Telecharger Les outils du marketing stratégique et opérationnel Gratuit

Telecharger Les outils du marketing stratégique et opérationnel : 35 outils et grilles d'analyse prêts à l'emplo... Gratuit
Les outils du marketing stratégique et opérationnel : 35 outils et grilles d'analyse prêts à l'emplo...

Les outils du marketing stratégique et opérationnel : 35 outils et grilles d'analyse prêts à l'emplo...

Les outils du marketing stratégique et opérationnel : 35 outils et grilles d'analyse prêts à l'emploi
Ed Organisation; 2e édition revue et augmentée (9 novembre 2010) | ISBN-10: 2212547811 | French | PDF | 200 pages | 110 Mb

La boîte à outils du marketing stratégique et opérationnel

Vos clients sont-ils tous rentables ? Doit-on relancer une gamme de produits en déclin ? Avez-vous compris et étudié vos concurrents ? Etc.
L'originalité de ce livre réside dans la formulation de 12 questions essentielles que devrait se poser tout responsable marketing en entreprise. L'auteur accompagne le lecteur dans l'appropriation des différentes problématiques marketing soulevées aussi bien dans :

-La phase de diagnostic ;
-Le choix des objectifs ;
-La définition de la stratégie ;
-Sa mise en oeuvre ;
-Son pilotage.

L'ouvrage aide le lecteur à formuler ses propres questions, en lui proposant des pistes de réflexion que chacun pourra adapter au cas qu'il aura à traiter. Enfin, l'auteur apporte les premières réponses aux questions posées, en les illustrant par de nombreux exemples.

35 outils et grilles d'analyses pour :

-Cartographier votre environnement
-Veiller vos concurrents
-Répertorier et classifier vos concurrents
-Segmenter vos marchés
-Positionner vos produits
-Choisir vos cibles
-Elaborer votre marketing mix
-Construire votre plan marketing
-Allouer vos ressources
-Etudier son portefeuille client
-Suivre le développement de votre activité


Telecharger Les outils du marketing stratégique et opérationnel : 35 outils et grilles d'analyse prêts à l'emploi Gratuit
Les outils du marketing stratégique et opérationnel : 35 outils et grilles d'analyse prêts à l'emploi


Les outils du marketing stratégique et opérationnel : 35 outils et grilles d'analyse prêts à l'emploi
Ed Organisation; 2e édition revue et augmentée (9 novembre 2010) | ISBN-10: 2212547811 | French | PDF | 200 pages | 110 Mb

Les outils du marketing stratégique et opérationnel : 35 outils et grilles d'analyse prêts à l'emploi

La boîte à outils du marketing stratégique et opérationnel

Vos clients sont-ils tous rentables ? Doit-on relancer une gamme de produits en déclin ? Avez-vous compris et étudié vos concurrents ? Etc.
L'originalité de ce livre réside dans la formulation de 12 questions essentielles que devrait se poser tout responsable marketing en entreprise. L'auteur accompagne le lecteur dans l'appropriation des différentes problématiques marketing soulevées aussi bien dans :

-La phase de diagnostic ;
-Le choix des objectifs ;
-La définition de la stratégie ;
-Sa mise en oeuvre ;
-Son pilotage.



Telecharger marketing stratégique et opérationnel Gratuit

Marketing Stratégique et Opérationnel

Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marco-économique, l'entreprise doit désormais renforcer son degré d'orientation-marché.

Cette orientation est devenue aujourd'hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l'entreprise.

La précédente édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d'ouvrage.


Telecharger Les fiches outils du marketing : Modèles, outils, fiches pratiques, schémas. Gratuit
Les fiches outils du marketing : Modèles, outils, fiches pratiques, schémas.

Les fiches outils du marketing : Modèles, outils, fiches pratiques, schémas.

Les fiches outils du marketing : Modèles, outils, fiches pratiques, schémas.
Eyrolles (11 juin 2015) | ISBN: 2212559879 | Français | PDF | 384 pages | 129 MB

Pratique et base sur l'expérience, ce guide opérationnel complet présente en 100 fiches les outils performants et les pratiques indispensables au marketing d'aujourd'hui.

-Bâtir une stratégie marketing cohérente et gagnante
-Elaborer et piloter un plan marketing
-Innover et créer de la valeur : sur les marques et pour les clients
-Intégrer le digital et le webmarketing
-Optimiser l'expérience client et construire une relation durable
-Exploiter les leviers opérationnels actuels
-Motiver, animer et valoriser les talents de son équipe

Configuration requise pour le CD :

-PC avec processeur Pentium, 32Mo de RAM, système d'exploitation Windows 9x, ou supérieur.
-Macintosh avec processeur PowerPC ou Gx, 32 Mo de RAM, système d'exploitation MacOS 9.2, ou supérieur.
-Avec le logiciel Adobe Reader (.pdf) et PowerPoint (.ppt).


Telecharger Les 7 points clés du diagnostic stratégique Gratuit
Les 7 points clés du diagnostic stratégique

Les 7 points clés du diagnostic stratégique

Les 7 points clés du diagnostic stratégique

" Avec cet ouvrage, Franck Brulhart offre aux professionnels et aux étudiants les concepts et les outils dont ils ont besoin pour appréhender au mieux la diversité des situations auxquelles est confrontée l'entreprise. Sa force réside dans le fait de présenter la démarche du diagnostic stratégique de façon pédagogique et concrète, en décrivant tour à tour les principaux concepts et méthodologies sous-tendant le diagnostic stratégique, ainsi que leur mise en pratique, illustrée via l'analyse de multiples études de cas (dont Dell, Ryanair, Danone, Vinci, Club Méditerranée, etc.). La triple expérience de Franck Brulhart, à la fois enseignant universitaire, auteur et consultant en entreprise, est garante de l'efficacité du propos. L'organisation volontaire autour des fameux " 7 points clés " de la collection permet par ailleurs de focaliser la présentation pour en assurer une compréhension et un apprentissage facilités. " Olivier Marion


Telecharger Les 7 points clés du diagnostic stratégique Avec la Méthode des Cas Gratuit
Les 7 points clés du diagnostic stratégique Avec la Méthode des Cas

Les 7 points clés du diagnostic stratégique Avec la Méthode des Cas

Les 7 points clés du diagnostic stratégique Avec la Méthode des Cas
Éditeur: Eyrolles | 2009 | EAN13 : 9782212544251 | PDF | 311 pages | 101 Mb

"Avec cet ouvrage, Franck Brulhart offre aux professionnels et aux étudiants les concepts et les outils dont ils ont besoin pour appréhender au mieux la diversité des situations auxquelles est confrontée l'entreprise. Sa force réside dans le fait de présenter la démarche du diagnostic stratégique de façon pédagogique et concrète, en décrivant tour à tour les principaux concepts et méthodologies sous-tendant le diagnostic stratégique, ainsi que leur mise en pratique, illustrée via l'analyse de multiples études de cas (dont Dell, Ryanair, Danone, Vinci, Club Méditerranée, etc.).
La triple expérience de Franck Brulhart, à la fois enseignant universitaire, auteur et consultant en entreprise, est garante de l'efficacité du propos. L'organisation volontaire autour des fameux "7 points clés" de la collection permet par ailleurs de focaliser la présentation pour en assurer une compréhension et un apprentissage facilités."
Olivier Marion Associé responsable du pôle d'activité "Business Recovery Services" PricewaterhouseCoopers - Expert-comptable et membre de l'Association pour le Retournement des Entreprises


Telecharger Les 7 points clés du diagnostic stratégique. Eyrolles Gratuit

Les 7 points clés du diagnostic stratégique. Eyrolles

"Avec cet ouvrage, Franck Brulhart offre aux professionnels et aux étudiants les concepts et les outils dont ils ont besoin pour appréhender au mieux la diversité des situations auxquelles est confrontée l'entreprise. Sa force réside dans le fait de présenter la démarche du diagnostic stratégique de façon pédagogique et concrète, en décrivant tour à tour les principaux concepts et méthodologies sous-tendant le diagnostic stratégique, ainsi que leur mise en pratique, illustrée via l'analyse de multiples études de cas (dont Dell, Ryanair, Danone, Vinci, Club Méditerranée, etc.).
La triple expérience de Franck Brulhart, à la fois enseignant universitaire, auteur et consultant en entreprise, est garante de l'efficacité du propos. L'organisation volontaire autour des fameux "7 points clés" de la collection permet par ailleurs de focaliser la présentation pour en assurer une compréhension et un apprentissage facilités."
Olivier Marion Associé responsable du pôle d'activité "Business Recovery Services" PricewaterhouseCoopers - Expert-comptable et membre de l'Association pour le Retournement des Entreprises.


Telecharger Et si je me vendais mieux ! - Les secrets du marketing de soi Gratuit
Et si je me vendais mieux ! - Les secrets du marketing de soi

Et si je me vendais mieux ! - Les secrets du marketing de soi

Et si je me vendais mieux ! - Les secrets du marketing de soi
Eyrolles (25 janvier 2016) | ISBN: 2212562845 | Français | PDF | 147 pages | 102 MB

Se vendre. Quelle idée ! Pourtant, vous vous dites régulièrement : "Je ne sais pas me vendre !" Ou bien on vous le dit. Et c'est vrai.
Que vous souhaitiez rester à votre poste, changer de fonction dans la même entreprise, changer de société ou faire aboutir un projet qui vous tient à coeur, cet ouvrage vous aidera à mieux vous mettre en valeur, vous faire apprécier et faire accepter vos projets et vos idées.
Des exemples concrets vous indiqueront les bonnes postures à acquérir, les comportements gagnants, les outils indispensables, bref, tout ce qu'il faut faire, ou ne pas faire, pour mener sa barque.


Telecharger Management stratégique et management de la qualité : Les apports de la version 2015 de la norme NF EN ISO 9001 Gratuit
Management stratégique et management de la qualité : Les apports de la version 2015 de la norme NF EN ISO 9001

Management stratégique et management de la qualité : Les apports de la version 2015 de la norme NF EN ISO 9001

Management stratégique et management de la qualité : Les apports de la version 2015 de la norme NF EN ISO 9001
AFNOR (24 septembre 2015) | ISBN: 2124655035 | Français | PDF | 163 pages | 102 MB

Dans un contexte économique bouleversé, une nouvelle révolution industrielle est en train de se dérouler. La survie de chacun dépendra de sa capacité à changer de paradigme. La nouvelle version de la norme NF EN ISO 9001 représente une bonne entrée en matière à cette démarche salutaire. Les exigences de la révision 2015 de la norme ISO 9001 créent des liens forts entre management de la qualité et stratégie de l’entreprise. En les considérant comme de véritables opportunités, la mise en place d’un système de management de la qualité apparaît désormais comme une chance pour élaborer et déployer sa stratégie de manière pragmatique et efficace.

Cet ouvrage, fruit de la collaboration entre un praticien de terrain et un universitaire, utilise les ressources de la recherche-action, et propose ainsi une approche originale qui rendra l’exercice stratégique accessible à toute entreprise désireuse de se conformer à la norme NF EN ISO 9001. Le croisement des expériences universitaires et industrielles est en effet un atout décisif pour concevoir un modèle efficace.

Ce livre à la fois pédagogique et pratique est construit en 4 parties :

Partie I Le management de la qualité

Partie II La stratégie d’entreprise

Partie III Une stratégie pour le SMQ

Partie IV Le management de la qualité, levier d’action stratégique



L’ouvrage de Dominique Siegel et de Francis Roesslinger constitue une contribution très utile pour les managers, car elle fait le lien entre management de la qualité et management stratégique.


Telecharger La boite à outils du marketing de soi. Dunod Gratuit
La boite à outils du marketing de soi. Dunod

La boite à outils du marketing de soi. Dunod

La boite à outils du marketing de soi. Dunod
French | PDF | 125 MB

Un contenu directement opérationnel au quotidien. Une présentation synthétique et visuelle. Les points clés en français et en anglais. Qu'est-ce que le marketing de soi ? En quoi est-ce fondamental ? Quels sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ? Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ? Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d'entreprise. Des vidéos, accessibles par OR codes, présentent quelques outils en situation.
Publics : Managers, collaborateurs souhaitant gérer leur carrière ; Professions libérales, indépendants, créateurs d'entreprise ; Personnes en reconversion professionnelle, en recherche d'emploi ; Etudiants.