Telecharger Bâtir une stratégie de rémunération Gratuit

Telecharger Bâtir une stratégie de rémunération - 2ème édition - Bernard Roman Gratuit
Bâtir une stratégie de rémunération - 2ème édition - Bernard Roman

Bâtir une stratégie de rémunération - 2ème édition - Bernard Roman

Bernard Roman - Bâtir une stratégie de rémunération - 2ème édition
French | 2010 | ISBN: 210054103X | PDF | 267 pages | 3.3 MB

Située au coeur de la gestion des ressources humaines et au carrefour des problématiques de marché du travail, de réglementation sociale et fiscale, de coûts et d'équilibre soc ial, la rémunération est un levier majeur du management de la performance. Cette 2e édition, actualisée et enrichie d'un chapitre sur les déséquilibres révélés par la crise, propose des méthodes efficaces et répond aux questions essentielles : Comment bâtir une stratégie de rémunération cohérente avec la stratégie de l'entreprise ? Comment la diagnostiquer et la faire évoluer ? Comment rémunérer la personne et agir sur la performance individuelle ? Selon quels critères ? Quelles sont les meilleures pratiques de rémunérations variables ou collectives ? La rémunération doit-elle être liée à un management par objectifs ou à l'évaluation annuelle ? Illustré de nombreux cas et exemples, cet ouvrage s'adresse aux dirigeants, DRH, responsables RH, ainsi qu'aux étudiants en ressources humaines.


Telecharger Bâtir une stratégie de rémunération : Systèmes de rémunérations et management de la performance Gratuit
Bâtir une stratégie de rémunération : Systèmes de rémunérations et management de la performance

Bâtir une stratégie de rémunération : Systèmes de rémunérations et management de la performance

Bâtir une stratégie de rémunération : Systèmes de rémunérations et management de la performance
Dunod; 3e édition (6 janvier 2016) | ISBN: 2100743058 | Français | PDF | 272 pages | 102 MB

Question centrale de la gestion des ressources humaines, la rémunération est le levier majeur du management de la performance, au carrefour de plusieurs problématiques - stratégie de l'entreprise, marché du travail, coûts, équilibres sociaux et réglementations.

Cette 3e édition, enrichie de propositions sur le rééquilibrage et la régulation des politiques de rémunération, traite aussi de la place de ces questions dans le débat sur la croissance et l'emploi. Comment bâtir une stratégie de rémunération qui soit un véritable levier pour la stratégie de l'entreprise ? Comment la diagnostiquer et la faire évoluer pour plus de cohérence et d'efficacité ?

Dirigeants, DRH, responsables RH, consultants, étudiants trouveront dans cet ouvrage un panorama complet des pratiques et des systèmes existants. Par une remise à plat des approches classiques, il éclaire les enjeux que représentent les politiques de rémunération, tant dans la performance des entreprises qu'au niveau
macro-économique.


Telecharger L'envie, une stratégie : Quand l'enthousiasme stimule la performance de l'entreprise Gratuit
L'envie, une stratégie : Quand l'enthousiasme stimule la performance de l'entreprise

L'envie, une stratégie : Quand l'enthousiasme stimule la performance de l'entreprise

L'envie, une stratégie : Quand l'enthousiasme stimule la performance de l'entreprise
Dunod (18 février 2015) | ISBN: 2100727753 | Français | PDF | 176 pages | 102 MB

L'envie est un puissant remède contre le défaitisme et le repli sur soi.
Un antidote au pessimisme trop largement répandu. Osez une stratégie de l'envie, c'est répondre à des questions essentielles :
Comment les dirigeants peuvent-ils regénérer l'envie des salariés ?
Comment la communication peut-elle contribuer à susciter sincèrement de l'enthousiasme ? Comment aider les managers à fabriquer de l'optimisme ? Comment les DRH doivent-ils repenser leurs pratiques pour réveiller l'envie de bonheur qui sommeille en toute entreprise ?
Est-ce une utopie ? Un doux rêve ? Nous avons le pouvoir de faire percevoir aux autres, au-delà des heurts, les bonheurs de leur vie professionnelle, de stimuler leur optimisme, de leur donner envie d'aller de l'avant, de s'engager et de réussir. Nous pouvons tous contribuer à faire de l'entreprise une communauté de désirs.
Je suis convaincu que les entreprises comprendront un jour que la productivité dépend de l'humeur, que l'efficacité est aussi une affaire d'enthousiasme, que le plaisir et la performance sont faits pour s'entendre. J'aimerais que vous acceptiez d'y croire avec moi, alors j'ai écrit ce livre.


Telecharger Le Plan de communication - Définir et organiser votre stratégie de communication Gratuit

Le Plan de communication - Définir et organiser votre stratégie de communication

Le plan de communication forme la base de la communication d'entreprise. Un plan de communication bien construit est indispensable pour une communication efficace. Piloté par le responsable stratégique du département communication il associe tous les acteurs de ce département. Conçu comme un guide pratique cet ouvrage expose de manière pragmatique et opérationnelle la construction et l'exploitation du plan de communication.

Le plan concrétise la stratégie de communication de l'entreprise. Il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Dans le contexte contemporain de changement : mondialisation, accélération des échanges, phénomènes de crise, le plan de communication évolue. Cependant, il reste le pivot central de toute communication d'entreprise digne de ce nom. Appuyé sur de nombreux exemples concrets et précis, cet ouvrage, le premier sur ce sujet pourtant capital, constitue un guide d'élaboration du plan de communication externe dans une perspective opérationnelle. Comment rédiger un plan de communication ? Comment le faire reconnaître dans l'entreprise, comment le piloter et le mettre en oeuvre ?Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses claires tirées d'une longue expérience en communication d'entreprise. Il s'adresse aux cadres des entreprises et des organisations ainsi qu'à l'ensemble des étudiants en communication.


Telecharger Daniel C. Dennett - La stratégie de l'Interprète. Le Sens Commun et l'Univers Quotidien Gratuit

Daniel C. Dennett - La Stratégie de l'Interprète. Le Sens Commun et l'Univers Quotidien


Pourquoi publie-t-on un ouvrage sinon parce qu'on a le désir d'être lu ? Pourquoi les jours de pluie prend-on son parapluie sinon que l'on espère ne pas être mouillé ?
Notre univers quotidien est ainsi fait de milliers d'actes qui tous révèlent une psychologie spontanée sur laquelle nous réglons nos rapports à autrui : chacune de nos décisions, même la plus élémentaire, répond à un calcul, à une prévision en termes de désir, de croyance, d'attente, de compréhension. C'est ce que, ordinairement, on appelle le «sens commun».
Concernant le monde des objets physiques, nous avons un système de savoirs et d'attentes, sorte de «physique populaire», dont on n'ignore pas qu'elle n'a plus guère à voir avec la physique scientifique. Pour ce qui concerne le monde de la coexistence de soi avec autrui, notre sens commun est-il plus fiable ? Peut-il même être l'objet d'une réflexion philosophique ?
À cette question, Daniel C. Dennett s'est attaché, démontrant que le sens commun est notre seule capacité générale à interpréter nos semblables, à la condition qu'on le comprenne en termes de perspective intentionnelle. Le sens commun est notre stratégie prédictive qui définit, grâce à la notion de croyance, nos horizons d'attente dans nos rapports de tout instant avec autrui.


Telecharger La stratégie de A à Z. Gratuit

La stratégie de A à Z.


Comment définir la stratégie des organisations ? Quelles en sont les théories fondamentales ? Quelles différences entre une alliance et une joint venture ? Comment utiliser les outils d'analyse et de diagnostic : benchmarking, PESTEL, segmentation, etc. ? Du SWOT à l'océan bleu, comment appréhender l'évolution dans le temps des principaux concepts ? Ce lexique encyclopédique regroupe les 350 termes les plus fréquemment utilisés en stratégie, qu'un étudiant est à même de rencontrer pendant ses études supérieures. De nombreuses définitions sont illustrées par des exemples ou des applications et tous les termes ont leur équivalent en anglais. Véritable outil de travail, de révision et d'approfondissement, ce livre accompagnera les étudiants en stratégie et management d'entreprise au sein des universités, des écoles de management et d'ingénieurs.


Telecharger Les stratégies de l'entreprise Gratuit
Les stratégies de l'entreprise

Les stratégies de l'entreprise

Les stratégies de l'entreprise
Dunod | 2012 | ISBN: 210058278X | French | PDF | 128 Pages | 102 Mb

Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position
concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents.
Pour cela, elle doit :
• définir son périmètre d'activité ;
• analyser son environnement ;
• identifier ses concurrents ou ses partenaires ;
• choisir ou non de se diversifier ;
• déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration.
Cette 4e édition, illustrée de nombreux nouveaux exemples, explique les principales étapes et les fondements théoriques de cette
démarche et expose la diversité des comportements stratégiques adoptés par les firmes.


Telecharger Tabler sur le plaisir : Tactiques et stratégies de communication. Gratuit

Tabler sur le plaisir : Tactiques et stratégies de communication.


Le plaisir naît de notre interaction avec le monde, mais aussi de notre relation avec les autres. Il n'est pas quelque chose qui nous tombe dessus. C'est un bien-être qui se crée dans l'action et qui porte à l'action. Plaisirs fusionnels, audacieux, rebelles ou courtois : les auteurs exposent des tactiques et des stratégies de communication autour de ces quatre types de plaisir relationnel afin de donner un sens à nos manières d'interagir avec les autres. En pratique, cette approche permet d'identifier les plaisirs offerts par une situation donnée et d'explorer de nouvelles manières d'être en relation.


Telecharger stratégie de contenu mobile Gratuit
Stratégie de contenu mobile

Stratégie de contenu mobile

Stratégie de contenu mobile
Eyrolles (2013) | ISBN: 2212136757 | French | PDF | 174 Pages | 102 Mb

Comment s'assurer d'offrir le meilleur contenu web possible dans tous les contextes d'utilisation ? Karen Mc Grane répond à cette question en partant du principe que ce n'est pas à vous de décider avec quel appareil ou quelle plate-forme vos clients vont accéder au contenu que vous proposez : c'est un choix qui leur revient. Cette spécialiste en stratégie de contenu et en architecture de l'information vous enseigne ici tous les fondamentaux pour mettre en oeuvre du contenu sur des appareils mobiles (et bien d'autres.). Vous y découvrirez une mine de ressources et des données plaidant en faveur d'une stratégie mobile puis apprendrez à publier sur plusieurs canaux en toute flexibilité.


Telecharger Référencement Mobile : Web analytics & stratégie de contenu Gratuit
Référencement Mobile : Web analytics & stratégie de contenu

Référencement Mobile : Web analytics & stratégie de contenu

Référencement Mobile : Web analytics & stratégie de contenu
EYROLLES (11 juillet 2013) | ISBN: 2212136676 | French | PDF | 456 pages | 102 MB

Comment aborder son projet mobile et parvenir à une réelle visibilité ? Écrit par une experte en stratégie de contenu et en référencement naturel, cet ouvrage part de l'analyse du trafic, du contenu et des spécificités du référencement mobile pour construire son positionnement sur les pages de résultats. Il explique comment décrypter les statistiques de trafic (web analytics) et adapter le contenu à la cible, au potentiel et aux contraintes du mobile. Il permet de se familiariser avec les particularités de la recherche et des pages de résultats mobiles (géolocalisation, mots-clés spécifiques au comportement de surf, réseaux sociaux...). Toutes les clés pour optimiser son référencement mobile et en déjouer les pièges.

Un livre indispensable à tout professionnel du Web : chargés de contenu, référenceurs, chefs de projet, chargés de marketing, ergonomes et graphistes !