Telecharger Du management au marketing des services Gratuit

Telecharger Du management au marketing des services : Développez la culture de service de votre entreprise Gratuit


Du management au marketing des services : Développez la culture de service de votre entreprise

Du management au marketing des services : Développez la culture de service de votre entreprise
Dunod; 3e édition (4 février 2015) | ISBN-10: 2100721054 | French | PDF | 256 pages | 107 Mb

Du management au marketing des services : Développez la culture de service de votre entreprise

Satisfaire et fidéliser les clients... et les collaborateurs, tels sont les enjeux des activités de service qui représentent aujourd'hui les trois-quarts de la richesse créée en France.
Professionnaliser les métiers en y apportant plus de rigueur et plus de sens aussi, rechercher des leviers de création de valeur qui prennent leur source dans les Hommes et les lieux qui font les services, telle est l'approche opérationnelle du management et du marketing des services développée dans cet ouvrage.

Après avoir exposé les concepts issus de la recherche en management des services et présenté les méthodes provenant à la fois de ces concepts et de la pratique professionnelle, les propos sont argumentés par de nombreux cas d'entreprise qui illustrent bien ladiversité des activités et des concepts de service.
Fruit de la réflexion et de l'expérience d'un universitaire et d'un praticien de l'entreprise, ce livre de référence aidera les managers des entités de service à mettre en place une véritable « ingénierie de services ». Plus généralement, il s'adresse aussi à tous ceux qui s'intéressent aux activités tertiaires et aux étudiants désireux d'apprendre les fondamentaux du management/marketing des services.




Telecharger marketing des services 7e Edition. Pearson Gratuit

Marketing des services 7e Edition. Pearson



Plus que jamais, la création de valeur pour les entreprises passe par les services. Secteur dynamique à l'origine des trois quarts des richesses créées en France, les services sont aussi spécifiques (intangibles, co-produits avec le client, non stockables...) qu'incroyablement variés (transports, enseignement, restauration, conseil, soins à la personne, banque, communication...). Dès lors, comment concevoir et mettre en oeuvre une stratégie marketing adaptée et performante ? Résolument axé sur les problématiques managériales et de marketing stratégique, ce manuel propose un ensemble de concepts, de cadres d'analyse et de méthodes pour identifier et relever les défis auxquels sont confrontées les entreprises de services.
Il repose sur les recherches les plus récentes et offre de multiples illustrations concrètes. Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de cet ouvrage.

-l'analyse de l'impact des nouvelles technologies dans le marketing des services et les enjeux que ces nouveaux supports et outils représentent pour les consommateurs et les marketeurs (étude des stratégies basées sur Internet, la biométrie, le marketing "big data", Twitter, le m-commerce, etc.) ;
-une définition des notions et outils les plus récents : le yield management, le CRM, la biométrie, la démarche de qualité totale, etc. ;
-une riche sélection d'exemples nouveaux ou actualisés pour illustrer la singularité et le dynamisme des services : les enchères de Nouvelles Frontières, la compagnie Jet Blue et sa stratégie de réparation du service, le recrutement du personnel de contact à Southwest Airlines, etc. ;
-un renouvellement intégral des lectures et des études de cas.


Telecharger Au Coeur Des services Secrets : Idées Reçues Sur le Renseignement Gratuit
Au Coeur Des Services Secrets : Idées Reçues Sur le Renseignement

Au Coeur Des Services Secrets : Idées Reçues Sur le Renseignement

Au Coeur Des Services Secrets : Idées Reçues Sur le Renseignement
Le Cavalier Bleu | 2013 | ISBN: 2846704880 | French | PDF | 200 pages | 101 MB

Administrations clandestines, organisations en marge de la loi ou violant les libertés individuelles, espionnage industriel, surveillance des communications, torture. sur chacun de ces sujets, les idées reçues qui emballent les imaginations promptes à toutes les suspicions et spéculations ne manquent pas ! Qu'il s'agisse de renseignement militaire ou civil, de la lutte contre le terrorisme ou la criminalité financière, des écoutes téléphoniques ou du fichage informatique, nous n'avons finalement qu'une vision très réductrice des services secrets, souvent faussée par les films, romans ou autres reportages à sensations.

Dépassant les clichés de James Bond, Mata Hari ou autre Jack Bauer, l'auteur détaille ici ce que sont ces services de renseignement. S'appuyant autant sur des données historiques que sur les informations de l'actualité, il en décrit le rôle et leur évolution au cours de ces dernières décennies.


Telecharger Au coeur des services Secrets : Idées reçues sur le Renseignement URL Raccourcie Gratuit
[center]
Au coeur des Services Secrets : Idées reçues sur le Renseignement URL Raccourcie

Administrations clandestines, organisations en marge de la loi ou violant les libertés individuelles, espionnage industriel, surveillance des communications, torture. sur chacun de ces sujets, les idées reçues qui emballent les imaginations promptes à toutes les suspicions et spéculations ne manquent pas ! Qu'il s'agisse de renseignement militaire ou civil, de la lutte contre le terrorisme ou la criminalité financière, des écoutes téléphoniques ou du fichage informatique, nous n'avons finalement qu'une vision très réductrice des services secrets, souvent faussée par les films, romans ou autres reportages à sensations.

Dépassant les clichés de James Bond, Mata Hari ou autre Jack Bauer, l'auteur détaille ici ce que sont ces services de renseignement. S'appuyant autant sur des données historiques que sur les informations de l'actualité, il en décrit le rôle et leur évolution au cours de ces dernières décennies.

[center]

Telecharger marketing des services Gratuit
Marketing des services

Marketing des services

Français | 10 juillet 2014 | ISBN: 2744076635 | 628 Pages | PDF (True) | 102 MB

Plus que jamais, la création de valeur pour les entreprises passe par les services. Secteur dynamique à l'origine des trois quarts des richesses créées en France, les services sont aussi spécifiques (intangibles, co-produits avec le client, non stockables...) qu'incroyablement variés (transports, enseignement, restauration, conseil, soins à la personne, banque, communication...). Dès lors, comment concevoir et mettre en oeuvre une stratégie marketing adaptée et performante ? Résolument axé sur les problématiques managériales et de marketing stratégique, ce manuel propose un ensemble de concepts, de cadres d'analyse et de méthodes pour identifier et relever les défis auxquels sont confrontées les entreprises de services. Il repose sur les recherches les plus récentes et offre de multiples illustrations concrètes. Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de cet ouvrage.


Telecharger A la pointe du management : Ce que la recherche apporte au manager Gratuit
A la pointe du management : Ce que la recherche apporte au manager

A la pointe du management : Ce que la recherche apporte au manager

A la pointe du management : Ce que la recherche apporte au manager
Dunod (10 février 2016) | ISBN: 2100743031 | Français | PDF | 208 pages | 102 MB

Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les modèles économiques se transforment, managers et dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir avec un temps d'avance. Et si la recherche en management pouvait les y aider ? Méconnue, difficilement accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle regorge pourtant de pépites très éloignées du « prêt-à-penser » managérial.

Chercheurs de haut niveau, consultants et pédagogues aguerris, les auteurs proposent des réponses à des questions aussi importantes que : le management est-il une science ou un art ? Qu'apporte un chercheur à l'entreprise lorsqu'il y mène une recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie en formation continue ? Que nous apprennent les théories sur le consommateur, l'amélioration de la performance, la gouvernance ?

Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une meilleure connaissance réciproque : c'est le défi qu'À la pointe du management leur propose de relever.
Tous les droits d'auteur de cet ouvrage sont versés à l'Institut Pasteur.


Telecharger Le marketing de soi Gratuit

Le marketing de soi

Qui mieux que vous peut parler... de vous ? Souvent gauches et inhibés pour nous mettre en valeur, nous éprouvons des difficultés à parler de nous de façon POSITIVE et minimisons ce que nous faisons le mieux. Nous sommes pourtant les mieux placés pour mettre en avant nos succès, nos talents... et même nos échecs ! Riche de nombreux cas et de conseils pertinents, cet ouvrage propose d'appliquer à notre vie professionnelle quelques principes simples de marketing : mieux se connaître et mieux cerner ses compétences, identifier les bons messages pour parler de soi et éviter les écueils, se doter d'outils différenciants et plus performants que le CV, apprendre à gérer les entretiens de recrutement de façon optimisée et ne plus se laisser déstabiliser.
Collaborateurs CONFIRMÉS, jeunes entrant sur le marché du travail, managers au top de leur carrière ou seniors voulant encore rebondir... ce livre s'adresse à tous et permettra à chacun de se démarquer enfin sur le marché de l'emploi et de retrouver confiance en soi !


Telecharger Le manager au quotidien : Managez mieux, stressez moins Gratuit
Le manager au quotidien : Managez mieux, stressez moins

Le manager au quotidien : Managez mieux, stressez moins

Le manager au quotidien : Managez mieux, stressez moins
Gereso | 2015 | ISBN: 2359532685 | French | PDF | 160 Pages | 102 Mb

Parce que manager n'a rien à voir avec la chance. Parce que manager ne s'improvise pas. Parce que le management ne se résume pas en une simple théorie. Parce que le management est un art qui s'apprend. Parce que, surtout et avant tout, vous êtes l'acteur de votre réussite. Devenez un manager heureux et compétent avec ce livre accessible et parfaitement adapté à votre situation sur le terrain. Planifier et coordonner l'activité de ses collaborateurs, améliorer sa productivité et optimiser ses procédures, fédérer les équipes autour d'un projet commun tout en maintenant un climat de travail apaisé. Telles sont, entre autres, les missions que les managers doivent relever au quotidien. Dans ce deuxième titre de la série "Managez mieux, stressez moins", le rôle et les responsabilités du manager au quotidien sont présentés clairement et simplement, en orientant ses actions à mobiliser et superviser ses collaborateurs, tout en réglant les problèmes et en améliorant l'efficacité opérationnelle de son équipe et de son entreprise. Parce que le rôle de manager est déterminant au sein de votre entreprise, la série "Managez mieux, stressez moins" vous guidera et vous permettra de développer votre plein potentiel.


Telecharger Une histoire du corps au Moyen Âge - Le Goff Gratuit

Une histoire du corps au Moyen Âge - Le Goff

Le corps a trop longtemps été oublié par l'histoire et les historiens. Or, il constitue l'une des dynamiques majeures de l'Occident. De l'abstinence des prêtres aux délices du pays de cocagne, du christianisme au paganisme, du rire au don des larmes dont saint Louis était dépourvu, de la mode vestimentaire aux sports, du célibat à l'amour courtois, d'Héloïse à Abélard jusqu'à saint François, le corps est le siège d'une tension fondamentale. À travers l'étude de la matrice de la modernité qu'est le Moyen Âge, Une histoire du corps au Moyen Âge aide à la compréhension du monde où nous vivons.



Telecharger Au pays des bucherons Gratuit

Au pays des bucherons

Chroniques litteraires sous forme de journal personnel de Jean Boudrier,
un ouvrier qui travaille au chantier pour la compagnie de bois Laurentide
au Quebec vers la fin des annees 1800.


Travaillant comme "Grand Commis D'inventaire" de 1920 à 1927 pour la compagnie de bois Laurentide, Adolphe Nantel est l'auteur de quelques romans du terroir: Au pays des bucherons (1932), La Terre du huitième (1942) et principalement À la hache (1932) qui relate la vie de chantier et qui lui vaut le prix David en 1933.


Il est connue egalement sous le pseudonyme de Gabadadi et probablement aussi celui de Jean Boudrier.