Telecharger Sur Les Ailes du Monde Audubon Gratuit

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Sur Les Ailes du Monde, Audubon
Sur Les Ailes du Monde, Audubon

Sur Les Ailes du Monde, Audubon

Sur Les Ailes du Monde, Audubon
French | CBR | 184 pages | 138 MB



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Géo N°381 - En train sur le toit du monde

Géo N°381 - En train sur le toit du monde

Géo N°381 - En train sur le toit du monde
French | PDF | 160 Pages | 102 Mb

En train sur le toit du monde
Au sommaire : Afrique, Budapest, Chine, huile de palme, Las Vegas, pont USA / Russie, Prague, Tibet, Vienne.


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BPRD - L'Enfer sur Terre 5. Sur les ailes du diable
BPRD - L'Enfer sur Terre 5. Sur les ailes du diable

BPRD - L'Enfer sur Terre 5. Sur les ailes du diable

BPRD - L'Enfer sur Terre 5. Sur les ailes du diable
PDF | 289 pages | French | 207.1 MB


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Sur les ailes du temps
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Sur les ailes du temps

Sur les ailes du temps
French | CBR | 307 pages | 64 MB



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Sur les Bords du Monde - Tome 1
Sur les Bords du Monde - Tome 1

Sur les Bords du Monde - Tome 1

Sur les Bords du Monde - Tome 1 - L'Odyssee de Sir Ernest Shackleton
French | CBR | 50 pages | 14.8 MB



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Sur les Bords du Monde
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Sur les Bords du Monde
Sur les Bords du Monde
French | CBR | 1 Tome | 111 MB



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Sur les Bords du Monde - Tome 1 - L'Odyssee de Sir Ernest Shackleton
Sur les Bords du Monde - Tome 1 - L'Odyssee de Sir Ernest Shackleton

Sur les Bords du Monde - Tome 1 - L'Odyssee de Sir Ernest Shackleton

Sur les Bords du Monde - Tome 1 - L'Odyssee de Sir Ernest Shackleton
French | CBR | 50 pages | 14.8 MB



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Idées reçues sur les cuisines du monde

Idées reçues sur les cuisines du monde

Idées reçues sur les cuisines du monde
Le Cavalier Bleu | 2015 | ISBN: 2846707170 | French | PDF | 111 pages | 102 MB

On le sait : les Portugais sont des mangeurs de morue, les Anglais, des buveurs de thé, les Espagnols cuisinent tout à l'huile d'olive, le Japon est le royaume du poisson cru, Madagascar, celui de la vanille, et la Hollande est l'autre pays du fromage. La cuisine est une part importante de la culture de chaque pays qui, à l'instar de nombreux autres traits culturels, donne lieu à de nombreuses idées reçues.
Partant de ces idées reçues, les auteurs nous convient à une épopée gourmande agrémentée de recettes emblématiques telles que le bacalhau à Brás portugais, les scones british, la feijoada brésilienne, le romazava malgache, etc.


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Sylvain Tesson - Petit traité sur l'immensité du monde


Les internautes naviguent dans les corridors virtuels du cyberworld, des hordes en rollers transhument dans les couloirs de bus. Des millions de têtes sont traversées par les particules ondulatoires des SMS. Des tribus de vacanciers pareils aux gnous d'Afrique migrent sur les autoroutes vers le soleil, le nouveau dieu !
C'est en vogue : on court, on vaque. On se tatoue, on se mondialise. On se troue de piercings pour avoir l'air tribal. Un touriste s'envoie dans l'espace pour vingt millions de dollars. «Bougez-vous !» hurle la pub. «À fond la forme !» On se connecte, on est joignable en permanence. On s'appelle pour faire un jogging. L'État étend le réseau de routes : la pieuvre de goudron gagne. Le ciel devient petit : il y a des collisions d'avions.
Pendant que les TGV rusent, les paysans disparaissent. «Tout fout le camp», disent les vieux qui ne comprennent rien. En fait, rien ne fout le camp, ce sont les gens qui ne tiennent plus en place. Mais ce nomadisme-là n'est qu'une danse de Saint-Guy.
C'est la revanche d'Abel. Selon la Bible, Caïn, le paysan, a tué son frère Abel, le berger, d'un coup de pierre à la tête. Ce geste fut à l'origine de l'hostilité entre les cultivateurs et les nomades. Depuis, l'ordre du monde reposait sur la puissance des premiers : la charrue était supérieure au bâton du pâtre. Mais les temps du néo-nomadisme sont arrivés !
Le nomadisme historique, lui, est une malédiction de peuples éleveurs poussant leurs bêtes hors de la nuit des temps et divaguant dans les territoires désolés du monde, à la recherche de pâturages pour leur camp. Ces vrais nomades sont des errants qui rêveraient de s'installer. Il ne faut pas confondre leurs lentes transhumances, inquiètes et tragiques, avec les tarentelles que dansent les néo-agités du XXIe siècle, au rythme des tendances urbaines.
Il est cependant une autre catégorie de nomades. Pour eux, ni tarentelle ni transhumance. Ils ne conduisent pas de troupeaux et n'appartiennent à aucun groupe. Us se contentent de voyager silencieusement, pour eux-mêmes, parfois en eux-mêmes. On les croise sur les chemins du monde. Ils vont seuls, avec lenteur, sans autre but que celui d'avancer.


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Sylvain Tesson - Petit traité sur l'immensité du monde
[b]
Extrait de l'avant-propos :

Les internautes naviguent dans les corridors virtuels du cyberworld, des hordes en rollers transhument dans les couloirs de bus. Des millions de têtes sont traversées par les particules ondulatoires des SMS. Des tribus de vacanciers pareils aux gnous d'Afrique migrent sur les autoroutes vers le soleil, le nouveau dieu !
C'est en vogue : on court, on vaque. On se tatoue, on se mondialise. On se troue de piercings pour avoir l'air tribal. Un touriste s'envoie dans l'espace pour vingt millions de dollars. «Bougez-vous !» hurle la pub. «À fond la forme !» On se connecte, on est joignable en permanence. On s'appelle pour faire un jogging. L'État étend le réseau de routes : la pieuvre de goudron gagne. Le ciel devient petit : il y a des collisions d'avions.
Pendant que les TGV rusent, les paysans disparaissent. «Tout fout le camp», disent les vieux qui ne comprennent rien. En fait, rien ne fout le camp, ce sont les gens qui ne tiennent plus en place. Mais ce nomadisme-là n'est qu'une danse de Saint-Guy.
C'est la revanche d'Abel. Selon la Bible, Caïn, le paysan, a tué son frère Abel, le berger, d'un coup de pierre à la tête. Ce geste fut à l'origine de l'hostilité entre les cultivateurs et les nomades. Depuis, l'ordre du monde reposait sur la puissance des premiers : la charrue était supérieure au bâton du pâtre. Mais les temps du néo-nomadisme sont arrivés !
Le nomadisme historique, lui, est une malédiction de peuples éleveurs poussant leurs bêtes hors de la nuit des temps et divaguant dans les territoires désolés du monde, à la recherche de pâturages pour leur camp. Ces vrais nomades sont des errants qui rêveraient de s'installer. Il ne faut pas confondre leurs lentes transhumances, inquiètes et tragiques, avec les tarentelles que dansent les néo-agités du XXIe siècle, au rythme des tendances urbaines.
Il est cependant une autre catégorie de nomades. Pour eux, ni tarentelle ni transhumance. Ils ne conduisent pas de troupeaux et n'appartiennent à aucun groupe. Us se contentent de voyager silencieusement, pour eux-mêmes, parfois en eux-mêmes. On les croise sur les chemins du monde. Ils vont seuls, avec lenteur, sans autre but que celui d'avancer