Telecharger Woolf Virginia Gratuit

Telecharger Woolf, Virginia - Mrs Dalloway Gratuit

Woolf, Virginia - Mrs Dalloway


Le roman, publié en 1925, raconte la journée d'une femme élégante de Londres, en mêlant impressions présentes et souvenirs, personnages surgis du passé, comme un ancien amour, ou membres de sa famille et de son entourage. Ce grand monologue intérieur exprime la difficulté de relier soi et les autres, le présent et le passé, le langage et le silence, le mouvement et l'immobilité. La qualité la plus importante du livre est d'être un roman poétique, porté par la musique d'une phrase chantante et comme ailée. Les impressions y deviennent des aventures. C'est pourquoi c'est peut-être le chef-d'œuvre de l'auteur - la plus grande romancière anglaise du XXe siècle.


Telecharger Woolf Virginia - Trois guinées Gratuit

Woolf Virginia - Trois guinées



Un texte fondamental (l'avant-dernier publié par Virginia Woolf de son vivant et l'un de ses plus frontalement engagés), longtemps épuisé, publié en français en 1976: une fiction épistolaire avec laquelle, à partir d'une question adressée à une femme à l'aube de la seconde guerre mondiale - comment selon vous pouvons-nous empêcher la guerre ? -, l'écrivaine redessine un territoire d'action publique spécifiquement féminin, contre les valeurs sociales dominantes.
Fiction épistolaire et pamphlétaire, Trois Guinées - publié en 1938 - est l'un des moments du dernier geste d'écriture de Virginia Woolf. Face à l'ampleur de la crise que traverse l'Europe et qui mènera à la seconde guerre mondiale, l'écrivain refuse le statut de spectateur impassible. Dans ce livre, une femme répond à la lettre d'un homme lui demandant de l'aide pour empêcher la guerre et préserver la liberté intellectuelle. Quelles sont alors les armes à disposition d'une femme pour fournir cette aide ? Cherchant la réponse, Virginia Woolf dresse une critique redoutable de la société patriarcale, elle lui oppose la puissance d'une société des outsiders, composée d'individus dont l'histoire s'est construite en marge, dans l'ombre des valeurs dominantes (la compétition, l'appropriation et l'exclusion). L'avènement de la société des outsiders est un appel à la dissidence.
« Le Dictateur est là, parmi nous, dressant son horrible tête, répandant son poison, il est encore petit, replié comme une chenille sur une feuille, mais il est au cœur de l'Angleterre. [...] Et la femme qui respire ce poison, qui combat cet animal, secrètement et sans arme dans son bureau, ne combat-elle pas aussi sûrement les fascistes et les nazis que ceux qui les combattent avec des armes, sous les projecteurs ? [...] Ne devrions-nous pas l'aider à écraser l'animal dans notre propre pays avant de lui demander de vous aider à l'écraser ailleurs ? »
Trois Guinées


Telecharger Virginia Woolf [4 Ebooks] Gratuit

Virginia Woolf [4 Ebooks]


Virginia Woolf est née le 25 janvier 1882 à Londres. Elle a grandi dans une famille recomposée dont le père, à la personnalité fantasque mais illustre, sera longtemps le modèle. Elevée dans une atmosphère très cultivée, Virginia développe très tôt une personnalité angoissée avant même que la mort prématurée de sa mère ne l'entraîne sur la pente de la dépression.

Avec ses frères et sa soeur, elle fréquente rapidement les milieux artistiques, et à la mort de son père, son rythme créatif s'accélère.

Pendant l'entre-deux-guerres, elle fut une figure marquante de la société littéraire londonienne et un membre central du Bloomsbury Group, qui réunissait des écrivains, artistes et philosophes anglais.

Elle est l'auteur de romans, comme Mrs Dalloway (1925), La Chambre de Jacob (1922), La Promenade au phare (1927), Orlando (1928 ), Une chambre à soi (1929), De la maladie (1930), Les Vagues (1931), Les années (1937) qui, en rupture avec les règles classiques littéraires, se veulent des tableaux "impressionnistes" des méandres de l'âme. Elle a aussi, grâce au soutien permanent de son mari, Léonard Woolf, édité de grands auteurs étrangers, comme Fiodor Dostoïevski ou Freud.

Mais sa souffrance psychique est trop forte, Virginia Woolf se suicide en 1941.


Telecharger Virginia Woolf (2016) - Un lieu a soi Gratuit

Virginia Woolf (2016) - Un lieu a soi

Un lieu à soi rassemble une série de conférences sur le thème de la fiction et des femmes que Virginia Woolf prononça en 1928 à l'université de Cambridge. Ce vaste sujet a donné naissance à une tout autre question, celle du lieu et de l'argent, qui donne son titre à l'essai : "Une femme doit avoir de l'argent et un lieu à elle si elle veut écrire de la fiction." A la manière d'un roman, et s'appuyant sur l'histoire littéraire, Virginia Woolf retrace ainsi le cheminement qui l'a conduite vers cette célèbre thèse, qui reste incontournable de nos jours.

Chef-d'œuvre de la littérature féministe, Un lieu à soi brille d'un nouvel éclat sous la plume de Marie Darrieussecq. Jouant de l'humour et de l'ironie de Virginia Woolf, cette traduction propose une remise en perspective essentielle de la question de l'écriture et des femmes au sein de la littérature contemporaine.


Telecharger Virginia - Tome 1 - Morphée Gratuit
Virginia - Tome 1 - Morphée
Virginia - Tome 1 - Morphée

Virginia - Tome 1 - Morphée

Virginia - Tome 1 - Morphée
French | CBR | 62 pages | 95.6 MB


Telecharger Virginia - Tome 2 - Delirium Tremens Gratuit
Virginia - Tome 2 - Delirium Tremens
Virginia - Tome 2 - Delirium Tremens

Virginia - Tome 2 - Delirium Tremens


Virginia - Tome 2 - Delirium Tremens
French | CBR | 62 pages | 86 MB


Telecharger Virginia - Tome 3 - Providence Gratuit
Virginia - Tome 3 - Providence
Virginia - Tome 3 - Providence

Virginia - Tome 3 - Providence


Virginia - Tome 3 - Providence
French | CBR | 62 pages | 96.2 MB



Telecharger Virginia Roman graphique One shot Gratuit
Virginia Roman graphique One shot
Virginia Roman graphique One shot

Virginia Roman graphique One shot

Virginia Roman graphique One shot
French | CBR | 154 pages | 98.4 MB


Telecharger Virginia Roman graphique CBR Gratuit
Virginia Roman graphique CBR

Éditeur(s) : Ca et la
Auteurs : Dash Shaw
Date : 2009





Virginia démissionne de son job de bibliothécaire dans l'Illinois pour se rendre à la Nouvelle-Orléans au chevet de sa mère mourante. Elle y rencontre Dick, un jeune musicien qui lui rappelle son petit ami de l'école élémentaire, décédé au cours d'un tragique accident. La femme et le jeune homme rejoue des scènes de cette ancienne histoire dans une vaine tentative de rafistoler ce passé trouble. The Mother's Mouth est une histoire d'amour non romantique où les frontières entre la réalité, les rêves et les réminiscences du passé disparaissent progressivement.
Par de nombreux aspects, cette oeuvre pourrait être qualifiée d'expérimentale, tant elle bouscule les habitudes de lecture. Transitions elliptiques et métaphoriques, ruptures et changements de rythme, trait faussement imprécis, encrage en rouge et blanc, l'auteur innove et s'essaie à diverses astuces graphiques et narratives. Implacable et cruel avec ses personnages, il utilise leur apparence physique pour révéler et appuyer leurs traits de caractère, opposant ainsi les rondeurs de Virginia à l'anguleux et sec Dick, dont les yeux sont représentés par deux points, donnant ainsi l'impression qu�il est incapable d'empathie. L'iconographie est riche et les passages s'enchaînent habilement grâce à d'ingénieuses associations graphiques, permettant de plonger dans un passé dramatique pour revenir régulièrement dans un présent sans illusion.




Telecharger Virginia Gratuit
Virginia
Virginia

Virginia

Virginia
French | CBR | 125 pages | 69.7 MB