Telecharger Trois histoires de John Maxwell Coetzee Gratuit

Telecharger Trois histoires de John Maxwell Coetzee (2016) Gratuit

Trois histoires de John Maxwell Coetzee (2016)


« En vieillissant, il se fait de plus en plus pointilleux sur ce qui touche à la langue ; le relâchement croissant au mépris du bon usage l'agace. Tomber amoureux, par exemple. "Nous sommes tombés amoureux de la maison », disent certains de ses amis. Comment pouvez-vous tomber amoureux d'une maison qui ne saurait vous aimer en retour ? ... Et si cela lui ouvrait les yeux sur quelque .... changement survenu dans la façon dont on ressent les choses ? »La maison en Espagne, la ferme dans le Karoo, ...

[center]

Telecharger L'histoire de John Law - Pierre Jovanovic Gratuit
L'histoire de John Law - Pierre Jovanovic

L'histoire de John Law - Pierre Jovanovic

L'histoire de John Law - Pierre Jovanovic
Le jardin des livres | 2016 | ISBN: 2369990600 | French | PDF | 240 pages | 102 MB

Il a séduit Le Régent! Il a berné les Français et ruiné la France. Il a inspiré Wolfgang Goethe «Faust» Il a inspiré Charles Gounod «Je ris de me voir si belle en ce miroir» Il a inspiré Michaël Boulgakov «Le Maître et Marguerite» Il a inspiré les Rolling Stones «Sympathy for the Devil» Il a inspiré des milliers d'autres écrivains et musiciens à travers le temps. Cet homme c'est John Law, un Anglais de bonne famille devenu monétariste qui a inventé le billet de banque et la «planche à billets» ou «monnaie de singe» afin de sauver la France en faillite de Louis XV. Avec toutes les planches à billets lancées aujourd'hui de manière frénétique par la Federal Reserve, la Bank of Japan, la Bank of England et la Banque Centrale Européenne des milliards de milliards d'euros, dollars, yens et livres de fausse monnaie, l'extraordinaire livre du président Adolphe Thiers est totalement contemporain et furieusement d'actualité. Intégralement illustrée et mise à jour en langue contemporaine par Anne Marie Bruyant, cette narration de la France ruinée par l'invention de la fausse-monnaie/planche à billets raconte aussi l'imminente faillite de la France pour exactement la même raison: l'usage de la fausse monnaie par la Banque Centrale Européenne, la Fed et la Bank of Japan! Ce livre exceptionnel du président Thiers avec le dossier de Pierre Jovanovic est à lire absolument pour comprendre que la seule politique menée par les économistes actuels n'est en réalité qu'une politique de faussaires «inspirés par le démon» selon Goethe. La Sympathie pour le Diable des Rolling Stones est en réalité leur sympathie pour John Law!


Telecharger Une histoire de fous - John Katzenbach Gratuit

Une histoire de fous - John Katzenbach

Francis Petrel sortait tout juste de l'adolescence quand, après des accès de violence, sa famille l'a fait interner au Western State, un hôpital psychiatrique surpeuplé du Massachusetts. Le jeune homme a alors découvert un véritable purgatoire d'Etat et vécu au milieu d'une population de malades mentaux errant dans les couloirs comme des morts-vivants, d'aides-soignants bien intentionnés mais débordés, d'infirmières blasées et de médecins condescendants. Vingt ans plus tard, Francis mène une vie solitaire dans un petit appartement. Toujours sous l'influence des médicaments qu'on lui prescrit pour lutter contre ses " voix intérieures ", il accepte de participer à une cérémonie commémorative qui va réveiller des fantômes qu'il croyait enfouis à jamais au plus profond de son esprit malade : le souvenir des événements effroyables qui se sont produits à l'hôpital, deux décennies plus tôt. Tout avait commencé avec la mort d'une jeune infirmière, sauvagement assassinée, un soir, après l'extinction des feux...



Telecharger John Barrow - Une brève histoire de l'infini Gratuit

John Barrow - Une brève histoire de l'infini


L'idée de l'infini fascine et effraie à la fois. Tantôt elle nous semble simple, tantôt insaisissable. Imaginons que nous soyons, tel un mathématicien en herbe, en train de compter les nombres entiers (1,2,3...). N'avons-nous pas la nette impression que ça ne s'arrêtera jamais et que nous comprenons l'infinité des nombres? Mais que les astrophysiciens viennent nous dire que l'Univers est infini, et n'éprouvons-nous pas, à l'inverse, l'envie naïve de lui chercher un bord, une fin?
L'infini, cette notion étonnante née dans l'Antiquité, s'est révélée l'une des plus fécondes pour l'esprit, aussi bien chez les scientifiques que chez les philosophes.
Dans ce passionnant ouvrage consacré à l'histoire de l'infini à travers les âges et à travers les divers domaines de la pensée et de la science, le professeur de mathématiques britannique John Barrow souligne que "le choc de l'infini avec le fini pose un dilemme qui va très loin dans notre esprit". Et il ne manque pas de rappeler que, longtemps, la notion a été condamnée par l'Église et les théologiens, qui y voyaient une offense à Dieu , le plus grand de tous les infinis. Heureusement, le célèbre mathématicien Georg Cantor, auquel il rend hommage, osa braver l'interdit au XIX ème siècle et émit alors certaines des pensées les plus profondes sur le sujet.
Aujourd'hui, il est surprenant de constater que l'intégralité des sciences ne cesse de jouer avec cette notion fascinante - de l'infiniment grand à l'infiniment petit en passant par l'infiniment complexe...


Telecharger Cosa Nostra - L'histoire de la mafia Sicilienne (Dickie John) Gratuit
Cosa Nostra - L'histoire de la mafia Sicilienne (Dickie John)

Cosa Nostra - L'histoire de la mafia Sicilienne (Dickie John)

Cosa Nostra - L'histoire de la mafia Sicilienne (Dickie John)
French | 414 pages | PDF | 126 MB


Telecharger Histoire de la Chine - John Fairbank Gratuit

Histoire de la Chine - John Fairbank


Présentation de l'éditeur
Rouage essentiel du nouvel ordre mondial, la Chine ne peut se comprendre sans son histoire sociale, intellectuelle et politique. Œuvre d'une vie, résultat de cinquante années de recherches et référence indépassable, le livre de John Fairbank déploie le long récit de l'« empire du milieu » des cultures paléolithiques à nos jours.
Scrutant les origines d'une civilisation vieille de 4 000 ans, l'auteur donne les clés de lecture d'une culture toujours fantasmée, pour le meilleur et pour le pire, par les Occidentaux. Il fallait la hauteur de vue et tout le talent de conteur de Fairbank pour éclairer les tendances à long terme et les réalités contemporaines qui façonneront le futur de la Chine et celui du reste de la planète.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Simon Duran
Biographie de l'auteur
John King Fairbank créa la chaire d'histoire de la Chine moderne à Harvard et travailla pour le gouvernement américain en Chine pendant la Seconde Guerre mondiale. Directeur de la monumentale Cambridge History of China (15 tomes), il demeure l'un des plus éminents sinologues américains. Livre d'une vie, résultat de cinquante années de recherches, cette Histoire de la Chine est son dernier ouvrage.


Telecharger Cosa Nostra, l'Histoire de la Mafia Sicilienne de 1860 a nos jours Gratuit

Cosa Nostra, l'Histoire de la Mafia Sicilienne de 1860 a nos jours


Le 11 avril 2006, au lendemain de la victoire électorale de Romano Prodi, l'Italie apprend la stupéfiante nouvelle : Bernardo Provenzano dit " Le Tracteur ", en cavale depuis quarante-trois ans, vient d'être fait prisonnier dans une bergerie décrépite non loin du village de son enfance. La date de l'arrestation du chef de Cosa Nostra, parrain de la mafia sicilienne, parrain des parrains, n'est pourtant pas due au hasard : Silvio Berlusconi n'avait jamais dissimulé son antipathie pour les juges de Palerme. Nul ne peut dire aujourd'hui à quel point cette matinée du 11 avril 2006 sera significative dans l'histoire de Cosa Nostra, mais déjà de nombreux observateurs s'interrogent sur le moment choisi par l'Etat italien pour répondre à l'organisation criminelle la plus secrète, la plus violente et la plus célèbre du monde. La question des liens entre l'Etat italien et la Mafia, celle du laxisme des gouvernements successifs, voire de la collusion de nombre de leurs représentants avec une criminalité aussi cruelle et aussi lucrative depuis cent cinquante ans, est précisément au centre de cette première histoire complète de la mafia sicilienne. Du code des premiers " hommes d'honneur " au XIXe siècle dans les champs de citronniers de la Sicile à ce matin d'avril 2006, John Dickie nous révèle les mystères des initiations cachées et immuables, le trafic de l'héroïne, l'ascension sanglante de la célèbre famille de Corleone et la naissance de la mafia américaine. Il nous raconte l'omerta trahie par les mafieux repentis comme Tommaso Buscetta, le maxi-procès de 1987, l'assassinat brutal en 1992 de Giovanni Falcone, figure de proue du pôle antimafia italien, qui indigna l'Italie ; et toujours cette violence des rafales de mitraillette en pleine rue, ces meurtres dans l'obscurité, ces corps dissous dans l'acide, jetés à la mer ou découpés et donnés aux cochons... Pour la première fois, Cosa Nostra : l'histoire de la mafia sicilienne de 1860 à nos jours - livre stupéfiant et captivant - nous mène au c�ur d'une société ultrasecrète dont l'unique objet est, depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui, de rechercher le pouvoir et l'argent en cultivant l'art d'assassiner et d'échapper à la justice.


Telecharger Theories Folles de l'Histoire de Philippe Delorme Gratuit

Theories Folles de l'Histoire de Philippe Delorme

Un panorama des idées les plus farfelues - et les plus dangereuses- émises depuis que l'homme est capable de penser.
Trois affirmations parmi d'autres défendues avec passion par des centaines, voire des milliers d'individus. Le monde dans lequel nous emmènent les théories folles de l'Histoire est bien étrange, construit à l'envers du nôtre par une liberté de pensée mal comprise. Tantôt stupéfiant, tantôt hilarant, il est souvent aussi inquiétant, tant le pouvoir de nuisance de ses penseurs apparaît inversement proportionnel à la crédibilité de leurs arguments.

Parmi les thèmes abordés : le créationnisme, l'Evangile selon John Smith, les chiffres magiques de la Grande Pyramide, les Illuminati, l'Atlantide, le clonage du Christ, la caméra à explorer le temps, la fin du monde selon les Mayas, les crânes de cristal...



Telecharger Cosa Nostra, l'Histoire de la Mafia Sicilienne de 1860 a nos jours Gratuit

Cosa Nostra, l'Histoire de la Mafia Sicilienne de 1860 a nos jours


Le 11 avril 2006, au lendemain de la victoire électorale de Romano Prodi, l'Italie apprend la stupéfiante nouvelle : Bernardo Provenzano dit " Le Tracteur ", en cavale depuis quarante-trois ans, vient d'être fait prisonnier dans une bergerie décrépite non loin du village de son enfance. La date de l'arrestation du chef de Cosa Nostra, parrain de la mafia sicilienne, parrain des parrains, n'est pourtant pas due au hasard : Silvio Berlusconi n'avait jamais dissimulé son antipathie pour les juges de Palerme. Nul ne peut dire aujourd'hui à quel point cette matinée du 11 avril 2006 sera significative dans l'histoire de Cosa Nostra, mais déjà de nombreux observateurs s'interrogent sur le moment choisi par l'Etat italien pour répondre à l'organisation criminelle la plus secrète, la plus violente et la plus célèbre du monde. La question des liens entre l'Etat italien et la Mafia, celle du laxisme des gouvernements successifs, voire de la collusion de nombre de leurs représentants avec une criminalité aussi cruelle et aussi lucrative depuis cent cinquante ans, est précisément au centre de cette première histoire complète de la mafia sicilienne. Du code des premiers " hommes d'honneur " au XIXe siècle dans les champs de citronniers de la Sicile à ce matin d'avril 2006, John Dickie nous révèle les mystères des initiations cachées et immuables, le trafic de l'héroïne, l'ascension sanglante de la célèbre famille de Corleone et la naissance de la mafia américaine. Il nous raconte l'omerta trahie par les mafieux repentis comme Tommaso Buscetta, le maxi-procès de 1987, l'assassinat brutal en 1992 de Giovanni Falcone, figure de proue du pôle antimafia italien, qui indigna l'Italie ; et toujours cette violence des rafales de mitraillette en pleine rue, ces meurtres dans l'obscurité, ces corps dissous dans l'acide, jetés à la mer ou découpés et donnés aux cochons... Pour la première fois, Cosa Nostra : l'histoire de la mafia sicilienne de 1860 à nos jours - livre stupéfiant et captivant - nous mène au c�ur d'une société ultrasecrète dont l'unique objet est, depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui, de rechercher le pouvoir et l'argent en cultivant l'art d'assassiner et d'échapper à la justice.


Telecharger [Multi] Notes pour une histoire de guerre [BD] Gratuit

[Multi]  Notes pour une histoire de guerre [BD]


[Multi]  Notes pour une histoire de guerre [BD]


[Multi]  Notes pour une histoire de guerre [BD]


Éditeur(s) : Actes Sud 2005
Auteur: Gipi

[Multi]  Notes pour une histoire de guerre [BD]



"La ville fut florissante / Puis en ruine / Enfin / Et c�était incroyable / Elle fut florissante de nouveau"
C'est sur cette mise en exergue que débute "Notes pour une histoire de guerre", de l'auteur italien Gipi. Construit comme une fuite en avant, cet album suit la virée de trois ados dans un pays en guerre, du départ dans les montagnes à la condition de malfrats avec toujours, en toile de fond, la violence et l'argent. Leur particularité, c'est leur contemporanéité : Julien, le narrateur, passait avant la guerre des après-midi entières sur Internet. Ensuite, comme P'tit Kalibre et Christian, ses deux compagnons, il a fui les combats et, de son propre aveu, il est devenu méchant.
Loin des habituelles histoires d'enfants pris dans la guerre, enfants-victimes et finalement enfants-objets, "Notes pour une histoire de guerre" campe l'histoire de ces trois ados un peu paumés, mais qui préfèrent provoquer l'événement que de le subir. Et si la voie qu'ils finissent par suivre n'est probablement pas la plus honnête, c'est celle qu'ils ont choisie eux-mêmes.
Gipi réfléchit donc sur le libre-arbitre. Ces garçons de 17 ans qui ont une arme et s'en servent sont-ils des victimes infantilisées à soigner ou de jeunes adultes qui savent parfaitement où ils vont, et avec qui il faut parler franchement, d'égal à égal ? Ou alors sont-ils un peu des deux, perdus mais volontaires, fermes mais désorientés ?