Telecharger Stratégie et conduite du changement Gratuit

Telecharger Stratégie et conduite du changement ( 2017 ). Maxima Gratuit

Stratégie et conduite du changement ( 2017 ). Maxima


Que vous soyez en charge de la conduite d'une entreprise privée, d'une institution parapublique, d'une collectivité publique, d'une organisation à but non lucratif ou que vous soyez impliqué dans leur gestion ou leur développement, ce livre vous concerne.
En effet, toutes les organisations sont ou seront confrontées à des problématiques de changement qui nécessitent de faire un diagnostic de leurs positionnements stratégiques et de les adapter aux évolutions du contexte économique et des besoins du marché ou des usagers. Pour y parvenir, cet ouvrage vous propose une méthode de management stratégique qui permet de mettre concrètement en oeuvre la conduite du changement dans votre organisation.
Construite à partir de concepts et d'outils ayant fait leurs preuves sur le terrain, cette méthode vous aidera à établir un diagnostic de la situation actuelle (à l'aide notamment de plusieurs outils paramétrables sur tableur), déterminer les objectifs spécifiques que vous souhaitez atteindre et élaborer les étapes de leur mise en oeuvre.
Complété par trois cas réels (une PME industrielle, une collectivité locale et une fondation), ce livre rassemble toutes les informations nécessaires pour piloter le changement de votre organisation en la faisant évoluer pas à pas vers une position stratégique génératrice de succès.
Destiné prioritairement aux décideurs - dirigeants d'entreprises, responsables d'organismes parapublics et associatifs ou de collectivités publiques - cet ouvrage s'adresse également aux consultants, aux enseignants, aux étudiants et à toutes les personnes intéressées à la gestion du changement dans les entreprises et organisations.


Telecharger Stratégie et conduite du changement - Méthode de management stratégique Gratuit
Stratégie et conduite du changement - Méthode de management stratégique

Stratégie et conduite du changement - Méthode de management stratégique

Stratégie et conduite du changement - Méthode de management stratégique
Maxima Laurent du Mesnil (12 janvier 2017) | ISBN: 2840019000 | French | PDF | 261 pages | 102 MB

Que vous soyez en charge de la conduite d'une entreprise privée, d'une institution parapublique, d'une collectivité publique ou que vous soyez impliqué dans leur gestion ou leur développement, ce livre vous concerne.
En effet, toutes les organisations sont ou seront confrontées à des problématiques de changement qui nécessitent de faire un diagnostic de leurs positionnements stratégiques et de les adapter aux évolutions du contexte économique et des besoins du marché ou des usagers.
Pour y parvenir, cet ouvrage vous propose une méthode de management stratégique qui permet de mettre concrètement en œuvre la conduite du changement dans votre organisation.
Construite à partir de concepts et d'outils ayant fait leurs preuves sur le terrain, cette méthode vous aidera à établir un diagnostic de la situation actuelle (à l'aide notamment de plusieurs outils paramétrables sur tableur), déterminer les objectifs précis que vous souhaitez atteindre et élaborer les étapes de leur mise en œuvre.
Complété par trois cas réels (une PME industrielle, une collectivité locale et une fondation), ce livre rassemble toutes les informations nécessaires pour piloter le changement de votre organisation en la faisant évoluer pas à pas vers une position stratégique génératrice de succès.
Destiné prioritairement aux décideurs - dirigeants d'entreprises, responsables d'organismes parapublics et associatifs ou de collectivités publiques de petite et moyenne taille - cet ouvrage s'adresse également aux consultants, aux enseignants, aux étudiants et à toutes les personnes intéressées à la gestion du changement dans les entreprises et organisations.


Telecharger Stratégies et changement: Innovations et transformations des organisations. Gratuit

Stratégies et changement: Innovations et transformations des organisations.


L'entreprise est aujourd'hui confrontée à un environnement instable et à des transformations qui modifient son périmètre d'action. Les organisations vont ainsi devoir recourir à différentes formes de changements stratégiques pour continuer à initier, consolider ou renforcer leur politique de développement.
Ces changements touchent les entreprises aussi bien en termes de missions, d'objectifs, de métiers mais également les différentes composantes de l'organisation (structure, culture et routines). Principalement issus de choix visant à transformer la performance de l'entreprise, ces changements créent des processus de réorientations ou de rupture avec l'existant.
Cet ouvrage s'intéresse aux principaux mouvements à la disposition des entreprises (innovation, différenciation, rapprochement, externalisation) pour gérer et développer leurs activités dans de telles situations. Alliant raisonnement théorique et situations concrètes à travers de nombreux exemples et cas d'entreprise, cet ouvrage synthétique et précis couvre un sujet aujourd'hui incontournable dans la formation des managers.


Telecharger Stratégies et changement: Innovations et transformations des organisations Gratuit
Stratégies et changement: Innovations et transformations des organisations

Stratégies et changement: Innovations et transformations des organisations

Stratégies et changement: Innovations et transformations des organisations
Editeur(s) : Dunod | EAN13 : 9782100563845 | Français | 161 pages | PDF | 103 MB

L'entreprise est aujourd'hui confrontée à un environnement instable et à des transformations qui modifient son périmètre d'action. Les organisations vont ainsi devoir recourir à différentes formes de changements stratégiques pour continuer à initier, consolider ou renforcer leur politique de développement.
Ces changements touchent les entreprises aussi bien en termes de missions, d'objectifs, de métiers mais également les différentes composantes de l'organisation (structure, culture et routines). Principalement issus de choix visant à transformer la performance de l'entreprise, ces changements créent des processus de réorientations ou de rupture avec l'existant.
Cet ouvrage s'intéresse aux principaux mouvements à la disposition des entreprises (innovation, différenciation, rapprochement, externalisation) pour gérer et développer leurs activités dans de telles situations. Alliant raisonnement théorique et situations concrètes à travers de nombreux exemples et cas d'entreprise, cet ouvrage synthétique et précis couvre un sujet aujourd'hui incontournable dans la formation des managers.
Public :
Étudiants en stratégie, management et GRH.
Dirigeants, cadres et consultants.


Telecharger Premiers pas aux échecs : Découvrir les règles, la Stratégie et la tactique pour débuter, s'entraîne... Gratuit
Premiers pas aux échecs : Découvrir les règles, la stratégie et la tactique pour débuter, s'entraîne...

Premiers pas aux échecs : Découvrir les règles, la stratégie et la tactique pour débuter, s'entraîne...

Premiers pas aux échecs : Découvrir les règles, la stratégie et la tactique pour débuter, s'entraîner et gagner
Eyrolles (2014) | ISBN: 2212559267 | French | PDF | 252 Pages | 102 Mb

Cet ouvrage est un guide pas à pas pour débuter aux échecs, de l'initiation à la maîtrise de l'échiquier, que ce soit sur une table de salon ou un écran d'ordinateur. A l'aide de schémas très nombreux, il vous conduit à prendre possession de l'échiquier et des différentes pièces, et à devenir maître du jeu. Pour vous permettre de progresser, des exercices variés vous sont proposés à la fin de chaque chapitre.


Telecharger Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, Stratégies et plans d'action Gratuit
Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, stratégies et plans d'action

Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, stratégies et plans d'action

Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, stratégies et plans d'action
Dunod | Aout 2016 | ISBN: 2100753665 | French | PDF | 452 pages | 79 MB

L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Cet ouvrage met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et internationalisation.Largement illustré et nourri de cas d'entreprises, ce livre privilégie l'orientation pratique, stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour, propose de nouveaux exemples, expose l'impact des nouvelles technologies et du digital et renforce la place accordée au prix.


Telecharger Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, Stratégies et plans d'action Gratuit
Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, stratégies et plans d'action

Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, stratégies et plans d'action

Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, stratégies et plans d'action
Dunod | Aout 2016 | ISBN: 2100753665 | French | PDF | 452 pages | 104 MB

L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Cet ouvrage met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et internationalisation.Largement illustré et nourri de cas d'entreprises, ce livre privilégie l'orientation pratique, stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour, propose de nouveaux exemples, expose l'impact des nouvelles technologies et du digital et renforce la place accordée au prix.


Telecharger La guerre par ceux qui la font : Stratégie et incertitude au XXIe siècle. Gratuit

La guerre par ceux qui la font : Stratégie et incertitude au XXIe siècle.


Ils sont pilotes de combat, officiers des forces spéciales ou commandants de sous-marin nucléaire. Ils sont Français, Allemand, Britannique ou Italien. Depuis vingt ans, ils ont été engagés en opérations extérieures en Afrique, en Afghanistan, dans les Balkans ou en Irak à la tête de régiments de légion étrangère, de parachutistes, d'artillerie ou de logistique ; ils ont commandé les frégates les plus modernes au large de la Libye et de la Syrie ou survolé des territoires de guerre en Asie, en Afrique et en Europe à bord d'avions de guerre électronique.
Durant ces opérations, ils ont connu la réalité de la guerre et constaté son évolution. Ils ont mesuré la fragilité de la paix et la montée des violences. Ils ont choisi de prendre le temps de réfléchir à leur métier, pour éclairer les évolutions toujours incertaines de la scène stratégique et analyser les défis de demain. Entre Européens, ils ont comparé leurs approches. Dans cet ouvrage, ils livrent leurs réflexions, leurs interrogations, leurs convictions.
L'insistance mise sur l'asymétrie n'est-elle pas le symptôme de notre impuissance à penser le monde d'aujourd'hui ? Sommes-nous plus qu'hier menacés par la surprise stratégique ? Le réchauffement climatique se traduira-t-il par la guerre en Arctique ? La stratégie de Daech est-elle si nouvelle ? La technologie est-elle dépassée ? Les opérations militaires seront-elles toujours plus légères ? Quels sont les rapports entre les pillards du désert et les vedettes rapides des puissances émergentes ? Ce sont ces questions et bien d'autres qui trouvent ici un éclairage saisissant, et les réponses qui sont proposées dessinent un monde incertain, mais sur lequel nous pourrons agir dès lors que nous ferons l'effort de le penser.



Telecharger Réussir son référencement web - 2015 : Stratégies et techniques SEO Gratuit
Réussir son référencement web - 2015 : Stratégies et techniques SEO

Réussir son référencement web - 2015 : Stratégies et techniques SEO

Réussir son référencement web - 2015 : Stratégies et techniques SEO
Eyrolles; édition 2015 (19 février 2015) | ISBN: 2212141181 | Français | PDF | 661 pages | 124 MB

Une méthodologie infaillible

Écrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage de référence fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique notamment comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing, Yahoo! et les autres.

Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ? quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? comment gérer le suivi d'un référencement ?

Totalement actualisée, cette nouvelle édition propose un contenu encore plus synthétique et accessible, distinguant les aspects fondamentaux et les notions plus avancées du référencement naturel. S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet.

À qui s'adresse ce livre ?

-À tous les acteurs du Web (chefs de projet, webmasters, développeurs.)
-À tous ceux qui veulent améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche


Telecharger Stratégie et formation. Gratuit

Stratégie et formation.



La révolution de la formation est en marche, dans les entreprises. Pourquoi la formation traditionnelle est-elle remise en cause ? Parce qu'elle consomme trop de temps et de budgets. Parce qu'elle est globalement peu efficace. Mais surtout parce qu'elle ne bâtit pas les avantages compétitifs dont toute entreprise a besoin pour survivre et se développer.
Aujourd'hui, la formation se réinvente : dans ses buts, car elle devient stratégique. Dans ses méthodes aussi, avec l'apparition d'approches radicalement nouvelles, souvent liées à l'essor des technologies. Fondé sur des recherches scientifiques récentes et de nombreux exemples d'entreprises, ce livre constitue la nouvelle référence pour les dirigeants, DRH et professionnels du développement des compétences soucieux de faire de la formation une fonction stratégique.