Telecharger Marketing et Géolocalisation Sociale Gratuit
Marketing et Géolocalisation Sociale : Démarquez-vous avec Foursquare, Facebook, Plyce, Dismoiou et plus
Editions Diateino (16 juin 2011) | ISBN: 2354560303 | Français | PDF | 211 pages | 103 MB
Marketing et Géolocalisation Sociale permet aux commerçants, aux entrepreneurs et aux agences de tirer parti des nouveaux outils de géolocalisation pour développer leur chiffre d'affaires, et aux particuliers de comprendre comment la géolocalisation peut leur faire obtenir des avantages-client auprès de certaines enseignes.
Exemples de stratégies marketing, création de comptes sur les différentes plateformes et choix de l'application la plus adaptée aux besoins du lecteur : ce livre vous permettra de comprendre comment utiliser la géolocalisation pour en faire un véritable atout.
Ce livre s'adresse aux entrepreneurs, aux chargés de communication, aux agences marketing, aux étudiants et à tous ceux qui s'intéressent aux médias sociaux.
Comment faire passer un message aux jeunes aujourd'hui ? Quels sont leurs codes et leurs valeurs ? Comment leur faire apprécier une marque, leur vendre un produit ? Quelle est l'influence d'Internet sur leurs comportements ?
Les médias, les entreprises et les institutions publiques doivent faire évoluer leurs stratégies de marketing (traditionnel et social) pour créer une relation durable avec les jeunes. Confiance, écoute, liberté, autonomie : voilà les mots clés de la communication et du marketing à destination des jeunes. Les plus grandes marques, et les plus dynamiques, l'ont compris.
Riche de nombreux exemples et d'études de cas de campagnes publicitaires (M6 Mobile, Desigual, Red Bull, SNCF, INPES...), cet ouvrage analyse les codes, les langages et les valeurs des générations Y et Z.
Les conseils opérationnels intéresseront les agences de marketing ou de publicité, mais aussi tous les acteurs travaillant au contact des jeunes dans les organisations privées ou publiques.
Marketing et communication Jeunes : Vendre aux générations Y et Z
Dunod (18 février 2015) | ISBN: 2100721011 | Français | PDF | 208 pages | 102 MB
Comment faire passer un message aux jeunes aujourd'hui ? Quels sont leurs codes et leurs valeurs ? Comment leur faire apprécier une marque, leur vendre un produit ? Quelle est l'influence d'Internet sur leurs comportements ?
Les médias, les entreprises et les institutions publiques doivent faire évoluer leurs stratégies de marketing (traditionnel et social) pour créer une relation durable avec les jeunes.Confiance, écoute, liberté, autonomie : voilà les mots clés de la communication et du marketing à destination des jeunes. Les plus grandes marques, et les plus dynamiques, l'ont compris.
Riche de nombreux exemples et d'études de cas de campagnes publicitaires (M6 Mobile, Desigual, Red Bull, SNCF, INPES.), cet ouvrage analyse les codes, les langages et les valeurs des générations Y et Z.
Les conseils opérationnels intéresseront les agences de marketing ou de publicité, mais aussi tous les acteurs travaillant au contact des jeunes dans les organisations privées ou publiques.
Pascal Lannoo, Corinne Ankri - E-marketing et e-commerce
2007 | ISBN: 2711787214 | Français | 347 pages | PDF | 13.7 MB
Les clés pour se vendre et vendre sur Internet - Outils de promotion, techniques de merchandising, fidélisation. Optimiser sa chaîne de valeur - 10 règles pour réussir une campagne d'e-mailing, Web 2.0, e-crm, mobile marketing, .
Alors qu'il est déjà un titre de référence pour les professionnels et les écoles de commerce, attentifs à l'évolution rapide d'Internet, cette nouvelle édition, enrichie et actualisée, propose encore plus d'avis d'experts, de cas pratiques et de nouvelles thématiques incontournables, tels le Web 2.0, l'e-crm et le marketing mobile. Avec un chiffre d'affaires en constante évolution, Internet s'est imposé en quelques années comme l'outil n° 1 pour la recherche de fournisseurs et de prestataires. Pour une entreprise, cela signifie qu'il n'est plus aujourd'hui possible de se passer d'une présence sur le Web. Elle doit se doter d'un site reflétant son positionnement et sa philosophie, qui soit avant tout « orienté client ». Le site s'articulera autour de cet axe prioritaire : une offre intelligible, une navigation conviviale, logique et efficace, des actions de promotion dont le succès se conjugue avec le respect des droits comme avec les attentes des internautes. Du déploiement d'une présence sur le Web - qui implique des actions de communication et vise à amener contacts et clients sur un site - jusqu'à l'achat de mots clés, la mise en place de partenariats, la location d'adresses e-mail., comment combiner les différents canaux d'acquisition à la disposition de l'entreprise ? Comment trouver le juste équilibre entre recrutement de prospects et fidélisation des clients ? Quelles méthodes de la grande distribution et du marketing direct adopter pour développer son site ? Dirigeant de PME, responsable marketing, chef de produit, chef de projet Web, cybermarchand., cet ouvrage vous aidera à concevoir un site à votre image et en adéquation avec votre stratégie commerciale, à structurer et présenter votre catalogue, à communiquer sur vos services, à observer la réglementation, etc. En bref, à être présent sur ce canal de distribution, désormais incontournable.
e-marketing et e-commerce
Alliant pratique et théorie, cet ouvrage a pour vocation de vous accompagner de façon pragmatique dans l'élaboration d'un site d'entreprise depuis sa conception, à la création d'un catalogue, jusqu'au lancement de campagnes de recrutement et de fidélisation.
Quel que soit son domaine d'activité, une entreprise se doit aujourd'hui d'être présente sur le Web. Pour s'y déployer avec un site « orienté client » présentant une offre intelligible, une navigation conviviale et efficace, elle adoptera les méthodes de la grande distribution et du marketing direct :
* Des actions de communication et de promotion où se conjuguent respect des droits et attentes des internautes.
* La combinaison de différents canaux d'acquisition, la mise en place de partenariats.
* La recherche d'un juste équilibre entre recrutement de prospects et fidélisation des clients.
Cette nouvelle édition propose un panorama clair et complet des dernières évolutions du e-marketing.
Elle met en évidence les enjeux, les outils et les concepts essentiels à la pratique de l'e-marketing et de l'e-commerce : orientation client, médias sociaux, publicité en ligne, référencement, achat en ligne, développement international et web dans les BRIC, études en ligne, tracking, géolocalisation...
Tout en privilégiant l'aspect marketing, les auteurs, enseignants-chercheurs, proposent les éclairages indispensables offerts par le management des systèmes d'information, la sociologie, l'histoire et les sciences de la communication.
Marketing appliqué : Des outils aux stratégies
Hachette | 2011 | ISBN: 2011462541 | French | PDF | 307 pages | 103 MB
Issu de la pratique de deux spécialistes du marketing à la fois consultants et enseignants, cet ouvrage présente les différents concepts et outils du marketing ainsi que leur mise en oeuvre en entreprise en tenant compte des nouveaux défis internationaux et de la révolution numérique.
Originalité majeure, l'ouvrage est ponctué de cas d'entreprise, de nombreux exemples et témoignages de managers, dont certains rédigés en anglais.
Les étudiants en écoles supérieures de commerce seront ainsi familiarisés avec le vocabulaire anglo-saxon, qu'ils auront à maîtriser dans le cadre de leur parcours professionnel.
Points forts
- Auteurs présentant à la fois une large expérience du terrain et de l'enseignement dans la plus grande école de commerce française.
- Livre introduisant des articles, des exemples en anglais et proposant une aide à la lecture par le biais d'un lexique franco-anglais.
- Une approche originale des outils et concepts marketing par le biais d'exemples.
- Des conseils pratiques.
- Un traitement du marketing B2B et B2C, des nouveaux marketings et du marketing sectoriel.
La période 2000-2010 n'a pas fini de susciter analyses et commentaires en raison de l'ampleur de la croissance économique des années 2004-2008, de la crise financière et des transformations radicales qui l'ont marquée. La remise à plat des offres dans l'entreprise est plus que jamais urgente. La demande se déplace dans l'espace et l'offre vieillit plus rapidement sous l'effet d'une concurrence plus nombreuse et plus dure ou parce que la technologie est devenue obsolète.
Le marketing a un rôle particulier à jouer dans la réponse à ces défis car il remplit le triple rôle :- d'orienter l'entreprise vers les marchés les plus prometteurs ;- de guider l'élaboration des offres (produits et services) de demain ;- de soutenir l'action commerciale pour les offres (produits et services) d'aujourd'hui. Issu de la pratique de deux spécialistes du marketing à la fois consultants et également professeur intervenant à HEC Paris pour l'un, cet ouvrage se propose de présenter les différents concepts et outils du marketing à travers leur mise en ouvre et en tenant compte des nouveaux défis liés à un monde en pleine évolution.
En effet, ayant constaté les difficultés des étudiants et jeunes praticiens à appliquer des concepts marketing parfois trop théoriques et éloignés du terrain, les deux auteurs ont choisi de partir d'exemples concrets pour exposer les différents outils et concepts du marketing, les enrichissant de conseils pratiques. En outre, étant donné le caractère international des nouvelles problématiques marketing et des carrières que les étudiants en écoles de commerce seront amenés à suivre, cet ouvrage propose de nombreux articles en langue anglaise, certains exemples commentés ainsi qu'un lexique français-anglais en fin d'ouvrage.
Points forts- Auteurs présentant à la fois une large expérience du terrain et de l'enseignement dans la plus grande école de commerce française.- Livre introduisant des articles, des exemples en anglais et proposant une aide à la lecture par le biais d'un lexique franco-anglais.- Une approche originale des outils et concepts marketing par le biais d'exemples.- Des conseils pratiques.- Un traitement du marketing B2B et B2C, des nouveaux marketings et du marketing sectoriel.
Guide pratique de la finance d'entreprise : Pour l'entrepreneur, le chef d'entreprise et l'étudiant en gestion
GUALINO EDITIONS; 1ère édition (17 janvier 2017) | ISBN: 2297060572 | French | PDF | 124 Pages | 102 Mb
Dans une PME avec des moyens humains limités, ce n'est pas tant la collecte exhaustive des données comptables qui pérennise l'entreprise, mais la maîtrise de quelques informations financières clés.
Ce constat sert de fil conducteur à l'ouvrage.
Son but affiché est ambitieux : se concentrer sur l'essentiel.
Le livre n'est donc pas un listing académique de l'existant mais une sélection de concepts fondamentaux. L'approche est pragmatique et didactique.
L'ouvrage se décompose en 2 parties :
- 1re partie : les bases
Les 5 premiers chapitres reprennent les bases de la finance d'entreprise, une remise à niveau indispensable.
- 2e partie : les décisions
Les 5 derniers chapitres abordent des thèmes ciblés et complexes mais ô combien intéressants et vitaux pour le chef d'entreprise :
- Quelle structure financière choisir ?
- Quel investissement sélectionner ?
- Comment financer l'entreprise ?
- Comment se couvrir contre certains risques ?
- Quelle est la valeur de l'entreprise ?
Et comme l'entreprise ne peut pas se limiter à la seule analyse financière, quelques concepts en marketing et finance comportementale élargissent la vision.
Il conviendra parfaitement au chef d'entreprise, à l'entrepreneur, à l'étudiant des écoles de commerce et de gestion, des écoles d'ingénieur et à tout investisseur individuel jusqu'au conseiller financier.
Autisme, Comprendre et agir - Bernadette Rogé
French | PDF | 103 MB
Cet ouvrage se tourne résolument vers l'actualité de l'autisme : il en décrit les ouvertures constructives et montre comment s'associer aux parents pour comprendre l'autisme et en alléger les conséquences au quotidien.
Aider la personne atteinte d'autisme, c'est répondre à ses besoins selon trois axes principaux : médical, éducatif, social. C'est aussi aménager l'environnement pour le rendre lisible et donc attractif. Les parents doivent être soutenus dans leur démarche d'éducation et d'insertion sociale. Toutes ces mesures ont pour objectif d'améliorer la qualité de vie de l'enfant et de sa famille.
À l'heure d'un plan autisme qui souligne l'importance d'un diagnostic précoce, de l'accompagnement depuis l'enfance de la personne avec autisme et du soutien aux familles, cet ouvrage représente un outil majeur pour la formation des professionnels et pour l'information des parents.