Telecharger Savoir rédiger vos e Gratuit
GUALINO EDITIONS; 3ème édition (26 janvier 2016) | ISBN: 2297048416 | Français | PDF | 48 pages | 102 MB
11 fiches sur les points clés de la rédaction de vos e-mails professionnels
-La présentation de l’e-mail
-L’e-mail en pratique
-Le plan de l’e-mail
-L’introduction
-Le développement
-La conclusion
-Les formules de politesse
-La lisibilité et le style de l’e-mail
-Les mots de liaison
-La ponctuation
-Les mots qui prêtent à confusion dans l’e-mail
Aline Nishimata est professeur des grandes écoles et experte en communication auprès du magazine Dynamique entrepreneuriale.
Comment réussir un mémoire : Choisir son sujet, gérer son temps, savoir rédiger
Dunod; 5e édition (10 février 2016) | ISBN: 2100743171 | Français | PDF | 144 pages | 102 MB
Vous êtes étudiant et vous devez entreprendre la rédaction d'un mémoire de fin d'études ou un rapport de stage ? Vous avez des idées, une documentation abondante, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Cet ouvrage, simple et synthétique vous guidera tout au long de chacune des étapes, depuis la conception (trouver le sujet, concevoir le plan, gérer son temps.) jusqu'à la mise en forme des références bibliographiques.
Cette nouvelle édition intègre les problématiques nouvelles liées au tout internet : comment faire le tri dans la multitude de données disponibles; comment utiliser les dictionnaires en ligne ; comment éviter le plagiat; comment utiliser les nouvelles possibilités de diffusion sur le web.
Renforcez l'impact de vos comptes rendus
L'art du compte rendu est une des clés de l'efficacité professionnelle. Mais savoir rédiger des comptes rendus de qualité n'est pas si simple.
Spécialiste de cette question, Michelle Fayet vous guidera pour mieux choisir le compte rendu adapté aux besoins de votre service, pour prendre des notes et présenter matériellement le texte final selon les normes voulues. L'auteure vous donnera également les conseils de style et de vocabulaire pour réussir cette synthèse écrite.
En vous fournissant les repères méthodologiques nécessaires, ce guide facilitera votre tâche rédactionnelle et vous aidera à établir des documents utiles, lisibles et percutants.
Cinq types de comptes rendus accompagnés de leurs méthodologies spécifiques, à adapter selon vos besoins
Des conseils clairs et précis qui expliquent précisément comment faire
Des exemples éclairants et des matrices d'aide à la présentation.
Réussir ses comptes rendus (2017) - 3e édition
Eyrolles | Janvier 2017 | ISBN: 2212566867 | French | PDF | 150 pages | 105 Mb
Renforcez l'impact de vos comptes rendus L'art du compte rendu est une des clés de l'efficacité professionnelle, mais savoir rédiger des comptes rendus de qualité n'est pas si simple. Spécialiste de cette question, Michelle Fayet vous guidera pour mieux choisir le compte rendu adapté aux besoins de votre service, pour prendre des notes et le présenter matériellement selon les normes voulues. Elle vous donnera également les conseils de style et de vocabulaire pour réussir cette synthèse écrite. En vous fournissant les repères méthodologiques nécessaires, ce guide facilitera votre tâche rédactionnelle et vous aidera à établir des documents utiles, lisibles et percutants. Cinq types de comptes rendus accompagnés de leurs méthodologies spécifiques, à adapter selon vos besoins Des conseils clairs et précis qui expliquent précisément comment faire Des exemples éclairants et des matrices d'aide à la présentation
DSCG 4 Comptabilité et audit : 48 fiches de cours avec applications corrigées
Gualino Editeur; 2e édition 2013-2014 (27 août 2013) | ISBN: 2297033028 | Français | 255 pages | PDF | 102 MB
Ce livre (numéro 4) est un véritable outil d'acquisition des connaissances pour préparer votre épreuve. L'auteur y a mis toute la connaissance qu'il a de l'examen pour vous permettre : d'acquérir toutes les connaissances qui figurent au programme, les revoir facilement à tout moment et les mémoriser ; de savoir bien utiliser vos connaissances pour répondre avec succès aux questions qui vous seront posées. Cet ouvrage regroupe 180 heures de cours et 20 ECTS et 48 fiches de cours pour réussir votre examen.
Les carrés DSCG & DCG - Collection (2013-2016)
French | 40 PDF Livres | 323 Mb
La collection du savoir bien utiliser vos connaissances pour répondre avec succès aux questions qui vous seront posées.
Réglementation professionnelle et déontologie de l'expert-comptable et du commissaire aux comptes 2016 - 22 fiches de cours pour acquérir les connaissances nécessaires
GUALINO EDITIONS; 4ème édition 2016 (1 Mars 2016) | ISBN: 229705484X | Français | PDF | 176 pages | 102 MB
Ce livre est un véritable outil d'acquisition des connaissances pour préparer votre épreuve.
L'auteur y a mis l'expérience qu'il a de l'examen pour vous permettre :
-d'acquérir toutes les connaissances qui figurent au programme, les revoir facilement à tout moment et les mémoriser ;
-de savoir bien utiliser vos connaissances pour réussir votre épreuve.
Cette 4e édition est à jour de la loi Macron.
-Candidats au DEC
-Experts-comptables, commissaires aux comptes et collaborateurs des cabinets d'expertise comptable
Gualino | Janvier 2016 | ISBN: 2297048424 | French | PDF | 52 pages | 102 Mb
8 fiches sur les points clés des 100 e-mails professionnels pour bien communiquer
- Conseils pour rédiger vos e-mails
- Les relations fournisseurs/clients
- Les relations avec les banques
- Les relations avec les assurances
- L Internet et la téléphonie mobile
- Les relations avec le personnel
- Les relations avec l administration
- Les relations internationales
Tous les conseils pour apprendre à rédiger des textes efficaces destinés à prouver ses compétences professionnelles et la maîtrise de son sujet.
Qu'il s'agisse d'un plan d'affaires, d'un rapport d'activité, d'une argumentation commerciale..., vous devez faire partager à vos lecteurs votre dynamisme, votre connaissance parfaite du sujet, votre maîtrise du problème et des solutions. Et ce, grâce à des textes sans fautes d'orthographe ni de grammaire, clairs, bien structurés, des titres accrocheurs, un vocabulaire adéquat, une argumentation bien bâtie. Alors que le temps lui est compté, votre interlocuteur sera ainsi motivé à poursuivre sa lecture et appréciera votre travail car, en vous valorisant indirectement, vous avez su valoriser votre entreprise.
Emaillé de conseils et d'exemples concrets, cet ouvrage précise :
une méthodologie et une philosophie de la communication écrite professionnelle, à suivre quel que soit le contexte;
des bases de réflexion pour améliorer ses documents et ainsi se démarquer;
des outils et des astuces à utiliser facilement et immédiatement pour améliorer tant le fonds que la forme de vos textes professionnels.
Outre convaincre vos interlocuteurs de votre savoir-faire à l'oral, votre efficacité à communiquer à l'écrit renforcera votre professionnalisme.
Optimisez vos écrits professionnels - Rédigez mieux pour être lu et compris
Vuibert | 2012 | ISBN: 231100851X | French | PDF | 190 pages | 102 Mb
Optimisez vos écrits professionnels - Rédigez mieux pour être lu et compris
Tous les conseils pour apprendre à rédiger des textes efficaces destinés à prouver ses compétences professionnelles et la maîtrise de son sujet.
Qu'il s'agisse d'un plan d'affaires, d'un rapport d'activité, d'une argumentation commerciale..., vous devez faire partager à vos lecteurs votre dynamisme, votre connaissance parfaite du sujet, votre maîtrise du problème et des solutions. Et ce, grâce à des textes sans fautes d'orthographe ni de grammaire, clairs, bien structurés, des titres accrocheurs, un vocabulaire adéquat, une argumentation bien bâtie. Alors que le temps lui est compté, votre interlocuteur sera ainsi motivé à poursuivre sa lecture et appréciera votre travail car, en vous valorisant indirectement, vous avez su valoriser votre entreprise.
Emaillé de conseils et d'exemples concrets, cet ouvrage précise :
- une méthodologie et une philosophie de la communication écrite professionnelle, à suivre quel que soit le contexte;
- des bases de réflexion pour améliorer ses documents et ainsi se démarquer;
- des outils et des astuces à utiliser facilement et immédiatement pour améliorer tant le fonds que la forme de vos textes professionnels.
Outre convaincre vos interlocuteurs de votre savoir-faire à l'oral, votre efficacité à communiquer à l'écrit renforcera votre professionnalisme.