Telecharger Radiologie diagnostique et interventionnelle des accès artério Gratuit
![]() |


Luc Turmel, "Radiologie diagnostique et interventionnelle des accès artério-veineux pour hémodialyse"
2012 | French | ISBN-10: 2817802659 | 212 pages | PDF | 8 MB
Ce livre est le premier ouvrage francophone dédié à toutes les facettes stratégiques, diagnostiques et techniques de la prise en charge des complications des abords d'hémodialyse par les radiologues interventionnels. Il est destiné à tous les médecins, radiologues, chirurgiens, néphrologues et autres spécialistes impliqués dans le traitement endovasculaire des « fistules de dialyse ». Les débutants trouveront beaucoup de détails techniques sur les interventions les plus usuelles. Les praticiens déjà expérimentés trouveront des idées originales sur la façon d'aborder les cas les plus complexes. Les conseils sur les stratégies d'action sont largement inspirés par les résultats de la littérature et les recommandations des sociétés savantes multidisciplinaires internationales. L'ouvrage est par ailleurs abondamment illustré.

Ce livre débute par une courte nouvelle, Le prêtre et l'acolyte, qui met en scène la relation homosexuelle d'un prêtre et de son assistant, puis la mort par empoisonnement des deux personnages.
Viennent ensuite divers articles et études de Oscar Wilde, regroupés sous le titre Études d'art et de littérature, dans lesquels l'auteur passe en revue les productions littéraires et artistiques de son temps.


Arrêter de se raconter des histoires : L'art de rester un enfant jusqu'au bout et de mourir idiot
Editions Performances (8 novembre 2013) | ISBN-10: 2919527207 | French | PDF | 330 pages | 110 Mb
Ce livre raconte l'histoire d'un vieux pays (que nous nommerons la Gaule) qui aime à se raconter des histoires. Ce pays se trouve aujourd'hui dans la situation d'un enfant qui ne veut pas grandir dans l'espoir de conserver indéfiniment les privilèges merveilleux dont il bénéficie. L'infantilisme y est une idéologie, l'infantilisation des masses une tradition savamment entretenue par les élites.
Si ce pays veut demeurer ou redevenir un pays libre, il lui faut aujourd'hui faire sa révolution pour devenir adulte et s'insérer enfin dans le monde tel qu'il est.
Ce livre raconte aussi le chemin d'apprentissage de l'individu quand il bascule de l'état enfant à l'état adulte en s'éveillant à la réalité, à sa réalité. Il explore, au-delà des libertés conquises par la révolution personnelle, les issues de l'adulte avancé qui doit, s'il ne veut pas mourir idiot, apprendre la réconciliation, l'art de danser en rythme avec tous les fragments de son puzzle extérieur ou intérieur.
Ce chemin de l'intégration lucide concerne enfin les entreprises traditionnelles, hiérarchisées comme à l'époque industrielle, qui ne pourront survivre qu'avec moins de procédures idéales, plus de réalisme et plus d'agilité.
Ce triple livre s'inscrit ainsi au carrefour d'une problématique individuelle atemporelle et de problématiques managériales ou nationales très actuelles. Il dénonce la triple illusion des nations, des entreprises et des enfants gâtés qui se racontent des histoires. Il propose une solution : apprendre à vivre avec l'incertitude.

Arrêter de se raconter des histoires : L'art de rester un enfant jusqu'au bout et de mourir idiot
Editions Performances (8 novembre 2013) | ISBN-10: 2919527207 | French | PDF | 330 pages | 110 Mb
Arrêter de se raconter des histoires : L'art de rester un enfant jusqu'au bout et de mourir idiot
Ce livre raconte l'histoire d'un vieux pays (que nous nommerons la Gaule) qui aime à se raconter des histoires. Ce pays se trouve aujourd'hui dans la situation d'un enfant qui ne veut pas grandir dans l'espoir de conserver indéfiniment les privilèges merveilleux dont il bénéficie. L'infantilisme y est une idéologie, l'infantilisation des masses une tradition savamment entretenue par les élites.
Si ce pays veut demeurer ou redevenir un pays libre, il lui faut aujourd'hui faire sa révolution pour devenir adulte et s'insérer enfin dans le monde tel qu'il est.

Sophie Stark est une réalisatrice de génie. Jeune femme inadaptée à la vie quotidienne, elle transcende sa timidité derrière la caméra. Et pour réaliser ce qu'elle considère comme le film parfait, peu importe le prix à payer. Pour elle, mais surtout pour ses proches. Elle n'hésite pas à pousser ses acteurs dans leurs derniers retranchements, exploitant leurs peurs les plus intimes pour obtenir, l'espace d'une seconde, l'expression tant désirée. Tour à tour séductrice, attachante, manipulatrice, elle ne peut s'empêcher de sacrifier les gens qu'elle aime au nom de l'art. Ceux qui ont compté dans sa vie - Robbie, son petit frère ; Allison sa muse et maîtresse ; Daniel, son flirt d'adolescente ; Jacob, son mari ; George, le producteur hollywoodien et Ben, critique de cinéma - prennent la parole à tour de rôle pour raconter « leur » Sophie, faisant émerger la femme derrière l'artiste. Sophie est une femme-enfant terriblement seule, incapable d'affronter le monde qui l'entoure sans se dissimuler derrière son appareil photo, puis derrière sa caméra. Semblant dénuée d'empathie, elle ne communique jamais aussi bien que par le biais de son art : « C'est difficile pour moi de parler de l'amour. Je pense que je le fais à travers mes films. » Et dans ce cas, comment concilier intégrité et succès, amour et création ?

L'observation des crises financières et monétaires récentes, singulièrement celle de 2008-2009, témoigne du basculement d'un système régi par les gouvernements à un système mondialisé mû par les marchés internationaux de capitaux, soit la fin du "système de Bretton Woods" et l'avènement de la Globalisation financière.
La première partie de cet ouvrage, qui couvre la période 1944-1973, concerne le Système Monétaire International puis son effondrement précipité par les chocs pétroliers. L'essor des "euromarchés de capitaux", dès la fin de cette période, constitue le premier temps de la globalisation financière.
La seconde partie est consacrée à l'émergence de la "sphère financière", de 1974 au début de la décennie 1990, comme conséquence de la désintermédiation des financements, de la déréglementation et du décloisonnement des marchés. La globalisation financière se traduit, alors, par une accélération de la croissance des volumes des marchés financiers internationaux, second temps de la globalisation financière.
La troisième partie renvoie à la période contemporaine, marquée par l'apparition des "marchés émergents" et les crises s'y rapportant. Durant les années 2000, l'origine de l'instabilité financière se déplace : elle n'émane plus des pays en développement ou émergents, mais des États-Unis, coeur du système. C'est le troisième temps de la globalisation financière.

"Les sorcières ne sont pas nécessairement mauvaises. Elles peuvent parfois être bienveillantes et apporter prospérité et bonheur. Suis ta destinée, par ton cœur, je te guiderai." Sur ce dernier murmure, grand-mère m'a embrassé puis s'est évaporée, en me laissant pour héritage l'impensable, l'insoupçonnable. Je me prénomme Maya, Maya Wolfire, je suis une sorcière. Loin de nos villes et de notre civilisation se trouvent des mondes complètement différents du nôtre où les sorcières et les sorciers font partie intégrante du paysage. Rares sont les humains à y avoir eu accès. Pourtant, il est dit qu'un jour viendrait une jeune fille au pouvoir ultime. Qu'avec son arrivée viendrait le chaos, mais, révélerait également des secrets enfouis depuis des dizaines d'années. Bien sûr, tout cela n'est qu'une légende. Une légende dont vous n'allez pas sortir indemne.
Telecharger Manuel de manipulation à l'usage des gentils : L'art de l'élégance relationnelle Gratuit


Manuel de manipulation à l'usage des gentils : L'art de l'élégance relationnelle
Eyrolles (28 février 2013) | ISBN: 2212555202 | French | PDF | 175 pages | 102 MB
Pour qu'on vous dise plus souvent oui !
Manipuler les autres, ce n'est pas votre tasse de thé. En général c'est vous le pigeon, la bonne poire ou le dindon de la farce... Et si les choses changeaient ?
La manipulation n'est pas réservée aux sociopathes et autres individus malveillants. Elle fait aussi partie du "jeu" social auquel chacun se prête pour défendre ses intérêts, atteindre ses objectifs, mais aussi préserver le lien créé avec les autres. Poser des limites à un enfant, accompagner un proche dans un moment difficile, empêcher qu'un conflit ne s'envenime sont autant de contextes dans lesquels les techniques manipulatoires s'avèrent précieuses... Cet ouvrage initie le lecteur bien intentionné aux stratégies d'influence et d'engagement qui lui permettront d'ajouter une manipulation consciente et positive à ses compétences relationnelles.

A-t-on assez souligné le rôle de la peinture dans la formation de notre paysage occidental ? Sans doute, mais en négligeant celui de la technique et plus précisément des techniques de transport, responsables de ce jeu que cet ouvrage met en place et anime sous nos yeux.
Chaque mode de transport nouveau impose au voyageur des façons inédites de faire, de sentir, de voir, de se repérer, chacun est porteur d'une approche originale de l'espace qui façonne un paysage. Ainsi, au XIXe siècle, le chemin de fer contraint le voyageur, livré à l'ivresse du glissement, à porter au loin son regard, les abords immédiats de la voie défilant trop vite pour qu'il puisse les fixer. Un paysage ferroviaire, fait d'amples variations, prend alors corps. Avant, on aura vu la route des Lumières, dernier lieu de l'ancien voyage, puis viendra le paysage apparu avec les premières automobiles, enfin celui de l'autoroute. La vitesse, la mécanisation et la signalisation construisent ainsi les scènes de ces paysages en mouvement.
L'approche se fait à chaque fois selon une même méthode : de la genèse du système de transport, avec ses seuils techniques, économiques et sociologiques, aux dispositions techniques adoptées, qui bouleversent la perception de l'espace. Illustrée par la visite des villes d'art, une opposition se dessine alors entre les aménagements traditionnels et ceux dictés par la technique.
Au-delà de l'étude des paysages associés aux transports, cet ouvrage est au cœur de la réflexion actuelle sur l'environnement.

En France, l'hypertension artérielle, avec plus de 12 millions de personnes traitées, représente la première pathologie chronique. A l'annonce de la maladie, certains patients se retrouvent démunis et beaucoup d'entre eux manquent d'informations, avec pour résultat un traitement insuffisant ou mal adapté.
Rédigé par des experts, ce livre pratique et exhaustif s'appuie sur les derniers travaux de recherche et répond aux différentes questions que chacun se pose sur :
Les causes de la maladie et ses liens éventuels avec la tension nerveuse.
Les traitements adaptés (médicaments, suivi, hygiène de vie...).
L'hypertension artérielle chez la femme enceinte, le senior...
Le rôle de l'alimentation.
Les moyens de prévention.
Riche en illustrations et en témoignages de patients, cet ouvrage indispensable permet de mieux vivre avec la maladie au quotidien.