Telecharger Sport communication et pédagogie Gratuit

Telecharger Sport, communication et pédagogie : La PNL pour un coaching efficace Gratuit
Sport, communication et pédagogie : La PNL pour un coaching efficace

Sport, communication et pédagogie : La PNL pour un coaching efficace

Sport, communication et pédagogie : La PNL pour un coaching efficace
Editions Amphora (17 octobre 2005) | ISBN: 2851806793 | Français | PDF | 159 pages | 102 MB

Le succès d'un apprentissage dépend de la qualité de la relation humaine qui s'établit entre l'entraîneur et l'entraîné, entre l'apprenant et l'enseignant, ainsi que de la capacité de ce dernier à communiquer avec son élève.

L'objectif de l'auteur est de donner aux éducateurs sportifs des pistes de réflexion sur la communication à visée pédagogique, de rappeler les « recettes » qui fonctionnent en y ajoutant de nouveaux outils efficaces et proches de la réalité du terrain. Pour cela, il élabore une méthodologie, structure l'approche pédagogique et relationnelle en s'appuyant sur l'une des méthodes modernes de communication les plus reconnues : la PNL.

Ce manuel résolument pragmatique, concret et accessible, s'adresse à toute personne intéressée par la communication et la pédagogie dans le cadre sportif, que vous soyez éducateur, professeur d'EPS, entraîneur ou étudiant.


Telecharger Yoga manuel pratique : Techniques et pédagogie du débutant à l'adepte confirmé Gratuit


Yoga manuel pratique : Techniques et pédagogie du débutant à l'adepte confirmé

Yoga manuel pratique : Techniques et pédagogie du débutant à l'adepte confirmé

Jacques Choque, professeur de yoga et formateur sportif, propose un manuel pratique, accessible et extrêmement complet sur les différents aspects du yoga (hatha yoga). 170 postures, des enchaînements, l'art de la respiration, des exercices de concentration, les principes de relaxation, le yoga à deux... Tous les thèmes sont détaillés avec précision et illustrés par plus de 600 photos explicatives. Que vous soyez débutant, pratiquant confirmé ou enseignant, cet ouvrage de référence vous apportera les informations que vous recherchez.





Livre numérique OCR en Francais
PDF de 255 pages
Auteur(s) : Jacques Choque
Editeur : Amphora
Collection : Sports
Date de publication : 2013 ( PDF )




Telecharger Daniel C. Dennett - La Stratégie de l'Interprète. Le Sens Commun et l'Univers Quotidien Gratuit

Daniel C. Dennett - La Stratégie de l'Interprète. Le Sens Commun et l'Univers Quotidien


Pourquoi publie-t-on un ouvrage sinon parce qu'on a le désir d'être lu ? Pourquoi les jours de pluie prend-on son parapluie sinon que l'on espère ne pas être mouillé ?
Notre univers quotidien est ainsi fait de milliers d'actes qui tous révèlent une psychologie spontanée sur laquelle nous réglons nos rapports à autrui : chacune de nos décisions, même la plus élémentaire, répond à un calcul, à une prévision en termes de désir, de croyance, d'attente, de compréhension. C'est ce que, ordinairement, on appelle le «sens commun».
Concernant le monde des objets physiques, nous avons un système de savoirs et d'attentes, sorte de «physique populaire», dont on n'ignore pas qu'elle n'a plus guère à voir avec la physique scientifique. Pour ce qui concerne le monde de la coexistence de soi avec autrui, notre sens commun est-il plus fiable ? Peut-il même être l'objet d'une réflexion philosophique ?
À cette question, Daniel C. Dennett s'est attaché, démontrant que le sens commun est notre seule capacité générale à interpréter nos semblables, à la condition qu'on le comprenne en termes de perspective intentionnelle. Le sens commun est notre stratégie prédictive qui définit, grâce à la notion de croyance, nos horizons d'attente dans nos rapports de tout instant avec autrui.


Telecharger Télécommunications et écoutes Gratuit
Télécommunications et écoutes

Télécommunications et écoutes

Télécommunications et écoutes
Auteur(s) : James - Editeur(s) : Inédit - 2007 - True PDF - 101 MB

Télécoms et écoutes, c'est le résultat d'un travail personnel de l'auteur. L'histoire des moyens de communication à distance et de garder secret le contenu de ces messages.
Mais aussi une étude des moyens de capturer et espionner les communications, et enfin, les procédés de cryptage passé et à venir.


Telecharger J'aide mon enfant à bien parler : Favoriser la communication et prévenir les troubles du langage. Gratuit

J'aide mon enfant à bien parler : Favoriser la communication et prévenir les troubles du langage.


De 0 à 6 ans, au fil du développement psychomoteur de l'enfant, ce guide précis et efficace donne des repères concrets et des solutions pratiques aux parents qui souhaitent mieux communiquer avec leur enfant, favoriser l'acquisition de son langage et prévenir d'éventuels troubles de l'apprentissage. Conçu par une équipe d'orthophonistes, il propose en particulier de nombreux exercices à faire à la maison.
Des auteurs spécialistes - Des repères concrets - Des exercices à faire à la maison.


Telecharger J'aide mon enfant à bien parler - Favoriser la communication et prévenir les troubles du langage Gratuit
J'aide mon enfant à bien parler - Favoriser la communication et prévenir les troubles du langage

J'aide mon enfant à bien parler - Favoriser la communication et prévenir les troubles du langage

J'aide mon enfant à bien parler - Favoriser la communication et prévenir les troubles du langage
EYROLLES (27 novembre 2015) | ISBN: 2212563019 | Français | PDF | 190 pages | 102 MB

De 0 à 6 ans, au fil du développement psychomoteur de l'enfant, ce guide précis et efficace donne des repères concrets et des solutions pratiques aux parents qui souhaitent mieux communiquer avec leur enfant, favoriser l'acquisition de son langage et prévenir d'éventuels troubles de l'apprentissage. Conçu par une équipe d'orthophonistes, il propose en particulier de nombreux exercices à faire à la maison.

Des auteurs spécialistes - Des repères concrets - Des exercices à faire à la maison


Telecharger Histoire de France : 1001 petites leçons particulières pour abandonner les lieux communs et les idée... Gratuit
Histoire de France : 1001 petites leçons particulières pour abandonner les lieux communs et les idée...

Histoire de France : 1001 petites leçons particulières pour abandonner les lieux communs et les idée...

Histoire de France : 1001 petites leçons particulières pour abandonner les lieux communs et les idées reçues
Editions de l'Opportun (2011) | ISBN: 2360750674 | French | PDF | 156 Pages | 102 Mb

Quel était le vrai nom de Gustave Eiffel ? Saviez-vous que Charles de Gaulle fut le nègre de Pétain ? Quel était l'ancien nom du mont Saint-Michel ? Comment la bataille de Marengo a-t-elle donné une recette de cuisine ? Où est conservé l'une des clefs de la Bastille ?.
Entrez dans les coulisses de l'histoire de France et découvrez ce qu'on ne dit jamais sur ses personnages mythiques, ses lieux incontournables et ses événements majeurs.
Au terme d'une recherche passionnante, Lydia Mammar nous propose ici un voyage insolite et iconoclaste où les faits méconnus, anecdotiques et étonnants prennent enfin toute leur importance.


Telecharger Réussir son blog professionnel : Image, communication et influence à la portée de tous Gratuit
Réussir son blog professionnel : Image, communication et influence à la portée de tous

Réussir son blog professionnel : Image, communication et influence à la portée de tous

Réussir son blog professionnel : Image, communication et influence à la portée de tous
Eyrolles; 2e édition (3 juin 2010) | ISBN: 2212127685 | Français | PDF | 311 pages | 102 MB

Affirmez votre présence en ligne et maîtrisez votre communication : des choix stratégiques à la gestion quotidienne, toutes les clés pour bloguer efficacement en toute sérénité !

-Définissez votre stratégie de communication (ligne éditoriale, public, thème, ressources...)
-Adaptez vos choix techniques en conséquence (logiciel, extensions, widgets, hébergement...)
-Attirez clients et recruteurs en partageant votre expertise, renforcez votre identité ou communiquez avec vos collaborateurs
-Animez votre blog en échangeant avec vos lecteurs via les commentaires, blogrolls, pings et rétroliens, dans le respect de la loi et de la nétiquette
-Étendez votre réseau en intégrant votre blog à l'écosystème des médias sociaux (fils RSS, Facebook, Twitter...) et améliorez votre référencement
-Mesurez votre audience et votre popularité et contrôlez votre réputation numérique
-Monétisez votre blog pour un juste retour sur investissement
-Tirez parti des outils de publication à distance (pour Windows, Mac, iPhone et Linux)

Blogueur professionnel confirmé, le préfacier Philippe Martin, connu à travers son blog ""N'ayez pas peur !!"", est co-auteur du livre Pourquoi bloguer dans un contexte d'affaires (2008), paru aux Éditions Isabelle Quentin (Québec).


Telecharger Marketing et communication jeunes. Gratuit

Marketing et communication jeunes.



Comment faire passer un message aux jeunes aujourd'hui ? Quels sont leurs codes et leurs valeurs ? Comment leur faire apprécier une marque, leur vendre un produit ? Quelle est l'influence d'Internet sur leurs comportements ?
Les médias, les entreprises et les institutions publiques doivent faire évoluer leurs stratégies de marketing (traditionnel et social) pour créer une relation durable avec les jeunes. Confiance, écoute, liberté, autonomie : voilà les mots clés de la communication et du marketing à destination des jeunes. Les plus grandes marques, et les plus dynamiques, l'ont compris.
Riche de nombreux exemples et d'études de cas de campagnes publicitaires (M6 Mobile, Desigual, Red Bull, SNCF, INPES...), cet ouvrage analyse les codes, les langages et les valeurs des générations Y et Z.
Les conseils opérationnels intéresseront les agences de marketing ou de publicité, mais aussi tous les acteurs travaillant au contact des jeunes dans les organisations privées ou publiques.


Telecharger Marketing et communication Jeunes : Vendre aux générations Y et Z Gratuit
Marketing et communication Jeunes : Vendre aux générations Y et Z

Marketing et communication Jeunes : Vendre aux générations Y et Z

Marketing et communication Jeunes : Vendre aux générations Y et Z
Dunod (18 février 2015) | ISBN: 2100721011 | Français | PDF | 208 pages | 102 MB

Comment faire passer un message aux jeunes aujourd'hui ? Quels sont leurs codes et leurs valeurs ? Comment leur faire apprécier une marque, leur vendre un produit ? Quelle est l'influence d'Internet sur leurs comportements ?
Les médias, les entreprises et les institutions publiques doivent faire évoluer leurs stratégies de marketing (traditionnel et social) pour créer une relation durable avec les jeunes.Confiance, écoute, liberté, autonomie : voilà les mots clés de la communication et du marketing à destination des jeunes. Les plus grandes marques, et les plus dynamiques, l'ont compris.
Riche de nombreux exemples et d'études de cas de campagnes publicitaires (M6 Mobile, Desigual, Red Bull, SNCF, INPES.), cet ouvrage analyse les codes, les langages et les valeurs des générations Y et Z.
Les conseils opérationnels intéresseront les agences de marketing ou de publicité, mais aussi tous les acteurs travaillant au contact des jeunes dans les organisations privées ou publiques.