le digital : Comment les technologies numériques transforment les entreprises de Andrew McAfee
Français | 8 avril 2016 | ISBN: 2354562152 | 320 Pages | AZW3/MOBI/EPUB/PDF (conv) | 102 MB

Vous croyez peut-être que la transformation numérique ne concerne que les stars de la Silicon Valley ou les start-up. Détrompez-vous ! Les appareils mobiles, les outils d'analyse numériques, les capteurs intelligents, le cloud computing et les médias sociaux ont déjà profondément modifié le paysage du monde professionnel, qu'il s'agisse des métiers, des entreprises, des processus internes, ou des prises de décisions. Les auteurs se basent sur une analyse très poussée de plus de 400 entreprises traditionnelles de secteurs d'activités variés qui ont réussi cette transformation, comme Nike, Pernod Ricard, Les Pages Jaunes, Lloyds Banking Group. Ils dévoilent comment ces groupes sont partis de problèmes concrets pour trouver des solutions digitales et ont pu ainsi concevoir de nouveaux produits ou services, améliorer leur relation client, leurs processus internes, pour en tirer un avantage compétitif sur leurs concurrents et gagner en profitabilité. Ce guide vous aidera à préciser la vision du numérique de votre entreprise, définir les différentes étapes de votre transformation avec vos équipes, les mobiliser autour de ce projet, pour tirer au mieux parti du digital.


Telecharger Le plan marketing-communication digital. Gratuit

Le plan marketing-communication digital.


Vous souhaitez construire un plan marketing-communication digital performant ?
Comment le digital a-t-il révolutionné l'approche de la stratégie marketing ?
Quels sont les éléments clés pour optimiser et rentabiliser ses actions marketing online ?
Comment adapter son plan marketing aux nouveaux usages des consom'acteurs ?
Quelles sont les connaissances requises des leviers marketing pour bâtir son plan marketing ?
Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses.
Le digital est un élément incontournable des actions de marketing et de communication. La multiplication des points de contact, les bouleversements
dans les comportements des consommateurs complexifient le travail des marques.
Illustré de nombreux exemples et cas d'entreprises, cet ouvrage présente les étapes nécessaires à la préparation, au déploiement et au pilotage d'un plan marketing-communication digital performant.



Telecharger Le plan marketing-communication digital Gratuit
Le plan marketing-communication digital

Le plan marketing-communication digital

Le plan marketing-communication digital
Dunod | Septembre 2016 | ISBN: 2100729624 | French | PDF | 202 pages | 104 MB

Vous souhaitez construire un plan marketing-communication
digital performant ?
- Comment le digital a-t-il révolutionné l'approche de la stratégie marketing ?
- Quels sont les éléments clés pour optimiser et rentabiliser ses actions
marketing online ?
- Comment adapter son plan marketing aux nouveaux usages des
consom'acteurs ?
- Quelles sont les connaissances requises des leviers marketing pour bâtir son
plan marketing ?

Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses.
Le digital est un élément incontournable des actions de marketing et de
communication. La multiplication des points de contact, les bouleversements
dans les comportements des consommateurs complexifient le travail des marques.
Illustré de nombreux exemples et cas d'entreprises, cet ouvrage présente les
étapes nécessaires à la préparation, au déploiement et au pilotage d'un plan
marketing-communication digital performant.


Telecharger Napoléon, Hannibal.ce qu'ils auraient fait du digital : Les Grands Hommes face aux grands changement... Gratuit
Napoléon, Hannibal.ce qu'ils auraient fait du digital : Les Grands Hommes face aux grands changement...

Napoléon, Hannibal.ce qu'ils auraient fait du digital : Les Grands Hommes face aux grands changement...

Napoléon, Hannibal.ce qu'ils auraient fait du digital : Les Grands Hommes face aux grands changements
Manitoba; Édition : 1 (7 janvier 2016) | ISBN: 2251890157 | Français | PDF | 176 pages | 102 MB

Big Data, showrooming, uberisation. L'humanité connaît, de nos jours, une de ses périodes les plus intenses en matière de créativité lexicale.

Tous les mois, toutes les semaines pour ceux qui y prêtent attention, des termes étranges apparaissent pour illustrer les ruptures apportées par la révolution digitale. Et, il faut bien l'admettre, on a beau apprendre consciencieusement ces nouveaux barbarismes, potasser les exemples à suivre, guetter la sortie des nouvelles technologies et observer les changements à l'oeuvre sous nos yeux, globalement, on n'y comprend plus rien.

Alors, plutôt que de réchauffer, comme tous les autres, les bonnes pratiques issues des champions américains - celles-là mêmes qu'on nous propose d'adopter et qui, une fois copiées seront déjà dépassées par une autre -, plutôt que de crier au génie ou hurler de terreur à chaque fois qu'Apple, Google ou Amazon sort un nouveau service, Laurent Moisson a choisi d'analyser les changements de notre temps sous l'angle saugrenu de l'Histoire.

Point trop de cas pratiques et d'exemples qui se périment, cet ouvrage est là pour rappeler comment, jadis, de grands hommes ou de grandes civilisations ont réagi fasse aux ruptures de leur temps. Car, au bout du compte, l'équilibre économique de nos nations sera-t-il autant bouleversé à l'issue de l'ère numérique qu'après la découverte de l'Amérique, l'invention du métier à tisser, du moteur à explosion, du chemin de fer ou de l'électricité ?

Ces nouveaux conquérants implacables que sont les géants du Web ou du digital (Google, Facebook, Apple, Samsung.) sont-ils plus terribles que les hordes venues des steppes déferlant sur les vieux royaumes sédentaires engourdis par des règles rigides et séculaires ?

Peut-être, peut-être pas. En tout cas, les leçons fournies par nos anciens sont souvent bien plus éclairantes que le flot continu d'anglicismes qui nous submerge jour après jour. L'auteur vous invite à les méditer pour comprendre, et agir. - Laurent Moisson, 41 ans, maîtrise d'histoire, master en marketing, est entrepreneur et business angel dans le digital depuis plus de 15 ans. Auteur ou co-auteur de plusieurs ouvrages et livres blancs sur le digital, il dirige la « Splendens Factory », une maison de production de contenus qui connecte les marques à des collectifs d'artistes nativement digitaux afin d'apporter créativité et enchantement aux parcours client, aux dispositifs digitaux ou publicitaires de grandes enseignes.


Telecharger Le marketing digital : Développer sa stratégie à l'ère numérique Gratuit
Le marketing digital : Développer sa stratégie à l'ère numérique

Le marketing digital : Développer sa stratégie à l'ère numérique - François Scheid
Editeur: Eyrolles | 2012 | PDF | 306 pages | 103 Mb


Le marketing digital : Développer sa stratégie à l'ère numérique

Plus d'un Français sur deux achète en ligne, visualise des vidéos ou des émissions de TV sur le Net, recherche des évaluations de produits avant d'acheter, exploite son réseau social pour émettre et consulter des avis. Le digital bouleverse les parcours d'achat et le dialogue avec les marques et cela va continuer : d'ici à 2013 il y aura plus de requêtes Google effectuées via les téléphones portables qu'à partir des ordinateurs. Les entreprises doivent intervenir sur une multitude de canaux : sites web, email, réseaux sociaux, mobile, tablette, TV connectée... Cette multiplicité de supports, d'actions et de formats a révolutionné les règles du jeu marketing. Êtes-vous prêts ? Destiné aux futurs marketeurs mais aussi aux professionnels qui souhaitent étoffer leurs connaissances dans un domaine incontournable, cet ouvrage aidera à définir une stratégie marketing "digitale", à la mettre en oeuvre et à en évaluer les résultats. Illustré de cas concrets, un ouvrage complet et opérationnel pour : définir les éléments d'une stratégie marketing digitale : attirer, influencer, convertir, fidéliser ; comprendre la notion de plate-forme digitale ; actionner et combiner les leviers marketing : liens sponsorisés, bannières publicitaires, affiliation, e-mailing ; analyser les tendances actuelles qui concernent le social, le local et le mobile ; analyser et traiter des données accessibles sur la Toile ; mesurer l'efficacité et l'impact des résultats obtenus.




Telecharger Les fiches outils du marketing : Modèles, outils, fiches pratiques, schémas. Gratuit
Les fiches outils du marketing : Modèles, outils, fiches pratiques, schémas.

Les fiches outils du marketing : Modèles, outils, fiches pratiques, schémas.

Les fiches outils du marketing : Modèles, outils, fiches pratiques, schémas.
Eyrolles (11 juin 2015) | ISBN: 2212559879 | Français | PDF | 384 pages | 129 MB

Pratique et base sur l'expérience, ce guide opérationnel complet présente en 100 fiches les outils performants et les pratiques indispensables au marketing d'aujourd'hui.

-Bâtir une stratégie marketing cohérente et gagnante
-Elaborer et piloter un plan marketing
-Innover et créer de la valeur : sur les marques et pour les clients
-Intégrer le digital et le webmarketing
-Optimiser l'expérience client et construire une relation durable
-Exploiter les leviers opérationnels actuels
-Motiver, animer et valoriser les talents de son équipe

Configuration requise pour le CD :

-PC avec processeur Pentium, 32Mo de RAM, système d'exploitation Windows 9x, ou supérieur.
-Macintosh avec processeur PowerPC ou Gx, 32 Mo de RAM, système d'exploitation MacOS 9.2, ou supérieur.
-Avec le logiciel Adobe Reader (.pdf) et PowerPoint (.ppt).