Telecharger On achève bien les grecs Gratuit

Telecharger On achève bien les grecs - Chroniques de l'euro- Frédéric Lordon Gratuit

On achève bien les grecs - Chroniques de l'euro- Frédéric Lordon

L'eurozone a jeté le masque. S'il en était encore besoin, 2015 aura été la date de la pleine révélation, et la Grèce son lieu. Nous savons désormais quel cas l'Union monétaire européenne fait des peuples européens et de la démocratie. La brutalité sans frein, le chantage ouvert, l'humiliation sans pitié : rien n'a été épargné au gouvernement Syriza - mais c'est qu'il s'agissait de faire un exemple. Un exemple pour montrer à tous ce qu'il adviendra à tout gouvernement authentiquement de gauche en Europe.

Syriza a été broyée. Mais ce sont sa pusillanimité stratégique et le refus d'envisager la rupture qui ont scellé son échec. Il est temps, pour tous ceux qui à gauche ont trop longtemps poursuivi la chimère d'un « autre euro possible », de méditer cette leçon : il n'existe aucune solution institutionnelle de transformation réellement progressiste de l'euro. Les institutions de l'euro ne laissent que le choix de les souffrir, de les fuir ou de les détruire. C'est à la gauche qu'il appartient de rompre, et dans les formes d'un internationalisme enfin bien compris.

Frédéric Lordon est économiste et philosophe au CNRS, il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Imperium. Structures et affects des corps politiques (La Fabrique, 2015) ou La malfaçon. Monnaie européenne et souveraineté démocratique (LLL, 2014).


Telecharger On achève bien les chevaux - Horace McCoy Gratuit

On achève bien les chevaux - Horace McCoy

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Horace McCoy. Début des années '30 sur la côte ouest des Etats-Unis, la Grande Dépression fait des ravages. Gloria et Robert, deux naufragés du rêve américain, cherchent désespérément à se faire une place au soleil d'Hollywood. En attendant, ils s'inscrivent à un marathon de danse dont la prime de 1.000 dollars offerte aux gagnants leur permettra au moins de manger et peut-être, qui sait, d'être remarqués par un producteur de cinéma. Il leur faut pour cela danser pendant des semaines sans interruption, avec seulement dix minutes de pause toutes les deux heures, jusqu'à élimination par épuisement physique et mental de tous les autres couples de danseurs concurrents. Au fur et à mesure de cette véritable descente aux enfers - jeu de télé-réalité avant l'heure, avec ses organisateurs cyniques et son public avide de "jeux du cirque" aussi spectaculaires que cruels - Gloria n'aspire plus qu'à en finir avec la vie et réclame le coup de grâce. Métaphore particulièrement désenchantée de la condition humaine et virulente charge contre le rêve américain, "On achève bien les chevaux" est à situer dans la veine des romans sociaux de John Steinbeck et d'Erskine Caldwell. Il a été adapté au cinéma par Sydney Pollack, avec Jane Fonda dans le rôle de Gloria.


Telecharger Katherine V. Forrest - Kate Delafield - T.2 - On écrase bien les cafards Gratuit

Katherine V. Forrest - Kate Delafield - T.2 - On écrase bien les cafards


Atroce. Telle fut la mort d'Owen Sinclair, réalisateur de série Z, que l'on a retrouvé menotté à son lit, empoisonné à la strychnine. Pourtant, en arrivant sur place, la détective Kate Delafield et son équipier Ed Taylor découvrent que ni la famille, ni les autres habitants de l'immeuble où habitait la victime, près de Beverly Hills, n'ont l'air de beaucoup le regretter. Il semble même que chacun avait de bonnes raisons de lui en vouloir. En fait, Owen Sinclair était une véritable ordure, un nuisible, odieux avec ses voisins, escroc à ses heures et ancien délateur au temps du maccarthysme. Dès lors, malgré son antipathie, Kate devra faire son devoir et mener l'enquête dans le monde clos de ce petit immeuble rempli de personnages hauts en couleur : stars déchues d'Hollywood, scénaristes ratés, acteurs aigris... Heureusement, un couple de femmes illumine l'endroit de sa présence. Paula Grant et sa nièce Aimee, toutes deux d'une beauté fascinante, aideront Kate à faire enfin le deuil de sa compagne disparue.

[center]

Telecharger Les grecs et l'irrationnel - E.R. Dodds Gratuit

Les Grecs et l'irrationnel - E.R. Dodds


Cet ouvrage, publié en 1951 (trad. fr. : 1965), renferme les conférences qu'E.R. Dodds avait données à l'automne 1949 en tant que « Visiting Professor » à l'Université de Berkeley (Californie), qui avaient comme objet l'étude de l'irrationalité grecque ancienne dans toutes ses manifestations, ainsi que la place dans la culture grecque du rêve, de la transe, de la magie. Ce sont tous des sujets encore marginaux et marginalisés par la recherche à cette époque. Il se compose de 8 chapitres. Il est enrichi de deux appendices, articles publiés et remaniés. Le premier montre que le ménadisme des 'Bacchantes' correspond à des faits cultuels attestés par des inscriptions. Le second est une véritable histoire succincte de la théurgie, considérée dans son développement et ses méthodes.

L'auteur s'adressait là à un public plutôt occupé de psychologie et de sociologie. On pourrait craindre dès lors que l'helléniste ne s'y trouvât mal à l'aise. Il n'en est rien. Les préoccupations sociologiques s'allient ici à l'information la plus de l'érudit, bien connu par son édition des Bacchantes. Chaque chapitre est suivi de nombreuses pages de notes où on voit l'auteur merveilleusement au courant de ce qui se publie partout sur la qu'il traite. On ne peut en dire autant, on le sait, de tous les philologues. Et l'histoire des idées grecques gagne beaucoup à être confrontée avec les résultats actuels des sciences de l'homme. Il faut de plus en plus à ceux qui étudient les faits anciens - surtout les idées religieuses, les institutions sociales - une ampleur, une hauteur de vue, sans laquelle une saine interprétation n'est plus possible. Traiter synthétiquement de l'irrationnel était inédit alors. La synthèse va de pair avec une impressionnante sûreté du détail et, en 300 pages, elle offre, d'Homère à Proclus, les jalons essentiels, grâce auxquels le lecteur peut reconstituer, d'une façon plus profonde, tout le destin de l'hellénisme.


Telecharger Un corps de rêve pour les Nuls Gratuit

Un corps de rêve pour les Nuls


Un programme efficace et réaliste, pour tous !

Vous voulez perdre quelques kilos disgracieux pour rentrer de nouveau dans votre jeans fétiche, vous remettre en forme après une grossesse, retrouver un corps ferme, tonique et souple ? Avec Un corps de rêve pour les Nuls, c'est possible ! Quel que soit votre profil et... votre silhouette, ce livre vous prend par la main, rééquilibre votre régime alimentaire et réveille vos muscles endormis en moins de deux. Il va devenir votre coach personnel : so chic !

Rassurez-vous ! Nul besoin de passer tout votre temps libre à transpirer sur des machines (un petit peu quand même...). Avec ce livre, suivez un programme réaliste et efficace de remise en forme et trouvez VOTRE poids idéal. Vous allez aussi et surtout réapprendre à chouchouter votre corps et à faire la paix avec vous-même.
On le sait : le pire ennemi de votre ligne, c'est le stress ! Et si vous vous laissiez tenter par la médecine esthétique ? Dans ce livre, on vous dit tout ce qu il faut savoir pour faire les bons choix.

Sans oublier les 10 meilleurs aliments pour votre silhouette et les meilleurs exercices de musculation à connaître par coeur. Parce que votre corps le vaut bien !


Biographie des auteurs

Valérie Orsoni est coach des stars. Installée aux États-Unis depuis plus de dix ans, cette Française y fait une carrière fulgurante comme coach global : nutrition, fitness, mental. Elle est l'auteur de plusieurs livres dont Secrets de coach, chez Sélection du Reader s Digest, et anime un programme de coaching sur Internet, LeBootCamp, qui compte 350 000 adhérentes en France.

Caroline Henry est journaliste spécialisée dans la nutrition, la forme et le bien-être. Elle travaille pour Femme actuelle, Biba et Santé magazine.



Telecharger Jules Gassot - On a tué tous les indiens Gratuit

Jules Gassot  - On a tué tous les indiens


Benjamin Chambertin est à l'aube de ses trente ans. A l'heure des premiers bilans autant dire que la situation n'est pas reluisante. Ce passionné de cinéma qui se voyait réalisateur doit se contenter d'un poste d'administrateur de production, son rôle se borne à établir les fiches de paie et à gérer les notes de frais. Mais surtout, Julie, son amour depuis sept ans vient de le quitter. Toute rupture est un deuil et Benjamin va s'y heurter de plein fouet.

"C'est quoi une rupture? Deux êtres qui se disent au revoir en sachant qu'ils ne se reverront jamais. Deux enfants qui font la guerre, pas dans le même camp. Deux joueurs avec les mauvaises cartes qui ne veulent pas perdre. Une rupture c'est un truc dégueulasse qui arrive par surprise. C'est le gouffre où l'on sombre comme lorsqu'on est amoureux. Une rupture c'est la mort qui change de nom parce qu'on est toujours vivant."

Nous allons suivre Benjamin dans dans les différentes étapes de son deuil. Si le deuil comporte sept étapes : le choc, le déni, la colère et le marchandage, la tristesse, la résignation, l'acceptation et la reconstruction, ce sont surtout la colère et la tristesse qui suintent des pages de ce livre. La colère contre Julie qui l'a quitté et contre la société de consommation qui transforme l'amour en produit. Un produit que l'on consomme et que l'on jette dès qu'il ne fonctionne plus comme on le voudrait, qu'on remplace par une autre histoire sans chercher à le réparer. Une colère et une tristesse qui vont prendre la forme d'une fuite en avant pour Benjamin. Un lent suicide à coup d'alcool, de tabac et de drogue.

"Je cherche le bien dans l'horreur de la nuit. Laisse moi me perdre dans ta tête, je veux pénétrer les méandres de ton cerveau, je suis le venin qui te fera mal, tu vas adorer, je veux te défoncer et moi avec. Paris la nuit, tous les coups sont permis. Mélange de sexe et de sang, intraveineuses de liberté, tout ça pour quoi? Ne plus sentir son corps, ne plus avoir de limites, s'éclater le crâne contre les murs, aller aux enfers avec de parfaites inconnues pour voir si la Terre est ronde. La vie est une maladie que je soigne au whisky."


Telecharger Brisac Geneviève - Dans les yeux des autres Gratuit

Brisac Geneviève - Dans les yeux des autres


Anna est idéaliste. Molly, sa soeur, est réaliste. L'une traque la vérité dans les mots, l'autre la réalité dans l'action. Mais toutes deux militent pour la victoire de la Révolution. Avec leurs compagnons, Marek et Boris, elles se prennent pour les trois mousquetaires de la liberté.Vingt ans après : Anna est devenue écrivain, elle a connu le succès, puis le dénuement et l'oubli. Molly est médecin et affronte la misère du monde. Marek est mort en prison au Mexique, après l'échec de la lutte armée. Boris, lui, continue à se battre... en vain ?C'est alors qu'Anna décide de relire ses carnets. Une mère excentrique, des amants inconstants, le rêve d'une communauté utopique et l'éclat trompeur du milieu littéraire, une balade dans l'Italie « rouge » sont quelques-uns des thèmes et des personnages de ce roman incroyablement vivant, dont l'humour ne parvient pas toujours à dissiper la mélancolie.Complice mais féroce, Geneviève Brisac se penche sur leur destin, leurs engagements et leurs désillusions. Car c'est, bien sûr, d'une éducation sentimentale qu'il s'agit ici. Celle d'une génération qui, à défaut de se perdre, n'a jamais cédé sur son désir.


Telecharger On va s'gener - Le plus drole des 15 ans - Laurent Ruquier Gratuit


On va s'gener - Le plus drole des 15 ans - Laurent Ruquier

On va s'gener - Le plus drole des 15 ans - Laurent Ruquier

Tous les jours depuis déjà quinze ans, Laurent Ruquier et son équipe de chroniqueurs improvisent autour de l'actualité, pour le plus grand plaisir des auditeurs d'Europe 1.
Nous vous proposons de retrouver ici une sélection du meilleur et du plus drôle de l'émission « On va s'gêner ». Des emportements de Pierre Bénichou à la mauvaise humeur réjouissante d'Olivier de Kersauson, en passant par les coups de gueule de Christine Bravo ou les compliments de Steevy, c'est un casting de rêve que l'on retrouve : Michèle Bernier, Jean-Marie Bigard, Guy Carlier, Fabrice Éboué, Isabelle Mergault, Jérémy Michalak, Yann Moix, Claude Sarraute, Titoff, etc. Cerise sur le gâteau, Laurent Ruquier nous offre, « sans augmentation du prix des consommations », des portraits aussi irrésistibles qu'inédits de ses fidèles chroniqueurs.

Pierre Bénichou (à Paul Wermus) : Si y avait un championnat du monde des cons, tu serais numéro 2.
Laurent Ruquier : Pourquoi numéro 2 ?
Pierre Bénichou : Parce qu'il est trop con pour être premier !

*

Olivier de Kersauson : Le Havre, c'est vachement beau. Tout est gris. Tu ne sais pas si tu es dans la mer, dans la rue ou dans le ciel !

*

Laurent Ruquier : Pierre Bénichou est de très mauvaise humeur aujourd'hui.
Pierre Bénichou : Non, mais j'ai décidé d'élever le niveau.
Olivier de Kersauson : Eh ben, pars !

*

Steevy : C'est indéniable, avant, je ne savais rien sur rien.
Laurent Ruquier : Maintenant, vous savez rien sur tout !








Telecharger Geneviève Dormann - Le roman de Sophie Trebuchet Gratuit


Geneviève Dormann - Le roman de Sophie Trebuchet

Geneviève Dormann - Le roman de Sophie Trebuchet

Elle avait vingt ans sous la Terreur, à Nantes. C'était une jeune fille aux idées avancées. Elle n'aimait pas les prêtres mais elle était royaliste. Amie des Vendéens insurgés, elle épousa pourtant un capitaine républicain. Pour son malheur. A Paris, sous le Directoire, elle rencontra l'amour fou. Le général de La Horie était jeune, brillant et proscrit par Napoléon. Pour le retrouver, elle parcourut les routes de France, d'Italie et d'Espagne. Avec lui, elle complota contre le régime et tout cela se termina très mal. Elle avait trois fils dont le dernier s'appela Victor Hugo. C'est à cause de lui qu'on occulta sa vraie vie. Car, quand on est la mère d'une gloire nationale, il y a des choses qui ne sont pas permises. Surtout au XIXe siècle.









Telecharger Delacourt, Grégoire - On ne voyait que le bonheur Gratuit

Delacourt, Grégoire - On ne voyait que le bonheur


« Une vie, et j'étais bien placé pour le savoir, vaut entre trente et quarante mille euros.
Une vie ; le col enfin à dix centimètres, le souffle court, la naissance, le sang, les larmes, la joie, la douleur, le premier bain, les premières dents, les premiers pas ; les mots nouveaux, la chute de vélo, l'appareil dentaire, la peur du tétanos, les blagues, les cousins, les vacances, les potes, les filles, les trahisons, le bien qu'on fait, l'envie de changer le monde.
Entre trente et quarante mille euros si vous vous faites écraser.
Vingt, vingt-cinq mille si vous êtes un enfant.
Un peu plus de cent mille si vous êtes dans un avion qui vous écrabouille avec deux cent vingt-sept autres vies.
Combien valurent les nôtres ? »
À force d'estimer, d'indemniser la vie des autres, un assureur va s'intéresser à la valeur de la sienne et nous emmener dans les territoires les plus intimes de notre humanité. Construit en forme de triptyque, On ne voyait que le bonheur se déroule dans le nord de la France, puis sur la côte ouest du Mexique. Le dernier tableau s'affranchit de la géographie et nous plonge dans le monde dangereux de l'adolescence, qui abrite pourtant les plus grandes promesses.