Telecharger Robert A Heinlein Gratuit

Telecharger Robert Anson Heinlein - 26 ebook Gratuit

Robert Anson Heinlein - 26 ebook

Il fut élève de l'Académie navale américaine à Annapolis. Il écrivit en 1939 sa première nouvelle de science-fiction ("Life-line").Il a obtenu plusieurs fois le prix Hugo et également, en 1975, de la part des "Science Fiction Writers of America" le "Grand Master.


Telecharger Robert A. Heinlein - Histoire du Futur - 5 Tomes Gratuit

Robert A. Heinlein - Histoire du Futur - 5 Tomes Robert A. Heinlein - Histoire du Futur - 5 Tomes

Les nouvelles du premier tome s'étalent sur la période située entre 1940 et 2000. En lisant Les routes doivent rouler ou Il arrive que ça saute on s'étonne de constater que Heinlein a su dès 1939-40 identifier la pénurie énergétique et la dépendance technologique, ainsi que les risques du nucléaire, comme problèmes majeurs à résoudre, même si les détails se sont révélés parfois erronés et les solutions qu'il y trouvait (comme les routes mécanisées, par exemple) prêtent parfois à sourire. Mais le défi principal est celui de la conquête spatiale, abordé de face dans L'homme qui vendit la Lune. Curieusement, dans ce récit Heinlein donne les moyens technologiques comme pratiquement acquis, mais son héros, D.D. Harriman, doit faire des merveilles pour vaincre les résistances d'ordre politique, commercial et psychologique à entamer cette nouvelle étape de l'espèce humaine.

C'est peut-être pour cette raison que la plupart des nouvelles qui suivent dans le deuxième tome mettent en scène la vie dans l'espace, sur la Lune ou les autres planètes, telle qu'elle serait vécue par des gens plutôt ordinaires. Beaucoup de ces textes-là parurent pour la première fois non pas dans les revues spécialisées comme Astounding, mais dans des publications comme le Saturday Evening Post, destinées au grand public américain. Même quand il se risque à faire des envolées lyriques dans la nouvelle Les vertes collines de la Terre, son chantre de l'épopée spatiale, Rhysling, reste un simple mécanicien de deuxième classe. Plus surprenant, mais assez révélateur, est la dernière nouvelle de ce tome, La logique de l'Empire, une dénonciation en règle de l'esclavage comme mal inhérent à toute expansion impérialiste.

Le troisième tome commence avec Oiseau de passage, un exemple type des textes écrits par Heinlein pour la jeunesse qui ont réussi à initier toute une génération d'Américains aux joies de la SF. On est heureux de voir que cette histoire d'une adolescente hyper-douée mais peu sûre dans ses rapports avec autrui, située dans le cadre exotique d'une ville lunaire, n'a rien perdu de sa fraîcheur. Les trois autres nouvelles forment une série un peu décousue, où l'Amérique sombre après le début du XXIe siècle dans une théocratie qui doit son emprise sur les esprits à une nouvelle « science » de la manipulation sémantique. Cela va interrompre l'exploration spatiale durant plusieurs décennies. Espérons seulement que l'auteur ne s'avère pas trop prophétique sur ce coup-là...

Le quatrième tome offre deux longs récits des premiers voyages interstellaires effectués par des hommes. Dans Les enfants de Mathusalem, on découvre qu'un programme de sélection génétique mené en secret par une certaine Fondation Howard depuis le XIXe siècle a donné pour fruit quelques lignées humaines qui jouissent d'une extrême longévité. Mais quand ces familles Howard révèlent enfin leur existence au reste du monde, elles butent contre un phénomène de rejet et d'intolérance. Elles vont s'emparer d'un vaisseau interstellaire et s'enfuir du Système solaire. Au cours de leur voyage elles rentreront en contact avec des civilisations extraterrestres bien étranges, au risque de perdre leur propre humanité. Grâce surtout à la sagesse très terre-à-terre de leur doyen, Lazarus Long (personnage parfois considéré comme un avatar de Heinlein lui-même et qui réapparaît dans les romans tardifs de l'auteur), ils rentreront à bon port.

Et pour clore, Les orphelins du ciel est l'un des premiers romans qui décrit les conséquences d'un très long voyage interstellaire à vitesse infraluminique, où les générations se succèdent à bord d'un énorme vaisseau contenant toute une écologie en vase clos. Ici, les passagers du Vanguard, en route pour Proxima du Centaure, ont connu une terrible déchéance suite à une mutinerie qui élimine les membres du personnel les plus qualifiés. Depuis, coupés de tout contact avec l'univers extérieur, ils arrivent à survivre mais ont perdu leurs connaissances scientifiques et même les quelques fragments de leurs origines transmis par tradition orale ont été détournés en simples superstitions. Mais un jeune homme réussit à atteindre un jour la mythique Salle de Contrôle et découvre la réalité dans une révélation traumatisante.



Telecharger Robert Heinlein - 24 eBooks Gratuit

Robert Heinlein - 24 eBooks Robert Heinlein - 24 eBooks

Robert Anson Heinlein, né le 7 juillet 1907 à Butler dans le Missouri (États-Unis) et décédé le 8 mai 1988 à Carmel-sur-mer en Californie (États-Unis), est un écrivain américain de science-fiction engagé, dont l'influence sur l'imaginaire nucléaire et spatial américain a marqué l'histoire technique de la seconde moitié du XXe siècle.

Il reçoit quatre fois le prix Hugo du meilleur roman et, à titre posthume, trois prix Retro Hugo. Il reçoit également le premier prix Nebula Grand Master.


Telecharger Robert Crumb - La Genèse - CBZ Gratuit
Robert Crumb - La Genèse - CBZ
Robert Crumb - La Genèse - CBZ

Robert Crumb - La Genèse - CBZ
Robert Crumb - La Genèse - CBZ
French | CBZ | 131 pages | 57.28 MB


Telecharger Robert Sax - Tome 2 - Paradis Perdus Gratuit
Robert Sax - Tome 2 - Paradis Perdus
Robert Sax - Tome 2 - Paradis Perdus

Robert Sax - Tome 2 - Paradis Perdus
Robert Sax - Tome 2 - Paradis Perdus
French | CBR | 50 pages | 21.2 MB


Telecharger Robert Sax - Tome 1 - Nucle´on 58 Gratuit
Robert Sax - Tome 1 - Nucle´on 58
Robert Sax - Tome 1 - Nucle´on 58

Robert Sax - Tome 1 - Nucle´on 58

Robert Sax - Tome 1 - Nucle´on 58
French | CBR | 58 pages | 23.5 MB



Telecharger Robert et Bertrand Gratuit
Robert et Bertrand
Robert et Bertrand

Robert et Bertrand

Robert et Bertrand
PDF | 50 pages | French | 18.4 MB


Telecharger Moi Svein Compagnon d'Hasting - Tome 4 - Robert le Fort Gratuit
Moi Svein Compagnon d'Hasting - Tome 4 - Robert le Fort
Moi Svein Compagnon d'Hasting - Tome 4 - Robert le Fort

Moi Svein Compagnon d'Hasting - Tome 4 - Robert le Fort
Moi Svein Compagnon d'Hasting - Tome 4 - Robert le Fort
French | CBR | 70 pages | 115 MB


Telecharger Robert Fossier - L'Occident médiéval Ve-XIIIe siècle Gratuit

Robert Fossier - L'Occident médiéval Ve-XIIIe siècle


L'Europe actuelle repose largement sur l'héritage du millénaire médiéval. La prise de possession du sol par l'homme, les premières manifestations de son contrôle sur les forces naturelles, le triomphe définitif du couple, la mise en place des strucures mentales, artistiques et intellectuelles que nous connaissons toujours, sont de ces temps. Cette naissance de l'Europe ne s'est pas accomplie sans compromis. Durant cinq siècles, de 400 à 900, la fusion entre la civilisation gréco-romaine et le monde des peuples du Nord fut lente et difficile ; et il ne s'agit en rien d'une période de " décadence " ou de " recul ", mais d'une enfance du monde " chrétien " dont la belle tentative de synthèse carolingienne habite encore nos esprits. Après cette période, il faut encore quatre autres siècles pour que s'édifie le monde occidental médiéval, celui des seigneurs et des rois, des gras labours et des riches marchands,des églises romanes, puis gothiques. Non sans qu'apparaissent les premiers signes de tensions, au moins sociales et économiques, dont l'accèIération marquera la période suivante, toujours " médiévale " mais qui est la base d'une nouvelle époque " moderne " de la conquête du monde par les Européens.


Telecharger Robert Fossier - Le travail au Moyen-Âge Gratuit

Robert Fossier - Le travail au Moyen-Âge

Si de nos jours le travail est une valeur, il en va tout autrement au Moyen Age. L'oisiveté, loin d'être blâmée, y est « sainte », digne d'estime voire d'admiration, à l'exemple du moine voué à la prière. Le négoce est « vulgaire et impie », quant au « travail », le mot n'existe pas avant le xvie siècle. Travailler est une punition, celle que le créateur infligea au premier couple après la Faute. Cette malédiction est confirmée par la pratique de l'esclavage, puis du servage : ceux qui travaillent au profit des autres sont des êtres asservis. Avilissant, forcé, le travail va progressivement apparaître, aux yeux des chrétiens, comme une occasion de rachat. Il faut attendre l'an mil environ pour que le travail devienne une forme d'obéissance naturelle au créateur. A travers cette vaste fresque des métiers, des statuts et des gestes - du laboureur à l'homme de plume, du chevalier à la femme au travail - ce livre restitue l'ensemble des structures de la société médiévale.