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Optimisez vos écrits professionnels.


Tous les conseils pour apprendre à rédiger des textes efficaces destinés à prouver ses compétences professionnelles et la maîtrise de son sujet.
Qu'il s'agisse d'un plan d'affaires, d'un rapport d'activité, d'une argumentation commerciale..., vous devez faire partager à vos lecteurs votre dynamisme, votre connaissance parfaite du sujet, votre maîtrise du problème et des solutions. Et ce, grâce à des textes sans fautes d'orthographe ni de grammaire, clairs, bien structurés, des titres accrocheurs, un vocabulaire adéquat, une argumentation bien bâtie. Alors que le temps lui est compté, votre interlocuteur sera ainsi motivé à poursuivre sa lecture et appréciera votre travail car, en vous valorisant indirectement, vous avez su valoriser votre entreprise.
Emaillé de conseils et d'exemples concrets, cet ouvrage précise :
une méthodologie et une philosophie de la communication écrite professionnelle, à suivre quel que soit le contexte;
des bases de réflexion pour améliorer ses documents et ainsi se démarquer;
des outils et des astuces à utiliser facilement et immédiatement pour améliorer tant le fonds que la forme de vos textes professionnels.
Outre convaincre vos interlocuteurs de votre savoir-faire à l'oral, votre efficacité à communiquer à l'écrit renforcera votre professionnalisme.


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Optimisez vos écrits professionnels - Rédigez mieux pour être lu et compris


Optimisez vos écrits professionnels - Rédigez mieux pour être lu et compris
Vuibert | 2012 | ISBN: 231100851X | French | PDF | 190 pages | 102 Mb

Optimisez vos écrits professionnels - Rédigez mieux pour être lu et compris

Tous les conseils pour apprendre à rédiger des textes efficaces destinés à prouver ses compétences professionnelles et la maîtrise de son sujet.
Qu'il s'agisse d'un plan d'affaires, d'un rapport d'activité, d'une argumentation commerciale..., vous devez faire partager à vos lecteurs votre dynamisme, votre connaissance parfaite du sujet, votre maîtrise du problème et des solutions. Et ce, grâce à des textes sans fautes d'orthographe ni de grammaire, clairs, bien structurés, des titres accrocheurs, un vocabulaire adéquat, une argumentation bien bâtie. Alors que le temps lui est compté, votre interlocuteur sera ainsi motivé à poursuivre sa lecture et appréciera votre travail car, en vous valorisant indirectement, vous avez su valoriser votre entreprise.

Emaillé de conseils et d'exemples concrets, cet ouvrage précise :

- une méthodologie et une philosophie de la communication écrite professionnelle, à suivre quel que soit le contexte;
- des bases de réflexion pour améliorer ses documents et ainsi se démarquer;
- des outils et des astuces à utiliser facilement et immédiatement pour améliorer tant le fonds que la forme de vos textes professionnels.

Outre convaincre vos interlocuteurs de votre savoir-faire à l'oral, votre efficacité à communiquer à l'écrit renforcera votre professionnalisme.



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La boîte à outils des écrits professionnels. Eyrolles

Une vision transversale des écrits de l'entreprise
Cette boîte à outils est destinée aux nouveaux rédacteurs de l'entreprise et de la marque pour rédiger tous types d'écrits professionnels : écrits institutionnels, écrits de la marque, écrits numériques, écrits de la relation client, écrits de crise sur tous les supports : papier, web, vidéos, intranet, réseaux sociaux...
Une visée pédagogique
A une heure où le numérique fait écrire tout collaborateur, à tout moment et dans l'urgence, il s'agit d'un ouvrage de référence à vocation pédagogique, qui s'adresse aussi bien au responsable de la communication interne qu'au rédacteur des écrits clients et au webmaster.
Après avoir défini les caractéristiques de chaque secteur, cette boîte à outils donne les clés pour rédiger mails, discours, brochures institutionnelles, communiqués de presse, journaux internes, tweets...
Une boîte à outils complète
Des cas concrets fournissent des modèles d'écriture commentés. Ils sont appuyés par des témoignages de professionnels, des conseils de style et des tests d'auto-évaluation.


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Ecrire en anglais professionnel

Ecrire en anglais professionnel

Ecrire en anglais professionnel
Français | PDF | 104 MB

Cet ouvrage s'adresse à toute personne amenée à rédiger des documents professionnels en anglais à l'international ou dans un environnement anglophone. Il propose des conseils concrets, directement opérationnels, pour mieux rédiger en anglais vos mails, lettres, notes, comptes rendus, rapports, CV. Vous y trouverez notamment :
• des comparaisons entre les différents écrits professionnels anglais et français ;
• des méthodes claires pour rédiger en anglais ;
• des modèles, des formules types et les mots de liaison facilitateurs ;
• des conseils pour trouver le ton adéquat ;
• les erreurs de vocabulaire à éviter ;
• un rappel de la ponctuation, des règles typographiques et des points de grammaire essentiels.
Grâce à son approche comparée entre les écrits professionnels anglais et français, cet ouvrage vous permettra d'améliorer très rapidement vos compétences en anglais.



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Écrire en anglais professionnel.

Cet ouvrage s�adresse à toute personne amenée à rédiger des documents professionnels en anglais à l�international ou dans un environnement anglophone. Il propose des conseils concrets, directement opérationnels, pour mieux rédiger en anglais vos mails, lettres, notes, comptes rendus, rapports, CV� Vous y trouverez notamment :
� des comparaisons entre les différents écrits professionnels anglais et français ;
� des méthodes claires pour rédiger en anglais ;
� des modèles, des formules types et les mots de liaison facilitateurs ;
� des conseils pour trouver le ton adéquat ;
� les erreurs de vocabulaire à éviter ;
� un rappel de la ponctuation, des règles typographiques et des points de grammaire essentiels.
Grâce à son approche comparée entre les écrits professionnels anglais et français, cet ouvrage vous permettra d�améliorer très rapidement vos compétences en anglais.


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101 questions sur LinkedIn

101 questions sur LinkedIn

101 questions sur LinkedIn
Editions Diateino (13 mars 2014) | ISBN: 2354561113 | Français | PDF | 266 pages | 102 MB

Avec plus de 6 millions d'inscrits en France et 238 millions de membres au total, LinkedIn est aujourd'hui le premier réseau social professionnel dans le monde.
Cet ouvrage, aussi bien destiné aux débutants qu'aux avertis, décrit la puissance de ce réseau pour atteindre rapidement vos objectifs professionnels, que vous soyez en recherche d'emploi, recruteur ou à la recherche de partenaires.
Quelles sont les clés d'une bonne présence sur LinkedIn ? Comment accéder au marché caché de l'emploi ? Les témoignages riches et variés de recruteurs (Valeo, L'Oréal, la Fnac.), d'étudiants, de professionnels de tous horizons vous montreront comment exploiter au mieux ce réseau.
Commandez dès maintenant l'ouvrage en promotion et recevez-le le jour de sa sortie, à la fin du mois.


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Excel 2013 avancé : Guide de formation avec cas pratiques

Excel 2013 avancé : Guide de formation avec cas pratiques

Excel 2013 avancé : Guide de formation avec cas pratiques
Eyrolles | 2013 | ISBN: 2212138121 | French | PDF | 266 Pages | 102 Mb

Mettre en oeuvre les fonctions avancées d'Excel 2013 dans vos documents professionnels Ce manuel d'autoformation est destiné aux utilisateurs ayant une bonne pratique des fonctions de base d'Excel et souhaitant découvrir et maîtriser les fonctionnalités avancées de la version 2013 du logiciel. La première partie présente sous forme de fiches pratiques les fonctions avancées d'Excel 2013 : calculs et simulations, outils graphiques, analyse des données, import-export de données, etc. La seconde partie propose vingt-deux cas pratiques consistant à réaliser des documents d'entreprise complets intégrant les fonctions avancées étudiées dans la première partie. L'ouvrage décrit comment effectuer les tâches Excel 2013 aussi bien avec la souris qu'à l'aide de l'écran tactile d'un ordinateur ou d'une tablette. Une annexe fournit les équivalences entre les commandes de l'ancienne version Excel 2003 et celles du Ruban d'Excel 2013. Une autre annexe recense les nouveautés, améliorations et modifications d'Excel 2013 par rapport à la version Excel 2010.


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Bien écrire au travail

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Bien écrire au travail
Eyrolles | 2011 | ISBN: 2212548699 | French | PDF | 218 Pages | 102 Mb

A l'ère du "tout communiquer" et de la dématérialisation de l'information, les enjeux de l'écrit dans l'entreprise se sont démultipliés : pour réussir aujourd'hui, il faut absolument être réactif, compétent et efficace à l'écrit. Ce guide, destiné à tout professionnel amené à rédiger, vous offre tous les outils pour bien écrire. Il propose une méthode applicable dans toutes les situations rédactionnelles et présente un panorama pédagogique complet : des différents types d'écrits : commercial, publicitaire, managérial, journalistique, administratif. ; des différents supports : note, compte rendu, rapport, courriel, synthèse, lettre, plaquette, communiqué de presse, blog. ; des techniques rédactionnelles : syntaxe, orthographe, typographie, grammaire, conjugaison, ponctuation. Découvrez les techniques propres à chaque situation rédactionnelle et devenez expert dans l'art d'agencer vos écrits de manière à obtenir ce que vous voulez !


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Bien écrire au travail.

A l'ère du "tout communiquer" et de la dématérialisation de l'information, les enjeux de l'écrit dans l'entreprise se sont démultipliés : pour réussir aujourd'hui, il faut absolument être réactif, compétent et efficace à l'écrit.
Ce guide, destiné à tout professionnel amené à rédiger, vous offre tous les outils pour bien écrire. Il propose une méthode applicable dans toutes les situations rédactionnelles et présente un panorama pédagogique complet :
des différents types d'écrits : commercial, publicitaire, managérial, journalistique, administratif...
des différents supports : note, compte rendu, rapport, courriel, synthèse, lettre, plaquette, communiqué de presse, blog...
des techniques rédactionnelles : syntaxe, orthographe, typographie, grammaire, conjugaison, ponctuation...
Découvrez les techniques propres à chaque situation rédactionnelle et devenez expert dans l'art d'agencer vos écrits de manière à obtenir ce que vous voulez !
Un guide précieux pour réussir vos écrits "pro"
Des conseils opérationnels
Des trucs et astuces pour booster vos écrits.


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Ecrire un texte érotique et se faire publier. Eyrolles



Vous voilà prêt à aborder l'écriture érotique. Raconter le réel et le réalisable mais aussi le fantasme et la transgression. Trouver les mots justes, sensuels et sincères mais aussi les mots troublants, dérangeants, insupportables même. L'écriture érotique n'est pas si facile qu'elle peut paraître au premier abord. Sans nuance, elle se borne à la desription crue de gestes sexuels et verse dans la pornographie.
Trop subtile ou lyrique, elle s'élève en poésie, touche le coeur mais pas le corps. Comme le désir, fragile et fort, l'écriture érotique joue les équilibristes. Pas d'inquiétude cependant. Si elle sait se dérober, elle se laisse aussi dompter ! Dans cet ouvrage, vous pourrez butiner d'un texte à l'autre, suivre patiemment l'ordre des pages ou aller directement à l'essentiel. Six chapitres s'offrent à vous, et avec eux, de nombreux exemples pour vous donner le ton et l'audace.
Vous pourrez puiser dans chacun les propositions d'écriture selon vos désirs du jour. Que vos lectures soit bonnes et que vos écrits s'épanchent sans retenue !