Telecharger Roberto Bolaño Gratuit

Telecharger Roberto Bolaño - 2666 Gratuit

Roberto Bolaño - 2666


2666 est le dernier roman écrit par Roberto Bolano. Il a été publié de manière posthume en 2004 et aussitôt salué par la critique internationale. De l'Europe en ruines jusqu'au désert du Sonora à la frontière du Mexique et du Texas, hanté par les meurtres non résolus de centaines de femmes, 2666 offre un parcours abyssal à travers une culture et une civilisation en déroute. L'entreprise de Bolano est ambitieuse. Embrassant tous les genres, du vaudeville au récit de guerre, en passant par le policier, le fantastique et le comique, 2666 étreint la littérature et incarne ce qu'elle a de plus essentiel : relever le défi de dire l'horreur, la mort, l'absence de sens, mais aussi l'amour.

Qu'est-ce qui fait une écriture de qualité? Savoir s'immerger dans la noirceur, savoir sauter dans le vide et comprendre que la littérature constitue un appel fondamentalement dangereux.


Telecharger Roberto Bolano - Les Detectives Sauvages Gratuit

Roberto Bolano - Les Detectives Sauvages


Livre du chaos magistralement mis en chœur, livre aussi de l'amitié, de la passion, Les Détectives saurages brasse des éléments de la vie errante de Roberto Bolaño et de son ami Mario Santiago Papasquiaro, qu'il transfigure en une épopée ouverte, lyrique, triste et joyeuse de destins qui ont incarné la poésie. La critique internationale a comparé ce roman polyphonique aux grandes œuvres de Cortazar, de Garcia Marquez, de Pynchon. Cette œuvre marque avec force l'arrivée de nouveaux écrivains latino-américains qui sont des héritiers hérétiques des grands auteurs du XXe siècle.



Telecharger Roberto Bolano - Le Troisième Reich Gratuit

Roberto Bolano - Le Troisième Reich



Plusieurs récits traversent à des vitesses et à des profondeurs différentes ce roman constitué par le journal d'Udo Berger. Leur enchevêtrement de ces récits fait de ce roman un objet inquiétant, à la puissance sombre duquel il est difficile d'échapper. Le premier récit suit la transformation d'Udo, ce jeune Allemand champion de jeux de guerre, venu passer quelques jours sur la côte méditerranéenne espagnole avec son amie, Ingeborg. Sa passion des jeux est telle que, plutôt que d'aller à la plage, il préfère passer son temps à mettre au point la stratégie qui le fera gagner au Troisième Reich, une reconstitution de la Deuxième Guerre Mondiale qu'il aborde d'un point de vue purement intellectuel, sans signification historique. Il finit par trouver un adversaire pour une partie de ce jeu en la personne du Brûlé. Cet individu, qui au départ ignore tout de ce jeu, vit sur la plage, dans une forteresse de pédalos, et doit son surnom aux séquelles des tortures qui lui ont été infligées sans doute dans un pays d'Amérique latine. Contre toute attente, le champion est battu et, de retour en Allemagne, cette défaite l'éloigne peu à peu des jeux et du monde des joueurs. En même temps qu'Udo entame sa difficile évolution, nous faisons connaissance d'un autre couple de jeunes Allemands, Hanna et Charly, eux aussi en vacances. Ce couple entretient des rapports difficiles, voire violents, dont Udo ne connaît pas les raisons. Le petit groupe rencontre deux Espagnols, assez louches, qui vont souvent réapparaître aux côtés des jeunes Allemands. Un crime - un viol- a peut-être été commis. Ces deux hommes sembleraient y être mêlés de près ou de loin. Rien n'est clairement explicité. Mais que ce crime ait eu lieu ou non, il plane au-dessus des personnages comme une sorte de malédiction liée aux mensonges et à l'indifférence de ceux qui savent. Alors que la relation entre Hanna et Charly prend un tour plus apaisé, ce dernier saisit sa planche à voile et disparaît en mer. Hanna rentre alors en Allemagne. Ingeborg repart elle aussi. Seul Udo refuse de quitter les lieux, sous prétexte d'attendre la découverte du cadavre de Charly. C'est à ce moment-là qu'il se met à jouer avec le Brûlé. Finalement, dans l'hôtel où il a séjourné avec ses parents, Udo retrouve Frau Else, la propriétaire dont il était amoureux quand il était adolescent. Il la poursuit de ses assiduités. Elle n'y est pas complètement insensible. Udo croit comprendre que le mari de celle-ci, pourtant gravement malade, aide le Brûlé dans le combat qu'il livre au Troisième Reich, comme une manière de se venger de lui. Malgré l'été et le soleil, c'est une atmosphère sombre qui imprègne l'ensemble du roman. Alternant des passages d'une grande précision technique quant aux développements de la guerre et d'autres plus contemplatifs, dont on ne sait s'ils sont le produit de la réalité ou le reflet d'hallucinations d'Ugo, Roberto Bolaño offre un roman crépusculaire ou il questionne de nouveau l'Histoire et le Mal.


Telecharger Roberto Succo One shot PDF Gratuit
Roberto Succo One shot PDF
Roberto Succo One shot PDF

Roberto Succo One shot PDF

Roberto Succo One shot PDF
French | CBR | 51 pages | 9.72 MB



Telecharger Le Troisième Reich - Roberto Bolano Gratuit

Le Troisième Reich - Roberto Bolano


Udo Berger, vingt-cinq ans, est passionné par les jeux de guerre. En compagnie de sa fiancée, Ingeborg, il part quelques jours sur la Costa Brava, dans l'hôtel tenu par la belle Frau Else. Dans sa chambre, Ugo installe une grande table afin d'établir de nouvelles stratégies pour son jeu, «Le Troisième Reich». La nuit venue, le couple rencontre deux autres Allemands, Charly et Hanna. Lorsqu'ils descendent sur la plage, l'imprévisible Charly leur présente certains locaux : le Loup et l'Agneau, deux personnages mystérieux, ou encore le Brûlé, un homme défiguré dont personne ne sait rien, même si le bruit court qu'il serait étranger et aurait été torturé dans son pays...

Texte inédit écrit en 1989, Le Troisième Reich est un roman splendide des débuts de Roberto Bolano. S'y trouvent certains thèmes chers à l'auteur - remaniés et amplifiés dans ses textes ultérieurs - comme les formes étranges que peut prendre le nazisme ou l'idée que la culture - les jeux ou la littérature - se confond avec la réalité.


Telecharger Roberto Saviano - Extra pure - Voyage dans l'économie de la cocaïne Gratuit

Roberto Saviano - Extra pure - Voyage dans l'économie de la cocaïne


«Se plonger dans les histoires de drogue est l'unique point de vue qui m'ait permis de comprendre vraiment les choses. Observer les faiblesses humaines, la physiologie du pouvoir, la fragilité des relations,l'inconsistance des liens, la force colossale de l'argent et de la férocité. L'impuissance absolue de tous les enseignements mettant en valeur la beauté et la justice, ceux dont je me suis nourri. Je me suis aperçu que la coke était l'axe autour duquel tout tournait. La blessure avait un seul nom. Cocaïne. La carte du monde était certes dessinée par le pétrole, le noir, celui dont nous sommes habitués à parler, mais aussi par le pétrole blanc, comme l'appellent les parrains nigérians. La carte du monde est tracée par le carburant, celui des m urs et des corps. Le pétrole est le carburant des moteurs, la coke celui des corps.»

Après Gomorra, Roberto Saviano poursuit son travail d'enquête et de réflexion sur le crime organisé. Mais, cette fois, il sort du cadre italien pour penser à l'échelle mondiale. D'où le crime tire-t-il sa force? Comment l'économie mondiale a-t-elle surmonté la crise financière de 2008? Une seule et même réponse : grâce à l'argent de la cocaïne, le pétrole blanc. Pour le comprendre, Extra pure nous convie à un voyage du Mexique à la Russie, de la Colombie au Nigeria, en passant par les États-Unis, l'Espagne, la France et, bien sûr, l'Italie de la 'ndrangheta calabraise. Au fil de cette exploration, l'auteur raconte avec une puissance épique inégalée ce que sont les clans criminels partout dans le monde. Et il va plus loin encore, car c'est tout le fonctionnement de l'économie qu'il démonte impitoyablement. Extra pure n'est ni une enquête ni un essai, ni un roman ni un récit autobiographique, mais tout cela à la fois et bien plus encore. Pour Roberto Saviano, c'est aussi l'occasion de s'ouvrir, de se confier, d'évoquer avec gravité et sincérité le danger et la solitude, le désir de mener une vie comme celle des autres et la détermination à poursuivre son combat.



Telecharger La vie est belle - Roberto Benigni Gratuit

La vie est belle - Roberto Benigni


Et, direz-vous, pourquoi faire rire d'une chose aussi tragique, de la plus grande horreur du siècle ? Mais parce que c'est une histoire dédramatisée, un film dédramatisé. Parce que la vie est belle, et que le germe de l'espoir se niche jusque dans l'horreur ; il y a quelque chose qui résiste à tout, à quelque destruction que ce soit. Le rire nous sauve ; voir l'autre côté des choses, le côté surréel, amusant, ou parvenir à l'imaginer, nous empêche de nous briser, d'être emportés comme des fétus, nous aide à résister pour réussir à passer la nuit, même lorsqu'elle paraît longue. Et l'on peut, après tout, faire rire sans blesser personne : il existe toute une tradition d'humour juif particulièrement téméraire à cet égard.


Telecharger Roberto Saviano - Gomorra Gratuit

Roberto Saviano - Gomorra


Ce ne sont pas les camorristes qui choisissent les affaires, mais les affaires qui choisissent les camorristes. La logique de l'entreprenariat criminel et la vision des parrains sont empreintes d'un ultralibéralisme radical. Les règles sont dictées et imposées par les affaires, par l'obligation de faire du profit et de vaincre la concurrence. Le reste ne compte pas. Le reste n'existe pas. Le pouvoir absolu de vie ou de mort, lancer un produit, conquérir des parts de marché, investir dans des secteurs de pointe : tout a un prix, finir en prison ou mourir. Détenir le pouvoir, dix ans, un an, une heure, peu importe la durée : mais vivre, commander pour de bon, voilà ce qui compte. Vaincre dans l'arène du marché et pouvoir fixer le soleil. Gomorra explore Naples et la Campanie dominées par la criminalité organisée, sur fond de guerres entre clans rivaux et de trafics en tout genre : contrefaçon, armes, drogue et déchets toxiques. C'est ainsi que le Système, comme le désignent ses affiliés, accroît ses profits, conforte sa toute-puissance et se pose en avant-garde criminelle de l'économie mondialisée. Mais c'est aussi l'histoire intime de Roberto Saviano, qui est né sur ces terres et a choisi l'écriture pour mener son combat contre la camorra.

L'auteur écrivain et journaliste italien, Roberto Saviano est né à Naples en 1979. Après des études de philosophie, il s'intéresse à la question du crime organisé et réalise de nombreux reportages sur le sujet pour l'hebdomadaire L'Espresso. Paru en Italie en 2006, son premier roman, Gomorra, consacré à la Camorra, l'organisation mafieuse napolitaine, lui a valu de nombreux prix, mais il est menacé de mort et bénéficie d'une protection policière.


Telecharger Roberto Saviano - Extra pure - Voyage dans l'économie de la cocaïne Gratuit

Roberto Saviano - Extra pure - Voyage dans l'économie de la cocaïne


«Se plonger dans les histoires de drogue est l'unique point de vue qui m'ait permis de comprendre vraiment les choses. Observer les faiblesses humaines, la physiologie du pouvoir, la fragilité des relations,l'inconsistance des liens, la force colossale de l'argent et de la férocité. L'impuissance absolue de tous les enseignements mettant en valeur la beauté et la justice, ceux dont je me suis nourri. Je me suis aperçu que la coke était l'axe autour duquel tout tournait. La blessure avait un seul nom. Cocaïne. La carte du monde était certes dessinée par le pétrole, le noir, celui dont nous sommes habitués à parler, mais aussi par le pétrole blanc, comme l'appellent les parrains nigérians. La carte du monde est tracée par le carburant, celui des m urs et des corps. Le pétrole est le carburant des moteurs, la coke celui des corps.»

Après Gomorra, Roberto Saviano poursuit son travail d'enquête et de réflexion sur le crime organisé. Mais, cette fois, il sort du cadre italien pour penser à l'échelle mondiale. D'où le crime tire-t-il sa force? Comment l'économie mondiale a-t-elle surmonté la crise financière de 2008? Une seule et même réponse : grâce à l'argent de la cocaïne, le pétrole blanc. Pour le comprendre, Extra pure nous convie à un voyage du Mexique à la Russie, de la Colombie au Nigeria, en passant par les États-Unis, l'Espagne, la France et, bien sûr, l'Italie de la 'ndrangheta calabraise. Au fil de cette exploration, l'auteur raconte avec une puissance épique inégalée ce que sont les clans criminels partout dans le monde. Et il va plus loin encore, car c'est tout le fonctionnement de l'économie qu'il démonte impitoyablement. Extra pure n'est ni une enquête ni un essai, ni un roman ni un récit autobiographique, mais tout cela à la fois et bien plus encore. Pour Roberto Saviano, c'est aussi l'occasion de s'ouvrir, de se confier, d'évoquer avec gravité et sincérité le danger et la solitude, le désir de mener une vie comme celle des autres et la détermination à poursuivre son combat.


Telecharger Physiologie subtile - Roberto Zamperini - Sonia Germani - Michele Bonfrate Gratuit
Physiologie subtile - Roberto Zamperini - Sonia Germani -  Michele Bonfrate

Physiologie subtile - Roberto Zamperini - Sonia Germani -  Michele Bonfrate

Roberto Zamperini, Sonia Germani, Michele Bonfrate, "Physiologie subtile"
Publisher: Trajectoire | 2011 | ISBN: 2841975436 | French | PDF | 253 pages | 29.5 Mb

Voici un livre qui conduit à la compréhension des mécanismes et des structures les plus secrets du corps énergétique : Comment les champs énergétiques transforment-ils l'énergie en bioénergie ? Comment la bioénergie est-elle accumulée ? Comment construisons-nous les formes pensées qui dirigent et conditionnent notre vie ? Une oeuvre qui, tout en faisant suite au premier volume « Anatomie subtile », peut se lire indépendamment. Un livre tout en couleur, dense, abondamment illustré, enrichi de nombreuses fiches pratiques et d'exemples concrets. Il aborde entre autres les principes de la physiologie subtile, de l'organisme et de la cellule ; les pouvoirs de la cellule : absorber, expulser, éliminer, transformer les énergies ; la résonance subtile, les liens, les formes-pensées ; la peur et autres émotions, les cicatrices du corps et de l'esprit ; le cycle du repos et de l'action. Après avoir consacré une longue période à l'étude de la radiesthésie, du yoga, de la méditation, de la psychothérapie et de la pranothérapie, Roberto Zamperini a fondé l'IRES (Institut de Recherche sur les Énergies Subtiles), dédié à la recherche dans le domaine de la Technique Énergo-Vibrationnelle et de l'Anatomie, Physiologie et Domothérapie subtiles.