Telecharger Suivez mon regard Gratuit

Telecharger Suivez mon regard - Anjelica Huston Gratuit

Suivez mon regard - Anjelica Huston


Nous sommes à st Clerans, dans le comté de Galway, en Irlande. Une petite fille attend son père pour fêter Noël. Lui, c'est John Huston : un aventurier, un grand cinéaste, un géant. Elle, c'est Anjelica. Elle n'a que six ans mais elle sait déjà que cet homme la marquera à jamais. Cinquante ans plus tard, Anjelica Huston est devenue une star. Elle nous livre le récit de sa vie dans ces Mémoires à la fraîcheur romanesque. Après une enfance magique dans le manoir de ses parents et une adolescence en plein coeur du cc swinging London», Anjelica part pour New York. A 18 ans, elle est mannequin pour Vogue. Mais le cinéma la rattrape, et Stephen Frears, Francis Ford Coppola, Woody Allen, Wes Anderson vont lui offrir des rôles qui la conduiront au sommet d'Hollywood. C'est là qu'elle rencontre Jack Nicholson, avec qui elle va former un couple de légende.


Telecharger Les Couleurs De L'Ephémère Recueil De Nouvelles - Alizée Jacquelin 2017 Gratuit

Les Couleurs De L'Ephémère Recueil De Nouvelles - Alizée Jacquelin 2017

À mes yeux fous, la terrible réalité qu'un monde obscur existait se révéla lorsque je plongeai mon regard craintif en direction du champ des pommiers. Les arbres étaient en fleurs. Existait-il seulement au monde une espèce d'arbre, dont les fleurs, noires et duveteuses, aux pétales difformes, se mouvaient sans force particulière ? Il n'y avait pas de vent. Aussi, qui était responsable du frémissement des branches ? Comment les racines, extirpées du sol comme si elles avaient été victimes d'un tremblement de terre, vibraient-elles ? Les feuilles grises et maladives des pommiers frissonnaient. Depuis les fleurs tombait une poussière opaque, tel un épais nuage de cendres craché par un volcan, qui ondoyait dans les airs sans jamais se déposer plus bas. Dans cet improbable spectacle, l'horreur absolue apparut sous la forme de pommes.


Telecharger Le fusil de chasse - Yasushi Inoué Gratuit

Le fusil de chasse - Yasushi Inoué


A bout de forces, trop fatiguée pour bouger le petit doigt je laissai machinalement mon regard s'attacher à ton reflet sur la vitre. Tu avais fini de frotter le canon et tu remontais la culasse, que tu avais également nettoyée. Alors tu levas et abaissas plusieurs fois le fusil en épaulant à chaque fois. Mais peu après le fusil ne bougea plus. Tu l'appuyas fermement contre ton épaule et tu visas, en fermant un oeil. Je me rendis compte que le canon était manifestement dirigé vers mon dos.Yasushi Inoué

Le Fusil de chasse, ou les multiples facettes d'une impossible passion. Trois lettres, adressées au même homme par trois femmes différentes, forment la texture tragique de ce récit singulier. Au départ, une banale histoire d'adultère. A l'arrivée, l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature contemporaine. Avec une formidable économie de moyens, dans une langue subtilement dépouillée, Yasushi Inoué donne la version éternelle du couple maudit.



Telecharger hilippe Torreton - Mémé Gratuit

hilippe Torreton - Mémé


«Mémé, c'est ma mémé, même si ça ne se dit plus.


Mémé me manque. Ses silences, ses mots simples au Scrabble, sa maison enfouie sous les pommiers et son buffet d'avant-guerre. Ce texte est subjectif, partial, amoureux, ce n'est pas une enquête, ce n'est pas une biographie, c'est ce que j'ai vu, compris ou pas, ce que j'ai perdu et voulu retenir, une dernière fois. Mémé, c'est mon regard de gamin qui ne veut pas passer à autre chose.»

Voici le portrait qu'à plus de quarante ans Philippe Torreton fait de celle qui fut le personnage central de son enfance, un portrait tendre et nostalgique, construit par petites touches comme la mémoire, où chacun retrouvera sa grand-mère ou celle dont il a rêvé.



Telecharger Philippe Torreton - Mémé Gratuit

Philippe Torreton - Mémé


«Mémé, c'est ma mémé, même si ça ne se dit plus.


Mémé me manque. Ses silences, ses mots simples au Scrabble, sa maison enfouie sous les pommiers et son buffet d'avant-guerre. Ce texte est subjectif, partial, amoureux, ce n'est pas une enquête, ce n'est pas une biographie, c'est ce que j'ai vu, compris ou pas, ce que j'ai perdu et voulu retenir, une dernière fois. Mémé, c'est mon regard de gamin qui ne veut pas passer à autre chose.»

Voici le portrait qu'à plus de quarante ans Philippe Torreton fait de celle qui fut le personnage central de son enfance, un portrait tendre et nostalgique, construit par petites touches comme la mémoire, où chacun retrouvera sa grand-mère ou celle dont il a rêvé.



Telecharger Gilbert Sinoué (2015) – Avicenne ou La route d’Ispahan Gratuit
Gilbert Sinoué (2015) – Avicenne ou La route d’Ispahan

Gilbert Sinoué (2015) – Avicenne ou La route d’Ispahan

«Moi, Abou Obeïd el-Jozjani, je te livre ces mots. Ils m’ont été confiés par celui qui fut mon maître, mon ami, mon regard, vingt-cinq années durant : Avicenne, prince des médecins, dont la sagesse et le savoir ont ébloui tous les hommes. De Samarkand à Chiraz, des portes de la Ville-Ronde à celles des soixante-douze nations, résonne encore la grandeur de son nom…»

Ainsi commence le récit consacré à l’une des plus hautes figures de la pensée universelle. Né en 980 à Boukhara, Avicenne, ou Ibn Sina, est à dix-huit ans le médecin le plus renommé de son temps. Pris dans les remous et les guerres qui agitent les confins de la Turquie et de la Perse du XIè siècle, il est tour à tour nomade, exilé, vizir. Sa dernière étape le conduit à Ispahan, cité sublime, où il meurt à cinquante-sept ans après avoir bu, jusqu’à l’ivresse, à la coupe du savoir et de l’amour.


ISBN : B0147DHO2W

Editeur(s) : Gallimard

Parution : 18 août 2015

Genre : Roman historique, aventure

Langue : Français

Format : Epub

Hebergeur : Multi

Telecharger Gilbert Sinoué - Avicenne ou La route d'Ispahan Gratuit

Gilbert Sinoué - Avicenne ou La route d'Ispahan

«Moi, Abou Obeïd el-Jozjani, je te livre ces mots. Ils m'ont été confiés par celui qui fut mon maître, mon ami, mon regard, vingt-cinq années durant : Avicenne, prince des médecins, dont la sagesse et le savoir ont ébloui tous les hommes. De Samarkand à Chiraz, des portes de la Ville-Ronde à celles des soixante-douze nations, résonne encore la grandeur de son nom...»

Ainsi commence le récit consacré à l'une des plus hautes figures de la pensée universelle. Né en 980 à Boukhara, Avicenne, ou Ibn Sina, est à dix-huit ans le médecin le plus renommé de son temps. Pris dans les remous et les guerres qui agitent les confins de la Turquie et de la Perse du XIè siècle, il est tour à tour nomade, exilé, vizir. Sa dernière étape le conduit à Ispahan, cité sublime, où il meurt à cinquante-sept ans après avoir bu, jusqu'à l'ivresse, à la coupe du savoir et de l'amour.


Telecharger Afsaneh Reza-Miller - Sur les traces d'Oghyanouss Gratuit

Afsaneh Reza-Miller - Sur les traces d'Oghyanouss

"Je suivis ses instructions comme une gamine. Je me regardai dans le miroir. Elle semblait ne plus être là, la petite fille d'autrefois. Je découvris que j'étais grande. Je dépassais Sétareh, qui s'était introduite dans le miroir comme dans ma vie, d'un cou et d'une tête. Mince comme un crayon, j'avais l'air d'un trait sur une page vide. Ma peau blanche, à l'abri du soleil, avait peu vieilli. En marge du temps, mon corps n'avait pas pris de pli. La robe bleue, parfaite grâce à un repassage minutieux, enserrait mes formes, les épousait, m'intimidait. Mon cou était libre. Mes épaules cachées et mes bras à l'air. Une douce brise, s'insinuant par la fenêtre, dansait autour de moi et me caressait la chair. D'un teint lumineux, ma peau subjuguait le regard. Éblouissant, mon visage était pareil à celui d'un soldat vainqueur, regardant le ciel à l'issue d'une longue bataille. J'avais la sensation d'une fatigue relaxante. Mes yeux, je les regardais et me souvenais de ma mère. Je la retrouvais en moi. Où était-elle ? Si j'allais la voir ? Je souris à cette idée, mais elle ne provoqua pas l'étincelle attendue. D'un bleu plus sombre qu'autrefois, mon regard avait une certaine austérité. Mes cheveux longs, roux, blancs par endroits, en ligne droite, dépassaient mes épaules. Parfois elle disait qu'il fallait les couper, elle prenait un ciseau et en coupait quelques centimètres. C'était la première fois que je m'en rendais compte, je voulais le lui dire comme pour la remercier. Je voulais lui dire que j'étais reconnaissante. Mais je ne réussis pas, j'eus la gorge serrée. Le coup franc de la liberté me sortait de l'ombre avec une certaine brutalité, cette liberté-là me ranimait différemment. Je sentais mon corps après tant de temps, je m'admirais comme jamais, je voulais embrasser Sétareh pour la remercier d'avoir pris soin de moi. Quelle étrange sensation de beauté ! Je débordais de vie. La liberté était magnifique. Ou était-elle violente ?"

En un Iran monarchique, dans une ville introuvable sur la carte, inconnue des plans routiers, isolée et tenue secrète, une fille pas comme les autres voit le jour et se met très vite à développer des dons étranges. Obsédante, inquiétante, elle prend facilement possession de quiconque pose les yeux sur elle. Certains se figurent qu'ils peuvent la dresser. D'autres préféreraient la supprimer. Mais quelques âmes bienveillantes sont prêtes à lui offrir un toit sous lequel se cacher? La peinture de l'âme, de la complexité des rapports humains, l'amour, la trahison, tels sont les enjeux de ce roman qui ne manque jamais de suspens et de rebondissements. Le récit fictif d'une... ? Pour ... ? à la manière des... ? c'est à dire les... ?


Telecharger Annie Ernaux - regarde les lumières mon amour Gratuit

Annie Ernaux - Regarde les lumières mon amour


Pour Annie Ernaux, l'hypermarché est un grand rendez-vous humain, un véritable spectacle. Sa fréquentation est très loin de se résumer à la seule corvée des courses. Dans le journal de ses visites au magasin Auchan des Trois-Fontaines, la romancière livre les sentiments mêlés, attirance mais aussi interrogations, que suscite en elle ce haut lieu de l'abondance. Grâce à ce relevé libre de ses sensations et de ses observations, l'hypermarché, espace familier où tout le monde ou presque se côtoie, arrive enfin à la dignité de sujet littéraire.


Telecharger Mon Jardin & Ma Maison N°598 - Vivre à L'écoute de la Nature Gratuit
Mon Jardin & Ma Maison N°598 - Vivre à L'écoute de la Nature

Mon Jardin & Ma Maison N°598 - Vivre à L'écoute de la Nature

Mon Jardin & Ma Maison N°598 - Vivre à L'écoute de la Nature
French | 100 pages | PDF | 105 MB

Mon Jardin & ma maison est le magazine de référence du jardin. Vous vous promenez dans de merveilleux jardins et vous découvrez les secrets de jardiniers passionnés. Vous suivez les conseils de nos spécialistes et vous transformez facilement votre coin de verdure en un coin de paradis! Nouvelles plantes, nouveaux produits ou objets de jardinage, vous suivez chaque mois toute l'actualité jardin et déco. Dedans, dehors un même esprit, parce que le jardin est plus que jamais le prolongement naturel de la maison.