Telecharger SASCHA ARANGO La vérité et autres mensonges Gratuit
Auteur adulé de bestsellers, mari comblé, ami généreux : Henry aurait une vie de rêve si celle-ci n'était construite sur le mensonge. Survient un malheureux hasard, imputable à une maîtresse encombrante, et le château de cartes patiemment édifié menace de s'effondrer.
Henry se retrouve face à un choix : révéler la vérité à sa femme, sans laquelle il ne serait rien, au risque de tout perdre. Ou éliminer l'obstacle.
Dans ce thriller machiavélique où plane l'ombre de Patricia Highsmith, Sascha Arango tisse en virtuose une toile où le lecteur se laisse prendre avec délice. L'histoire d'un homme qui marche au bord du gouffre, ignorant du vertige. Mais saura-t-il toujours échapper aux conséquences de ses actes ?
Auteur : Sascha Arango
Sascha Arango est un écrivain et scénariste allemand . Il écrit pour la télévision, la radio et le théâtre. "La Vérité et autres mensonges" est son premier roman. Il a obtenu le prix Le Point du polar européen.
Interprète : Olivier Cuvellier
Éditeur : Audiolib en 2015
Catégorie : Policier - Suspense - Thriller
Texte : Intégral
Durée totale : 8h30mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 128 kbps
Taille totale : 469 Mo
Henry Hayden sort de nulle part, il n'a pas de travail fixe, pas d'amis ni de famille, et un passé à cacher, qu'on devine lourd. Un matin, après une nuit alcoolisée, il se réveille à côté d'une femme inconnue et, contre toute attente, devient en quelques mois le mari idéal et un auteur de bestsellers adulé. Tout irait pour le mieux, si ce n'est qu'Henry n'écrit pas ses romans � c'est sa femme qui en est l'auteur� et quand sa maîtresse � son éditrice � vient lui annoncer qu'elle est enceinte, il essaie de se débarrasser d'elle. Mais c'est sa femme qu'il élimine par erreur, mettant en péril sa carrière et l'existence qu'il s'est construite. Pourtant, un dernier chapitre de son livre arrive quand même sur le bureau de son éditeur� Un suspense qui éblouit autant par son style sobre, drôle, sec, maitrisé, que par son intrigue retorse, imprévisible et jubilatoire. Le portrait d'un usurpateur, d'un manipulateur cynique que l'on devrait haïr mais que l'on ne peut parvenir à détester. C'est la grande force de ce formidable coup de maître.
Henry Hayden sort de nulle part, il n'a pas de travail fixe, pas d'amis ni de famille, et un passé à cacher, qu'on devine lourd. Un matin, après une nuit alcoolisée, il se réveille à côté d'une femme inconnue et, contre toute attente, devient en quelques mois le mari idéal et un auteur de bestsellers adulé. Tout irait pour le mieux, si ce n'est qu'Henry n'écrit pas ses romans c'est sa femme qui en est l'auteur et quand sa maîtresse � son éditrice � vient lui annoncer qu'elle est enceinte, il essaie de se débarrasser d'elle. Mais c'est sa femme qu'il élimine par erreur, mettant en péril sa carrière et l'existence qu'il s'est construite. Pourtant, un dernier chapitre de son livre arrive quand même sur le bureau de son éditeur Un suspense qui éblouit autant par son style sobre, drôle, sec, maitrisé, que par son intrigue retorse, imprévisible et jubilatoire. Le portrait d'un usurpateur, d'un manipulateur cynique que l'on devrait haïr mais que l'on ne peut parvenir à détester. C'est la grande force de ce formidable coup de maître.
Henry Hayden sort de nulle part, il n'a pas de travail fixe, pas d'amis ni de famille, et un passé à cacher, qu'on devine lourd. Un matin, après une nuit alcoolisée, il se réveille à côté d'une femme inconnue et, contre toute attente, devient en quelques mois le mari idéal et un auteur de bestsellers adulé. Tout irait pour le mieux, si ce n'est qu'Henry n'écrit pas ses romans � c'est sa femme qui en est l'auteur� et quand sa maîtresse � son éditrice � vient lui annoncer qu'elle est enceinte, il essaie de se débarrasser d'elle. Mais c'est sa femme qu'il élimine par erreur, mettant en péril sa carrière et l'existence qu'il s'est construite. Pourtant, un dernier chapitre de son livre arrive quand même sur le bureau de son éditeur� Un suspense qui éblouit autant par son style sobre, drôle, sec, maitrisé, que par son intrigue retorse, imprévisible et jubilatoire. Le portrait d'un usurpateur, d'un manipulateur cynique que l'on devrait haïr mais que l'on ne peut parvenir à détester. C'est la grande force de ce formidable coup de maître.
Mike Tyson - La Vérité et Rien d'Autre
Légende sur le ring et hors du ring
Mike Tyson livre dans ses mémoires toute la vérité, à mains nues. Boxeur, délinquant, vedette de Broadway, philosophe à ses heures, Mike Tyson défie les stéréotypes et les conventions depuis trente ans.
Martyrisé dans son enfance, Tyson est devenu l'un des boxeurs les plus fascinants et les plus redoutés de tous les temps, ainsi que le plus jeune champion du monde poids lourds de l'histoire. Mais sa carrière exceptionnelle sur le ring a souvent été assombrie par sa conduite. Après des années de fêtes échevelées, de rixes et de poursuites judiciaires, Tyson finit par toucher le fond en 2003.
Pourtant, il s'est battu pour remonter la pente. Avec son one-man-show triomphal, ses apparitions inoubliables dans les films Very Bad Trip 1 et 2, l'homme qui a admis avoir été accro à "tout" a retrouvé le chemin du succès, de la dignité et l'amour de sa famille.
Avec franchise, âpreté mais aussi humour. Tyson nous emmène des ghettos de Brooklyn jusqu'au quotidien d'une star mondiale, d'une vie de turpitudes à la sagesse. Ce n'est pas seulement un grand livre sur le sport, c'est un texte exceptionnel pour un destin hors norme.
French | 2013 | ISBN: 2352042836 | 630 Pages | PDF/EPUB | 102 MB
Légende sur le ring et hors du ring. Mike Tyson livre dans ses mémoires toute la vérité, à mains nues. Boxeur, délinquant, vedette de Broadway, philosophe à ses heures, Mike Tyson défie les stéréotypes et les conventions depuis trente ans. Martyrisé dans son enfance, Tyson est devenu l'un des boxeurs les plus fascinants et les plus redoutés de tous les temps, ainsi que le plus jeune champion du monde poids lourds de l'histoire. Mais sa carrière exceptionnelle sur le ring a souvent été assombrie par sa conduite. Après des années de fêtes échevelées, de rixes et de poursuites judiciaires, Tyson finit par toucher le fond en 2003. Pourtant, il s'est battu pour remonter la pente. Avec son one-man-show triomphal, ses apparitions inoubliables dans les films Very Bad Trip 1 et 2, l'homme qui a admis avoir été accro à tout a retrouvé le chemin du succès, de la dignité et l'amour de sa famille. Avec franchise, âpreté mais aussi humour, Tyson nous emmène des ghettos de Brooklyn jusqu'au quotidien d'une star mondiale, d'une vie de turpitudes à la sagesse. Ce n'est pas seulement un grand livre sur le sport, c'est un texte exceptionnel pour un destin hors norme.
Cet essai ambitieux se veut une contribution à l'anthropologie des savoirs. Paul Jorion y propose un exercice de décentrement radical par rapport à nos habitudes de pensée. Il montre comment les notions de vérité" et de "réalité", loin d'aller de soi, sont apparues à des moments précis de l'histoire de la culture occidentale. La " vérité " est née dans la Grèce du IVe siècle avant Jésus-Christ, et la " réalité " (objective), dans l'Europe du XVIe siècle. L'une découle de l'autre : à partir du moment où s'impose l'idée d'une vérité, sous l'influence de Platon et d'Aristote, dire la vérité revient à décrire la réalité. Selon Paul Jorion, cette dernière résulte toutefois, sous sa forme moderne, d'un coup de force opéré à la Renaissance par les jeunes-turcs de l'astronomie moderne naissante. Ce coup de force supposait une assimilation de deux univers : le monde tel qu'il est en soi et celui des objets mathématiques. Il en résulta une confusion entre les deux, dont la science contemporaine est l'héritière. A suivre l'auteur, nous sommes entrés dans l'époque des rendements décroissants de ces " inventions " jadis fructueuses. D'où la nécessité de débarrasser l'entreprise de construction des connaissances du mysticisme mathématique et de réhabiliter la rigueur dans le raisonnement. Celle-ci exige de réassigner au modèle, en particulier mathématique, son statut de représentation au sein de l'esprit humain. L'ouvrage constitue ainsi un plaidoyer en faveur d'un " retour à Aristote ", situant l'auteur dans une tradition philosophique où l'on côtoie Hegel et Kojève, mais aussi Wittgenstein.
Il partit, le pousse-pousse vide derrière lui. Après avoir parcouru quelques mètres, il se retourna vers elle. Il allait vers l'est. Elle allait vers le sud. Sous le clair de lune, elle marchait abattue, seule dans la rue principale avec le frémissement des saules et le bruit sans force de ses socques de bois.
Les cinq nouvelles de ce recueil ont toutes l'éclat de la lune, symbole par excellence de la mélancolie au Japon. Il y est question de la précarité des êtres, des situations et des sentiments dans les quartiers pauvres de Tôkyô à l'aube du XXe siècle. L'œuvre de la romancière est cependant d'une telle intensité que l'émotion remonte à contre-courant de la tristesse, dans le sens de la vie.
Higuchi Ichiyô (1872-1896) a vingt-trois ans quand elle écrit La Treizième Nuit. Elle ne sait pas encore qu'après des années de labeur et d'indigence, elle va mourir de la tuberculose l'année suivante, au sommet d'une gloire jamais démentie depuis lors. Formée à la poésie dès l'enfance, elle possède un sens aigu de la phrase et de l'allusion. Contrainte après la mort de son père de faire vivre sa mère et sa sœur, elle effectue de menus travaux dans les quartiers pauvres de Tôkyô parallèlement à ses activités solitaires d'écriture. Elle rédige alors un journal intime qui est lui aussi tenu pour un modèle du genre. À la fin de sa courte vie, elle a la chance d'être reconnue par les plus grands. Observatrice hors pair des réalités sombres et des injustices de son temps, styliste au talent exceptionnel, elle a laissé une quinzaine de nouvelles de la fulgurance intemporelle ne cesse d'étonner et d'émouvoir. Son portrait figure aujourd'hui sur les billets de la Banque du Japon pour représenter la création littéraire nationale ; c'est dire l'aura persistante de cette jeune romancière, l'un des grands « classiques » de la littérature japonaise moderne.
Être invité aux dîners du vendredi chez la comtesse Fritouille est un immense honneur: convives élégants, nourriture végétarienne et délicate, conversation raffinée. Mais certaines réceptions peuvent être surprenantes... Surprenants aussi ce juge d'instruction qui veut prouver à tout prix qu'Ignace K. est mort assassiné, ou Alice, jeune fille vierge, qui utilise son innocence avec une naÏ;veté dérangeante.
Cap sur le Groenland, au coeur du paysage blanc. Lorsque l'on se retrouve dans une communauté de trappeurs danois en marge du monde, tout, absolument tout devient possible. Chacun y va de son récit d'aventure déjantée ou d'expérience fabuleusement absurde. Virils ou tendres, ces racontars esquissent une épopée humaine jubilatoire et réchauffent les coeurs les plus endurcis.