Telecharger Reporter Gratuit

Telecharger Report error Best of Android Mobiles & Tablettes No.6 - tout faire avec son smartphone Gratuit
Report error Best of Android Mobiles & Tablettes No.6 - tout faire avec son smartphone

Report error Best of Android Mobiles & Tablettes No.6 - tout faire avec son smartphone

Best of Android Mobiles & Tablettes No.6 - tout faire avec son smartphone
French | 100 pages | True PDF | 102 MB

Magazine « pratique », c'est-à-dire qu'il décline des dizaines de fiches pratiques, pour les débutants comme pour les experts, destinées à apprivoiser mais aussi à doper l'usage de son téléphone ou de sa tablette. Navigation Internet, gestion de ses comptes mails, sécurité, multimédia, personnalisation, etc. : un concentré de tutoriels et d'applis pour libérer tout le potentiel de son appareil et devenir un « mobinaute » accompli.



Telecharger Brighton Report Gratuit
Brighton Report
Brighton Report

Brighton Report
Brighton Report
French | CBR | 68 pages | 117 MB



Telecharger Reporter Tome 1 PDF Gratuit
Reporter Tome 1 PDF
Reporter Tome 1 PDF

Reporter Tome 1 PDF

Reporter Tome 1 PDF
French | CBR | 124 pages | 155 MB



Telecharger Reporter Gratuit
Reporter
Reporter

Reporter
Reporter
French | CBR | 66 pages | 66.3 MB



Telecharger Grand Reporter One shot Gratuit
Grand reporter One shot
Grand reporter One shot

Grand reporter One shot

Grand reporter One shot
French | CBR | 53 pages | 215 MB



Telecharger Grand Reporter One shot PDF Gratuit
Grand Reporter One shot PDF

Éditeur(s) : Glenat
Auteurs : Trillo et Altuna
Date : 1987





Grand reporter débute en juin 1975 dans le Clarin, grand quotidien de Buesnos Aires.Plus de 4000 strips paraîtront permettant au héros globe-troter de parcourir le monde de Paris à Londre en passant par Copenhague, San Francisco, Madrid...




Telecharger Dan Franck et Jean Vautrin - Les aventures de Boro Reporter photographe Gratuit

Dan Franck et Jean Vautrin - Les aventures de Boro reporter photographe

Les romanciers Dan Franck et Jean Vautrin se sont régulierement réunis pendant des années afin d'écrire à quatre mains l'histoire de « Boro, reporter photographe ». Ils nous font revisiter l'histoire de la Guerre d'Espagne, de la Seconde Guerre mondiale. Ils font revivre la tradition du grand roman d'aventures où le rebondissement des situations, la multitude des personnages et le caractère passionné des héros font loi.
Blèmia Borowicz dit « Boro » est un juif hongrois immigré en France dans les années 30. Un héros un peu fitzgeraldien (femmes, fêtes, etc.), pris dans les tourbillons et les tourmentes du siècle. Un reporter photographe « de l'école hongroise » (clin d'oeil au photographe Robert Capa, dont on apprendra ici l'histoire du patronyme) qui sillonne la planète muni de sa canne et de son Leica.
Sa philosophie du reportage, sa façon de témoigner par l'action dans la photographie, sa distinction : le décorum propre à Boro est en réalité fourni par l'agence Magnum, justement co-fondée en 1947 par Capa.
Romanesques à souhaits, les aventures de Boro rendent hommage aux feuilletonistes qui proliféraient dans la seconde moitié du XIXème siècle. Toutefois, cela n'empêche pas la reconstitution historique d'être tout à fait pertinente. Dans le premier tome, le lecteur aura grand plaisir à arpenter les rues de Paris entre 1931 et 1936, à vivre la montée du nazisme à distance en même temps que les parisiens, et à mieux comprendre ce qui conduira bientôt à l'avènement du Front populaire.


Telecharger Perry, John - La procrastination : L'art de Reporter au lendemain Gratuit

Perry, John - La procrastination : L'art de reporter au lendemain

«Voilà des mois que j'aurais dû écrire cet essai. Pourquoi ai-je fini par m'y mettre ? Parce que j'ai du temps libre ? Eh non. J'ai des copies à corriger, des articles à écrire, un projet scientifique à évaluer, des thèses à relire, etc. Si je me lance dans cette entreprise, c'est pour remettre au lendemain ces tâches qui m'incombent !»
Ainsi John Perry démarre-t-il son essai sur la procrastination, un défaut aux yeux de la majorité, un atout pour qui sait en tirer avantage. A notre époque où règne une frénésie de productivité délétère, ce livre s'adresse particulièrement à ceux qui aiment paresser, décaler, lambiner, atermoyer, ajourner, proroger, différer, décaler, musarder... Au fil de ces méditations tantôt légères ou profondes, John Perry bâtit un plaidoyer très convaincant en faveur de ce qu'il appelle la procrastination structurée. Les procrastinateurs sont en effet souvent tentés de réduire le nombre de leurs engagements, en espérant ainsi avoir enfin le temps de se consacrer aux tâches essentielles. Quel piège ! Leur tempérament étant d'éluder les corvées, c'est pour eux le meilleur moyen de se transformer en bons à rien. C'est pourquoi un procrastinateur
doit apprendre à tirer le meilleur parti de son don naturel, et accepter toutes les tâches qui se présentent à lui avec enthousiasme. Il ne les mènera pas toutes à bien et pas forcément dans le bon ordre, mais cela lui donnera souffle et créativité. Ce petit essai alerte et désopilant livre aussi des considérations inattendues sur l'art d'ignorer certains mails, le rythme des chansons de soul music, le bon usage des to-do lists, l'avantage de laisser son bureau en pagaille pour que les idées naissent du désordre... et sur l'histoire métaphysique du temps depuis Héraclite.

Le philosophe américain John Perry est professeur émérite à l'université de Stanford en Californie. Étant de son propre aveu un procrastinateur invétéré, il a créé le concept révolutionnaire de «procrastination structurée». Traduit dans une vingtaine de langues, cet ouvrage lui vaut aujourd'hui une reconnaissance internationale.

John Perry, né dans le Nebraska en 1943, a passé un doctorat de philosophie en 1968 et enseigne dans la très célèbre université de Stanford, en Californie. Auteur de nombreux livres universitaires dans le domaine de la philosophie du langage et de la philosophie de l'esprit, il a animé pendant 10 ans un programme de radio à succès, «Philosophy talk». Il a reçu en 2011 le prix lg Nobel en Littérature, un Nobel humoristique pour des découvertes insolites, pour son ouvrage sur la procrastination structurée.


Telecharger Pierre Desproges - Le petit Reporter Gratuit

Pierre Desproges - Le petit reporter


Quand la rédaction de L'Aurore proposa à Pierre Desproges, alors inconnu, de rédiger des brèves dans les colonnes des faits divers, ils ignoraient qu'ils avaient ouvert la vanne d'un infatigable provocateur à la langue soutenue, un humoriste d'avant-garde, décalé et incisif. Un important courrier de lecteurs indignés a bien failli causer sa perte, et il ne dut son salut qu'à l'admiration de Françoise Sagan, qui l'avait remarqué et apprécié. On vit alors apparaître au milieu des chiens écrasés les prémisses du Desproges que l'on connaîtra plus tard grâce au Petit Rapporteur, d'authentiques dépêches revisitées avec irrévérence et brio, devenant autant de bijoux dans l'écrin du journal : "un remarquable crétin a volé l'autre jour un car de police dans une rue de Londres. Il y avait onze flics dedans". Tout Desproges est déjà là-dedans, et c'est une raison amplement suffisante pour se jeter dessus.


Telecharger Nivat, Anne - Chienne de guerre - Une femme Reporter en Tchétchénie Gratuit


Nivat, Anne - Chienne de guerre - Une femme reporter en Tchétchénie

Nivat, Anne - Chienne de guerre - Une femme reporter en Tchétchénie

Le témoignage d'Anne Nivat, journaliste indépendante partie en Tchétchénie, est accompagné de cartes. Des cartes pour expliquer et situer le statut de la Tchétchénie, petit pays pris dans l'étau russe. Entre la Mer Caspienne et la Mer Noire, au sud-ouest de la Russie, se déroule depuis de longs mois une "chienne de guerre". Anne Nivat a tenu à se rendre sur place afin que cette guerre ne soit pas trop vite oubliée, ni cachée aux yeux du monde. Elle visite les villages, arpente les montagnes, multiplie les rencontres. Partout c'est l'incompréhension. Beaucoup de civils fuient vers la province d'Ingouchie. Ils laissent derrière eux des maisons ruinées, calcinées, et ne comprennent toujours pas les causes de l'acharnement des Russes. Comme le dit Oumar, soldat de la cause tchétchène : "Ici tout le monde nous traite comme des chiens... Je ne suis pas un bandit ! Je suis quelqu'un de parole. Je défends ma patrie". Témoignage fort sur les ravages de la guerre : Anne Nivat a vécu le quotidien d'un pays qui entre en résistance. Comme tout le monde, réfugiée dans les caves, elle a prié sous les bombes. C'est l'importance de cette intégration au coeur du peuple tchétchène qui fait de son livre un vrai grand reportage de journaliste.




Auteur : Anne Nivat
Editeur : Fayard (1 juin 2000)