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Italie, 1205. Par une nuit glacée, un mystérieux cavalier se lance à la poursuite du père Vivien de Narbonne, dépositaire d'un manuscrit inestimable. Lors de sa fuite, le religieux chute dans un ravin... Treize ans plus tard. Le marchand de reliques Ignace de Tolède, et deux de ses acolytes, sont chargés par un riche commanditaire de retrouver ce précieux texte, l' Uter Ventorum. Un livre capable de renverser l'ordre du monde qu'ils ne sont pas les seuls à convoiter. Ils deviennent alors la pièce majeure d'un jeu de piste à travers l'Europe avec, à leurs trousses, un ordre secret capable de tout.
Naples, 1229. Un étrange cavalier armé d'une lance crachant des flèches de feu sème des cadavres dans toute l'Europe. L'inquisiteur Conrad de Marbourg quitte l'Allemagne avec un ordre de mission papal : enquêter sur la secte luciférienne qui se cache derrière ces crimes.
Dans ce climat mortifère, un homme se voit malgré lui mêlé à ces sombres événements. Ignace de Tolède, le marchand de reliques à la réputation de nécromant, se trouve en effet à Naples pour affaires. L'inquisiteur, avide de coupables, ne tarde pas à vouloir l'impliquer et l'accuse d'être non seulement le chef des fidèles de Lucifer mais également l'auteur de tous les crimes.
Pour Ignace commence alors une quête à travers la France et l'Italie jusqu'à Palerme afin de débusquer la cache des Lucifériens et de se disculper. Mais démontrer son innocence met une fois encore sa vie en grand péril. Heureusement, son fils Uberto et Rémigarde d'Eaunègre, une étrange guérisseuse qu'il a connue bien des années plus tôt, sont prêts à tout pour l'aider.
Printemps 1227. Ignace de Tolède est mandaté par le roi d'Espagne, Ferdinand III, pour découvrir la vérité sur l'enlèvement de la reine de France, Blanche de Castille. Tous les indices mènent vers le mystérieux comte de Nigredo et sa sombre citadelle dans le sud de la France. Mais le marchand à la sulfureuse réputation s'aperçoit rapidement que la mission royale n'est pas sans desseins inavoués. En effet, le destin de la souveraine semble étroitement lié à un manuscrit convoité par tous. En pleine hérésie cathare, Ignace de Tolède va devoir démêler le vrai du faux au péril de sa vie pour percer les secrets de l'alchimie.
Italie, 1205. Par une nuit glacée, un mystérieux cavalier se lance à la poursuite du père Vivien de Narbonne, dépositaire d'un manuscrit inestimable. Lors de sa fuite, le religieux chute dans un ravin... Treize ans plus tard. Le marchand de reliques Ignace de Tolède, et deux de ses acolytes, sont chargés par un riche commanditaire de retrouver ce précieux texte, l' Uter Ventorum. Un livre capable de renverser l'ordre du monde qu'ils ne sont pas les seuls à convoiter. Ils deviennent alors la pièce majeure d'un jeu de piste à travers l'Europe avec, à leurs trousses, un ordre secret capable de tout.
Marinella et Alessandra se retrouvent dans l'appartement de leur père qui vient de mourir, un lieu de souvenirs, celui de leur enfance. L'une vit une situation précaire, l'autre est bien plus affirmée. L'une est prête à fouiller leur passé avec minutie, l'autre a juré de se taire ; mais, quand les mots déchirent le silence, la gamme des sentiments mis à nu est riche, entre désenchantement et rancoeur, amour et commisération... Et l'apparition soudaine de la voisine de palier, détentrice de bien des secrets, changera une nouvelle fois la donne.
Dans ce roman, Fois renverse les perspectives, affine la psychologie des personnages, multiplie les coups de théâtre, prend de la hauteur pour examiner la situation et la clarifier, introduit des pauses de réflexion. Aussi, bien que les personnages soient statiques comme sur une scène de théâtre, on a le sentiment d'être toujours pris dans un mouvement, un véritable tourbillon. La situation est animée par la présence de la jungle, qu'évoquent le papier peint et les bruits de tuyauterie de l'appartement, et qui passe au rang de symbole : les deux soeurs sont en effet, chacune à sa façon, des prédatrices.
Dans une station-service près de Nuoro, un jeune couple est sauvagement assassiné. Le crime semble inexplicable, de même que la minutie avec laquelle le meurtrier a joliment allongé les deux corps. Le même jour, un gitan est retrouvé carbonisé dans la poubelle d'une pinède. Les rapports qui arrivent sur le bureau du juge d'instruction n'apportent que des détails apparemment insignifiants. Certes, comment pourrait-on deviner les étranges échos qui relient ces meurtres à une histoire de terrorisme vieille de dix ans ? Impossible de débrouiller cet écheveau sombre et cruel sans pénétrer le profond mystère qui enveloppe la Sardaigne, terre de violences, marquée à jamais par la dureté de l'âge du fer.
Marinella et Alessandra se retrouvent dans l'appartement de leur père qui vient de mourir, un lieu de souvenirs, celui de leur enfance. L'une vit une situation précaire, l'autre est bien plus affirmée. L'une est prête à fouiller leur passé avec minutie, l'autre a juré de se taire ; mais, quand les mots déchirent le silence, la gamme des sentiments mis à nu est riche, entre désenchantement et rancoeur, amour et commisération... Et l'apparition soudaine de la voisine de palier, détentrice de bien des secrets, changera une nouvelle fois la donne.
Dans ce roman, Fois renverse les perspectives, affine la psychologie des personnages, multiplie les coups de théâtre, prend de la hauteur pour examiner la situation et la clarifier, introduit des pauses de réflexion. Aussi, bien que les personnages soient statiques comme sur une scène de théâtre, on a le sentiment d'être toujours pris dans un mouvement, un véritable tourbillon. La situation est animée par la présence de la jungle, qu'évoquent le papier peint et les bruits de tuyauterie de l'appartement, et qui passe au rang de symbole : les deux soeurs sont en effet, chacune à sa façon, des prédatrices.
Cris murmures et rugissements – Marcello Fois EPUB 2015
Marinella et Alessandra se retrouvent dans l’appartement de leur père qui vient de mourir, un lieu de souvenirs, celui de leur enfance. L’une vit une situation précaire, l’autre est bien plus affirmée. L’une est prête à fouiller leur passé avec minutie, l’autre a juré de se taire ; mais, quand les mots déchirent le silence, la gamme des sentiments mis à nu est riche, entre désenchantement et rancoeur, amour et commisération… Et l’apparition soudaine de la voisine de palier, détentrice de bien des secrets, changera une nouvelle fois la donne. Dans ce roman, Fois renverse les perspectives, affine la psychologie des personnages, multiplie les coups de théâtre, prend de la hauteur pour examiner la situation et la clarifier, introduit des pauses de réflexion. Aussi, bien que les personnages soient statiques comme sur une scène de théâtre, on a le sentiment d’être toujours pris dans un mouvement, un véritable tourbillon. La situation est animée par la présence de la jungle, qu’évoquent le papier peint et les bruits de tuyauterie de l’appartement, et qui passe au rang de symbole : les deux soeurs sont en effet, chacune à sa façon, des prédatrices.
Éditeur(s) : Larousse 1978
Auteur : Castex et Marcello T1, Bastian et Bielsa T2, Moreau T3
Auteur : Castex et Marcello T1, Bastian et Bielsa T2, Moreau T3
Une série académique, avec de multiples dessinateurs, équivalent d'une sorte d'encyclopédie historique en BD qui fut publiée dans les années 80 par Larousse, à destination du jeune public. De nombreux dessinateurs se sont succédé aux manettes. Voici les 3 premiers volumes (sur 24 au total), consacré à Alexandre le Grand, aux Vicking et à Marco Polo.
Éditeur(s) : Larousse 1981
Langue : Français
Auteur : Serpieri, Giroud, Millani, Carlo, Ollivier, Taconi, et Ongaro
Des batailles des bleus contre les indiens, des histoires de mormon, des personnages légendaires ont croisé le chemin de l'éditeur Larousse... En début d'album une carte des USA situe les lieux des principaux événements et des encarts résument les principales dates des personnages des récits ainsi que les principaux événements dans le monde à la même période. Des albums inégaux par le graphisme puisque des auteurs différents illustrent les histoires. Ils ont tous un style ultra réaliste mais avec un coup de crayon très différent l'un de l'autre. Le plus admirable est sans conteste Serpieri (auteur de Druuna) dont le dessin très travaillé est superbe, de même que ses couleurs. A côté, le dessin de Marcello parait fade. C'est pourtant un dessin réaliste de qualité mais ses personnages paraissent plus raides, leurs attitudes sont moins naturelles. D'un point de vue historique, c'est instructif et intéressant.
Format : JP(e)G
Résolution : 2540 x 3370 pixels (chaque tome)
Langue : Francais
Nombre de pages : 120 pages (24 p chaque tome)
Couleurs : RVB
Nombre des fichiers 6
Total du post : 305 Mo