Telecharger Raoul Fulgurex Gratuit

Telecharger Raoul Fulgurex - Série complète Gratuit
Raoul Fulgurex - Série complète

Auteur(s) : Tronchet
Editeur(s) : Glénat
Genre : Humoristique
Format : pdf
Langue : Français
Taille du post: 161.5 Mo





Telecharger Raoul Fulgurex - Complet Gratuit
Raoul Fulgurex - Complet
Raoul Fulgurex - Complet

Raoul Fulgurex - Complet

Raoul Fulgurex - 3 Tomes
Scénario : Tronchet (Didier Vasseur) | Dessin : Dominique Gelli | Humoristique | PDF | French | 154MB


Telecharger Les Aventures de Raoul Fracassin - Tome 2 - Les Flingueurs Vou Salue Bien Gratuit
Les Aventures de Raoul Fracassin - Tome 2 - Les Flingueurs Vou Salue Bien
Les Aventures de Raoul Fracassin - Tome 2 - Les Flingueurs Vou Salue Bien

Les Aventures de Raoul Fracassin - Tome 2 - Les Flingueurs Vou Salue Bien

Les Aventures de Raoul Fracassin - Tome 2 - Les Flingueurs Vou Salue Bien
French | CBR | 49 pages | 43.8 MB


Telecharger Les Aventures de Raoul Fracassin - Tome 1 - Les Flingueurs Gratuit
Les Aventures de Raoul Fracassin - Tome 1 - Les Flingueurs
Les Aventures de Raoul Fracassin - Tome 1 - Les Flingueurs

Les Aventures de Raoul Fracassin - Tome 1 - Les Flingueurs

Les Aventures de Raoul Fracassin - Tome 1 - Les Flingueurs
French | CBR | 49 pages | 43.3 MB


Telecharger Raoul Teigneux Contre Les Druzes Gratuit
Raoul Teigneux Contre Les Druzes
Raoul Teigneux Contre Les Druzes

Raoul Teigneux Contre Les Druzes

Raoul Teigneux Contre Les Druzes
French | CBR | 49 pages | 72.9 MB



Telecharger Entre le deuil du monde et la joie de vivre - Raoul Vaneigem Gratuit

Entre le deuil du monde et la joie de vivre - Raoul Vaneigem

N´ayant jamais pris la contestable liberté de parler au nom des autres, j´entends ici, comme je l´ai toujours fait, me référer à ma seule expérience personnelle. L´expérience vécue, quand elle ne se donne pas pour exemplaire mais s´interroge sur ses errements afin d´en tirer l´esquisse d´un bonheur à inventer, reste la pierre de touche de ce qui s´entreprend en faveur d´une société plus humaine. Dans ce livre de "mémoires" collectives et personnelles, Raoul Vaneigem évoque, quarante ans après le mouvement des occupations du printemps 68, les prémices de cet "embrasement au coeur multiple" puis sa récupération insidieuse par le spectacle culturel et contre-culturel. Il dresse, à cette occasion, un bilan de sa participation au groupe situationniste, non sans faire la part de certains errements propres à tout projet insurrectionnel, écartelé entre pulsion de mort et instinct de vie. »


Telecharger Aznavour, « Non, je n'ai rien oublié » - Raoul Bellaïche Gratuit

Aznavour, « Non, je n'ai rien oublié » - Raoul Bellaïche

Vaste sujet, aurait pu s'écrier le Grand Charles... Célèbre dans le monde entier, il est aussi celui dont la carrière est la plus longue. Né en 1924, le jeune Charles Aznavourian ne tardera pas à monter sur les planches... qu'il n'a pas quittées depuis plus de 70 ans ! Ce livre retrace le parcours d'un homme que les épreuves et les critiques n'ont jamais fait douter... ni dévier du chemin qu'il s'était tracé.
cet ouvrage très détaillé revient sur la longue carrière d'un des plus grands chanteurs de la scène française, que ce soit pour ses propres succès mais aussi le lancement de grands artistes (Johnny Hallyday, Sylvie Vartan ...) ainsi que de la nouvelle génération.



Telecharger Avis aux civilisés relativement à l'autogestion généralisée - Raoul Vaneigem Gratuit

Avis aux civilisés relativement à l'autogestion généralisée - Raoul Vaneigem

Ce texte, extrait du n°12 de la revue Internationale Situationniste (septembre 1969), aborde la notion de conseils ouvriers comme "premier principe de l'autogestion généralisée".

« L'imminence d'un bouleversement total, ressentie par tous, doit maintenant découvrir sa pratique : le passage à l'autogestion généralisée par l'instauration des conseils ouvriers. »



Telecharger Vaneigem, Raoul - Lettre à mes enfants et aux enfants du monde Gratuit

Vaneigem, Raoul - Lettre à mes enfants et aux enfants du monde


La question " Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? " mérite davantage que les roulements de tambour de l'indignation. Il y a quelque inconséquence à promouvoir l'angélisme des bonnes intentions sans prémunir contre les monstres de la violence ordinaire, qui n'en feront qu'une bouchée. Beaucoup vitupèrent la barbarie et l'absurdité dominantes à défaut de jeter les bases d'une société enfin affranchie des rapports marchands et du totalitarisme financier. Alors qu'une civilisation, alliant développement technologique et sous-développement humain, agonise dans la boue et le sang, de nouvelles valeurs se font jour et se substituent aux anciennes. J'ai été sensible à ce souffle nouveau qui stimule, non seulement chez mes enfants et mes petits-enfants, mais aussi chez un nombre croissant de jeunes gens une volonté d'instaurer de véritables valeurs humaines (solidarité, créativité, générosité, savoir, réinvention de l'amour, alliance avec la nature, attrait festif de la vie), en rupture avec les valeurs patriarcales (autorité, sacrifice, travail, culpabilité, servilité, clientélisme, contention et défoulement des émotions), essentiellement axées sur la prédation, l'argent, le pouvoir et cette séparation d'avec soi d'où procèdent la peur, la haine et le mépris de l'autre. À l'abri des médias qui font métier de l'ignorer, une société vivante se construit clandestinement sous la barbarie et les ruines du Vieux Monde. Il n'est pas inutile de montrer de quelle façon elle se manifeste et comment elle progressera.


Telecharger Le Chevalier, la dame, le diable et la mort - Raoul Vaneigem Gratuit
Le Chevalier, la dame, le diable et la mort - Raoul Vaneigem

Le Chevalier, la dame, le diable et la mort - Raoul Vaneigem

Raoul Vaneigem, "Le Chevalier, la dame, le diable et la mort"
Le Cherche midi | 2003 | ISBN: 2749101360 | French | EPUB | 264 pages | 3.52 MB

« J'ai, au plus profond de mes doutes, quelques certitudes. Je souscris à la résolution de Lautréamont : "Je n'écrirai pas des mémoires". Je n'ai pas le goût des confessions, elles offrent trop de gages à un spectacle où ma démarche même renierait son propos. Je n'ai en revanche aucune raison de dissimuler l'attrait qu'a toujours exercé sur moi la tentative de Montaigne de se peindre sur le vif en dépit des couleurs que le monde lui imposait. N'ayant écrit qu'un seul livre, sans cesse récrit, complété, corrigé selon la facture qu'empruntaient les bouleversements de société et, inséparablement, les variations de mon existence, je me sens en narquoise familiarité avec lui. Chacun de mes livres traduit le progrès, si incertain qu'il soit, d'une conscience en peine de dénouer les fils enchevêtrés d'une destinée, dont j'aspire à régler le cours. Si mon analyse se fonde sur des éléments personnels, ce n'est pas pour en tirer valeur d'exemple, c'est pour tenter d'éclairer un dernier voyage comme s'il dût, envers et contre tout, être encore le premier ; c'est pour aviver, dans un refus de ce qui doit finir, une volonté, sinon de tout recommencer, du moins d'ouvrir des portes demeurées fermées ou entrouvertes par crainte.Ce désordre d'émotions et de pensées, j'ai choisi de les aborder par le biais des passions auxquelles je demeure le plus attaché : l'amour, l'amitié, la volonté de vivre, l'aventure labyrinthique de la destinée, l'alchimie du désir, la sensibilité, l'animalité, le bonheur, la poésie ; et à travers ce qui les corrompt : la peur, l'argent, la présomption de l'esprit.Mon questionnement est sans réponses, mais j'ai, au plus profond de mes doutes, quelques certitudes. Peut-être est-ce suffisant au cœur d'une époque qui, présentant comme nulle autre pareille les symptômes d'un pourrissement universel, cherche, au crible de ses désillusions, les signes d'une civilisation humaine qui tente maladroitement et naïvement de s'instaurer. » R. V.