Telecharger Vertiges de Quito Gratuit

Telecharger Vertiges de Quito Gratuit


Vertiges de Quito


Vertiges de Quito



Éditeur(s) : Futuropolis 2014
Auteurs : Didier Tronchet

Vertiges de Quito


D. Tronchet a passé trois ans à Quito, la capitale de l'Equateur. A 2.850 mètres d'altitude, il pose son regard sur cette ville au bord du vide, accrochée aux flancs du volcan Guagua Pichincha. Il a tiré de ce séjour trois récits, à la fois documentaires et autobiographiques, liés ici par des pages spécialement créées pour cet album.
L'ouvrage débute, comme beaucoup de travelogues, par la présentation d'un nouvel univers : un sinueux faubourg vertical de Quito, des habitants aux moeurs originaux et leurs étranges coutumes. Débarqué de frais, l'auteur fait face à un choc culturel certain. Heureusement, il s'acclimate rapidement, ses observations s'affinent et, de spectateur, il devient acteur de son « aventure » en se dessinant lui-même ainsi que les siens. L'Amérique du Sud prend vie et la vraie découverte peut commencer.

Par la suite, les récits oscillent entre remarques générales sur la région (un peu de politique, un soupçon d'économie, le sort réservé aux Indigènes, etc.) et incidents de la vie de tous les jours. Observateur avant tout, Tronchet préfère décrire en premier lieu ce qu'il voit et, surtout, ce qu'il ressent (sa relation avec son fils est particulièrement touchante) plutôt que de jouer à l'apprenti-donneur de leçons socio-géo-politiques. Le ton est vivant et souvent espiègle. Sur le plan graphique, le résultat est également brillant. La splendeur de l'Amazonie et la majesté du haut-plateau andin ont visiblement impressionné le dessinateur. Comme pour l'excellent Là-bas, la lumière de ces nouveaux territoires a nourri, pour le meilleur, la plume de l'artiste.

Excitante invitation au voyage, Vertiges de Quito fait découvrir, en plus d'une contrée détonante, une facette inconnue du natif de Béthune. À lire avant de s'embarquer !




Telecharger Le Vertige De La Chute - Walter Mosley Gratuit

Le Vertige De La Chute - Walter Mosley


Leonid McGill a été engagé pour retrouver quatre hommes dont il ne connaît que les noms qu'ils se donnaient, adolescents, dans la rue. Son client refuse de dire pour quelles raisons il les recherche, mais après tout, ce n'est pas le problème de McGill, qui les trouve et donne leurs adresses. Quand ils sont assassinés l'un après l'autre, McGill comprend, en même temps que les sinistres desseins de son employeur, qu'il pourrait bien être le prochain sur la liste. Tandis qu'il tente de sauver sa peau, tout en se débattant pour maintenir son couple à flot et empêcher son fils de sombrer dans la délinquance, des anciens "amis" de la mafia l'obligent à exécuter un contrat... Des hautes sphères de la finance aux bas-fonds de la pègre, dans un New York plus interlope que jamais, Walter Mosley débrouille tous ces fils avec le brio qu'on lui connaît et son style inimitable. Il a l'art de créer et d'imposer des personnages qu'après quelques pages, on a le sentiment de connaître depuis toujours.
"Le Vertige de la chute est un roman stupéfiant par un maître du genre, vision au scanner d'un New York cupide, intrigant, et plongée fulgurante dans l'âme pénitente d'un privé cabossé par la vie. Noir parce qu'il nous emmène dans les bas-fonds. Lumineux parce que Mosley ne nous laisse jamais dans les ténèbres. C'est tout simplement son meilleur livre." Junot Diaz


Telecharger Le vertige des sens - Jamie Sobrato Gratuit

Le vertige des sens - Jamie Sobrato


En voyant arriver l'homme qui souhaite lui racheter son célèbre cabaret, Arianna est stupéfaite. Ces traits, elle les reconnaîtrait entre mille, et pour cause : cela fait des semaines qu'elle fantasme sur le bel inconnu qu'elle entrevoit, le soir, derrière les fenêtres de l'immeuble en face du sien. Mais de là à imaginer qu'il se matérialiserait devant elle, encore plus sexy, et qu'il serait l'acheteur avec lequel elle a rendez-vous...Coïncidence ou signe du destin ? Peu importe, décide-t-elle en avançant vers lui d'une démarche sensuelle : l'occasion est trop belle de vérifier si la réalité est à la hauteur de ses fantasmes...



Telecharger Prodiges et Vertiges de l'analogie - Jacques Bouveresse Gratuit

Prodiges et vertiges de l'analogie - Jacques Bouveresse


Présentation de l'éditeur : A côté de l'abus de pouvoir "scientifique", il en existe un (le "littérarisme") qui consiste à croire que ce dit la science ne devient intéressant et profond qu'une fois retranscrit dans un langage littéraire et utilisé de façon "métaphorique", un terme qui semble autoriser et excuser presque tout. Au lieu d'un "droit à la métaphore", on devrait parler plutôt d'un droit d'exploiter sans précaution ni restriction les analogies les plus douteuses, qui semble être une des maladies de la culture littéraire et philosophique contemporaine.


Telecharger Série La légende des quatre soldats - 4 tomes - Elizabeth Hoyt Gratuit

Série La légende des quatre soldats - 4 tomes - Elizabeth Hoyt


Tome 1 : Les vertiges de la passion

1764. Riche entrepreneur établi à Boston, Samuel Hartley débarque en Angleterre, officiellement pour affaires. Sous un prétexte futile, il fait en sorte de rencontrer la très distinguée lady Emeline Gordon qui, d'emblée, le regarde avec mépris : quel est donc cet Américain sans-gêne qui, comble du mauvais goût, porte des mocassins ! En réalité, Simon a une arrière-pensée bien précise. Le frère de lady Emeline faisait partie de son régiment massacré par les Indiens à Spinner's Falls. Depuis ce jour funeste, il n'a qu'une obsession : découvrir le traître qui a causé la perte de ses camarades. Et, il en est convaincu, c'est à Londres qu'il le trouvera, grâce à l'entregent de lady Emeline qui va l'introduire dans cette société si fermée. Qu'elle le veuille ou non ! Et même s'il doit heurter sa délicatesse toute britannique...



Telecharger Alice Clayton - Sensual Player (Suivi de Lovely Seduce) 2017 Gratuit

Alice Clayton - Sensual Player (Suivi de Lovely Seduce) 2017


Régimes draconiens, fiancé effacé, mondanités et faux-semblants. Chloe ne veut plus de cette vie où les apparences ont toujours le dernier mot. Le jour de ses noces, elle décide de mettre les voiles - faute de revêtir celui de la mariée - et de tout plaquer. Direction Monterey, une ville de Californie où son père a hérité d'un ranch. Retrouvant enfin goût à la liberté, elle peut se consacrer à son nouveau projet professionnel, qui l'amène bientôt à croiser le chemin du très séduisant Lucas Campbell. Et si, contre toute attente, Chloe se laissait emporter par le vertige des possibles ?


Telecharger Javier Tomeo- La dispute ou Le testament de gaston de Puyparlier Gratuit

Javier Tomeo- La dispute ou Le testament de gaston de Puyparlier

Dans le dernier récit de Javier Tomeo qui débute en 1874, il importe surtout de savoir si le fameux Gaston de Puyparlier, improbable hobereau tard saisi par le démon de midi, fut ou non capable, peu d'heures avant sa mort, de lire le testament qu'il venait de dicter à son fidèle notaire. Le reste importe peu ou bien est fonction de ce que cela peut apporter à l'éclaircissement de cette grande inconnue primordiale. De ce que le juge décidera dépend le destin ultime d'une colossale fortune. Commence ainsi une bataille juridique acharnée où chacune des parties en litige tente d'apporter de l'eau au moulin de ses intérêts, et lorsque les intérêts ne coïncident pas, ne coïncident pas non plus les vérités respectives. Avec une verve digne du Château de la lettre codée, Tomeo nous embarque dans un univers sans pitié ni remords où les masques tombent avec une logique et une rigueur implacables dans un jeu de massacre réjouissant, à nous faire douter de la nature humaine. Une nouvelle fois Tomeo est saisi et nous saisit par le vertige de son verbe : chicanes, arguties, preuves et contre-preuves, témoignages et contre-témoignages, correspondances douteuses, doigts crochus, effets de manches, roublardise et stratégies finaudes. Le tout baigne dans un funèbre joyeux, on y meurt sans faire de sentiment et les corbeaux s'agitent, docteurs, gouvernantes, avocats et notaires, antiquaires véreux, tous en noir, surtout les pseudo-veuves derrière leurs voiles de crêpe, si bien que n'apparaît vivant que le défunt, le fameux Gaston de Puyparlier. C'est à un Daumier à l'aragonaise qu'on pense, un faux, où lieux et gens seraient un peu brouillés, irréels, dérisoires. Parmi ces masques qu'il anime pour le plaisir des mots, Javier Tomeo guide le lecteur dans une drôle d'embrouille, hors du temps, hors des normes du récit balisé. Et le lecteur est pris, rit, s'étonne. Le plaisir, cela se partage.


Telecharger Livre Jan Kounen Carnets de voyages interieurs Gratuit

Livre Jan Kounen Carnets de voyages interieurs


Réalisateur et dessinateur, voyageur et explorateur de la psyché, Jan Kounen se met à nu dans ces carnets intimes. et souvent stupéfiants. Un document sans équivalent. Ces textes sincères et courageux, parfois écrits à chaud, nous emmènent de Paris au Pérou, d'expériences limites en moments désopilants, de doutes existentiels en illuminations chamaniques. Défis personnels et spirituels, vertige des perceptions, humour et sueurs froides alternent en une danse de la conscience baladée aux frontières de la raison. En deuxième partie, un manuel emprunt de bienveillance vient compléter ces récits vécus. Au fil d'innombrables visites passées à côtoyer la médecine traditionnelle shipibo dans la jungle amazonienne, Jan Kounen a accumulé une foule de conseils pratiques, des plus concrets aux plus subtils, illustrés de croquis. Un témoignage hors-normes, doublé d'un guide unique. Jan Kounen est cinéaste et a aussi réalisé plusieurs documentaires. Il est aussi l'auteur du livre "Visions : regards sur le chamanisme", et coauteur, avec Jeremy Narby et Vincent Ravalec, de "Plantes & chamanisme", "Conversations autour de l'ayahuasca & de l'iboga". Illustrations inédites de l'auteur.


Telecharger Cycle des Xeelees Tome 1 a Tome 4 Gratuit

  Cycle des Xeelees Tome 1 a Tome 4


  Cycle des Xeelees Tome 1 a Tome 4


Auteur : Stephen Baxter
Editions : 2015 Pocket français
Thèmes : Science-Fiction, Anticipation, Intelligence artificielle, Space opera
nombre de livre : 4

  Cycle des Xeelees Tome 1 a Tome 4


Cycle des Xeelees, Tome 1 : Gravité


Résumé
La Ceinture.

Un agrégat de matériaux archaïques peuplé de mineurs.

Rees est l un d eux, un rat de mine passant le plus clair de son temps sous cinq g à creuser le cur de fer de l�étoile morte autour de laquelle la Ceinture gravite. Un travail harassant. Dangereux. Au bénéfice du Radeau, sorte de cité spatiale, siège du savoir scientifique dont tous dépendent pour leur approvisionnement. Il en va ainsi : la Ceinture est sous le joug du Radeau. Depuis des générations... Et la Ceinture gronde. Mais Rees se pose des questions quï aucun autre ne se pose. D où viennent les hommes ? Comment sont ils arrivés ici, dans la Nébuleuse ? Il existe des légendes. Qui parlent d un Vaisseau. De son Équipage... De baleines volantes et des mythiques Osseux.

Rees ne sait pas grand-chose mais il a une certitude : la Nébuleuse se meurt...

Cycle des Xeelees, Tome 2 : Singularité


Résumé
«Les Xeelees possédaient l'univers.
Quand les hommes avaient émergé du système solaire en se traînant à vitesse subluminique sur les premiers vaisseaux GUT, ils étaient entrés dans un univers complexe, peuplé de nombreuses races intelligentes dont chacune obéissait à ses propres impératifs et poursuivait ses propres buts. [...] Moins de deux siècles après l'époque de Michael Poole, la Terre était conquise, puis transformée en camp de travail par les gestalts aquatiques que les humains avaient appelé les Squeems. [Mais] où que les hommes et les races qu'ils avaient rencontrées regardent, ils voyaient l'empreinte des Xeelees. Se tenant à l'écart de l'univers, ils évoquaient des dieux : indifférents à tout, concentrés sur leurs vastes uvres et leurs mystérieux projets...»

Cycle des Xeelees, tome 3 : Flux

Résumé

Imaginez une humanité microscopique, une humanité conçue pour vivre dans l�environnement le plus hostile qui soit ï le manteau superfluide d une étoile à neutrons, résidu massif
Imaginez le souvenir des créateurs de cette micro-humanité perpétué de génération en génération depuis des siècles�
Imaginez enfin la plus incroyable réunion de famille de l�histoire, une réunion sur fond de guerre stellaire séculaire contre les Xeelees et leurs noircroiseurs briseurs détoile, une réunion qui pourrait bien décider du futur d un univers

Troisième volet des « Xeelees », Flux peut se lire de façon indépendante, à l�instar des deux précédents tomes, Gravité et Singularité. Pur condensé de science-fiction, roman riche de cette sidération propre au « sense of wonder » anglo-saxon, Flux allie le souffle de l�aventure au vertige des extrapolations scientifiques dans un cadre hors du commun � l�essence même du meilleur de Stephen Baxter.

Cycle des Xeelees, tome 4 : Accrétion


Résumé
« Accrétion est un triomphe. »
The Times

Orbite solaire, fin du quatrième millénaire. Lieserl est âgée de quelques semaines, et pourtant son corps est celui dï une vieillarde. était, en fait. Car Lieserl est une intelligence artificielle, et elle vient de quitter son enveloppe physique pour être « uploadée » au sein du Soleil par l entremise d une Interface, rien moins quï un trou de ver... Et alors quï elle vole littéralement dans les flux de convection, transmettant ses observations à la station Toth, émerveillée par un paysage à nul autre pareil, elle découvre lï impensable : le Soleil se meurt.
À moins qui il soit plus juste de dire que quelque chose le tue. Quelque chose ou quelquï un... Mais qui ? Et dans quel but ? L humanité vient de se découvrir le plus terrible des ennemis, une puissance capable de moucher le cïur d une étoile comme une simple bougie, un pouvoir à même de provoquer lï apocalypse à lïéchelle de l�univers...

Né à Liverpool en 1957, Stephen Baxter est diplômé en mathématiques de l�université de Cambridge. En 1991, il manque de peu la présélection pour devenir astronaute sur la station spatiale Mir. La même année paraît Gravité, qui inaugure le plus célèbre de ses cycles, « les Xeelees », gigantesque fresque spatiale à ce jour composée de quatre romans et d�un recueil de nouvelles. Ultime roman des « Xeelees », Accrétion peut se lire de façon indépendante, à l�instar de Gravité, Singularité et Flux, les précédents opus du cycle.

« Accrétion rappelle les passages les plus visionnaires de Wells et Clarke... » Locus

« ... Clarke, Asimov et Heinlein sont les très rares à avoir réussi pareil tour de force : écrire une SF basée sur une science exacte et où l extrapolation mêle plaisir de lecture et vertige. Baxter les rejoint désormais. » New Scientist






Telecharger Stoner - John Williams Gratuit

[img]https://2.bp.blogspot.com/-cb7ViXDH108/T7j2kmvDXKI/AAAAAAAABcA/fB5MzjLrAxc/s1600/stoner-john-williams[1].jpg[/img]

C'est en lisant une interview de Colum McCann parue dans le quotidien anglais The Guardian il y a quelques années que j'ai découvert Stoner de John Williams. McCann affirmait que ce roman, publié en 1965, était un grand oublié de la littérature américaine, ajoutait qu'il en avait déjà acheté plus d'une cinquantaine d'exemplaires pour l'offrir à ses amis et que c'était un texte qui touchait autant les écrivains que les simples lecteurs. Cette précision m'avait mis la puce à l'oreille et je m'étais empressée de le lire. De le lire, de l'aimer et d'avoir envie de le partager à mon tour. Hélas, il n'avait jamais été édité en français. La suite est simple : j'ai demandé à mon éditeur d'en acquérir les droits, ai vaguement cherché un traducteur patenté et ai fini par m'avouer ce que je savais déjà, à savoir que William Stoner, c'était moi, et que c'était à moi de m'y coller. Pour le meilleur, pour ce «vertige de l'orpailleur» évoqué dans le chapitre IX - expression qui n'est pas dans le texte original et que je me sais gré d'avoir inventée - ceux qui liront jugeront, et pour le pire : des heures et des heures passées arc-boutée sur un bout de phrase que je comprenais, que je «voyais» mentalement, mais qu'il m'était impossible de traduire... Pourquoi tant d'enthousiasme et tant de peines ? Je ne sais pas. Voilà un roman qui n'a rien de spectaculaire. Le récit d'une vie âpre, austère, une vie de prof, une vie passée sous silence et tout entière consacrée à la littérature, bref pas très sexy, j'en conviens et n'en espère aucun miracle, mais je suis bien heureuse d'avoir été au bout de ce projet. D'une part parce qu'il m'a beaucoup appris sur «le métier», toutes ces histoires de légitimité, de liberté, de respect dû à une voix plutôt qu'à une langue m'ont passionnée, d'autre part parce c'est un roman qui ne s'adresse pas aux gens qui aiment lire, mais aux êtres humains qui ont besoin de lire. Or, avoir besoin de lire n'est pas forcément un atout, ce peut être, même, souvent, un handicap. Se dire que la vie, bah... tout compte fait, n'est pas si importante que ça et que les livres pareront à ses manquements, c'est prendre le risque, souvent, de passer à côté. William Stoner donne cette impression de gâchis. D'ailleurs c'est une question qui le hante au moment de sa mort : parce que j'ai aimé lire plus que tout, j'ai déçu mes parents, perdu des amis, abîmé ma famille, renoncé à ma carrière et eu peur du bonheur, ai-je raté ma vie ?
Quelques battements de cils plus tard, il y répond et, en essayant de le servir le mieux possible, j'y ai répondu aussi. Car en vérité, et nous pouvons l'avouer, que nos vies soient ratées ou pas nous importe moins que cette question posée par un professeur à ce jeune homme gauche, fruste et solitaire qui n'a encore jamais mis les pieds dans une bibliothèque et qui deviendra mon héros :
«M.Stoner, M.Shakespeare s'adresse à vous à travers trois siècles. L'entendez-vous ?»