Telecharger Apprendre à programmer Gratuit

Telecharger Apprendre à programmer en ActionScript 3 Gratuit
Apprendre à programmer en ActionScript 3

Apprendre à programmer en ActionScript 3

Apprendre à programmer en ActionScript 3
2007 | ISBN: 2212121997 | Français | 438 pages | PDF | 102 MB

Apprendre l'ActionScript 3 en douceur. Tout particulièrement destiné aux étudiants et aux débutants, cet ouvrage complet et pratique permet d'acquérir toutes les notions indispensables pour programmer en ActionScript, le langage de l'environnement flash. Pour permettre au lecteur de mettre en œuvre ses connaissances, chaque chapitre se clôt par une série d'exercices, dont les fichiers sources et les corrigés figurent sur l'extension Web du livre. Le lecteur pourra également construire ou fil des chapitres un mini site internet : conception de rubriques animées, mise en place d'une navigation ergonomique, intégration dynamique de textes, photos et vidéos. A qui s'adresse ce livre ? A ceux qui souhaitant apprendre à programmer proprement des applications flash en les rendant plus dynamiques et interactives. Aux graphistes ayant une bonne connaissance de l'environnement flash mais ne maîtrisant pas les concepts de programmation.


Telecharger Apprendre à programmer avec Python Gratuit
Apprendre à programmer avec Python

Apprendre à programmer avec Python

Apprendre à programmer avec Python
French | Published: 2009-02-19 | ISBN: 2212124740 | PDF | 361 pages | 3.22 MB

Quel meilleur choix pour apprendre la programmation qu'un langage moderne et élégant tel que Python, aussi bon pour le développement d'applications web que pour la réalisation de scripts système ou l'analyse de fichiers textuels ? Un support de cours réputé et adopté par de nombreux enseignants, avec 40 pages d'exercices corrigés Reconnu et utilisé par les enseignants de nombreuses écoles et IUT, complété d'exercices accompagnés de leurs corrigés, cet ouvrage original et érudit est une référence sur tous les fondamentaux de la programmation : choix d'une structure de données, paramétrage, modularité, orientation objet et héritage, conception d'interface, multithreading et gestion d'événements, protocoles de communication et gestion réseau, formulaires web et (GI, bases de données) jusqu'à la désormais indispensable norme Unicode.


Telecharger Apprendre à programmer : Algorithmes et conception objet Gratuit
Apprendre à programmer : Algorithmes et conception objet

Savoir écrire un programme juste. Destiné à tous ceux qui débutent en programmation, cet ouvrage très pédagogique explique comment concevoir et écrire un programme de manière claire et efficace, quel que soit le langage employé. Prenant comme exemple un langage algorithmique, il décrit les bases fondamentales de la programmation (variables, tableaux, boucles, fonctions), puis introduit les objets (utilisation et écriture d'objets), ainsi que les structures de données (analyse objet). Chaque chapitre se clôt par une série d'exercices corrigés qui manipulent les concepts de base de l'algorithmique objet. Enrichie de nouveaux exercices et exemples d'applications en Java, C ++ et Visual Basic, la deuxième édition est complétée par une étude de cas décrivant la conception et l'écriture d'un jeu de Puissance 4, projet qui fait la synthèse de toutes les connaissances acquises.




Telecharger Apprendre à programmer avec Python Avec plus de 40 pages d’exercices corrigés ! Gratuit
Apprendre à programmer avec Python Avec plus de 40 pages d’exercices corrigés !

French | 261 Pages | PDF | 109 Mb




Telecharger Apprenez à programmer en Java Gratuit
Apprenez à programmer en Java

Apprenez à programmer en Java

Apprenez à programmer en Java
French | EPUB | 8.44 MB

Vous aimeriez apprendre à programmer en Java, mais vous débutez dans la programmation ?

Pas de panique ! Vous tenez dans vos mains un livre conçu pour les débutants qui souhaitent se former à Java, le langage de programmation incontournable des professionnels !

Plus de 700 pages d'explications, codes commentés et TP vous attendent !


Telecharger Python pour les kids : La programmation accessible à tous ! Dès 10 ans Gratuit


Python pour les kids : La programmation accessible à tous ! Dès 10 ans

Python pour les kids : La programmation accessible à tous ! Dès 10 ans

La programmation accessible à tous !
Python est un langage de programmation puissant, expressif, facile à apprendre et amusant. Il est compatible avec Mac, Windows et Linux.
Python pour les kids donne vie à Python et t'emmène, ainsi que tes parents, dans l'univers de la programmation. Avec des trésors de patience, Jason R. Briggs te guidera parmi les bases, à mesure que tu t'essaieras à des exemples de programmes uniques et parfois hilarants, qui mettent en lumière des monstres voraces, des sorciers, des agents secrets, des corbeaux voleurs et d'autres curiosités du genre. Les définitions des termes utilisés, le code colorisé et expliqué en détail, ainsi que des illustrations en couleurs agrémentent l'apprentissage et le rendent plus aisé.
Les fins de chapitres proposent des puzzles de programmation pour t'entraîner. À la fin du livre, tu auras programmé deux jeux complets : un clone du fameux jeu de pong (balle bondissante et raquette) et "M. Filiforme court vers la sortie", un jeu de plates- formes avec des sauts, des animations et bien plus.
A partir de 10 ans
Tout au long de cette aventure, tu apprendras à :
te servir des structures de données fondamentales comme les listes, les tuples et les dictionnaires ;
organiser et réutiliser ton code à l'aide de fonctions, de classes et de modules ;
utiliser les structures de contrôle comme les boucles et les instructions conditionnelles ;
dessiner des formes et des motifs à l'aide du module de la tortue de Python ;
créer des jeux, des animations et d'autres merveilles avec tkinter.
Pourquoi les adultes seraient-ils seuls à s'amuser ? Python pour les kids est ton ticket d'entrée dans le monde merveilleux de la programmation.


SOMMAIRE:

Apprendre à programmer:
Les serpents rampent, mais pas tous
Calculs et variables
Chaînes, listes, tuples et dictionnaires
Dessiner avec une tortue
Poser des question avec if et else
Tourner en boucle
Recycler du code avec des fonctions et des modules
Classe et objets
Fonctions intégrées de Python
Modules utiles de Python
Autres graphismes avec la tortue
De meilleurs graphismes avec tkinter

Rebondir !
Débuter ton premier jeu : Rebondir !
Achever ton premier jeu : Rebondir !

M. Filiforme court vers la droite
Créer les graphismes du jeu M. Filiforme.
Développer le jeu de M. Filiforme
Créer M. Filiforme
Achever le jeu M. Filiforme
Conclusion - Et à partir de là ?
Annexe - mots-clés de Python









Telecharger Pack - Livres Et Cours De Programmation - Informatique Gratuit
Pack - Livres Et Cours De Programmation - Informatique

Pack - Livres Et Cours De Programmation - Informatique

Pack - Livres Et Cours De Programmation - Informatique
Français | PDF |Editeur : Dunod - Eyrolles -Autre | 425 MB

Voici un ensemble de 55 ebooks, rassemblant des livres ainsi que quelques cours.

Liste des ebooks inclus dans le pack Dunod :
1. La programmation objet en java
2. Pratique de MySQL et PHP 4ème Edition
3. Programmation en C++ et Génie logiciel

Liste des ebooks inclus dans le pack Eyrolles :
1. Action Script 3- Programmation séquentielle et orientée objet
2. Apprendre à programmer- Algorithmes et conception objet
3. Apprendre à programmer en action script 3
4. Apprendre Java et C++ en parallèle 4ème édition
5. Apprendre la programmation web avec Python et Django
6. Apprendre le C++ 2007
7. Apprendre SQL avec MYSQL 2006
8. C++ pour les programmeurs C 2007
9. CSS 2 Pratique du Design web 2ème édition
10. Développez en Ajax
11. Exercices en Java 5-2ème édition 2006
12. Exercices en langage C++ -3ème édition-2007
13. Java Persistence et Hibernate-2008-
14. javascript pour le web(2.0)
15. Le livre du C Premier langage pour les vrais débutants en programmation
16. Les cahiers du programmeur- ASP.NET-2003
17. Les cahiers du programmeur Java (1.4)
18. Les cahiers du programmeur -PHP56 2005
19. L'oriente objet - UML2 (Java5 C#2 C++ Python PHP5) - 3e ed - 2007
20. Mieux programmer en C++ - 2000
21. Modelisation XML - 2006
22. Oracle 10g sous Windows - 2006
23. PHP 5 (5.2 et 5.3) - Cours et Exercices - 2e ed - 2009
24. PHP 5 avance - 4e ed
25. PHP_MySQL avec Dreamweaver 8 - 2006
26. Premieres applications Web2.0 avec Ajax et PHP - 2008
27. Premiers pas en CSS et XHTML - 2e ed - 2008
28. Programmation Python - Conception et optimisation - 2e ed - 2009
29. Programmation systeme en C sous Linux
30. Programmer en Java - 3e ed - 2006
31. Programmer en Java(5_6) - 5e ed - 2008
32. Programmer en langage C - Cours et exercices corriges - 5e ed - 2009
33. Refactoring des application Java_J2EE - 2005
34. Scripting Windows - Automatiser les taches d'administration - 2005
35. Securite PHP 5 et MySQL - 2007
36. S'initier a la programmation - exemples en C, C++, C#, Java, PHP - 2008
37. SQL pour Oracle - Applications avec Java, PHP, XML - 3e ed - 2008
38. UML 2 pour les bases de donnees
39. UML 2 pour les developpeurs - Cours avec exercices corrigés
40. XML - Cours et exercices - 2007

Liste des ebooks inclus dans le pack Autre :
1. Algorithme et Programmation (Pour non matheux) - C.Darmengeat - 2008
2. Apprendre a programmer avec Python - G.Swinnen - 2005
3. C# - Pour les nuls - 2001
4. Cours Algorithmique et Programmation (Licence Informatique - J.Stern - 2010
5. Cours de C_C++ - C.Casteyde - 2002
6. Expert SQL Server 2008 Development
7. Introduction au 8051
8. Introduction pratique aux bases de donnees relationnelles - A.Meier - 2e ed - 2006
9. Le langage C (Licence Math-Info, Master Math, Master CCI) - H.Garreta
10. Pont entre C et C++ - P.N.Lapointe
11. Programmer en langage C - Avec exercices corriges - C.Delannoy
12. The Hackademy Prog n°1


Telecharger Comment devenir programmeur de jeux vidéo : Guide de survie: C'est quoi ce métier et comment l'Apprendre sans aller à l'école ? Gratuit
Comment devenir programmeur de jeux vidéo : Guide de survie: C'est quoi ce métier et comment l'apprendre sans aller à l'école ?

Comment devenir programmeur de jeux vidéo : Guide de survie: C'est quoi ce métier et comment l'apprendre sans aller à l'école ?

Comment devenir programmeur de jeux vidéo : Guide de survie: C'est quoi ce métier et comment l'apprendre sans aller à l'école ? de David MEKERSA
Français | 1 février 2016 | ASIN: B01AIJ7QVI | 49 pages | MOBI/EPUB/PDF (conv) | 102 MB

Et si devenir créateur de jeux vidéo était à la portée de tous ? Vous pouvez apprendre à programmer des jeux vidéo, même sans connaissances préalables, même sans diplômes !

Croyez en vous, refusez les dogmes qui veulent vous faire croire que l'apprentissage de la programmation nécessite des années d'études et un esprit hautement mathématique ! Et lorsque qu'un jeu vidéo, même rudimentaire, naitra de vos lignes de code, vous découvrirez un univers infini.

Ce guide, créé par un professionnel du jeu vidéo qui n'a pas la langue de bois (et pas de diplômes non plus), vous donnera envie de faire ce métier et vous donnera des clés pour l'apprendre, sans prise de tête.

Au sommaire :
- Pourquoi devenir programmeur de jeux vidéo
- Les vrais métiers du jeu vidéo
- Les idées reçues
- Comment apprendre à programmer
- Pourquoi faut il apprendre plusieurs langages
- Comment faire sans infographiste
- Créer des jeux sans programmer
- Vivre de sa passion
- Méthodes de travail
- Et plein d'autres conseils…

Telecharger Algorithmique - Techniques fondamentales de programmation Gratuit

Algorithmique - Techniques fondamentales de programmation

Pour apprendre à programmer, il faut d'abord comprendre ce qu'est vraiment un ordinateur, comment il fonctionne et surtout comment il peut faire fonctionner des programmes, comment il manipule et stocke les données et les instructions, quelle est sa logique.

Alors, au fur et à mesure, le reste devient évidence : variables, tests, conditions, boucles, tableaux, fonctions, fichiers, jusqu'aux notions avancées comme les compréhensions de listes et les objets. Le langage algorithmique (ou la syntaxe du pseudo-code des algorithmes) reprend celui couramment utilisé dans les écoles d'informatique et dans les formations comme les BTS, DUT, première année d'ingénierie à qui ce livre est principalement destiné et conseillé. Une fois les notions de base acquises, le lecteur trouvera dans ce livre de quoi évoluer vers des notions plus avancées : un chapitre sur les objets, ouvre les portes de la programmation d


Telecharger Comment devenir programmeur de jeux vidéo : Guide de survie. Gratuit

Comment devenir programmeur de jeux vidéo : Guide de survie.


Et si devenir créateur de jeux vidéo était à la portée de tous ?

Vous pouvez apprendre à programmer des jeux vidéo, même sans connaissances préalables, même sans diplômes !

Croyez en vous, refusez les dogmes qui veulent vous faire croire que l'apprentissage de la programmation nécessite des années d'études et un esprit hautement mathématique ! Et lorsque qu'un jeu vidéo, même rudimentaire, naitra de vos lignes de code, vous découvrirez un univers infini.

Ce guide, créé par un professionnel du jeu vidéo qui n'a pas la langue de bois (et pas de diplômes non plus), vous donnera envie de faire ce métier et vous donnera des clés pour l'apprendre, sans prise de tête.